Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Affichage des résultats du sondage: Cherchez vous à en faire un ?
Oui depuis longtemps 3 8,82%
Je tente 2 5,88%
Heu kézako ? 3 8,82%
Non mais un jour ... 0 0%
Jamais de la vie 7 20,59%
J'ai déjà tout ce que je cherchais 11 32,35%
J'en ai déjà mais je cherche à completer 8 23,53%
Votants: 34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2003, 08h43   #21
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Bon je viens de completer l'un des plus gros sets de roms, le set Amstrad (oui oui quand on me regarde on crois pas que j'en suis )

Voilà l'accomplissement personnel et aussi le fait de pouvoir rejouer à des jeux que mes souvenirs ont oublié
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 17h44   #22
Trashmullet
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by NantoFirebird@Lundi 06 Octobre 2003, 21:34
Tiens Trashmullet tu as l'air d'être une personne apte à répondre à une question qui me turlupinne depuis quelques temps : qu'elle différence existe-t'il entre un jeu neo geo émulé via une rom et le même jeu émulé via iso. Attention, je ne te parle pas du support, je sais encore faire la différence entre rom et iso, mais quelles sont les différences en terme de jeu. Un son meilleur peut-être ... En fait j'ai du mal à voir ce qu'apporte de plus une iso par rapport à une rom classique, alors si tu peux me fournir un début de réponse
Outre le fait que la BO soit de bien meilleur qualité, les jeux CDs contiennent souvent des bonus (genre artworks, niveaux, etc...), notamment pour les Metal Slug.
En ce qui concerne la Neogeo, tu trouveras des jeux exclusifs à cette plateforme (Final Romance 2, Samuraï Spirits RPG, etc...).
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 18h35   #23
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
merci pour ta réponse, c'est vrai que vu sous cet angle, çà à l'air plutôt intéressant

merci aussi à toi Captain Tsubasa, même si ta réponse m'avait laissé un peu sur ma faim lol
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 19h12   #24
Tsubasa
Invité
 
Messages: n/a
Lol désolé mais bon.... en + jorais du y pensé a Samuraï Spirits RPG !! c'est grace a ce jeux que j'ai commencé ma collection lol !! Je cherché même la trad mais bon elle na pas avancé.....
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 20h07   #25
Trashmullet
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by NantoFirebird@Mardi 07 Octobre 2003, 18:35
merci pour ta réponse, c'est vrai que vu sous cet angle, çà à l'air plutôt intéressant

merci aussi à toi Captain Tsubasa, même si ta réponse m'avait laissé un peu sur ma faim lol
Mais je t' en prie.

Si vous voulez du bon RIP de bogoss, il faut demander au Firou, alias Firebrand. Il va se dépêcher de m' uploader ses RIPs CloneCD sur mon FTP... http://planetemu.net/php/invision/style_images/Planet%20Skin/icon7.gif

  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 20h51   #26
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Nantofirebird, trash (nioub comme il est le garconnet) a oublié de te dire que sur neo CD y a des temps de chargement long.....long............Et pis l emulation NeoCD c pas trop ca alors je te conseil de rester sur tes ptites roms ^^
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 21h33   #27
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Je n'ai pas dit que j'allais me jeter là dessus comme la misère sur le peuple, je te rassure lol
C'était vraiment une question que je me posais depuis que je suis tombé sur la section iso de Play Again. Ma curiosité est épanchée, et peut-être que je récupérerais un jeu ou deux pour voir, ne serait-ce qu'un jeu sorti uniquement en cd par exemple.
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 21h35   #28
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Totalement faux ViSs...

L'émulateur NeoGeo CD Emulator est EXCELLENT mais ne fonctionne qu'avec des originaux ou des copies parfaites (c'est bête, hein? ).
L'émulation est de très très bonne qualité et les temps de chargement son pratiquement inexistants. On croirait pratiquement de la Neo-Geo cartouche (bon, un p'tit temps de chargement quand même, mais c'est très rapide ). Donc l'émulation Neo-Geo CD lorsque l'on a ce qu'il faut, c'est le pied...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 22h53   #29
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Mais non Nanto (ja t appelle comme ca hein) ecoute pas cet usurpateur ké Firebrand, j ai testé l emulation NeoCD avec des vrai....ISOS et les ziks se repetent bizarrement comme si le CD etait rayé (un ISO rayé? )...Arf en plus meme avec un ISO y a des temps de chargement!
Tellement c long t a le temps de DL des roms Neo pdt les temps de chargement...Bref tout ca pour dire!Roms powaaaa!!Ou cartouches tant ka faire^^


