Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2006, 20h25   #1
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Test Ranma : Hard Battle

Voila mon deuxième test, donnez moi votre avi, et soyez indulgent.

Titre: Ranma Hard Battle
Editeur: Océan pour l'Europe
Sorti Europe: 1993
Machine: Super Nes



Effervescence au lycée, c’est bientôt les examens, mais le principal fait encore des siennes. Cette fois il a décidé que seront dispensé d’examen celui qui sera le plus fort. Commence alors pour notre héros un pseudo tournois où les élèves tenteront d’être exemptés.
http://img85.imageshack.us/img85/3818/ranma15gs.jpg

Etant fan de la série Ranma ½ (Ranma Nibunnoichi en Japonais), en 1993 quand j’ai appris que le jeu allait sortir en France, je ne rêvais que d’une chose, me le procurer.
Une foi le jeu lancé, on peut être ravi de la fidélité du titre par rapport au manga. Les musiques, les graphismes, les personnages sont en effet très bien modélisés, et d’une taille raisonnables. Ils sont douze (dont les deux versions de Ranma) plus deux cachés. Et de très belles images fixes viennent ponctuer l’histoire. Mais les bonnes surprises s’arrêtent hélas là. Pour commencer, il n’y a que trois modes de jeu, dont le mode histoire et le mode versus. De plus, chaque personnage ne dispose que de deux coups spéciaux et ils se sortent tous de la même manière. De ce fait l’action devient très vite répétitive. Quant à l’animation, les personnages sont rigides et on a l’impression qu’ils pèsent une tonne tant ils se déplacent bizarrement. Pour finir le jeu est trop facile et le terminer ne demande pas beaucoup de temps et pour être honnête, une foi fini avec un personnage, on n’a plus vraiment envi de le refaire hormis pour voir les différentes fins et encore.

http://img89.imageshack.us/img89/4617/ranma27vt.jpg


Pour conclure, on peut dire que Ranma*: Hard Battle est un jeu médiocre à tout niveau qui n’atteint pas l’excellence de Street Fighter 2 sorti à la même époque sur Super Nes. Ses combats répétitifs, son gameplay archaïque, sa grande facilité. Tout concorde pour en faire un jeu à vite oublier.
Le jeu ne mérite pas plus de 3/10
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.

Dernière modification par Incognito ; 14/07/2006 à 10h25.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 00h32   #2
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Pour un jeu de cette ampleure...pas besoin de faire un énorme test mais peut-être avec des parties différenciées, cela donnerait une meilleure lisibilitée (une note globale, etc...). Dommage car tu résumes bien le jeu objectivement.
En revanche c'est une bonne idée de faire des tests plus en rapport avec l'émulation ça sera toujours utile pour ce site, car des test de RPG un peu trop underground ça n'attire pas grand monde (une pt'tite reflexion personnelle en passant ).

C'est vrai que ce jeu peut paraître un peu décevant mais les premières minutes font toujours plaisir. Et comme tu dis peu de jeux à liscence peuvent se vanter de respecter graphiquement une série surtout à l'époque de la supernes.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 01h15   #3
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Le test est un peu court en effet mais plutôt bien resumé je pense. Pourquoi ne pas avoir commencé par faire un test avec jeu que tu aimes, ça motive d'avantage
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 10h26   #4
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
EN fait les deux jeux que j'ai déjà testé sont des jeux que j'avais acheté à l'époque sur super nes. Et il y en a encore quelques uns.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 10h34   #5
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
C'est déja mieux avec les screens
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 11h48   #6
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Ben dis donc... C'est le "Testeur Digest" ici souvent! Après Dragon's Lair et ses trois lignes, voici que Ranma subit le même sort! Il y avait pourtant beaucoup de choses à dire dessus, comme comparer la version japonaise avec la version française.
Il y a eu 5 jeux sur Ranma publiés sur la Super Nintendo au Japon (trois de baston, un RPG et une sorte de Tetris) et le Hard Battle, fut le seul à être importé officiellement en France et avec des conséquences désastreuses puisque tous les personnages, ou presque, furent renommés par leur noms français issus du Club Dorothée!! Donc, lorsque vous jouez en VF avec ce jeu, Akane s'appelle Adeline et Ryoga, Roland. Un crime absolu pour les fans de Ranma! En plus, en VF, le jeu est encore plus lent, 50hz oblige.

