Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tour d'actu des restes du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    C'est facile de se défausser sur les autres tfoth, surtout quand on prend Vince comme cible! Allez-assume, c'est toi qui l'as dénichée cette news.

    (je demande l'avis de l'experte maison de planetemu sur la faisabilité technique réelle d'une telle manœuvre. Sans jeu de mots, ça parait un peu "gros" comme technique d'assassinat)
    Dernière modification par kimuji, 19 janvier 2013, 23h33.
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

    Commentaire


      Après, je suis tout à fait volontaire pour vérifier dès lors qu'une secouriste peut me faire du bouche à bouche si l'étouffement était avéré.
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        en même temps :

        on connaît la taille et le poids de Donna Lange, 1m71 pour 87 kilos
        la comme ça, faut avouer que ça a pas dû être très agréable comme mort
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

        Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

        *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

        - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
        - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

        "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

        https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

        Commentaire


          Envoyé par arretsurimages.net
          Et vive l'amitié franco-allemande. France Inter est à Berlin. Au micro de Patrick Cohen, un ami politique français, et un ami politique allemand, respectivement Bernard Cazeneuve, ministre des Affaires européennes, et Günter Krichbaum, président de la Commission des Affaires Européennes au Bundestag. L'Allemagne ne pourrait-elle en faire davantage au Mali ? demande Cohen, persécuteur de la paix des ménages. Réponse de l'ami allemand: oui, nous comprenons parfaitement que la France intervienne au Mali, après tout les deux tiers de son uranium viennent du Niger voisin. Une seconde de flottement imperceptible au micro. Et Cohen: "ce n'est pas le discours du gouvernement français. Vous êtes en train de mettre Bernard Cazeneuve dans l'embarras". Rires de la salle. Sentiment ineffable de se trouver dans ce qu'on appelle "un moment de radio". Et reprise en main des choses par l'ami français Cazeneuve: "la France est au Mali pour lutter contre le terrorisme", etc. Pour les prochaines célébrations de l'amitié, penser à traduire les éléments de langage en allemand.
          La critique média en toute indépendance : enquêtes, analyses, chroniques et émissions.


          C'est fou comme la presse Française dans son ensemble est complice de la propagande pour cette guerre au Mali. Même lorsqu'un ministre allemand donne la vraie raison, il est repris par le journaliste "ah mais non, c'est contre le terrorisme qu'on va là bas". Putain mais y'a pas un media mainstream pour rattraper l'autre.
          t'énerve pas, jt'explique.

          Commentaire


            nan mais... lutter contre les vilains méchants "terroristes" pour sauvegarder "la liberté d'un peuple opprimé" hein ? Et mon cul c'est du poulet halal ?

            ...
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

            Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

            *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

            - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
            - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

            "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

            https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

            Commentaire


              nan mais clairement, on n'a jamais fait la guerre pour les droits de l'homme, jamais. Mais le fait que les médias dans leur ensemble continuent malgré tout de participer à la propagande, ça me trouera le cul jour après jour.
              t'énerve pas, jt'explique.

              Commentaire


                Tel est leurs rôle. Mais je pense bien que finalement, tout le monde s'en fou. Et c'est bien la le problème.

                Ma voisine m'a dit il y à peu "Moi j'crois c'que j'vois!" Mais que voit-elle? Des miracles de l'infiniment petit à l’immensité de l'univers? Non juste pas plus loin que le bout de son nez, et ça lui suffit bien!
                Dernière modification par Zapier, 22 janvier 2013, 20h26.

                Commentaire


                  non justement le rôle de la presse ce n'est pas de participer à la propagande, à la base. C'est dramatique qu'on arrive à trouver ça normal au point de ne même plus leur reprocher
                  t'énerve pas, jt'explique.

                  Commentaire


                    Qu'il y ait des enjeux économiques, c'est une chose, il y en a toujours, c'est évident.
                    Et c'est vrai que les médias ne le disent pas car aucun politique ne s'avancera pour le confirmer, y compris du côté de l'opposition. Et c'est dommage car leur rôle informatif est biaisé... Enfin bon, c'est pas nouveau...

