Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2018, 18h22   #1
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Classement esthétique des consoles

Parce que je m'ennuie un peu, que j'aime les classements et parce que un peu d'animation sur notre forum, ne fera pas de mal, je vous propose de faire votre classement des consoles sur le seul critère esthétique.
Je propose de distinguer les consoles de salon des portables.

Mon classement consoles de salon :
1 - Nintendo 64 : J'adore sa taille peu imposante associé a ces courbes délicieuses et sa couleur sobre et classe.
2 - Megadrive 1 : La classe tout simplement
3 - La Neo Geo AES : La classe tout simplement (bis)
4 - PS one : Toute mignonne
5 - Super Nintendo/Super Famicom : Joli tout simplement
6 - Jaguar : Je la trouve assez jolie, mais quand on la prend dans ses mains, elle fait tout de suite toc
7 - Playstation 4 (tout modèle) : J'aime bien son coté biseauté
8 - Megadrive 2 : Pas mal, mais nettement moins classe que la 1
9 - Dreamcast : Pas mal sans plus
10 - Pc-Engine/CoregrafX
11 - X-Box One S/X-Box One X
12 - Playstation 3 slim
13 - Playstation 3 fat
14 - Saturn
15 - 3DO Panasonic FZ-1
16 - Playstation 3 super slim
17 - Super famicom Jr
18 - X-box 360
19 - 3DO Panasonic FZ-10
20 - Master system 1 : Bof
21 - PS two : Pas spécialement jolie, mais je salue l'effort de miniaturisation
22 - La Wii : sobre, petite mais quelquonque
23 - La Wii - U : semblable à la Wii mais en plus gros
24 - Playstation 1 : Design qui a mal vieillit, mais à l'époque j'aimais bien.
25 - La Nes : iconique, mais moche et peu pratique (qui a eu l'idée de cette trappe et du système de port cartouche à abaisser ?)
26 - Playstation 2 fat : Forme générale pas inspiré mais les rainures sont plutôt sympas
27 - La Nintendo Gamecube : original mais pas spécialement joli.
28 - Master system 2 : moche
29 - Nec FX
30 - Supergrafx
31 - Amstrad gx4000
32 - Amiga CD 32
33 - 3DO Goldstar GDO
34 - la TurbografX
35 - X-Box 1 : un parpaing (mais le X et le logo sur le dessus lui donne une identité, même si c'est plutôt moche)
36 - X-Box One premier modèle : Un vrai magneto sortie des années 80. Moche, quelconque , lourd et encombrant.
37 - Super Nes américaine : Hideuse de par sa forme et ses couleurs, le fait de partir de la plutôt jolie SFC aggrave son cas.
38 - Famicom AV
39 - Playdia

Pour les consoles portables :
1 - PS Vita
2 - GBA micro
3 - GBA SP
4 - Nintendo Switch
5 - Neo Geo pocket
6 - Game gear
7 - PSP
8 - Wonder Swan Crystal
9 - Gameboy pocket/color
10 - Gameboy
11 - PC engine GT
12 - Atari Lynx 2
13 - Atari Lynx 1
14 - n gage
15 - n gage qd

A vous
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 05/02/2018 à 13h55.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2018, 12h34   #2
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Pas idiot du tout comme concept !

Voici le mien:


