Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2003, 18h50   #1
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Bon premièrement je doit vous avouez que je me rend compte maintenant que mes note pour Mario Sunshine sont un peu poussé…. Alors je vous prierait d’oublier mon test de SMS.

Aujourd’hui le grand Nintendo-Boy va vous faire le test du grand Metroid Prime.


Graphisme

Bon j’ai la chance de possédé le plus beau jeu sur GC (avec Star Fox Adventure) ou on pourrait même dire toute-platteforme confondue… Bon je voit déjà les septique dire « Ouais mais la vu a la première personne sa colle pas a l’ambiance… ». Hum… On sens bien que se monde la y on pas encore jouer. Personnellement moi aussi j’était septique. Mais après quelque minute de jeu et qu’on ai pris en main Samus on se dit que c’était impossible de coller autant a l’ambiance a choisissant la vue a la 3e personne. Ici se qui est étonnant au plus haut point c’est le soucie du détail. Quand il pleut et que on regarde par en haut on voit la pluie qui rebondit sur la visière de Samus. On quand on marche sur une bestiole y a une volé de sang vert qui te saute au visage. Y a rien du tout a reproché graphiquement a Metroid Prime…
19/20


Musique

Retro Studio a fait du grand art la dessus. La musique tantôt calme, tantôt rythmé colle beaucoup a l’ambiance. Tellement qu’on ne s’en rend même pas compte de la musique tellement quel nous pénètre profondément. J’ai rien a redire pour sa.
18/20


Gameplay

Je doit vous avouez que sa ma prit un certain temps d’apprentissage pour contrôler Samus a la perfection. Attendez vous a mettre a profit la mannette GC. Tout les bouton sont utilisé. Même la petite croix est utilisé. Par contre une fois qu’on a bien apprit tout les mouvement on ne s’en soucis plus et sa devient très instinctif.
18/20


Durée de vie

J’ai entendu parler de 30h la première fois et 20h pour la deuxième fois. Je peut pas vraiment jugée vue que j’en suis juste a 2h de jeu… Mais bon si on dit 30h de jeu, je doit dire que c’est plutôt bien pour se genre de jeu.
18/20


Général

Sans aucun doute je dirait que Metroid est la série qui a le mieux passer a la 3d. Le choix de vu a la première personne est parfaite. Pour ceux qui se demande si le jeu respecte bien la série. Je dit sans hésité, oui. Le jeu tourne toujours autour la recherche d’objet, la découverte de nouveau chemin, etc… Le jeu est vraiment LE meilleur jeu pour GC en se moment. Vraiment une pure merveille. Bon jeu
19/20


http://www.gamerankings.com/screens3/4560/1.jpg

http://www.gamerankings.com/screens3/4560/7.jpg

http://www.gamerankings.com/screens3/4560/24.jpg
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 01h16   #2
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
[glow=red,2,300]! ATTENTION AVIS PERSO ![/glow]
Ben moi je trouve que ce jeu a l'air tout pourri ! Un vieux FPS de merde dans le futur ou on s'emmerde trop a mort ! Nan sérieux c'est trop gore pour moi un jeu pareil. Ca me rapelle les apres midi chez un copain ou on m'obligeait a jouer a Forsaken !
Voilà c'est mon avis provisoire peut-être car je n'y ai pas joué mais vu les videos et screens que j'ai vue j'en conclus ça pour le moment.

Mais bon si il à été élu jeu de l'année 2002.... ???

Enfin quand je vois tout le monde qui bavent devant Mario Sunshine et qui trouve que ce jeu c'est une pure bombe alors que moi au bout de 30 sec j'en ai marre ! Celui la je le possède et au début je croyais que j'avais une fausse version tellement je le trouvais pourri

Rassurer vous j'adore Super Smash Bros. Melee et aussi Wave Race : Blue Storm ainsi que StarFox Adventures
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 02h16   #3
-MaJeStiC-XII-V3.0
Invité
 
Messages: n/a
Oui ! c'est un vieux FPS de merde, mais élu jeu de l'année 2002.

(Je crois qu'il y a un paradoxe dans cette phrase non ?)
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 13h55   #4
Auron
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Bogdan link=board=36;threadid=2798;start=0#msg36249 date=1047424598]
[glow=red,2,300]! ATTENTION AVIS PERSO ![/glow]
Ben moi je trouve que ce jeu a l'air tout pourri ! Un vieux FPS de merde dans le futur ou on s'emmerde trop a mort ! Nan sérieux c'est trop gore pour moi un jeu pareil. Ca me rapelle les apres midi chez un copain ou on m'obligeait a jouer a Forsaken !
Voilà c'est mon avis provisoire peut-être car je n'y ai pas joué mais vu les videos et screens que j'ai vue j'en conclus ça pour le moment.

Mais bon si il à été élu jeu de l'année 2002.... ???

Enfin quand je vois tout le monde qui bavent devant Mario Sunshine et qui trouve que ce jeu c'est une pure bombe alors que moi au bout de 30 sec j'en ai marre ! Celui la je le possède et au début je croyais que j'avais une fausse version tellement je le trouvais pourri

Rassurer vous j'adore Super Smash Bros. Melee et aussi Wave Race : Blue Storm ainsi que StarFox Adventures
[/quote]
Tes propos transpirent la mauvaise foi...
Tout ce que nintendo boy adore toi tu destestes c est sur!Mais!Oui ! c'est un vieux FPS de merde, mais élu jeu de l'année 2002.
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 15h07   #5
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Raaaaaah mais arretez de juger un jeu sans même y avoit joué une seule minute!
Perso j'en suis à la fin du jeu au bout de 16 heures (il me reste 4 artefacts à trouver) et pourtant je suis allé assez vite.

