Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2015, 15h54   #21
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Je viens de passer commande de la box Nvidia Shield qui tourne sous Android TV. C'est pas portable mais ça l'air d'être assez sympa pour l'émulation. Je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu !
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2015, 20h09   #22
anthologie
Nouveau Membre
 
Avatar de anthologie
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 6
anthologie sait se tenir
Citation:
Envoyé par Reeko Voir le message
Je viens de passer commande de la box Nvidia Shield qui tourne sous Android TV. C'est pas portable mais ça l'air d'être assez sympa pour l'émulation. Je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu !
Cool, ça m'interresse également, mais toujours pas sauté le pas
__________________
http://gamercards.exophase.com/623117.png
anthologie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 22h13   #23
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
C'est un décodeur tv avec un systeme android intégré ou un apareil android sur la tv ?

Va falloir s'y faire, on trouve des tablettes pas si chere sous windows 10 (mode RT ? ) ( oui on passe de 1000 a moins de 180 euro avec clavier comme la gamme surface )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2015, 18h43   #24
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Alors comme promis je vous donne mon avis sur la Nvidia Shield TV qui tourne sous Android TV.
En préambule cela fait un moment que je cherche à me créer une petit système d'émulation simple d'utilisation et sans bouger de mon canapé.
Je guettais de près l'arrivée de cette box et je pense avoir enfin trouvé ce que je cherchais !

http://shield.nvidia.fr/android-tv

J'ai profité du Black Friday pour chopper la version 16 Go avec une manette et une télécommande pour 169 Euros.
Je passerai tout le côté multimédia.

J'ai testé principalement les émulateurs suivants:
- RetroArch pour la Mega Drive, PlayStation et l'arcade avec FBA
- Mupen64Plus AE pour la N64
- Dolphin pour la curiosité pour la Game Cube et la Wii

RetroArch est un peu une usine à gaz mais avec un shader CRT ça rend vraiment bien. L'option Haute Résolution de PCSX ReARmed est assez bluffante et donne un vrai coup de jeune aux jeux PS1 sur télé HD et tout cela en tournant sans problème.

Pour la N64 j'ai vite laissé tombé RetroArch car pas très optimisé. Je me suis donc rabattu sur la dernière version alpha de Mupen64Plus qui tourne comme un charme et sans problèmes de son comme souvent. On peut switcher facilement d'un plugin graphique à un autre pour trouver celui qui convient le mieux selon les jeux.

Dolphin tourne globalement bien mais avec des problèmes de son. Passez votre chemin pour le moment...

Je finirai par la manette qui se rapproche d'une manette XBOX 360 mais en plus imposant. On s'y habitue même si je pense que je repasserai à terme sur une manette PS3 branchée en USB.

Voilà donc un petit retour rapide. En tout cas je suis très satisfait des performances de cette petite box avec un bon rapport qualité/prix. Bravo Nvidia.
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2016, 12h27   #25
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
OUPS
je copie ce que j ai ecris et j ai meme pas corrigé tout en attendant qu un dossier voit le jour sur le site (emulation android en apk notamment pour les modeles obsolete ou anciens d il y a ans qu on arrive pas a mette a jour ...

ca devais partir sur le forum AVANT noel
--------------------------




Emulation sous tablettes Android
(pour les téléphones, des utilisateurs ont des rendus ou soucis divers en fonction de configuration ou de mises a jours )

Regarder en fonction de son budget les caracteristiques du modéles
Taille écran ( mesurée en pouce par diagonale )
en fonction de l’usage régulier
A la maison 10 pouces ou plus offrent un confort (jeux , vidéos , et quelques applications)
Dans les transport ou travail plus petit 7 a 10 pouces
Fréquence du processeur et Ram = la mienne dispose d’un petit 1go de ram et tourne a 1ghz
Capacité de stockage , c’est un peu le disque dur , mais une mémoire de stockage, la mienne annonce 8 Go sur la boite et dispoe en réél de 6 Go
Extension Micro SD (vendu séparement ) voir la capacité max autorisé par le modèle , j’ai prius 32 Go pour stocker au moins les jeux ( roms ) , les sauvegardes et configurations sont toujours situés dans le stockage interne . android kitkat empeche les application l’écritures et la modification de données sur les périphérique amovible ( micro Sd et clé usb) ….on trouve des appli pour léver cette limitation mais je déconseille,
Les versions supérieur lollipop et marshmallow semble autorisé l’écriture et la modification


Accessoire
Manette de jeu
En blutooth, appareiller la manette via le service blutooth du système …
En usb – une manette pc USB est compatible, il peut nécessité un adaptateur USB vers le port Mini USB ( en fonction des modéles un port usb peut etre proposé)
Je recommande au moins une manette usb , la plupart des emulateurs ,proposent de jouer via des manette sur ecran mais ne sont pas pratique, la possibilité de configurer les touches une a une sur la manette est proposée…

Son , la sortie audio de ma tablette est bonne , des écouteur sont parfaits, mais le top doit étre une barre de son ( via le son en blutooth)

Autonomie de la batterie : je charge en moyenne tout les 2 jours , en comptant les mises en veille et extiction quans je suis pas chez moi … toutes les 5 heures d’utilisation avec un eclairage légérement réduit et sans le son qui tourne … ca réduit l’autonomie de mettre le son ..mais je n’ai pas fait de longues sessions de jeux pour le moment ! les quelques accessoires ne semble pas trop affecter cette autonomie .