Edit:J avais pas vu que c t NeoGeoCD emulator moi j ai testé sur nebula !! loule!... ...............
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2003, 23h04   #30
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Nebula me semble encore perfectible pour la NeoCD... et pourtant j'adore cet émulateur... cet imbécile n'arrive pas à lire mes originaux alors que c'est nickel sous Neo-Geo CD Emulator...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 00h13   #31
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by ViSs@Mardi 07 Octobre 2003, 21:53
Mais non Nanto (ja t appelle comme ca hein) ecoute pas cet usurpateur ké Firebrand
Pas de problème mon p'tit ViSs (t'es un pote à Mature ? ) , j'ai l'habitude

A ce que je constate, le sujet de l'émulation Neo-Geo CD déchaîne les passions ! celà dit je prend bonne note de la remarque de (l'usurpateur !) Firebrand comme quoi la référence en la matière est Neo-Geo CD Emulator.

Et puisqu'on en est arrivé à discuter pseudo, Firebrand c'était le nom du héros de gargoyle's quest sur GB si je ne m'abuse non ? Qu'est-ce que j'ai pu passer des heures en autiste devant ce jeu

Pour recoller au sujet de base enfin, malgrès mon 56k je suis en train d'achever un fullset neo-geo (d'ou mon nouvel intérêt pour les isos peut-être). Ce que je trouve sympa dans la récupération de full-set, c'est ce qui a déjà été avancé, à savoir ce côté collection. Celà dit je ne le ferais sûrement pas pour d'autres sets. Au plus CPS-1 et CPS-2, mais même là je ne prendrais pas tous les exemplaires possibles, juste la version world. Je ne trouve personnellement aucun intérêt dans le fait d'avoir une même rom en world, en espagnol, en coréen, en yidish, en hébreux, en polonaise inversée, en sourd-muet, en hacké monochrome, en version beta007, etc ...
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 01h21   #32
jay frog
Invité
 
Messages: n/a
puis je me permettre d'aborder le sujet a propos des isos neo cd plutot comment fait on pour graver un 'iso une fois decompressé ou bien je me prend une baffe???

car nebula refuse de fonctionner avec les musiques en wave mais seulement en mp3 donc pour savoir si ca passe sur la neo cd et vu que je l'ai pas encore acheté...
si j'abuse dites le moi j'efface mon message vite fait.

thanks!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 08h38   #33
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by NantoFirebird@Mercredi 08 Octobre 2003, 00:13
A ce que je constate, le sujet de l'émulation Neo-Geo CD déchaîne les passions ! celà dit je prend bonne note de la remarque de (l'usurpateur !) Firebrand comme quoi la référence en la matière est Neo-Geo CD Emulator.
La référence, je ne sais pas, mais c'est celui qui me semble le mieux marcher. Je crois avoir testé tous ceux de Planet:
- Neo Geo CD v2.80 me fait planter le PC, donc je ne connais pas la qualité de son émulation
- NeoCD/SDL 0.2.0 donnne une bonne qualité d'image et d'animation et des temps d'accès très rapides mais n'émule pas tous les sons (ne pas entendre le "Power Geyser!" de Terry, c'est bof bof... ) et ne semble absolument pas paramétrable (du moins, je n'ai pas trouvé comment)... dommage
- Nebula: fonctionne avec certain iso/mp3 mais déconne fréquemment avec les jeux de combat; soit les ISOs que j'ai testés sont pourri (ceux de PlayAgain) pour la plupart, soit Nebula à du mal. Vraiment dommage car il serait sans doute le meilleur émulateur.
- NeoGeo CD Emulator v0.6 011228: fonctionne parfaitement, paramétrable à volonté, émulation d'excellente qualité, temps d'accès rapides... mais ne fonctionne qu'avec les originaux ou les rips parfaits

Citation:
Et puisqu'on en est arrivé à discuter pseudo, Firebrand c'était le nom du héros de gargoyle's quest sur GB si je ne m'abuse non ? Qu'est-ce que j'ai pu passer des heures en autiste devant ce jeu*
C'est exact. J'adore cette série de jeu.

