Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2010, 02h18   #1
yoZe
Nouveau Membre
 
Avatar de yoZe
 
Date d'inscription: 12/2005
Localisation: Evry Ouaire
Messages: 68
yoZe sait se tenir
Envoyer un message via MSN à yoZe
L'avenir de l'émulation ?

Bonjour à tous,

j'aimerai soulever sur ce forum une question bien précise. Quoi attendre de l'émulation dans l'avenir ?
En effet, si l'on met de côté l'aspect technique avec l'émulation de nouveaux systèmes, j'ai l'impression que l'on fait du surplace depuis pas mal d'années. C'est pourquoi j'espère voir des nouvelles fonctionnalités comme des modes online plus convaincants, plus intuitifs nous permettant de jouer à nos roms en multi de façon plus naturel. Un peu à la manière du xboxlive ou l'impression de communauté et de scoring a permis de stimuler un esprit de compétition entres joueurs qui s'était perdu ces dernièrs temps.
J'aimerai également de meilleurs interfaces, facile d'accès, plus clair nous permettant également d'en apprendre plus sur les jeux en questions par l'intermédiaire de vidéos, articles, jaquettes, etc
Dernier point qui me tient particulièrement à cœur est le rendu sur un écran hd. Car il faut bien savoir que le rendu est à des années lumières de ce que l'on peut connaître sur un écran cathodique en utilisant la résolution native. A ce propos je vous invite à lire ce sujet sur neoarcadia ou Epsylon décrit en détail ce problème récurrent.
http://www.neo-arcadia.com/forum/vie...p?f=12&t=17386

Et de votre côté, qu'attendez-vous du futur de l'émulation ?
__________________
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI ! ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
yoZe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2010, 10h04   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
L'émulation a (à mon sens) qu'un but de mémoire. son évolution forcément est limité. A part le "multi en réseau" je ne vois pas d'évolution possible.

Pour les écran HD. Il existe déjà des filtres dans les émus, mais comment passer une résolution de 320x240 (par exemple) en 1920x1080? Mais l'abus de pixel n'est-il pas un charme?

Mame comme tu le sais n'utilise pas les possibilité Hardware des CG pour rester le plus fidèle au jeux arcades d'origines.

Citation:
J'aimerai également de meilleurs interfaces, facile d'accès, plus clair nous permettant également d'en apprendre plus sur les jeux en questions par l'intermédiaire de vidéos, articles, jaquettes
Il fraudais une banque de données conséquente. Regarde sur Planet, le travail des rédacteurs depuis toutes ces années n'a apporté qu'une goute d'eau dans l'univers vidéoludique "Old School" Mais tout n'est que travail.

Du Surplace... Oui forcément, mais que technique. Tant qu'il y aura des passionnés et des sites d'émulations, cela évolua.. mais pour rappeler qu'avant, c'était bien aussi.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2010, 15h29   #3
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
L'avenir de l'emulation je le vois avec de nouvelle générations de joueurs, qui ne connaissent pas la Nes, la master System, et l'arcade.
Mais qui essayeront étant grand d'emuler les machines actuel : l'émutlation PS2 et dreamcast est déjà au point, pourquoi ne pas s'attendre 20ans après a des emulateurs Xbox 360, Wii et PS3 ?

Par contre, j'ai l'impression que l'engouement pour l'emulation est en train de se restreindre, les joueurs intéressé par l'émulation entrant dans la vie active trouvent moins de temps pour ça, les majors commencent à s'y intéresser et réalisant que cela génère du fric n'hésitent pas à développer des émulateurs maison en pénalisant les freewares, il commencent aussi a fermer des sites clée de l'emulation ( Cf : Alpha-emulation qui était une des plus grandes base de donné de l'emulation PSX a fermé suite à deux nombreux message envoyé par sony... )

Perso je crois plus à l'emulation sur Console que sur l'émulation sur PC.
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2010, 16h43   #4
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
J'ai déjà discuté sur shmup.com avec Epsylon/Shinnen au sujet du rendu CRT SD sur les écran LCD actuels. Je vois qu'il a tenu le même discours sur neoarcadia. Je suis d'accord sur le fait qu'aucun filtre actuel ne donne un rendu capable de se rapprocher d'un bon CRT en RGB. Apparemment toutes les pistes creusées jusqu'à maintenant n'ont rien donné de très probant, les derniers filtres en plus de s'éloigner du rendu initial bouffent un temps cpu énorme, bien souvent supérieur à l'émulation proprement dite. Ce qu'il reste à créer c'est un émulateur d'écran à tube qui tienne la route. Et pas des filtres qui essaient de transformer des graphismes SD en graphismes HD. Mame si pointilleux sur la précision mathématique de l'émulation est complètement à la ramasse au niveau de l'émulation du rendu. On a déjà eu cette discussion mais leur souci c'est d'émuler des CPU, pour eux le reste est accessoire. Une orientation qui ne me convient pas.