La version d’android : je dispose de kitkat 4.4 (dont la configuration ne me permet pas la mise a jour automatique vers un android plus récent)
Les applications gratuites et sans pub concernant les emulateurs, ne sont pas si facile a trouver , il y en a quand meme quelques-unes de bien.

Je me suis limiter à l’émulation console 8 et 16 bits de la belle époque (1980 -2005)


Liste des emulateur utilisés :
ceux publié par v android
https://play.google.com/store/apps/d...0Android&hl=fr
GBA emu free
NES emu free
GBC emu free
MD emu free
PCE emu free
NEO emu free


un emulateur atari 2600 ( je retrouve pas de suite, j'édite ceci dans la soirée).

et Mame4Droid ( arcade basé sur mame 0.139 )
https://play.google.com/store/apps/d...me4droid&hl=fr

Il faut indiquer le chemin des roms pour chaque appli , je prefere les coller sur un repertoire a part de la micro SD …

Je n’ai pas tester le jeu en reseau (multijoueur) ni les cheats

Activation de google play (via un comple mail ou en créer un) lors du premier demarrage de la tablette et
Acceder a google store pour chercher les bonnes applications
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2016, 19h56   #26
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
j ai pris un telephone android en promo, je vais pouvoir tester les emu free qui se sont mis (presque tout seuls dedans- via le compte google play qui s est synchroniser )
aparament a part la taille ecran 5 pouces, et tout a reconfigurer , les programmes sont fluides
par contre pour jouer optimal avec une manette acoté d'un telephone ... verra ce qui passe avec une resolution 5 pouces et les touches tactiles ecran ...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2016, 15h42   #27
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Je suis tombé sur cet article :
http://www.clubic.com/salon-informat...e-android.html

Sauf si le fabricant bride volontairement l'appareil en interdisant l'installation de certaines appli Android, voici aussi de quoi se faire une petite retrobox pas cher.

A suivre... ^^
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2016, 17h02   #28
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
L'une des raisons de la création d'une distribution Linux dédiée à l'émulation par l'équipe de Retroarch (Lakka.tv) est le fait qu'Android est pourri pour l'émulation à cause de latences inévitables pour les contrôles. Je ne sais pas si ça sera également le cas sur cette machine, mais si j'en crois les gars de Retroarch, ça risque de ne pas être top.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2016, 17h11   #29
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
J'avais pas de latence sur mon Xperia Play (bon c'est un Android 2.3.4, je sais pas ce qu'il en est des versions moins préhistoriques), je jouais (entre bcp d'autres) à SSF2T sans aucun souci alors qu'exigeant comme il est ce con, je m'en serai aperçu tout de suite ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2016, 00h03   #30
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J ai vite compare pour gba émufree sur smart phone 5pouce ... Le son décroche, les contrôles pas terrible.
Sinon c'est fluide.
Android 5

J ai aussi retirer les appli installé s synchronisée inutiles sur ce support... A part quelques jeux rapides genre Tetris .. Ce sera moins jouissif...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2016, 11h03   #31
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Un des soucis de l'émulation sur son smartphone c'est la présence d'apps non-désirables qui te bouffent des ressources...
Bien que largement plus puissant que mon Xperia Play, mon actuel smartphone a des performances très variables en émulation selon ce qui tourne à l'arrière plan. Hier il ramait sur de l'émulation GameBoy (!) tout simplement parce que j'avais joué avant à Need for Speed No Limit et qu'il est impossible de quitter ce dernier sans utiliser des moyens détournés !

Pour en revenir au Xperia Play, malgré son grand âge (pour un smartphone), beaucoup de machines tournaient parfaitement en émulation (GB, GB, MD, SNES, CPS1, CPS2, Neo-Geo). Par contre, ça commençait à ramer pour Mame ou pour le CPS-3. De mémoire, la PS1 et la N64 tournaient plutôt bien, selon les jeux.
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2016, 19h44   #32
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
pour emulateur j ai essayé avec plus de succé GB ( gbc et gb monochrome)
la disposition des touche en mode portrait permet de simuler la disposition de la console
avec les touches ecrans faut vraiment se limiter au jeux qui ne necessitent pas la dexterité !
tetris bof, prince of persia (un peu mieux ) pokemon OK ,

finalement je crois que les plantage du son sur GBA free sont du a la recuperation des donnés via le google ??
j ai aussi le constraste des jeux qui diminue au bout de quelques seconde (alors que le fond d'ecran ne diminue pas quand je reduit pour chercher les options ) va falloir chercher ...