Citation:
puis je me permettre d'aborder le sujet a propos des isos neo cd plutot comment fait on pour graver un 'iso une fois decompressé ou bien je me prend une baffe???
Ben c'est simple: avec Nero ou un autre logiciel de gravure, tu fais "graver l'image" et tu lui indiques le .cue de l'ISO. Attention, si le .cue (s'ouvre au bloc note) contient des lignes du type FILE "track03.mp3" MP3, il faut les renommée en FILE "track03.wav" WAVE... bien entendu, il faut avoir décompressé le mp3 en wav et en qualité CD (44100Hz); sinon, il n'en voudra pas.

Citation:
car nebula refuse de fonctionner avec les musiques en wave mais seulement en mp3 donc pour savoir si ca passe sur la neo cd et vu que je l'ai pas encore acheté...
Nebula n'accepte pas les wav... c'est simple.
Teste ton ISO en iso/wav avec Neo-Geo CD Emulator: s'il passe, il n'y aura aucun problème avec ta console. Sinon, trouves-en un autre. Si tu as pris les ISOs de PlayAgain, il y a de grandes chance pour que ça ne fonctionne pas parce que j'ai l'impression qu'ils les ont rippés comme des cochons. A vérifier quand même au cas par cas.


Pour les prochaines questions sur la NeoCD, faîtes un nouveau topic parce qu'on est assez HS ici.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 10h46   #34
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Citation:
t'es un pote à Mature ?
Euh non mais j aimerai bien

Bref j'ai une ptite question

Comment peut on avoir un Iso de sale qualité?En quoi c'est different d un vrai cd NeoCD (a part ke ca marche pas sur emul hein ¬_¬
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 11h49   #35
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Ben quand tu convertie les pistes sonores en mp3, tu a une perte de qualité tres faible (on vois presque pas la difference) mais cette perte est retranscrite lors d'une gravue et donc le cd n'est plus parfaitment identique au jeu original
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 12h52   #36
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Firebrand@Mercredi 08 Octobre 2003, 08:38
Si tu as pris les ISOs de PlayAgain, il y a de grandes chance pour que ça ne fonctionne pas parce que j'ai l'impression qu'ils les ont rippés comme des cochons. A vérifier quand même au cas par cas.
C'est pas la faute a PlayAgain, c'est pas eux qui rippent (sont pas fou non plus)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 13h01   #37
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Oui, je sais que ce ne sont pas eux qui les rippent car il y a le nom du rippeur juste à côté.
Kobras: tu as certaienment raison, d'où l'intérêt de l'iso/ogg où il n'y pas de perte de qualité (à condition que le ogg soit de suffisemment bonne qualité) et avec lequel on peut reconstituer un ISO parfait (j'ai testé moi-même).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 13h40   #38
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Heu c'est bizare ce que tu dis (meme si doit etre vrai vue que tu t'y connais mieu que moi) vue que l'ogg est aussi un algo à perte meme si ces perte ont moin importantes. A la rigueuer, tu m'aurais dit en mpc. Et encore pour moi la seule methode pour avoir une copie parfaite etait une image (iso, clone cd, bin+cue, nrg...) mais bon si tu dis que en ogg ca passe alors tant mieu.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2003, 23h07   #39
jay frog
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Ben c'est simple: avec Nero ou un autre logiciel de gravure, tu fais "graver l'image" et tu lui indiques le .cue de l'ISO. Attention, si le .cue (s'ouvre au bloc note) contient des lignes du type FILE "track03.mp3" MP3, il faut les renommée en FILE "track03.wav" WAVE... bien entendu, il faut avoir décompressé le mp3 en wav et en qualité CD (44100Hz); sinon, il n'en voudra pas.
a oui les renommer j'y avait pas pensé car j'avais commencé a en graver sur cd rw(juste pour tester avec nebula) avec nero et comme je ne pouvait l'essayer que sur nebula j'etais dans le doute j'avais meme essaye de graver en deux sessions mode mixte premiere session les wave et faire la deuxieme avec l'image bin cue comme sur certain type de gravure dont je citerai pas le nom mais maintenant que j'y pense je vois vraiment pas pourquoi j'avais essayé ca.
sino pour les rennomer ca vas j'ai installé change extension au cas ou ca ne s'ouvre pas.

de toute facons y a encore de tres bonnes occazes sur le net pour les acheter en originaux ca prendra le temps qui faut mais c'est bien quand d'avoir les jeux jamais sortis en aes meme si ce sont des isos.

merci pour vos reponses.

@+
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2003, 15h36   #40
Trashmullet
Invité
 
Messages: n/a
Ou sinon, vous faîtes comme moi : des RIPs parfaits avec CloneCD. Ca assure au moins des entrées chez les chinois de #Oldemuisos...
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.