                    En revanche, on ne peut pas nier non plus, l'importance de cette intervention. Quand on voit l'état de l'armée malienne, qui en est réduite à faire des annonces télévisées pour récolter des fonds, ils n'ont aucune chance face aux extrémistes fanatiques. Et on ne peut décemment pas laisser un pays, n'importe lequel, tomber aux mains de ces fous si on a les moyens d'intervenir.

                    Bref, il y a 2 faces à la médaille. Dire que l'on intervient que pour les enjeux économiques est aussi naïf que dire que l'on y va que pour les enjeux humanitaires.
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                    Commentaire


                      Alors là, non, on n'y va pas une seule seconde pour des intérêts humanitaires. Les enjeux sont uniquement économiques et stratégiques, comme à chaque guerre. L'argument humanitaire n'est là que pour faire passer la pilule à l'opinion. Ca a toujours été comme ça, dans toutes les interventions militaires sur un sol étranger. D'ailleurs je me rappelle même très bien de ma journée d'Appel Préparation à la Défense, quand j'avais 18 ans. Le haut gradé nous a bien dit qu'aucune intervention militaire n'avait comme objectif la défense des droits de l'homme. C'est pas avec le Mali que ça va changer.
                      Surtout que la propagande nous vend "les gentils" (l'armée Malienne) contre "les méchants" (les terroristes islamistes fondamentalistes insérez-d'autres-mots-qui-font-peur touaregs).
                      Mais l'armée malienne n'a pas vraiment de légitimité puisqu'elle est dirigiée par un président non-élu.
                      Je recommande la lecture de cet article sur le sujet, issue du site de Michel Collon. C'est un journaliste d'investigation régulièrement invité par Frédéric Taddei dans Ce Soir Ou Jamais sur France 2.
                      t'énerve pas, jt'explique.

                      Commentaire


                        Je ne m'y connais pas trop, voir pas du tout, mais plutôt intéressant comme article. Je regarderai le journal différemment pour analyser.

                        Commentaire


                          et d'un côté on combat les islamistes, de l'autre on les arme...

                          http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/24/mini_130124050249362477.jpg
                          Dernière modification par ChemicalStöf, 24 janvier 2013, 17h01.
                          t'énerve pas, jt'explique.

                          Commentaire


                            ouais mais ça, ça à toujours été...

                            Envoyé par Tixu Voir le message
                            En revanche, on ne peut pas nier non plus, l'importance de cette intervention. Quand on voit l'état de l'armée malienne, qui en est réduite à faire des annonces télévisées pour récolter des fonds, ils n'ont aucune chance face aux extrémistes fanatiques. Et on ne peut décemment pas laisser un pays, n'importe lequel, tomber aux mains de ces fous si on a les moyens d'intervenir.
                            Ne soit pas si naïf voyons... les conditions de vie d'un peuple d'un pays pauvre ou quoi, le gouvernement s'en est toujours battu la race. Tout ce qui compte dans telle région, c'est de sauvegarder nos intérêts et de garantir l'exploitation des ressources. Et pour ce faire, dans l'passé, on s'est d'ailleurs pas gêné de soutenir des dictatures locales "juste" pour garantir notre main-mise sur les ressources.

                            Si on va au Mali, c'est que ces dégénérés mentaux d'islamistes menacent directement l'exploitation des mines d'uranium au Niger voisin, rien d'plus. Sauf si d'autres ressources également au nord-Mali, je sais pas tout non plus, à part aussi limiter la propagation aux pays voisin, et donc prévenir toute menace sur nos intérêts dans ces dits-pays.