Mon classement consoles de salon :
1 - Gamecube : Console de coeur, j'arrive toujours à l'installer rapidement tant elle est légère et facilement transportable. Je pense aux nombreuses personnes qui ont du amener leur cube chez leurs amis, ça prend peu de place et c'est esthétique (sauf dans le cas où comme moi votre console a plein de rayures dû au poids des années )
2 - Super Nintendo : Que dire, si ce n'est qu'elle mêle sobriété à ce petit logo coloré sans faire trop "jouet" ?
3 - Playstation 2 : Attention, la PS2 oui, mais la FAT ! La version Silver est encore plus belle, j'ai toujours eu cette impression qu'elle faisait console "premium", au-dessus des autres. Après je ne le classe pas celui-là parce que c'est une sorte de PS2, je mettrais dans le même panier la PSX (sortie uniquement au Japon) dont le design a plus ou moins inspiré les opérateurs pour leurs box télé ! (je pense à Orange notamment, son décodeur ressemble vraiment à une PSX !)
4 - Nintendo 64 : La différence avec la SNES. La manette était une bonne idée, la console aussi, mais tout ceci fait vraiment trop enfantin, heureusement que la couleur noire est là pour nous rappeler qu'il ne s'agit pas d'un simple jouet !
5 - PC Engine : En vérité j'ai surtout une préférence pour le modèle nord-américain (le Turboduo R je crois) qui faisait vraiment moderne et reprenait le style jap qui s'incruste très facilement dans un intérieur. Si je pouvais avoir cette console, je la mettrais bien en valeur je pense.
6 - Dreamcast : Je l'aime bien, je sais pas quoi dire dessus mais je l'aime bien.
7 - Saturn : De même que pour la Dreamcast, après je préfère quand même la Dream.
8 - Neo Geo : J'ai pas le salaire d'un banquier mais cette console fait baver. Le côté "premium" de la PS2 dans son époque (peut être même encore plus)
9 - Xbox One : Comme elle me rappelle les magnétoscopes, je...Non vraiment elle a un design sympa, le seul reproche qu'on aurait à lui faire viendrait de sa manette, qui est bien mais c'est juste une version reliftée de la 360, elle même relookée de la Bobox....A quand un nouveau concept ?
10 - La Wii : Parce que malgré tout on l'aime bien cette bonne vieille Wii. Elle termine ce top 10 juste parce qu'elle est vraiment ergonomique, tu peux la poser partout (même aux WC !), elle donne un côté sympa à ton meuble. On en viendrait presque à l'oublier.

Pour les consoles portables :

1 - Gameboy Micro : Mais honnêtement c'est dommage qu'une console comme celle-ci se soit mal vendue.
2 - GBA SP : La SP a eu l'avantage d'avoir plein de looks différents, et franchement une GBA NES ou Famicom ça doit être magnifique.
3 - Gameboy Color : Que du Gameboy ici ! La GBC est une console de coeur, très franchement à part son design qui a pas mal vieilli, on sent l'inspiration de Nintendo dans les portables de l'époque (non franchement l'écran de la GBC ne vous inspire pas les vieilles calculatrices ou les portables de cette époque ?)
4 - DS Lite : Excellente console, par contre j'ai toujours cette fâcheuse impression que l'écran est tout petit, c'est sûrement "l'effet 3DS XL". Ah et malheureusement je trouve cette console assez fragile, surtout au niveau de la nappe entre les deux écrans qui a tendance à se couper à force d'ouvrir et de fermer la console. Dommage !
5 - 3DS XL : Oui ce Top 5 n'est composé que de consoles Nintendo ! Faut dire que les autres ont assez mal vieilli, et font trop "plastoc" je trouve. La 3DS ou la 3DS XL est l'aboutissement - selon moi - de Nintendo sur les consoles portables. La 3D on s'en fout un peu par contre.

Voilà, j'ai réduit à un Top 10 et 5 mais j'ai essayé d'argumenter le plus
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2018, 13h54   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Cool, je pensais que ce topic n'interessait personne.
Sinon, honte à moi, j'avais oublié les NGC, Wii, Wii U, Neo Geo et TurbografX pour les consoles de salon, ainsi que la Switch pour les portables. Je viens donc de les rajouter dans mon classement.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 00h08   #4
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Petit top au feeling :

1. Megadrive 1
2. Master System 1
3. Neo-Geo
4. Core GraphX
5. SNIN
6. Amstrad GX4000
7. Super Nes
8. Vectrex
9. Super GraphX
10. Nes
11. Megadrive 2
12. Master System 2
13. Wii
14. Game Cube
15. N64

Portables :

1. Lynx2
2. Pc Engine GT
3. Game Boy
4. Game Gear
5. Lynx
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2018, 23h44   #5
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J avoue que le design des consoles Sega été bien ! Mega-drive / GG / SMS 1 ou sms2
Nintendo et la grisaille des nés, SNES , GB... Heureusement que c est pas l esthétisme qui fesait les console
Et pis aujordhui on peut rejouer a tout sur n importe quoi!

La switch et son manque de finition. Debootable facilement cassable, si fine mais si tendance, avec son train de retard... C est une console portable qui se branche sur la télé !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réparation de consoles Dinofly Consoles 65 13/08/2016 20h26
Consoles Next Generation Neiluj Consoles 65 14/10/2004 20h08
- - - Les Consoles Et Les Jeux - - - subwoofer Général 40 21/04/2004 19h30
Vos Consoles Favorites ANATHEMA Consoles 27 04/02/2004 20h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.