j 'ai indiqué mon addresse mail google lors du premier demarrage apres le wifi il a pu me remettre des choses de la tablette mais vigilant j'ai du arreter des demos et des jeux par manque de place ( des jeux installé pour faire plaisir a des neveux c'est le pire : minecraf story chapitre 1 et un 5nigh du nounours freedy ... debile a souhait)
encore des reglage et je serais au poins sur mon telephone !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2016, 14h34   #33
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Pour la GBA, j'utilise My Boy! et je n'ai jamais eu de plantage sonore, ni sur mon Xperia, ni sur Acer.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
avec les touches ecrans faut vraiment se limiter au jeux qui ne necessitent pas la dexterité !
Je crois que c'est là le principal souci de l'émulation sur un smartphone... la manette nous manque !
Heureusement, il existe de plus en plus de manettes bluetooth compatibles Android, dont certaines bien pensées et compactes mais je n'ai pas encore essayé.
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2016, 19h44   #34
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
sinon il est possible sur les emu free ; de configuter la disposition des touches a l'ecran ( croix en bas , bouton b un peu plus en au que le a ; epaisseur des boutons ; distance qui les separe en mode lanscape ou portrait... je fige l'emulation pour GBA en portrait

j ai regles le soucis du son qui deconnait sur GBA !!!

enfin pokemon, goldensun, finalfantasy sont interressant sur ce support
zelda et meme mario commence a etre jouable mais faut y allez mollo
surtout quand on reduit par erreur l'application
je vais voir pout MY BOY !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2016, 15h18   #35
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
Sur Android, fonctionne sur kitkat, j'ai pas essayé sur les nouvelles versions, à tester :
- émulateur game-boy : ''My Oldboy! Free''. Je rejoue à ... pokémon avec (j'ai même pas honte )

- émulateur super nintendo : Sne9x EX+
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
sinon je cherche ma section android , mais je met ici ( je deplace plus tard )

j ai vu classicboy - sous android
qui gere en emulation multi machine
les nes, snes, megadrive, megacd , psx ( a tester ) , n64 ( vite essayer mais du mal a configurer les controleur usb ) , gbc gb et gba
bemol : option d achat ( 2.99€ ) pour activer les save states ( sinon on peut jouer en condition de console de jeux , sur les jeux originaux - partie rapide ou mot de passe, j ai pas encore verifier les sauvegarde internes
les saves state et certains controle tactiles sont en option d achat
Citation:
fernando :
snes9x + je connais ( en fait classicboy ne prend pas le snes en charge donc +1 )

classicboy
j'hesite vraiment a casquer 3.9 euro pour activer le save state , ce sera pour quelques jeux uniquement sur android donc ...
a poursuivre ici
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2016, 00h49   #36
Shinkhan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Lausanne
Messages: 23
Shinkhan sait se tenir
bonsoir j ai pu jouer a certains emulateurs arcade sur android merci le doigts car jouer sur tactile a des jeux genre punisher et autres c est jouable mais voila
Shinkhan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2016, 07h40   #37
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
met le blutooth et prend une manette bluthoot

sinon si tu dispose deja d une manette USB 12 bouton ( gamepad pas cher d hypermarche par exemple) il faut sans doute un adaptateur miniUSB ou microUSB (par exemple ma tablette ne dispose que d 'une micro usb pour ficher des accessoires comme une souris !!! ou une cle usb ) mais limité a de USB 2 je supose ( disque dur et certains trucs en usb 3 ne marchent pas )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2016, 01h52   #38
Shinkhan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Lausanne
Messages: 23
Shinkhan sait se tenir
Merci je testerai a l occassion de jouer avec une manette
Shinkhan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 02h29   #39
Shinkhan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2016
Localisation: Lausanne
Messages: 23
Shinkhan sait se tenir
J ai regardé le nombre d emulateur sur android il y en as une dixaine

Dernière modification par Shinkhan ; 27/04/2016 à 02h33.
Shinkhan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2016, 19h43   #40
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
après classicboy (payant pour sauvegarder dans les 3 euros )

j ai trouvé retroarch ( logiciel libre ) qui gère plusieurs machine ( et parfois propose d ajouter parmis divers emulateurs pour une machine )
a configurer mais ca tourne bien, je suposse qu il n est pas necessere de configurer les 150 emulateur et jeux a chaque fois ( le programme semble associer un JEU et un CORE ??? )
et je manque de place sur ma tablette pour les jeux plus costaud
( la play 1 est proposee mais faut les jeux qui sont assez gros avec 1 go d espace disponible en moyenne je preffere pas en mettre du coup

j avais essayer la N64 qui fonctionne plutot bien ( enfin avec une configuration rébarbative ; ecran tactile + manette , je positionne les bouton jaune sur l ecran et la manette pour les boutons ;


et aussi l amiga via UAEforall ( un dérivé de UAE sur pc) encore a configurer pour jouer mais les jeux fonctionnent
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Casual gaming et jeux qui n'en sont pas kimuji Général 9 01/08/2008 04h02
Retro Game One Alucard.Vlad.Tepes Général 23 10/12/2007 17h55
Un Nouveau Magazine Sur Le Retro - Retro Gamers - arthelius Bla-Bla 40 12/12/2006 16h42
Liste De Sites Traitant Du Retro-gaming Ben Général 2 14/08/2004 00h23
Vintage Gaming Network En Rade ! Tarnyko Général 4 14/01/2004 14h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.