Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2009, 19h39   #1
letroll
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2009
Messages: 14
letroll sait se tenir
probleme roms mame 'protected'

salut tout le monde,petit nouveau sur ce forum mais pas sur le site j'ai 28ans et je m'appel fred...voila mon ti probleme,j'ai fais un peu le tour des topics sans trouver de reponses......j'ai a peu pres 300 roms mame que je n'arrive pas a emuler...j'ai essayer avec toutes les versions de mame que j'ai pu trouver,et aussi avec les kawaks nebula et fb mais toujours le meme soucis...............'roms protected' pas moyen de les lancer,si quequ'un a une solution je prends.
et aussi en bonus stage si il y a des personnes qui connaissent gameex et qui peuvent m'aider simplement a mettre les videos en petit a coter du nom de la rom c'est cool.voila voila bonne aprem
letroll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 20h55   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Un exemple de jeu nous aurait aidé, mais je pense que cela signifie que la protection de la ROM n'est pas émulée. Il n'y a donc pas de solution à part attendre que quelqu'un s'y intéresse et arrive à casser la protection.

Pour GameEx, j'ai trouvé ceci: le dossier Video Snap dans les options pour MAME:

Citation:
AVISnapPath. The following settings allow you to play videos in place of snapshots. Specify the path of the AVI files. If an avi file is found for a ROM it will be played instead of showing the snap. Go to http://tomspeirs.com for information on where to get game videos for MAME. MNG files can also be played back with GameEx. Specify the path to your MAME MNG files here. For MNG's GameEx will also try and play a corresponding MP3 file.
C'est ce que tu recherches, non?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 22h26   #3
letroll
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2009
Messages: 14
letroll sait se tenir
je crois que j'ai oublier d'envoyer mon message je recommence....
donc 'le mame' par default quand tu installe gameex c'est mame32 qui a un fichier avisnap mais il emule beaucoup moins de roms que mameui32 donc j'ai pris le mameui32 mais il n'a pas de fichier avisnap.
apparament dans ce que tu a ecrit ca devrait passer quand meme dans le fichier snapshot donc je vais essayer d'enregistrer une video et voir si ca passe ou pas.

pour les roms entre autre ya aera51mx atompunk 500gp batrider blitz99.......et 290 autres.....je vais voir si je peux trouver un programme pour enlever cette protection...
c'est cool d'avoir repondu merci
letroll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 03h27   #4
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
J'ai pas tout vérifié, mais certains des jeux que tu cite sont jouable sous mame.

Je pense que tu a un message d'erreur disant que la protection n'est pas émulé et que le jeu ne pourra pas fonctionner correctement. Et je devine que là tu zappe. Passe outre le message d'erreur en appuyant sur O et K et reviens nous dire ce qui se passe.

Et si un programme pour cracker la protection de certains jeux existait, on serait déjà au courant
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 14h27   #5
letroll
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2009
Messages: 14
letroll sait se tenir
wep c'est ca......il y en a qui passe j'avais deja essayer t'inquietes mais pas beaucoup et ca plante par moment......c'est vrai que j'ai chercher depuis hier et j'ai rien trouver de tres concluant pour cette protection..
quelqu'un sait comment elle s'apelle?
tu peux cracker une livebox,des jeux ps2,les drm des fichier mp3,n'importe quels dvd ou bluray,quasiment ce que tu veux enfait mais pas les jeu mame.......ca c'est la grande classe!
letroll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 18h06   #6
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
C'est surtout la mameteam et les dumpers (ceux qui transforment les cartes d'arcade en fichiers) qui craquent les protections.

Et c'est pas de la tarte, il ne sagit pas de simplement rentrer un code : certaines protections résistent depuis des années, comme Raiden 2.

Ils vont même maintenant jusqu'à "décaper" physiquement les cartes les plus résistantes au retro-engineering, pour voir ce qu'elles ont dans le ventre : opération couteuse et destructrice qui ne peut se faire que dans un laboratoire.

Et une fois que la protection est craquée ou émulée, le "programme" est inclus dans l'émulateur, et tout ceci se fait de manière transparente pour l'utilisateur. A partir du moment ou le jeu est "working" sous Mame, il n'y a aucun problème pour y jouer.

Certains jeux par exemple sont bourrés de protection très ingénieuses, comme les Neo-geo récents ou les roms CPS2. Maintenant, qui pourrait le croire en lançant la rom sous Mame ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mame et les roms de planetemu....problème Warlus1 Emulateurs Arcade 3 01/03/2009 13h51
Problème avec les roms Mame spykiston Emulateurs Arcade 4 16/07/2007 01h06
çertaine roms pose problème sous mame, pourquoi ? Kids Return Emulateurs Arcade 5 04/06/2006 00h24
Probleme Avec Mame Et Les Roms Hyper Neogeo 64 nonoandpuce ROMs 6 20/05/2005 17h09
Probleme Roms Neogeo Sur Mame 32 Plus ! 0.71u2 Tsubasa Emulateurs Arcade 7 14/07/2003 14h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.