Autre point qui mériterait d'être mentionné: l'optimisation. Je me souviens que mes premiers émulateurs tournaient sur un P166, aujourd'hui sur des machines presque 100 fois plus puissantes on a parfois le droit à des ralentissements. Les codes actuels sont très mal optimisés, on compte trop sur le fait que les processeurs deviennent de plus en plus puissants.

Sinon de façon plus générale l'avenir de l'émulation je le vois... payant et verrouillé. Avec toutes les consoles qui maintenant proposent un catalogue rétro via les services en ligne, Steam sur PC qui commence à vendre des roms, je sens venir la seconde vague anti-émulation libre comme celle du début des années 2000 qui avait fait fermer des tas de sites.

Citation:
Perso je crois plus à l'emulation sur Console que sur l'émulation sur PC.
Tu peux expliquer ce qui te fais dire ça?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2010, 20h43   #5
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Sinon de façon plus générale l'avenir de l'émulation je le vois... payant et verrouillé. Avec toutes les consoles qui maintenant proposent un catalogue rétro via les services en ligne, Steam sur PC qui commence à vendre des roms, je sens venir la seconde vague anti-émulation libre comme celle du début des années 2000 qui avait fait fermer des tas de sites.
Vu la tendance en ce qui se passe auprès des éditeurs qui ressortent leur vieux hits (sur les plateforme de téléchargement ), je dirais aussi que l'avenir de l'émulation est dans les solution légales que ce soit sur les dernières consoles que dans les ordinateurs .
dans l'attente de procédure judiciaire qui risque de faire tache en France (comme ailleurs) je suis bien content d'avoir vu et découvert ces procéder de restitution de jeux d'antan sur nos bonnes machines d'aujourd'hui .

Adieu les roms en libre circulation (ici comme ailleurs) . Du moment qu'il laissent les forums de discussion .

Un truc a améliorer en plus de l'optimisation : la documentation plus explicite (traduite dans le max de langues) ,et aussi complète que sur les logiciels commerciaux, pour bien expliquer au nouveaux venue le fonctionnement .

- Pardon pour le manque de clarté de mon post : je suis plutôt fatigué ces derniers temps .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2010, 21h54   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je pense pas que tout les supports soit concerné. Je vois mal par exemple faire jouer à l'Amstrad sur Xbox ou autre Steam. Même les jeux 8bits.....

Après tout dépendras de la demande... Mais on nous accusera peut être de participer à l'écroulement des ventes de jeux Old School par ce qu'il ne vendrons pas assez.

Déjà que vendre un jeux MD 3€ c'est honteux, qui en plus est bloqué par une DRM steam.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2010, 22h28   #7
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Il est pas bloqué l'ému dispo sur Steam. Sinon 3 euros le jeu MD ben faut voir... Kimu va encore s'énerver mais comme d'hab : si ça se vend, c'est que c'est pas si honteux. (mais ça se vendra pas... parce que c'est honteux )

yoze > pour l'aspect scoring, tu peux essayer l'excellent Ubernes. Un ému nes qui permet d'uploader ses highscores et finir dans des classements par jeux, catégorie, etc... très bien fait (mais pourri par bon nombre de tricheurs, ça m'a fait lâcher l'affaire. C'est triste un si bon concept gâché par un problème extérieur)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 00h42   #8
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Sinon 3 euros le jeu MD ben faut voir...
C'est le prix qu'est prête à mettre Shenron pour un jeu complet en boite avec notice. 3€ le fichier d'un mega octet (et encore certains jeux font moins) qui date d'il y a 20 ans, mouais...
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 00h44   #9
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Regarde ma phrase en entier... Feignasse
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 00h45   #10
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Regarde ma phrase en entier... Feignasse
J'ai lu mais j'ai quand même répondu.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 02h45   #11
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Tu peux expliquer ce qui te fais dire ça?
Les consoles deviennent des bêtes de course, des ordinateurs caché sous une manette et un nouveau look, les plateformes de téléchargement s'agrandissant, et l'appat du gain avec.
Je crois plus que Sony, Crosoft ou Nintendo seront plus intéresse pour porter leurs émulateurs sur leurs Consoles que sur PC.

Et puis, faut aussi dire que l'émulation sur console est moins casse tête sur PC avec ses filtres, je me rappelle qu'avec l'emulation sur PSone de La nes et de l'arcade, on se rapprochait plus de la nostalgie, console avec une manette et un écran télé.