PS: les articles qui se terminent par des "en conclusion", "pour finir" etc. Ça fait vraiment niveau 5e...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 11h58   #7
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia
Un crime absolu pour les fans de Ranma! En plus, en VF, le jeu est encore plus lent, 50hz oblige.
Mais qu'est-ce qu'il était lent mais lent, mais lent......
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 12h07   #8
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
En 60hz, c'était jouable. Beaucoup trouvaient les jeux de bastons lents à l'époque parce qu'ils jouaient à SF2 Turbo avec la vitesse maxi, donc forcément, ça faussait tout ensuite.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 12h18   #9
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia
Ben dis donc... C'est le "Testeur Digest" ici souvent! Après Dragon's Lair et ses trois lignes, voici que Ranma subit le même sort! Il y avait pourtant beaucoup de choses à dire dessus, comme comparer la version japonaise avec la version française.
Il y a eu 5 jeux sur Ranma publiés sur la Super Nintendo au Japon (trois de baston, un RPG et une sorte de Tetris) et le Hard Battle, fut le seul à être importé officiellement en France et avec des conséquences désastreuses puisque tous les personnages, ou presque, furent renommés par leur noms français issus du Club Dorothée!! Donc, lorsque vous jouez en VF avec ce jeu, Akane s'appelle Adeline et Ryoga, Roland. Un crime absolu pour les fans de Ranma! En plus, en VF, le jeu est encore plus lent, 50hz oblige.

PS: les articles qui se terminent par des "en conclusion", "pour finir" etc. Ça fait vraiment niveau 5e...
A ma connaissance il n'y a eu que 4 Ranma sur Super Nes, avec seulement 2 jeux de Bastons.
En tout cas merci pour tes remarques.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 12h33   #10
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
A ma connaissance il n'y a eu que 4 Ranma sur Super Nes, avec seulement 2 jeux de Bastons.
Non, 5.

Baston:

Chounai Gekitou Hen
Bakuretsu Rantou Hen (le Hard Battle qui fut importé chez nous)
Chougi Ranbu Hen (le meilleur et dernier en date)

RPG:

Akanekodan Teki Hihou

Le Tetris:

Gu Choki Ougi Jaanken
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 17h25   #11
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia
Ben dis donc... C'est le "Testeur Digest" ici souvent! Après Dragon's Lair et ses trois lignes, voici que Ranma subit le même sort! Il y avait pourtant beaucoup de choses à dire dessus, comme comparer la version japonaise avec la version française.
Quel intérêt ?

Pour Dragon's Lair, le principal pb du test est qu'il ne parlait que très peu du jeu (qui peut facilement se décrire ainsi : c'est un da intéractif, vachement beau mais qui se résume à apprendre par coeur les mouvements à effectuer et leur timing)

Ici, on sait que le jeu est joli, mais mal animé, fidéle au manga, mais chiant à jouer. Mis à part peut-être deux trois mots sur l'ambiance sonore, il n'y aurait pas grand chose à dire de plus s'il ne s'agissait pas de l'adaptation d'une bd à succès. Quant au changement de nom, il est tout à fait normal, puisque le DA était bien plus connu que la BD en france (je ne sais même pas si celle-ci était déjà sortie à ce moment-là), les fans de la VF auraient été destabilisés en trouvant d'autres noms. Mais là encore, c'était le cas de la majorité des jeux à l'époque, donc il n'était pas vraiment utile de le signaler. (De même, pour le 60Hz, les joueurs qui s'intéressent aux versions japs le savent, les autres s'en foutent, pourquoi insister dessus ?)

On peut toujours dire beaucoup de choses sur n'importe quel sujet, mais c'est généralement bien plus court quand on veut être intéressant ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 10h58   #12
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia
Non, 5.

Baston:

Chounai Gekitou Hen
Bakuretsu Rantou Hen (le Hard Battle qui fut importé chez nous)
Chougi Ranbu Hen (le meilleur et dernier en date)

RPG:

Akanekodan Teki Hihou

Le Tetris:

Gu Choki Ougi Jaanken

Effectivement le dernier ranma version baston sur super nintendo etait excellent je me l'etais procuré à l'époque j'en garde un excellent souvenir. Beaucoup mieux realisé que celui que tu test Incognito essaye le si tu es fan.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 16h17   #13
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Envoyé par Neiluj
Effectivement le dernier ranma version baston sur super nintendo etait excellent je me l'etais procuré à l'époque j'en garde un excellent souvenir. Beaucoup mieux realisé que celui que tu test Incognito essaye le si tu es fan.
Je l'ai déjà testé, et effectivement il n'y a pas photo. Rien à voir avec cette daube d'Hard battle. Vraiment domage qu'il ne soit pas sortis en France, nul doute qu'il aurait plu aux fans.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Test Psycho titilepetit Bla-Bla 25 29/07/2005 06h52
[mame] Metamoqester Test kannibal_végétarien Tests de jeux 16 12/06/2005 13h08
Test De Psycho Dinofly Bla-Bla 42 25/07/2003 16h07
Hard Drivin' !au secours! Carcharias Emulateurs Arcade 0 07/12/2002 20h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.