Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2005, 01h11   #1
laozi
Invité
 
Messages: n/a
salut.

voila j'ai voulu tester le tout nouvel émulateur neo-geo et quelque question en résulte.

déjà émule il la neo-geo et la neo-geocd (sur la news de planet il est marquer neo-geo et neo-geocd) alors que sur dcemu.co.uk ils dise qu'il faux le bios de la neo-geocd uniquement? donc il n'émulerai en toute logique que celle si (du moins c'est ce que j'ai compris, je suis nul en anglais :-( ) donc et il possible de mettre des roms sur le cd, et si ou peut on les laisser zipper

dans le doute, j'ai voulu essayer, j'ai donc mis mon bios neo-geocd comme préconiser, quelque roms a la racine du cd, mais quand je lance l'émulateur cela me met error fatal bad rom bios
donc mon bios neo-geocd n'est pas le bon, je me demande donc lequel prendre pour le faire fonctionner? si quelqu’un a la réponse (j'ai chercher un peu mais je n'ai trouver que des site en anglais qui en parlais, ou bien les français ne donne pas de précision


merci d'avance pour vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 12h28   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Est ce que le bios neogeo sur ton cd est au bon format ?
Citation:
For running this emulator, you must have a file image of NEOGEO/CD ROM BIOS named 'neocd.bin' at root cd-rom.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 14h34   #3
laozi
Invité
 
Messages: n/a
oui oui c'est bien pour cela que ça m'intrigue, j'ais regarder sur planet mais les seul bios proposer sons pour la neo-geo et pas pour la cd enfin apparemment.
je l'ai pris sur http://bioshouse.free.fr/

j'ai pris la version old, l'autre version comprend un fichier *bin et un *.rom et vu qu'il n'y font pas référence sur le site je n'ai tester que le old qui lui n'a que neocd.bin.

du coup av de tester avec l'autre et gâcher un autre cd je préfère avoir confirmation

et puis savoir aussi si il ne prend que les cd ou si il peu prendre aussi les roms neo-geo (ce dont je doute )
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 17h30   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je vais essayer ce soir tiens, je te dirais quoi.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 18h39   #5
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Oui apparemment ce n'est "qu'un" émulateur Neo Geo CD et non Neo Geo cartouche. Je modifie ma news là dessus.
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 18h40   #6
laozi
Invité
 
Messages: n/a
gâche pas de cd bomber c'est bon j'ai sauter le pas et pris le risque de gâcher un cd, c'est bien le deuxième bios qu'il faux prendre le old passe pas, il faut mettre NEOCD.BIN et ng-lo.rom (dont ils ne parle pas mais il le faut) a la racine du cd neocd.bin ne sufi pas.
la ça marche impec hé hé.
par contre 100% de la vitesse c'est un peu exagérer mais ça tourne comme une fleur quand même, avec musique et enfin les bruitage mouhaha terrible
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 18h58   #7
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ca emule la neogeo normale alors ou pas laozi?
PArce que j'ai aucun isos neogeocd donc j'ai pas envie de gacher ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 20h02   #8
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Non ca émule la Neogeo CD. D'ailleur faut etre fou pour croir qu'on peut émuler la neogeo sur Dreamcast vue qu'elle a que 16 mo de ram et qu'on peut donc pas stocker la rom dedans et travailler en meme temp (sauf pour quelques rares rom tres petites).
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 20h38   #9
Hydargo
Invité
 
Messages: n/a
Et si c'est pas indiscret Laozi, t'as essayé avec quels jeux ? ('près de 100% de la vitesse' , donc parfaitement jouable je suppose)
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 20h59   #10
laozi
Invité
 
Messages: n/a
erf bomber non non teste pas si t'a pas d'iso comme le dis cobra ça ne l'émule pas. Il ne fait que la neocd c’étais une chtit bourde dans la news

et j'ai essayer samurai shodown rpg (tourne nikel mais j'ai pas les musique je pense que ça Vien de mon iso)
metalslug 2 avec le framskip sur 2 ça tourne impec quelque bug graphique (des carrer blanc sur certain effet) mais nikel bruitage et musique compris, il manque quelque bruitage qui crachouille mais dans l'ensemble c'est déjà bien et largement jouable
et puis j'ai essayer real bout 2 mais la pas cool, il ce lance tu choisi ton persso et pof plus rien sniff :-(

en tout k c'est le meilleur émulateur pour neocd sur dreamcast et au moins la t'a les bruitage quand le jeux marche. vraiment ça fait plaisir on y est presque, et même la ça veau le coup pour celui qui a quelque iso de les graver je me suis régaler sur mslug 2 mais pensez bien a metre le framskip sur 2 si non ca rame un peu
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 22h08   #11
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Mon pseudo c'est Kobras et pas cobra. Sinon, esseye d'éviter le style sms, merci
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 23h41   #12
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
A tout hasard, cet émulateur accélère aussi les temps de chargement ?
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2005, 23h59   #13
laozi
Invité
 