Je ne reproche RIEN à ce jeu, je n'ai JAMAIS vu un jeu aussi peaufiné: il est beau, fluide, fourmille de détails et d'effets de lumière, de fumée, de brume... Le gameplay est au poil une fois qu'on a compris comment diriger Samus, la musique met une très bonne ambiance, la difficulté est très bien dosée et NON ce n'est pas un FPS! Ici on ne vise pas les ennemis comme dans un FPS, on presse simplement L et ça les loque automatiquement, ensuite on peut straffer un peu comme le système de combat de Zelda OOT. Ce jeu n'est pas orienté combat mais exploration: les mondes sont gigantesques et nombreux sont les endroits où on ne peut pas aller au début. Puis au fur et à mesure qu'on acquiert des nouvelles upgrades on se dit "tiens, là bas je pouvais pas aller avant, mais avec le double saut que je viens d'acquérir ça devrait être possible" etc. C'est un bonheur que de revenir là où on a déjà été pour découvrir de nouveaux endroits.

Pour moi c'est incontestabelement le meilleur jeu GameCube, mais j'attends encore Zelda.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 15h10   #6
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Au fait autant je trouve ça idiot de dire qu'un jeu est mauvais sans y jouer, autant faire un test en n'ayant joué que deux heures n'est pas très sérieux non plus. Perso j'avais l'intention d'en faire un test mais je voulais d'abord le finir pour pouvoir vraiment parler de tout.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 15h14   #7
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Bogdan désolé de te dire ca mais ton post fait peine à voir.
Tu racontes n'importe quoi, tu n'y as jamais joué, la preuve tu penses que c'est un jeu de shoot alors que c'est simplement... un metroid.
Que tu donnes ton avis sur un jeu auquel tu as joué meme s'il n'est pas bon c'est pas un problème, mais là c'est pitoyable.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 15h21   #8
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
ben oui mais c'est bogdan on est habitué.....

spécial cassedi a jfm attention!

[move]CONSTERNATION!!http://www.ifrance.com/the-duke-site/funny.jpgmerci merci [/move]
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 15h30   #9
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
LoL maintenant je me méfie depuis Mario Sunshine ! Rahh 60€ la dedans
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 15h32   #10
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
C'est pas une raison pour dire que c'est pourri sans l'essayer.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 17h58   #11
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
[quote author=Bogdan link=board=36;threadid=2798;start=0#msg36292 date=1047475837]
LoL maintenant je me méfie depuis Mario Sunshine ! Rahh 60€ la dedans [/quote]
Nous n'avons pas le même marchand de jeux

Avec la remise de 10 € d'Alapage et la participation d'une amie j'ai eu MP à 49 €
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 19h44   #12
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
[quote author=ChemicalStöf link=board=36;threadid=2798;start=0#msg36288 date=1047474634]
Au fait autant je trouve ça idiot de dire qu'un jeu est mauvais sans y jouer, autant faire un test en n'ayant joué que deux heures n'est pas très sérieux non plus. Perso j'avais l'intention d'en faire un test mais je voulais d'abord le finir pour pouvoir vraiment parler de tout.
[/quote]

JE POUVAIS PAS ATTENDRE!!! J'ai craqué sous la pression, fallait que je fasse un test de se jeu. Mais bon mon avis ne changera surement pas alors....
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 21h18   #13
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Citation:
Avec la remise de 10 € d'Alapage et la participation d'une amie j'ai eu MP à 49 €
Euu je vois une chose c'est qu'a chaque fois que tu parles d'un jeu tu raccourci son nom () Des fois j'ai du mal a trouver (comme TS2 ou ED), mais là MP ??? Mario Sunshine ? Mario Party 4 ?

Je me doute que ça doit être Super Mario Sunshine mais MP pk MP ???
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 21h22   #14
-MaJeStiC-XII-V3.0
Invité
 
Messages: n/a
Metroid Prime peut étre !
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 21h34   #15
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Ah ouais je croyais qu'il parlait de Mario Sun et le jeu est même pas sorti
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 21h36   #16
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
Escusez moi de ma noobilisance mais un bon FPS sur console c est possible??
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 21h50   #17
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Bin ouais ça existe :
-GoldenEye 007 sur N64
-Perfect Dark sur N64

__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 22h09   #18
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Et Metroid n'est pas un First Person Shooter !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2003, 23h43   #19
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Oh non que ce les pas. Vraiment c'est apres y avoir jouer qu'on se dit que c'était vraiment le choix a faire pour un Metroid en 3d.
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2003, 00h38   #20
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Metroid Prime n'est PAS un FPS.
C'est un jeu très orienté exploration, beaucoup plus que combat. Bien sûr on rencontre beaucoup d'ennemis mais ça n'en fait pas un FPS. Je m'explique: ici on ne vise pas les ennemis, on presse une touche et automatiquement ils sont lockés en plein milieur du viseur. Ils n'en sortent que si l'on relache le boutton de lock.
Tout le jeu d'oriente autour de l'exploration des niveaux, on doit sans cesse analyser tout ce qui nous entoure, faire attention à tous les détails du décor (et Dieu sait s'ils sont nombreux!) et revenir aux endroits déjà explorés quand on acquiert une nouvelle capacité afin d'accéder à d'autres endroits. Mais bon, tout ça je l'ai déjà dit. Faut croire que tout le monde ne lit pas tous les messages avant de répondre à un topic.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.