Aussi, les anciens jeux sont de magnifique perle sur la PSp, qui avec son p'tit ecran n'a pas trop de mal a retranscrire fidèlement les jeux.
Donc oui, je crois plus en l'emultation sur Console que sur L'emulation PC avec tout un tas de filtre tous plus nombreux les uns que les autres.
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 02h54   #12
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Avec l'évolution vers le toujours plus verrouillé des consoles, faut pas trop espérer pour les émus gratuits. (du moins pour le grand public puisque c'est de ça que tu parles Superco si je comprend bien)

Après l'émulation payante, ça ne marchera pas. A moins d'une baisse massive des prix et ça a pas l'air d'être une priorité. Il y a un problème de cible très clair : les nostalgiques des vieilles consoles sont pour la majorité des amateurs de technologie et la plupart du temps au courant de l'émulation. Résultat, ils achètent pas.
A coté de ça, on peut essayer de se tourner vers la nouvelle génération qui sont un peu l'inverse : pour la majorité, pas intéressé par l'émulation. Mais y a une raison : ces vieux jeux plein de gros pixels sont pas très sexy... Ils ne paieront pas non plus pour jouer à des trucs pareils...

Alors bien sûr, je schématise, dans les deux catégories il y aura un petit pourcentage qui achètera mais il sera beaucoup trop faible et donc au moins jusqu'à moyen terme, l'émulation payante n'évoluera pas. Elle restera toujours trop chère et peu répandue.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 03h02   #13
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
Les consoles deviennent des bêtes de course, des ordinateurs caché sous une manette et un nouveau look, les plateformes de téléchargement s'agrandissant, et l'appat du gain avec.
Je crois plus que Sony, Crosoft ou Nintendo seront plus intéresse pour porter leurs émulateurs sur leurs Consoles que sur PC.

Et puis, faut aussi dire que l'émulation sur console est moins casse tête sur PC avec ses filtres, je me rappelle qu'avec l'emulation sur PSone de La nes et de l'arcade, on se rapprochait plus de la nostalgie, console avec une manette et un écran télé.

Aussi, les anciens jeux sont de magnifique perle sur la PSp, qui avec son p'tit ecran n'a pas trop de mal a retranscrire fidèlement les jeux.
Donc oui, je crois plus en l'emultation sur Console que sur L'emulation PC avec tout un tas de filtre tous plus nombreux les uns que les autres.
Les problèmes de filtres se posent aussi sur console maintenant, elles ne sont plus capables de sortir un signal réellement équivalent à celui des ères 8-16-32 bits. De plus la plus part d'entre-elles sont branchées sur des écrans LCD donc c'est exactement le même problème que sur PC, le rendu n'a rien à voir avec celui d'une console d'époque branchée sur une bonne télé CRT ou d'une borne d'arcade. Je n'aime pas les filtres qui tentent "d'embellir" les jeux pour qu'ils passent mieux sur un écran HD ça floute toujours un peu et ça bouffe des détails, et coté filtres sensés copier le rendu d'une télé cathodique on est très loin de la réalité en général ça salit plus l'image qu'autre chose.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 07/07/2010 à 03h06.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 03h35   #14
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Les problèmes de filtres se posent aussi sur console maintenant, elles ne sont plus capables de sortir un signal réellement équivalent à celui des ères 8-16-32 bits. De plus la plus part d'entre-elles sont branchées sur des écrans LCD donc c'est exactement le même problème que sur PC, le rendu n'a rien à voir avec celui d'une console d'époque branchée sur une bonne télé CRT ou d'une borne d'arcade. Je n'aime pas les filtres qui tentent "d'embellir" les jeux pour qu'ils passent mieux sur un écran HD ça floute toujours un peu et ça bouffe des détails, et coté filtres sensés copier le rendu d'une télé cathodique on est très loin de la réalité en général ça salit plus l'image qu'autre chose.
hmm, En même temps je n'ai ni PS3 ni X360 donc je suis mal placé pour juger, je n'ai jamais été confronté à ce problème, j'émule quelque tit truc sur ma p'tite PsOne, et même sur HD, ça me donne un bon rendu.
J'ai fait aussi fait allusion au Portable, sur ce y'a pas à dire, le Rendu est assez fidèle, que se soit sur GBA ou sur PSP, c'est assez potable.

Par contre je rejoins Shino sur son idée, mouais l'émulation Payante n'a pas trop d'avenir sans qu'ils pensent sérieusement à baisser les prix...
Mais il peuvent bien fermer l'émulation freeware sans pour autant vendre plus

