Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2004, 11h34   #1
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
c'est un sega.

http://www.priceminister.com/offer/buy/136...u-Gamecube.html

moi j'aurai bien mis un petit "sega c'est plus fort que toi!" dans les commentaires

ca me rappelle un de mes topics qui avait foutu en boule le firou

http://dcrevenge.free.fr/forums/html/emoticons/kiss.gif
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 12h21   #2
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
y'a une raison bien particuliere qui explique que ce jeu est coté.....
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 12h22   #3
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Ben oui mais ce n'est pas pour ses qualités ludiques (bien qu'il soit excellent) mais plutôt pour d'autres qualités d'ordre plus... pratique!
C'est bizarre, il me semble qu'on le trouve encore facilement dans n'importe quelle fnac à un prix normal...

Edit: A priori les mecs disent qu'il a été retiré de la vente par Nintendo... Je n'étais pas au courant, je croyais qu'il s'agissait du modem... Bon c'est dommage que j'y joue encore à ce jeu, j'aurais pu le revendre en profitant de la plus-value!
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 12h23   #4
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ah oui c'est ce jeu auquel personne ne joue mais que tout le monde veut avoir pour pouvoir jouer aux jeux Nintendo gratuitement...
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 12h34   #5
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
PAN

http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/looooooooooooool_gif.gif
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 13h13   #6
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Dinofly@Mercredi 28 Avril 2004, 11:23
Ah oui c'est ce jeu auquel personne ne joue mais que tout le monde veut avoir pour pouvoir jouer aux jeux Nitendo gratuitement...
ouai ce fameux jeu le plus joué online
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 13h27   #7
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Vive S E G A
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 13h46   #8
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Vive Sega, vive, Nintendo, vive Capcom, vive Konami, vive Namco, vive Ubi soft, vive Rare et a bas THQ et EA
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 14h08   #9
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
C'était bizarre aussi que Dino arrivait à vanner autrement que par MP

Sinon tu as oublié Treasure Kobrinou
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 08h12   #10
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Ouais donc enfin le jeu est devenu rare pas pour ses qualités mais plutot pour son defaut principal, doit-on en etre fiers, je ne pense pas ....
  Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 00h07   #11
insane
Invité
 
Messages: n/a
salut bon je sais pas pourquoi mon compte a été effacé, j'ai du me re-inscrire.
je profite du sujet pour passer une petite annonce
j'ai un phantasy star online a vendre 55€
repondez sur le forum si ça vous interesse
a bientot
  Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 00h25   #12
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Perso je trouve pas que c'est un défaut, si ça n'avait pas été ce jeu là un autre aurait pus créer la faille vu qu'elle ne vient pas de PSO mais de la Gamecube (et je trouve qu'on ne peux pas forcement blamer la GC pour ça, ni Sega pour PSO)

Le regret par contre c'est la peur de Nintendo donc suppression de l'extension et donc suppression des jeux l'utilisant, et ce qui est chiant est que c'est un prétexte pour blamer Sega, ce qui est aussi intelligent que de porter ce jeu comme une vengeance de Sega sur Nintendo, ou encore de profiter de ça pour vendre ce jeu plutôt cher d'occase (voir le post au dessus sans vouloir être méchant)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 00h36   #13
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
De toute façon la gamecube aurait fini par être hackée, je crois que ni Sega ni Nintendo n'est responsable dans cette affaire. Nintendo a fait le maximum pour protéger sa console, et en effet c'est une des machines les plus difficiles à hacker. Quant à Sega, ils ont le mérite d'avoir sorti le seul jeu online de la gamecube.
Je trouve un peu déplorable la réaction de Nintendo par contre. Je ne pense pas que retirer le jeu du marché était une bonne solution. De toute façon je pense que le nombre de personnes utilisant ce système pour jouer à des jeux gratuitement reste assez peu élevé... c'est quand même plus chiant que de poser une puce pour lire les jeux gravés...
C'est d'autant plus dommage que je pense qu'à cause de ça les relations Nintendo/Sega ont dû se déteriorer... ça veut sûrement dire moins de jeux Sega sur Gamecube... Nintendo n'étant déjà pas au mieux avec les éditeurs tiers, ça ne peut être que déplorable...
  Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 01h31   #14
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
faut arreter de demonter sega, nintendo n'a eu que ce qu'il meritait
non mais je reve ... comme si la faute venait de sega, non mais sans deconner... pouvoir changer l'IP c'est quand meme beaucoup plus couillon que d'utiliser la lecture via le syteme audio de la dreamcast
parce que pour la dream y'a une bien belle ruse c'est de faire croire que le cd est un cd audio et donc de mettre une piste d'un certains temps bien defini au debut du cd, mais pour la gamecube je crois rever !
d'apres vous pourquoi plus aucun jeu online ne sort !! ca n'a rien avoir avec le PSO mais bel et bien avec la faille de la console

pendant des années ils ont fait les malins avec leurs consoles inviolables maintenant le bon dieu les punit
  Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 01h48   #15
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ce jeu a réellement été retiré de la vente ? Il me semblait que ce n'étaient que des rumeurs...