Messages: n/a
erf désoler kobras j'avais pas imprimer comment tu l'avais écrit

et pour ce qui est des temps de chargement en fait j'en sais rien j'ai jamais eu l'occasion de voir une vrai neo-geocd tourner, tout ce que je peux te dire c'est que je les ais trouvés tout à fait supportables un peux long mais supportables
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 00h48   #14
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Si c'est supportable, c'est que c'est plus court que sur neogeo cd
Voici mes propres mesure sur ma neogeo top loading (la plus courante).
Voici mes jeux :
-Super sidekicks 2 en original
-Kof 97 en original
-real bout 2 en gravé
-Windjammers en gravé

Passons aux résultats :

-Super sidekicks 2 : 50 sec au démarage, puis 29 pour arriver sur l'écran ou l'arbitre lance sa piece et 4 autres secondes pour arriver sur le terrain. Il y a aussi 13 seconde quand on perd pour aller à l'ecran continue.

-Kof 97 : 41 sec au demarage, 17 sec pour aller à l'ecran de selection des persos, 59 pour commencer le 1ier match puis 33 entre chaque persos et 12 pour aller à l'ecran des continue.

-Real bout 2 : 57 sec au demarage, 3 sec pour aller à l'ecran de selction des persos, 45 pour commencer le combat, 30 entre chaque combat et 11 pour voir l'ecran des continues.

-Windjammers : 48 sec au demarage et apres rien!!! ou presque, tout juste 6 sec avant le debut des matchs. A noter que les matchs durent bien plus longtemp que sur mvs/aes : je me rapelle plus exactement mais ca doit etre 50 sec par manche.

En bref au niveau temps de chargement Windjammers est tres agréable, Sidekicks 2 passe bien, real bout 2 moyen et kof 97 un cauchemard.

Cela te pemetra de comparer a peu pres au niveau temp de chargement (meme si t'as peut etre pas les meme jeux, ca donne quand meme une idée)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 00h50   #15
Hydargo
Invité
 
Messages: n/a
Ok merci pour toutes tes précisions laozi Je vais tester ça de suite , ça m'intéresse tout ça ! Enfin une bonne raison de ressortir sa DC..
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 10h52   #16
laozi
Invité
 
Messages: n/a
alors pour la petite comparaison, apparemment oui ça accélère les chargement Kobras .

Donc chrono en main, voila mes résulta sur real bout 2 :
(il plante quand le combat commence mais au moins ça permet de comparer sur les deux même jeux)

17sec pour aller a l'écrans de titre, j'ais chronométrer, du moment ou tu appuis sur run dans l'émulateur. (a coter des 57 de l'original )

2sec pour passer de l'écrans de titre a la sélection des persos (contre 3)

et 16 sec pour voir apparaître get in the ring. (contre 45)
après je peu pas dire ça plante :-(

la différence et quand même impressionnante, je savais pas que la neo-geocd avais un lecteur aussi lent
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 11h02   #17
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Sauf erreur, la Neo-Geo CD a un lecteur 1x et la Neo-Geo CD Z a un lecteur 2x... avec des chargements moins horribles, mais ça reste bien long quand même. C'est fort dommage, les temps de chargements auraient été plus supportables, elle aurait sûrement mieux marcher commercialement.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 11h52   #18
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Firebrand@Mercredi 09 Février 2005, 11:02
Sauf erreur, la Neo-Geo CD a un lecteur 1x et la Neo-Geo CD Z a un lecteur 2x
Erreur
La neogeo cd z a également un lecteur 1x, mais elle à plein d'optimisation qui font que les chargeement sont plus rapide (mais ca reste lourd quand meme)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2005, 12h20   #19
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Je me permets de rajouter d'autres résultats, aussi faits sur une Neo CD Top Loading : (je démarre le chrono au moment ou je vois un écran noir et j'arrête au moment où l'on voit de nouveau une image non-fixe)

- Samurai Spirits RPG (Gravé) :
Démarrage : 1 min 04
Passer d'une ville -> Carte du monde : 42 sec.

- King of Fighters 95 (Original) :
Démarrage : 34 sec.
Menu -> Séléction des persos : 8 sec.
Un match (équipes différentes) : 48 sec.
Entre les rounds : 18 sec.

- Samurai Spirits 2 (Original) :
Démarrage : 1 min 06
Menu -> Séléction des persos : 4 sec.
Un match (persos différents) : 22 sec.
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.