                            Ensuite y a une autre raison d'intervenir, qui rentre dans le cadre de la lutte mondiale contre le terrorisme, c'est celle ben justement de mettre le holà aux aqmi et autres sardines. Le fait est qu'à force de rien faire, eux se développent et à un moment ou à un autre, faut bien aller leur régler leur compte, parce que les laisser mettre a sac des région en Afrique c'est une chose, mais faut savoir qu'à terme, les prochains sur la liste, c'est nous, la France, ainsi que d'autres pays d'Europe. Donc l'autre objectif c'est aussi de préserver le peuple européen, et les maltraitances faites aux gens du nord-Mali n'ont rien à voir avec ça, sinon on serait intervenus bien plus tôt (que ce soit des islamistes ou n'importe qui d'autre), et jusqu'alors, on a juste lamentablement laissé faire. Parce que le gouvernement s'en branle. Tout ce qu'il voit, c'est ses intérêts hors de nos frontières. Et même si pour ça, il avait fallu fricoter avec, il l'aurait fait, car il ne s'est pas gêné pour le faire ailleurs...

                            "Sauver les pauv' maliens", c'est juste la façade médiatique.

                            Surtout que la propagande nous vend "les gentils" (l'armée Malienne) contre "les méchants" (les terroristes islamistes fondamentalistes insérez-d'autres-mots-qui-font-peur touaregs).
                            ça encore c'est du bel enrobage médiatique. Surtout que y a une dizaine d'années, les sales bêtes a abattre dans le nord-Mali, c'était ces même Touaregs, juste parce qu'ils ont toujours refusés de se faire dicter la loi par un gouvernement local. Sauf peut-être au Niger, où ils ont même eu des élus au pouvoir, mais c'est une autre histoire. Bref, le territoire des Touaregs, ça a toujours été, traditionnellement, le désert. Il se trouve que ce même désert est partagé par plusieurs états, et que les gouvernements du coin n'aiment pas voir ces tribus aller et venir à leur guise. C'est pour ça qu'ils n'ont jamais hésiter à les considérer comme des terroristes ou assimilés. Et qu'au nord-Mali, lorsque les islamistes ont étés de plus en plus présents, le gouvernement Malien était en fin de compte bien content de les avoir, car ils ont mis la pâté aux touaregs, ce qui dans un sens les a bien arrangés. Ensuite, entre laxisme et incompétence (et gros manque de moyens aussi), on en est là où on sait.
                            Dernière modification par VinceGaiden, 25 janvier 2013, 06h59.
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                            Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                            *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                            - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                            - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                            "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                            https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                            Commentaire


                              Ouais, ensuite concernant la propagation du terrorisme, il faut se demander d'où il vient, ce mouvement "terroriste". Un mec ne se réveille pas un matin et, sans raison, se dit "à partir de maintenant je vais être un terroriste!"
                              Ce qui le provoque, comme d'habitude, c'est justement la présence étrangère de forces armées, le pillage des ressources locales par des entreprises étrangères, la corruption de leur gouvernement. En général ça commence par de simples révoltes, puis constatant que rien ne change, certains se radicalisent et deviennent des terroristes.
                              Et nous, on fait quoi contre ça? Ben rien, au contraire on attise le feu en leur envoyant notre armée d'impérialiste. En gros notre discours c'est "Vous n'avez pas à mettre à sac l'Afrique, c'est nous qui le faisons et personne d'autre".

                              Surtout qu'on n'en a pas parlé, mais pour appuyer l'aspect droits de l'homme, mon cul sur la commode... il y a eu et il y a encore plein d'exactions, d'exécutions sommaires commises par l'armée malienne. Et malgré ça, on soutient encore que c'est une opération humanitaire
                              C'est marrant Ah non, en fait, c'est pas marrant.
                              t'énerve pas, jt'explique.

                              Commentaire


                                belle envolée lyrique bon de toutes si je te suis sur certains points sur ce sujets, sur d'autres à mon avis tu abuses un peu trop beaucoup mais ce n'est que mon avis. On est pas non plus des envahisseurs barbaresques quand même, même si on est loin d'être irréprochables c clair.
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                                Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                                *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                                - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                                - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                                "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                                https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X