Sinon, j'ai du louper un épisode si la GameCube a une faille, ce n'est donc pas le jeu en lui même qui est troué ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 01h56   #16
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
C'est une faille très très légère et quand même moins grave que le coup des cds audio pour la dream. Si Sega avait été un peu prévoyant, ils n'auraient tout simplement pas inclus la possibilité de lire les cd audio avec la dreamcast. Ils l'ont d'ailleurs fait pour la dernière série produite, mais c'était largement trop tard.
Death, je ne pense pas que ce soit pour ça qu'il n'y a pas de jeux online sur Gamecube. Nintendo n'a jamais été très chaud pour ça, déjà largement avant que la faille ne soit trouvée. De plus, c'est très facile de ne pas inclure cette faille dans un hypothétique prochain jeu: il suffit de ne pas laisser la possibilité au joueur de modifier l'ip...
  Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 02h05   #17
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Euh il me semble (mais je peux me tromper) que la faille ne vient pas du fait qu'on peut modifier l'IP (évidemment ca facilite son exploitation quand meme) mais plutot du fait que LE JEU permet d'écrire dans la carte mémoire directement depuis le réseau puis d'exécuter le code contenu dans la carte sans qu'aucune vérification ne soit effectuée.

La faille, d'après moi, est bien dans le jeu et non pas dans la console.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 02h29   #18
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
e toute façon je pense que le nombre de personnes utilisant ce système pour jouer à des jeux gratuitement reste assez peu élevé... c'est quand même plus chiant que de poser une puce pour lire les jeux gravés...
En tout cas pour ceux qui en lisant ce thread ont eu l'idée de pirater la gamecube, vous allez être tres déçu.
Par curiosité j'ai testé...
Le jeu met 3 minutes à se charger (voir plus..).. y'a des problemes graphiques pour pas mal de jeux, ca rame parfois beaucoup.. bref c une catastrophe, fo en vouloir pour jouer dans ces conditions.

et au prix de ps0 et du modem, vous avez 5 bons jeux cube d'occasion sur 2xmoinscher.net ^^;;;

(et pour ceux qui me traite de pirate, cliquez ici )
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 02h53   #19
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Selon ce que je sais:
- la faille vient du jeu et non de la console
- ni le jeu ni le modem n'ont été retirés de la vente (je vois encore pas mal de jeux en neuf par chez moi)
- le production de modem a été arretée pour cette histoire de piratage... s'en procurer un devient très difficile... c'est vraiment dommage, mais même si ça marche assez mal, on peut comprendre qu'ils ne veuillentpas que quantité de pirates s'engouffre dans la brèche et d'améliorer le principe...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 04h55   #20
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Le regret par contre c'est la peur de Nintendo donc suppression de l'extension et donc suppression des jeux l'utilisant, et ce qui est chiant est que c'est un prétexte pour blamer Sega, ce qui est aussi intelligent que de porter ce jeu comme une vengeance de Sega sur Nintendo, ou encore de profiter de ça pour vendre ce jeu plutôt cher d'occase (voir le post au dessus sans vouloir être méchant)
Je m'auto cite mais je pense que ça vaut le coup suffit de voir les posts au dessus

Je remarque un truc y'a t-il eu beaucoup de jeux online prévu sur GC ? A priori non, PSO est apparement le seul qui exploite ce côté là, Nintendo n'été pas chaud pour ça, ça veut donc dire que ce modem a été vendu mais pas exploité, donc en gros si y'avait pas eu Sega et son PSO les acheteurs de modem n'auraient pas eu grand chose à faire

Je vois bien certains qui "bricolent" un peu pour jouer à Mario Kart DD en ligne, peut être la faille est aussi exploitable dans ce cas là, PSO n'est qu'un CD de boot après tout, ça permet de jouer à des isos depuis un PC vers sa GC (mon dieu c'est horrible Nintendo a perdu 10 dollars), et ça marche "super" bien

Faut arrêter de voir Nintendo comme un dieu, ils sont quand même là pour faire du fric comme les autres, ils ont vendu un modem qui ne sert pour qu'un jeu et qui n'est même pas exploité, faudrait en plus que ce soit la faute du jeu, tu m'étonnes que certains viennent crier "bravo Sega qui fout la paté à Nintendo" ou un truc du genre

Citation:
- ni le jeu ni le modem n'ont été retirés de la vente (je vois encore pas mal de jeux en neuf par chez moi)
Je sais que le jeu a été produit en grand nombre car ça devait être une révolution online (un MMORPG gratuit sur PC est bien mieux je trouve), donc peut être y'a t-il encore des stocks même si ça m'étonne un peu, ça serait bien de trouver une source fiable sur cette info d'ailleurs

Citation:
- le production de modem a été arretée pour cette histoire de piratage... s'en procurer un devient très difficile... c'est vraiment dommage, mais même si ça marche assez mal, on peut comprendre qu'ils ne veuillentpas que quantité de pirates s'engouffre dans la brèche et d'améliorer le principe..
Améliorer le principe, faut pas déconner le système est loin d'être pratique, il faut un minimum de connaissances et en plus ça ne marche pas superbement bien, Nintendo a une raison d'arrêter la production, qui est intéressé à part des mecs qui veulent PSO, des mecs qui veulent bricoler dessus et des mecs qui veulent faire passer des isos ? C'est pas du monde intéressant pour Nintendo ça !

Des jeux online auraient été prévu, là je comprend que ça soit dommage mais pourquoi se plaindre de l'arrêt de la production d'un truc non utilisé, à part gaspiller des sous (consommateur ou Nintendo dans le cas présent)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h05.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.