Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2004, 03h57   #1
EvLDevL
Invité
 
Messages: n/a
J'ai un problème avec mon ordi. Je me suis acheté une nouvelle carte mère et un processeur(Athlon XP 2200+) et depuis un mois l'ordi arrête par lui meme. J'ai ouvert le panneau et ca la règlé le problème... ( cest pour ca ke je soupsconne la surchauffe... et ya aussi ke le processeur est à 65 degré Celcius sur le bios avec le panneau ouvert... ) meme si il n'arrête plus pour rien, plusieurs jeux sont lents: Return To Castle Wolfenstein ou Half-Life par exemple n'étaient meme pas lent avec mon autre processeur (Celeron 533 Mhz... ). Pourtant,jai été apporté mon ordi ou estce que je lai acheté et ils disent qu'ils nont pas réussi à règler le problème parce qu'ils nont pas réussi à le faire surchauffer...
Comment arranger le problème?
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2004, 12h57   #2
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Achete un bon gros ventilo pour proc, avec de la pate thermique, ou meme un autre systeme de refroidissement (couteux ).
Si ça merde encore, bah la on peut rien pour toi

c'ets vrai que des fois, les ventilos prémontés avec, ça suffit pas ... Quand je vois la gueule de mon ventilo actuel et celui que j'avais d'origine, je me pose des questions sur l'efficacité de celui d'origine.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2004, 14h33   #3
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
achète de la bonne pate thermique style artic silver three, ca coute cher, mais tu en aura pour toute ta vie (tu peux même en léguer à tes descendants qui seront ravis d'utiliser la pate thermique de papy EvLDevL ) ensuite fo en étaler une toute fine couche, si t'en tartine des tonnes ton proc va chauffer encore plus que si t'en avait pas mis (mon 1800+ s'en souvient encore ). tu peux aller sur le site d'artic silver pour les explications. enfin suis les conseils de bomber en montant un pur ventilo de bogoss

si tu veux soulager ton proc pendant des taches légères comme surfer par exemple, prend le logiciel vcool qui va faire redescendre la température dans les 20°C.
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2004, 18h43   #4
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Je confirme : utilise de l'Artic Silver 3, j'étais méfiant, mais mon Barton 2500@3000 en est tres content (idle : 42° charge : 47°).


PS : j'utilise un simple ventilateur Titan, si tu ne recherche pas le silence, pour 11 ?, il s'en sort tres bien.
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2004, 19h38   #5
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Il n'y a aucune raison que ton processeur athlon XP2200+ surchauffe si il a été fourni avec son ventilo d'origine.

Vérifie que tes nappes IDE ne gène pas la circulation de l'air dans la machine, qu'elles ne bloquent pas le ventilateur. Ne colles-tu pas trop l'arriere de ta machine contre le mur ? ce qui ne permet une bonne évacuation de l'air.

Vérifie que ton bios n'a pas des valeurs d'arret en cas de surchauffe trop basse. Une alerte chauffe à 70 °C et un arret de la machine à 80 °C sont des valeurs relativement raisonnable (même si c'est pas vraiment conseillé).

J'ai 2 XP2200+ sur une carte mère ASUS A7N8X et MSIK7N2G et avec le boitier fermé, je n'ai aucun problème sur ces deux machine ni sur aucune machine que j'ai monté avec ce type de processeur. Et je n'utilise aucune pate thermique, seulement le processeur d'origine.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2004, 23h24   #6
EvLDevL
Invité
 
Messages: n/a
Merci pour toutes ces réponses, dsl si je nai pas pu répondre, jai été me faire poser un super ventilateur

Le problème, c'était bien le ventilateur dorigine qui n'était pas assez efficace et aussi vraiment poussiereuse ( 1 point pour Bomber ) mais il y avait aussi la fan du power supply ki était encore plus sale que celle du processeur.

Maintenant l'ordi ne plante plus, la T° est bonne (pas comme dehors, il fait -40°C!)et, il plante bcp moins mais les jeux sont tjrs très lent pr rien ( bon,il faut dire qu'une TnT2 Pci, ca aide pas... ) Est-ce que c'est possible que ma carte vidéo est endommagée? Et ya t-il une facon de le savoir?
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2004, 04h16   #7
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Tien -40° sa me dit quelque chose...
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 15h55   #8
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Ben pour la carte vidéo, c'est pas évident de savoir si elle est endommagée. A toi de voir si elle répond déjà aux commandes directX, pour cela fait un test d'affichage grace à l'interface de dialogue directX de ta machine. Essaie de mettre au moins DirectX 8.1b

Mais il est vrai le l'interface PCI n'est pas la meilleure pour la vidéo, mais quand on a pas le choix, c'est mieux que rien
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.