Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2013, 17h02   #1
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Photoshop ! ?

Cela fait quelques temps que cela me trotte, je me lance .
J'aimerais me procurer Photoshop element (donc pas en creative suite) et dans une version un peu daté, car j'ai un pc daté (vista 2009).

histoire de travailler sur le ténor des logiciels graphiques.


J'ai quelques petites questions :
Il y a des fonctionnalité retirée dans PS element par rapport à la version CS 5 ?

Je peut l'installer sur plusieurs postes ? (ah zut: j'ai aussi un netbook mais j'ai mis linux dessus)

quid du prix : autour de 75 euros pour la version elements 2012 ! j'aimerais avoir autant une version boite.

Jusqu’à présent j'ai pas mal bossé avec The Gimp, il y aura sans doute un temps d'adaptation ?

Le support des tablettes graphiques wacom est je l'espere prix en charge par le programme. (j'ai une wacom bamboo A6 et une wacom bamboo fun A5)

Si vous avez des conseils pour m'aiguillez : ce serais un achat réfléchi d'ici un ou deux mois.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2013, 21h53   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je travail avec les produits Adobe depuis la toute fin des année 90 et photoshop 5. Depuis je n'ai jamais lâché, je suis un grand fan de leurs logiciels et maitrise les raccourcies clavier comme un chef.

Je suis resté bloqué aux version CS3. J'ai eu l'occasion de toucher au versions CS4 et CS5, mais je n'ai eu aucun besoin de passer à ces versions.

Par contre, je n'ai jamais utiliser Photoshop élément. Mais tu peux télécharger facilement une version d'évaluation. Je ne serai également le comparer au CS.

J'ai touché un peu aussi à Gimp, et étant fort habitué à Photoshop, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, j'ai même laissé tombé car trop différents sur certains points. Je pense que c'est la même chose dans l'autre sens.

pour les autres question je ne sais te répondre.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2013, 22h55   #3
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
merci zapier !
donc la difficulté d'adaptation se fera aussi dans le sens gimp -> photoshop .

je vais installer une demo pour me faire une idée, des que je reviens sur windows ( j'ai passé le reste de la soirée sur linux du netbook) de toutes facons soit je l'achete si j'arrive a quelques chose dans les 30 jours , et si ca me plait bien sur.
je parlait de voir la version elements plus simple pour ma configuration et pour un meilleur support de mon matériel.

Amusant : je lance ce sujet et sur ubuntu je tombe sur mypaint un complément a gimp pour le dessin matriciel

à noter qu'il est possible d'installer photoshop via wine sous linux mais a nos risques et perils pour la stabilité. (lu sur le doc ubuntu)

Citation:

Pour ceux qui préfèrent avoir Photoshop sous Linux, il existe Wine qui permet d'utiliser des programmes windows, sous Linux. CrossOver existe également. logiciel payant basé sur Wine celui ci est plus intuitif quand à l'installation de logiciels windows sous Linux Plusieurs versions d'Adobe Photoshop fonctionnent sous Linux avec Wine. À savoir :

Photoshop 7, fonctionnant parfaitement ;
Photoshop CS2, fonctionnant correctement ;
Photoshop CS3 et CS4, fonctionnant assez bien ;
Photoshop CS5, fonctionnant assez bien.

les explications qui suivent, impliquent que Wine est installé.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2013, 18h50   #4
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Mauvaise nouvelle : je n'arrive pas a lancer l'adobe dowload manager pour installer la demo ! (et je suis sous windows vista)
rien à faire.

Il semblerais que les versions anciennes du soft on été retirés du net par adobe.

Du coup c'est assez contraignant tout ça.

pas glop.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De L'aide Sur Photoshop DeathAdder Hardware et Software 9 28/08/2004 15h59
Tutorial Photoshop Auron Bla-Bla 7 21/05/2004 22h04
Probleme Sur Photoshop mopade46 Hardware et Software 6 15/01/2004 12h54
Photoshop 6 DeathAdder Hardware et Software 2 15/08/2003 10h48
Tutorial Sur Photoshop 7 Darkness Bla-Bla 25 03/07/2003 11h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h32.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.