Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Patch-fr]Les Traductions sont là !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Le patch Fr de XenoGears et Suidoken ont été enfin terminé. Cd1 et Cd2 !
    Une première pour les Rpgs les plus connus de La Psx !

    Voila !

    Patch FR XenoGears


    Patch FR Suikoden


    Bon jeux

    Ps : Ti Dragon a participé a la traduction de Suidoken.
    Félicitation a lui !
    L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

    Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

    Je n'ai nullement participé à la "traduction" proprement dite de Suikoden : je suis davantage un soutien moral et logistique. Rendons à Caesar...

    Mes bébés à moi , qui ont été traduits durant la même période sont :
    - Shining Force II sur Mega Drive ;
    - Ys II sur NES.

    Puisqu'on y est, ont également été traduits récemment en français (RPGs) :
    - Chrono Cross sur PlayStation (RPG-T) ;
    - Crystalis sur NES (Génération IX) ;
    - Crystalis sur Game Boy Color (Génération IX) ;
    - Ys sur NES (Génération IX).

    En anglais, récemment :
    - Utawarerumono sur PC (Mirror Moon)
    - Emerald Dragon sur Super NES (Transcorp) ;
    - Tales of Phantasia sur PlayStation (Gemini) ;
    - Phantasy Star sur Master System (SMS Power) :
    - Wonder Project J 2 sur Nintendo 64 (Ryu) ;
    - Phantasy Star II - Anne's Adventure sur Mega Drive (M.I.J.E.T) ;
    - Metal Max sur Super NES (A.G.T.P).

    Je crois qu'on a fait le tour ^^

    Commentaire


      Tu M'indiqueras plus tard ou trouver les patchs pour Tales of Phantasia !
      Depuis les temps ou je voulais me faire Suidoken en français.

      Merci a tous pour votre travail et votre équipe !
      L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

      Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

      Commentaire


        De rien (je pense que je peux parler au nom de tous les traducteurs/ROMhackeurs )

        Tales of Phantasia, je le rappelle au cas où, c'est la version US ^^. Elle est disponible ici. Les traductions Fr réalisées par des amateurs ne concernent "que" la Super NES (et en version officielle sur GBA).

        Commentaire


          Excellent, je me régale tant de jeux traduit !
          Une question : La Traduction d'un certain Megaman legends 2 est t-elle prevu ?
          j'ai cru entendre quelques brides a ce propos...
          C'est plutôt un action-Rpg...
          L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

          Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

          Commentaire


            Dans la communauté que je connais, je n'ai pas eu vent d'une telle traduction. Mais il est possible qu'un "indépendant", quelque part, ait tenté l'aventure

            Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir où est la (les) personne qui s'occupe de ça ^^

            Commentaire


              Envoyé par Ti Dragon Voir le message
              Dans la communauté que je connais, je n'ai pas eu vent d'une telle traduction. Mais il est possible qu'un "indépendant", quelque part, ait tenté l'aventure

              Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir où est la (les) personne qui s'occupe de ça ^^
              Pareil, Google nous aideras mieux, je crois !
              L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

              Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

              Commentaire


                Envoyé par Ti Dragon Voir le message
                - Emerald Dragon sur Super NES (Transcorp) ;
                C'est vraiment un p'tit rpg bien sympathique que je conseille.
                Pas le block buster de la Super Nes, mais il a un charac design pas mal et un système de combat assez surprenant pour le genre...et des dragons!

                Commentaire


                  Ouh, mais j'avais pas vu que Emerald Dragon était traduit !

                  Bon rpg, je confirme... je l'avais bien testé il y a plusieurs années et le système de combat m'avait plu... il va falloir que je teste ça...
                  "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                  Mon autre avatar

                  Commentaire


                    Cependant il ne passe pas avec snes9x, seulement avec zsnes...
                    Pourtant, il y a un truc de bien fait en téléchargeant la traduction : c'est le logiciel de patching qui permet de vérifier si on a la bonne rom et le bon .ips.
                    Je dit ça pour ceux qui n'utiliseraient que snes9x.

                    Commentaire


                      ti dragon, tes autres traductions se trouvent où stp?????

                      (ou est ce que vous avez appris à parler nipon?? )

                      Commentaire


                        En parlant de traduction, est ce que quelqu'un sait si SAMURAI SPIRIT RPG sur NEO GEO a été traduit en Anglais ou même mieux en Français....... j'ai jamais rien trouvé ??????

                        Grosse questions, car ce jeux avait l'air bien cool !!!!!!

                        A+++
                        http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png

                        Commentaire


                          Envoyé par Warlus1 Voir le message
                          ti dragon, tes autres traductions se trouvent où stp?????

                          (ou est ce que vous avez appris à parler nipon?? )
                          Ce ne sont pas MES traductions (même si j'ai participé à certaines ^^) mais la plupart des traductions Fr dont j'ai eu connaissance se trouve sur le site de la TRAF (ma signature ^^)

                          Et, les 9/10e du temps, nous traduisons à partir de l'anglais... Les personnes qui parlent le japonais et qui sont au service des traductions francophones de jeux vidéos se comptent sur les doigts d'une seule main (malheureusement) ^^

                          Envoyé par Neox Voir le message
                          En parlant de traduction, est ce que quelqu'un sait si SAMURAI SPIRIT RPG sur NEO GEO a été traduit en Anglais ou même mieux en Français....... j'ai jamais rien trouvé ??????

                          Grosse questions, car ce jeux avait l'air bien cool !!!!!!

                          A+++
                          Ce projet avait été entériné par Dejap, à une certaine époque (2000, je crois) mais le groupe a disparu aujourd'hui. Depuis, plus personne ne s'intéresse à ce jeu. Le hack NEO GEO est d'ailleurs assez chiant, à en croire Shyma.X, traducteur de NEO.ARC.

                          Commentaire


                            Ah ben ça c'est triste...... c'était une vrai traduction qui valait le coup !!!

                            Merci pour l'info !!!

                            A++++


                            PS: Faut que je me patche les traductions de XENOGEARS et CHRONO CROSS sur mes ISO PS1, et que je trouve le temps de m'y remettre !!!!!
                            http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png

                            Commentaire


                              Envoyé par Neox Voir le message
                              PS: Faut que je me patche les traductions de XENOGEARS et CHRONO CROSS sur mes ISO PS1, et que je trouve le temps de m'y remettre !!!!!
                              Si ça t'intéresse, ToraKami propose une version bêta récente de Chrono Cross (avec un ROMhack susceptible d'évoluer) et cherche des testeurs pour traquer les bugs restants.

                              C'est ici que ça se passe ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X