Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faites vous pour l'écologie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Ma concience écolo est un peu tardive, mais mieux vaut tard que jamais, car je n'ai pas envie que mes enfants voient la Mer du Nord monter jusqu'à Lille.

    Je vais tout les jours au taff à vélo.
    J'ai reussi à faire adopter le papier recyclable pour les contrats malgrés les réticences rencontrés à l'agence.
    Je n'ai que des ampoules économiques.
    Je n'ai pas d'appareils gloutons en Watts, (tous de class A+, pas comme la PS3 qui est une véritable centrale thermique! )
    J'évite les emballages non recyclables.
    J'évite les appareils jetables "made in china"

    à vous!

    Je coupe l'eau quand je me shampouine la tête et j'en gaspille pas quand je me lave les mains
    Je trie tous mes déchets.

    Mais à coté de ça je fais 70km par jour en voiture, et j'ai 4 lampes hallogène de 500 watts chacune dans ma chambre (je n'aime pas du tout les ampoules "économique" qui éclairent mal -je trouve- et qui ont un temps de chauffe qui m'insuporte)
    Dernière modification par WoVou, 09 septembre 2007, 00h51.
    http://www.neo-arcadia.com

    Commentaire


      Je n'ai également que des ampoules économique et que des appareils électroménager de classe A.

      J'essaye de brancher le maximum d'appareil sur des multiprises avec interrupteur pour les éteindre réellement (et pas les laisser en veille) quand il ne servent à rien.

      J'aimerais faire construire une maison passive mais je n'ai les moyens pour le moment et comme je suis tout seul, un appart est suffisent.

      J'envisage également, en tout cas je me renseigne et je scrute l'actualité que ma prochaine config PC soit un ordi basse consommation de nouvelle génération (qui autre avantage est plus silencieux car les composants chaffe moins et donc il est facile de les refroidire avec du fanless)

      J'ai récupéré près de 15Kg de papier dans ma boite la semaine dernière pour m'en servir comme papier à dessin. Les cartons remplis de feuille ratée mais imprimée seulement sur une face attendaient d'être envoyé à la décharge.

      J'essaye d'acheter le plus possible du bio et de cuisiner moi même parce que j'aime bien de cuisiner et que c'est meilleur que les plats tout fait à mettre au micro-onde même si c'est plus long à faire.

      Je cuisine en mettant des couvercles sur mes poelles et casseroles pour perdre le moins possible d'énergie.

      Je me déplace aussi assez souvent à pied ou en vélo pour faire un peu d'exercices et utiliser moins ma voiture dès que c'est possible.

      Je préfère le plus souvent mettre un plus gros pull bien chaud que d'augmenter le chauffage qui est le plus souvent couper pendant de long mois pendant l'année.
      Zapier

      ma chaîne Youtube live sur Twitch

      Commentaire


        - J'évite le gâchis d'eau lors du lavage des dents et des mains
        - Au travail, nous recyclons le papier et les bouchons de bouteilles
        - Je me met doucement aux ampoules économiques
        - Je n'ai pas de Ps3
        - Je marche autant que faire se peut !


        C'est peu, mais c'est toujours ça...
        Dernière modification par Brice, 09 septembre 2007, 12h34.
        http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

        Commentaire


          J'utilise que des lampes économie d'énergie.
          Je recycle mes déchets.
          J'utilse le vélo pour tous les déplacements courts.

          Par compte mon ordi est constament alumé et je crois que je gaspie un peu trop d'eau, mais j'essai de m'améliorer.
          à la fac je suis un phénotype récessif.

          Commentaire


            Envoyé par WoVou Voir le message
            j'ai 4 lampes hallogène de 500 watts chacune dans ma chambre
            C'est pour chauffer ta maison en hivers ça ?



            Concernant l'eau aussi je fais des efforts. J'ai par exemple un limiteur de débit sur la douche.
            J'essaye aussi de n'acheter des boissons que dans des bouteilles en verre et pas en plastique.

            Autre point important pour sauver le monde : je n'utilise pas Vista !

            Sinon, l'un de vous a t'il déjà utilisé un chargeur solaire pour recharger son gsm, son lecteur mp3, son appareil photo, son pda ou sa DS avec ? Parce que j'ai déjà pensé à m'en commander un sur le net pour 10 ou 20 €.
            Dernière modification par -Nicolas-, 09 septembre 2007, 11h18.
            Zapier

            ma chaîne Youtube live sur Twitch

            Commentaire


              J'utilises les transports en communs pour me rendre à Toulouse (train, métro lignes A et B, bus urbain) plutot que de me rendre en voiture.

              Chez moi, on fait attention à tout également: utiliser le moins d'électricité possible.
              -eteindre toutes les lumière en sortant
              -Couper tous les appareils et ne pas les laisser en veille.
              -On utilises depuis peu l'énergie solaire pour nous chauffer (on à viré notre chaudière au fioul)

              On respecte tout ça, la planète en à besoin !!!
              http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
              Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
              Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
              Télécharger Nador Quest démo 2

              Commentaire


                - J'utilise les transports en commun mais c'est parce que je suis obligé.
                - Je trie mes déchets.
                - Il n'y a que des ampoules "économiques" chez moi.