Par contre, je suis sur qu'il existerait bien un Monsieur Michu pour payer car il trouve cool de jouer à GTA2 sur PS3
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 08h44   #15
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Après l'émulation payante, ça ne marchera pas.
La Virtual Console, et les jeux anciens sur XBLA/PSN c'est ni plus ni moins que de l'émulation payante. Et je n'ai pas l'impression que ça fasse un bide.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 09h28   #16
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Sur wii ca m'interesse pas le moin du monde mais sur 360/PS3 y'as toujours un plus : graphismes refaits (Earthworm jim, R-Type), classement en ligne, jeux en ligne, succès/trophé, bref ca peu valoir le coup, y compris si on a déjà le jeux d'origine sur une vielle console.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 12h00   #17
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Sur wii ca m'interesse pas le moin du monde mais sur 360/PS3 y'as toujours un plus : graphismes refaits (Earthworm jim, R-Type), classement en ligne, jeux en ligne, succès/trophé, bref ca peu valoir le coup, y compris si on a déjà le jeux d'origine sur une vielle console.
Tout pareil. A la virgule près. Sur Wii j'me suis juste pris Super Metroïd (obligé ), mais sinon, j'suis bien plus attiré par les oldies qui sortent sur PS3. Pour ça d'ailleurs, le XBLA a l'air bien fourni. Y devrait en sortir bien plus sur le PSN.

Vous imaginez pas la force avec laquelle je rêve d'un Tetris sur la play3, avec classement/trophées + bien sur l'online qui va bien... pour ça j'me suis pris le Tetris Party sur WiiWare, qu'es sympa, après tout ça reste du tetris hein, avec de l'online, mais bon.. le même sur PS3 en plus beau et ça serait vraiment l'top.

Et dans le genre, j'suis absolument pour les compil' genre SNK collection, ou la compil' Genesis. Bref.. rassembler de l'old-school sous forme de jeu comme les derniers cités quoi. J'aimerais bien avoir une compil' Nintendo de la mort qui tue sur la play, mais ça sortirais plus sur la Wii je pense, et pour ça y vont te dire que y a la Virtual Console, qui est quand même super fournie de ce côté-là.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 12h39   #18
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi c'est d'un Windjammers online dont je rêve. Que ce soit une suite toute jolie avec nouveaux terrains nouveaux perso et tout ou bien un bête portage avec juste le online tant que je peut me battre contre de vrais gens ca me conviendrat.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 14h56   #19
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Heu mais y a pas grand chose à voir, c'est pas de l'ému tout ça, c'est des remakes.

Firebrand : ben je serai curieux de voir le CA dégagé par l'émulation payante donc virtual console etc. A mon humble avis, c'est vraiment très faiblard.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2010, 21h09   #20
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je pense que les revenus que cela dégage sont plutôt bons pour les raisons suivantes:
- il y a toujours plus de jeux ajoutés aux catalogues, et ce chaque semaine: si ça ne marchait pas, je ne suis pas sûr que les éditeurs perdraient leur temps et probablement leur argent (je ne pense pas que ce soit gratuit de placer un jeu sur une console virtuelle)
- à la sortie de la Virtual Console de la Wii, on disait que ce serait la fin des sites d'émulation et qu'il y aurait une chasse aux sorcières de la part des éditeurs. Cela fait déjà presque 4 ans et on n'a toujours rien vu à ma connaissance. SI les chiffres de vente étaient mauvais, il est certains qu'un site comme Planet Emulation serait rapidement dans la ligne de mire et accusé de tous les maux. Visiblement, ils ont l'air de s'en fouttre, c'est que ça ne doit pas franchement nuire à leurs consoles virtuelles
- du point de vue de l'utilisateur nostalgique, il n'y a franchement pas plus simple: tu choisis ton jeu, tu le télécharges et tu n'as plus qu'à le sélectionner pour y jouer. L'émulation sur PC est gratuite, mais c'est déjà beaucoup plus difficile... même pour des émulateurs simples comme ceux de la NES ou de la SNES. Aucune difficulté pour nous qui avons de fortes geek tendencies, mais pour l'utilisateur lambda qui est perdu dès qu'on lui a viré l'icône de Word sur son bureau l'émulation restera quelques chose d'abscons. Et ne parlons pas des émulations plus complexes comme les 32/64-bits ou l'arcade. Ou même nous si on n'a pas envie de se prendre la tête... y'en a combien qui ont pris un FF7 sur le PSN pour jouer tranquille sur leur PSP dans le métro?
- mine de rien, ça permet de jouer sur la télé sans bidouille: pas mal pour retrouver les sensation d'une ancienne console.

Maintenant, il est évident que des jeux comme Mario ou Sonic se vendront beaucoup mieux sur une console virtuelle qu'un obscur jeu japonais dont seuls les fans ont entendu parler.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
projet Xbox classic dans les jour avenir spoonch1 Consoles 3 02/01/2008 06h51
Et l'avenir dans tout ça? iaokanan Bla-Bla 0 19/06/2006 02h28
Avenir Consult Compétition Zapier Bla-Bla 9 08/02/2005 22h39
L'avenir Du P2p MrBean Bla-Bla 0 29/11/2004 21h54
L'avenir Du Jeu-vidéo Incertain . . . subwoofer Général 156 15/08/2004 18h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.