Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2004, 14h37   #1
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Yo,

La N64 est surement la console auquel je me suis le moins interessé, c'est pourquoi quelques questions me viennent tout d'un coup a l'esprit à propos de ladite console:

1-Est-ce que la N64 fait de la 2D?Y'a t-il eu des jeux en 2D sur N64, je sais qu'il y'a eu StarCraft mais je n'ai jamais vu les images....Et je sais pas s'il est emulé...

2-Dans les jeux N64, y'a t-il des cinématiques et pas seulement des sequences en 3D precalculées (pour les sequences video, intro, hein..)?Est-ce du au support cartouche?

3-A l'epoque de Killer Instinct 1 en arcade on disait que c'etait la futur Ultra 64 mais la N64 peut-elle faire tourner un Killer Instinct premier du nom.(j'ai jamais vu Killer Instinct Gold tourné)


Voila j'espere que vous me publierez, j'adore votre magasin je suis abonné depuis le N°1 et je continue de vous lire chaque mois, vous faites les meilleurs testes, les meilleurs news, trop de la balle atomique votre magasine....... Comment ca chu pas dans le courirer de Console + la!
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 14h47   #2
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
1 - Oui, la N64 fait de la 2d, et d'assez bonne qualité même. Ex: Yoshi's story, qui même s'il est moins bien que son prédécesseur, est plutot joli à regarder.
2 - Je ne me souviens pas avoir vu de vraie cinématique sur N64, la cartouche étant vraiment trop limitée pour ça. Pour autant ce support a quand même pas mal d'avantages: robustesse, pas de chargement, et la limite de place oblige les développeurs à être efficaces.
3 - Killer Instinct Gold est il me semble une sorte de remix des 2 sortis en arcade, mais avec des décors 3d et des personnages 2d.
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 14h49   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pour les scènes cinématiques, il y a eu l'adaptation de Resident Evil 2 qui contenait toutes les cinématiques présent sur les 2 cd de la version ps1. Ce fut un véritable exploit réalisé grace à des techniques de compression tres avancé et je crois aussi que c'est la plus grosse cartouche de la N64.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 14h50   #4
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
1-Oui mais c'est de la 2D melangé a de la 3D,non?

2-

3-Oui mais beaucoup moins beau que ceux en arcade d'apres ce que j'ai entendu...
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 14h52   #5
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Non, je crois bien que c'est de la vrai 2d faite a partir de model 3d, un peu comme les dkc sur super nes ou les clockwork knight sur saturn
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 15h20   #6
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Curieuses questions
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 15h36   #7
gonzo
Redacteurs
 
Avatar de gonzo
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Essonne
Messages: 569
gonzo sait se tenir
POur killer instinct, les decor sont en 3D je crois, par contre les persos sont en 2D
Ils ont étés travaillés en 3D sur ordinateurs puis convertis en sprites. Le jeu affiche un tas de sprites successif ce qui donne l'impression de 3D.
C'est le cas pour les versions arcade et N64.
Meme chose pour les persos de donkey kong et certains shoots neogeo (prehistoric isle2, etc ...)

Les versions aracdes restent quand meme supérieures aux versions N64.
Idem pour crusin usa.
__________________
MES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo
gonzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 15h42   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
1) de la pure 2D genre kof, non, pas à ma connaissance. De la "2D et demi", oui: Yoshi's Story, Paper Mario

2) je n'en ai jamais vu, à part les cinématiques utilisant le moteur du jeu (ça il y en a pas mal). Mais ne connaissant pas RE2 sur N64, si on me dit qu'il y en a je veux bien le croire, mais il doit faire figure d'exception. La N64 doit être tout à fait capable d'en faire tourner, seulement la cartouche n'a pas une capacité assez importante pour contenir les énormes données d'une cinématique

3) A ma connaissance, Killer Instinct Gold = Killer Instinct 2 arcade. Ceci dit, je n'ai pas eu la cartouche en main.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 15h44   #9
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
A un détail près , Yoshi's Story est le jeu le plus enfantin pour ne pas dire niais du monde du jeu video

Niveau télétubbies et je n'exagere en rien !
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 15h47   #10
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Je confirme, j'ai encore la cartouche
KI Gold = KI 2

Je confirme aussi pour RE 2 au niveau des cinématiques.
La N64 est tout à fait capable d'en faire tourner (il ne faut pas oublier qu'elle est BEAUCOUP plus puissante que la PSone) mais le support cartouche est effectivement un obstcle majeur.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 15h48   #11
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by ViSs@Jeudi 22 Avril 2004, 13:37
Voila j'espere que vous me publierai
Conjuguer un verbe du premier groupe au présent est du niveau de CE1...

Faites gaffe quand même, merde...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 15h53   #12
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
quelle faute?
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 16h43   #13
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
C'est encore plus grave que je pensais...

"J'espère que vous me publieREZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Niveau CE1, je le répète...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 16h58   #14
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Hum... Tonio... il avait corrigé, gros malin...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 17h48   #15
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Citation:
Originally posted by Tonio@Jeudi 22 Avril 2004, 15:43
C'est encore plus grave que je pensais...

"J'espère que vous me publieREZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Niveau CE1, je le répète...
Moi c'etait de l'ironie niveau CE2.
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 17h59   #16
Ca$hmullet
Invité
 
Messages: n/a
T' as mal Tonio.
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 18h12   #17
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Désolé de pas avoir relu.

J'ai pas pour habitude de relire les anciens messages.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 20h06   #18
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
1 - Yoshi's story est entièrement en 2d, décors et personnages, contrairement à paper mario, où les décors sont en 3d et les personnages sont des polygones plats (et non des sprites)
2 - J'ai jamais vu Resident Evil 2, mais je veux bien croire qu'il y ait des cinématiques, après tout il y en a bien quelques unes dans Syndicate sur Supernes (petites et de mauvaise qualité par contre)
3 - Killer Instinct Gold utilise des personnages en 2d (sprites) et des décors en 3d, alors que les versions arcade sont entièrement en 2d... Le décor est en fait une vidéo dont les frames s'affichent en fonction de la position de la caméra, ce qui donne une très bonne impression de 3d, et ce qui rend le jeu plus joli que la version N64. Mais cette technique est limitée puisque les mouvements de caméra sont fixes sur un axe, et ça demande beaucoup de mémoire, ce dont la n64 ne dispose pas.
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2004, 13h57   #19
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by ViSs+Jeudi 22 Avril 2004, 16:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ViSs @ Jeudi 22 Avril 2004, 16:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Tonio@Jeudi 22 Avril 2004, 15:43
C'est encore plus grave que je pensais...

"J'espère que vous me publieREZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Niveau CE1, je le répète...
Moi c'etait de l'ironie niveau CE2. [/b][/quote]
http://skaiboy.free.fr/cvs/counter.gif


On pourrait mettre mes gifs en smileys non? Des smileys spécial cassage, comme le -> :no-sms-langage: mais en bien plus stylé mais je crois que je peux toujours rêver
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2004, 20h36   #20
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Ca serait reconnaitre le cassage comme une vertue (le reve)
Ce n'est pas demain la veille en effet
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h57.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.