                Stou.

                http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif

                Commentaire


                  500 watt !!!

                  même le petit four de ma mere n'utilise pas 500 watt

                  nous avons 6 lampes économiques chacune dans les pièces de la maison et d'autres "normal"
                  dans d'autres pièces ( dans ma chambre par exemple ) car je trouve comme WoVou que les lampes économiques mettent du temps pour illuminer par exemple ...

                  j'ai une alim de 250 watt sur mon pc ...
                  je n'ai pas de console next gen ( qui utilise beaucoup plus qu'un pc normal )
                  j'utilise des piles rechargeables pour ma gba
                  j'évite de gaspiller de l'eau quand je me douche ou quand je me brosse les dents
                  mes parents évite de s'asseoir chacun dans un coin pour ne pas gaspiller trop d'électricité ...
                  j'utilise un chaufaux a gaz car dans mon coin il fait trop froin ( brrr ... )
                  seul point noir : je vais a l'ecole en kawasaki

                  ...
                  Dernière modification par supercogeta, 09 septembre 2007, 13h16.
                  L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                  Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                  Commentaire


                    Envoyé par -Nicolas- Voir le message

                    Sinon, l'un de vous a t'il déjà utilisé un chargeur solaire pour recharger son gsm, son lecteur mp3, son appareil photo, son pda ou sa DS avec ? Parce que j'ai déjà pensé à m'en commander un sur le net pour 10 ou 20 €.
                    Regardes plutôt pour du photovolteique, car à liége le solaire ça va être dur je pense, ou eventuellement de l'éolien portatif ça existe il me semble.

                    suite pour moi

                    -piles recharchables pour la totalité de mes appareils (wii, mp3, télécommande)
                    -j'achete du bio dans la mesure du possible.
                    -Pas de sacs poubelles non respectueux (labelisée biodégradable)
                    -Pas de lingettes jetables pour faire le ménage.

                    Mon point noir, mon roadster Mazda de 146cv, mais il ne dépasse pas les 10 l/100km malgrés la cylindrée, les japonaises sont plutot sobres, et je ne m'en sert que le dimanche (100 bornes maxi par semaine), si mazda sort la nouvelle mx5 en version hybride je me laisserai sant doute tenter!

                    Content de voir en lisant vos posts, que l'écologie n'est plus cantonné aux hypies, le développent durable fait sont chemin.

                    Commentaire


                      Comme d'autres ici, je fais attention à l'eau: pas de gaspillage d'eau en se lavant...
                      Je trie aussi les ordures, et je transporte souvent les transports en commun... à Paris, vaut mieux, remarquez ...
                      L'electricité est peut-être mon point faible, vu que mon pc reste allumé la journée (et celui du boulot aussi) ...
                      D'ailleurs ça me fait penser à un truc: on nous demande des économies d'énergie, mais si on devait couper tous les pc (serveurs inclus) et toute la climatisation associée, je me demande comment marcherait l'Internet...
                      "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                      Mon autre avatar

                      Commentaire


                        Regardes plutôt pour du photovolteique, car à liége le solaire ça va être dur je pense, ou eventuellement de l'éolien portatif ça existe il me semble.
                        Ahem, l'énergie photovoltaïque, c'est l'énergie solaire, hein

                        Pour moi :

                        -Je laisse le moins possible d'appareils en veille ; seule la Wii fait exception, d'ailleurs je trouve très con qu'on ne puisse pas l'éteindre
                        -Je coupe l'eau quand je me lave ou que je fais la vaisselle.
                        -L'environnement est mon métier, je travaille dans le traitement de l'eau.

                        Commentaire


                          Moi, pour l'environemment:

                          - Je prend le bus je suis obligé, donc sa compte pas en fait
                          - Je prend le moin de douche possible, pour économiser l'eau
                          - J'éssaie de pas gaspiller l'électricité et l'eau

                          Et c'est tout... je crois....

                          A mon âge, je peux pas être trop écolo.

                          Commentaire


                            - je n'ai pas de voiture, je ne me déplace qu'en metro, RER ou Velib
                            - je ne laisse pas de lampe allumée inutilement
                            - je trie tous mes déchets
                            - je ne laisse pas l'eau couler inutilement
                            - j'engueule les potes qui jettent leurs emballages/mégots par terre. Que ce soit en ville en dans la nature.

                            et je suis assez intolérant avec les gens qui utilisent leur bagnole pour se déplacer à Paris intra-muros...
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              Envoyé par Eclipse Voir le message
                              D'ailleurs ça me fait penser à un truc: on nous demande des économies d'énergie, mais si on devait couper tous les pc (serveurs inclus) et toute la climatisation associée, je me demande comment marcherait l'Internet...
                              Très bien ! Regarde du coté d'AMD ou Intel, après la course au Ghz, il se tourne tout les 2 vers l'économie d'énergie qui a 2 avantages liés aux économie directe mais aussi indirect car les proc chauffe moins et donc les systèmes de refroidissement peuvent être passif) et sont donc en plus moins bruyant.

                              Moi c'est ce que j'envisage pour mon prochain PC, le moins de watt possible.

                              Hound effectivement solaire et photovoltaïque c'est la même chose. C'est sur que je suis pas dans le sud de la France mais on a quand même du soleil, dans des pays plus nordique que le mien c'est plus développé alors qu'il fait plus froid et encore moins ensoleillé qu'ici.
                              Zapier

                              ma chaîne Youtube live sur Twitch

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X