Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drivers sous Vista, ou l'utimatum de microsoft aux constructeurs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par ryukoken Voir le message
    ce que je veux dire par la tfoth c'est que microsoft
    pompe des applications qui on été créé par des passionnés
    et qui fournissent leur contribution gratuitement pour personnaliser
    windows XP et que microsoft reprend ces themes pour leur compte
    et se permettent de revendre leur vista a des prix fous
    voila ce qui me choque dans l'histoire
    Perso, ça me choquerai aussi si Vista ce n'était QUE ça. Mais ça n'est pas le cas, puisque le système en lui-même est profondément modifié, et que c'est ça finalement qui justifie une partie du prix (quand même exorbitant, soit dit en passant)
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Commentaire


      Bon, hier j'ai installé Vista sur mon portable, pour voir comment il se comporte et si je le tente sur mon fixe.
      Mon portable étant un Centrino Pentium M 740 @ 1,73ghz, 1go de ram, Geforce GO 6600 128mo dédié, pour les infos techniques.
      Et bien l'installation plutôt rapide, pas beaucoup plus qu'XP.
      Au démarrage, seulement 2 trucs non reconnus flagrant: la carte video considérée comme une VGA (manque de drivers pour portables), et mon chipset son intégré.
      J'ai pécho les nvidia 100.40, et tout est passé nickel, Aéro se met en marche (indice de 4.6 en traitement 3D au lieu de 1 ), tout fonctionne sans ramer.
      J'ai installé les drivers audio XP de mon chipset, et ça passe nickel aussi (pas de drivers Vista spécifiques).
      J'ai par contre pas vérifié si il a reconnu le lecteur de cartes mémoires...

      En tout cas il démarre assez vite, avec la barre a droite aussi là, pas de ralentissement en lançant des applis ou autres.
      Niveau jeu, j'ai testé que WoW sur le portable, et ça fonctionne parfaitement bien sans grosses pertes de FPS (un poil moins mais c'est pas la mort, surtout sur un portable et en mettant tous les options graphiques à fond ).

      Le seul truc qui m'a dérouté, c'est la gestion du réseau et du partage de fichiers, j'ai trouvé ça plus chiant qu'XP, peut-être à cause de l'habitude :s
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

      Commentaire


        Quelqu'un a déjà essayé Vista 64 bit?

        Mon problème avec XP 64 bit sont justement les pilotes. Pas de pilotes pour le scanner HP ScanJet 2200c ni pour la webcam Logitech QuickCam Pro 4000.

        Ces périphériques sont-ils supportés par Vista 64 bit?

        Commentaire


          J'ai pas testé Vista 64 bits et je testerai pas.
          Par contre j'ai instéllé Vista Ultimate 32bits sur mon fixe maintenant, ça marche du tonerre (bon j'ai une bécane puissante j'avoue).
          Par contre ce gay il me fait des erreurs quand il crée les aperçu de video, ça me casse les miches :p Ca doit être un probleme de codec mais c'est relou.
          Et je suppose que c'est la meme erreur qui fait planter le Media Center... (dommage j'aurais kiffé matter mes divx et autre sur ma TV en passant par la 360 pour eviter le bidouillage sur le portable )
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

          Commentaire


            Envoyé par Korak Voir le message
            Quelqu'un a déjà essayé Vista 64 bit?

            Mon problème avec XP 64 bit sont justement les pilotes. Pas de pilotes pour le scanner HP ScanJet 2200c ni pour la webcam Logitech QuickCam Pro 4000.

            Ces périphériques sont-ils supportés par Vista 64 bit?
            C'est con hein !
            Il suffit juste de recompiler les drivers 32 bits depuis les sources pourtant...
            Un exemple de plus qui montre que les drivers, ça devrait être OPENSOURCE !
            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

            Commentaire


              Merci de ta réponse Tonio.

              C'est con hein !
              Il suffit juste de recompiler les drivers 32 bits depuis les sources pourtant...
              Mais où trouver les sources d'un pilote pour un logiciel pour Windows?
              J'ai Visual Studio sur ma machine, mais je ne suis pas sûr de pouvoir compiler pour Windows 64 bit. A voir.....

              Commentaire


                Envoyé par Tonio Voir le message
                C'est con hein !
                Il suffit juste de recompiler les drivers 32 bits depuis les sources pourtant...
                Si c'est si simple, pourquoi les constructeurs ne le font-ils pas d'eux même alors? Z'ont pas un dev dispo pour lancer un compilateur?
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  Si c'est si simple, pourquoi les constructeurs ne le font-ils pas d'eux même alors? Z'ont pas un dev dispo pour lancer un compilateur?
                  Bien dit Firebrand.

                  Commentaire


                    Envoyé par Firebrand Voir le message
                    Si c'est si simple, pourquoi les constructeurs ne le font-ils pas d'eux même alors? Z'ont pas un dev dispo pour lancer un compilateur?
                    Parceque comme ils ne le font pas pour Linux, ils ne le font pas pour cause de PDM trop faibles pour Windows XP 64 bits...
                    Il en ont rien à foutre en gros, tant que tu es quantité "négligeable" pour eux.
                    Et tant pis pour les utilisateurs qui ont acheté et payé le matos...
                    Dernière modification par Tonio, 19 février 2007, 02h09.
                    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X