Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai testé chez des amis, une démo de...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Les expressions de visage dans FFVII?? oO
    Quelles expressions de visage?

    Franchement, justement pour un jeu comme FFVII, le faire en japonais sans comprendre, tu passes à côté de toutes les subtilités du scénario. Car même si les traductions US et FR étaient pourries, elles avaient le mérite de rendre l'intrigue, tout de même complexe, compréhensible. Et je ne parle même pas des subtilités du système de materia, qui doit être juste infernal à utiliser sans savoir ce que fait chaque materia.
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

    Commentaire


      Attention, il semblerait que ce ne soit pas les bars à hôtesses qui aient disparu, mais juste l'aspect gestion. Il serait donc possible de draguer les hôtesses, mais pas de jouer les macs.

      Commentaire


        Ah ben tout va bien alors, l'intérêt principal du jeu est sauf
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

        Commentaire


          Ouai, si on peut toujours toucher les nénés et les cuculs, alors ça va. Je le reprend day-one finalement

          Pour FF7 en jap', ne comprenant pas le jap', c'est même pas en rêve. Un jeu comme ça faut non seulement comprendre ce qu'il se dit pour pleinement l'apprécier, mais aussi (et surtout...) comprendre les menus, les matérias, description des boss que pour certains ça sert quand même pas mal, ainsi que les indication données pour tout siumplement avancer^^ que j'me vois mal reparler a tout le monde et aller dans toutes les villes pour trouver LE perso a qui fallait parler pour faire avancer l'histoire, et surtout le faire a chaque fois, alors qu'en fr, tu sais qui il faut aller voir rien qu'en lisant. Normal, quoi.

          Pis bon.. se fier aux têtes des persos dans FF7 pour comprendre ce qu'il se passe, 'faut être motivé quand même et tu aurais pensé quoi a la fin du disc 1, quand tu prend Red XIII pour aller faire le manège, qu'il va rouler une pelle au toutou ? (car normalement Cloud et Aerith s'embrassent a ce moment-là), alord quoi penser avec le clebs, ou Barett ?

          Tant Biohazard 3 je l'ai eu en jap' a sa sortie, mais le finir en jap' ne m'a pas dérangé outre mesure, puisque ça garde le même principe, recherche de clés, patati patata, faire tourner des objets pour avoir des indices, ou un code... et l'emplacement des options est la même que sur BH 1 et 2. Donc de mémoire je savais ou étaient les options dont j'allais avoir besoin, ainsi que là où fallait sauvegarder/charger la partie.

          Pour un Biohazard c'est pas chiant, et l'histoire tu peux la deviner même si tu tapes un peu a côté, mais un FF7, non ^^
          Dernière modification par VinceGaiden, 26 février 2010, 16h34.
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

          Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

          *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

          - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
          - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

          "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

          https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

          Commentaire


            Shenron et vince : Il est tout simplement impossible de rentre dans le bar de la démo version euro : le rabateur de la version jap ne t'invite pas a rentrer dans la version euro et meme si tu te pointe devant la porte tu restes devant la porte! donc même la dragouille que tu peux faire dans la version jap qui a exactement le meme périmètre que la version euro de cette démo : donc c'est pas possible à mon avis. (à moins qu'il ai modifier la version euro final en dernière minute mais ça me parait peu plosible...)

            Le jeu n'est pas censuré que sur cette aspect là, les scène ultra violentes sont également passés à la trappeet peut être d'autre chose qui dépasse le périmêtre de cette démo.

            Tixu : Le jeu est trés bien mais pour ce qu'il raconte dans FF7 franchement ça m'interessait pas plus que ça... et tout est question d'habitude dans les menus jap et d'entraide comme c'était le cas sur les jeux imports jap de l'époque, j'avais d'ailleurs un vieux dicton pour un pote qui n'avançait pas dedans : Soit t'as mal fouillé un endroit, t'as oublier de parler à un vilagois ou soit il te manque un objet...

            Aprés concernant Yakuza 3 il est ultra faisable en jap (pas plus dur que bio-hazard ^^) il est plus orienté action qu'aventure si on le compare à Shen Mue. ^^

            Le mieux c'est que t'essayes la démo jap si t'as un compte PSN Jap et sa version Euro.
            Dernière modification par -hound-, 26 février 2010, 16h49.

            Commentaire


              Envoyé par -hound- Voir le message
              Aprés concernant Yakuza 3 il est ultra faisable en jap (pas plus dur que bio-hazard ^^) il est plus orienté action qu'aventure si on le compare à Shen Mue. ^^
              Tout a fait d'accord. Mais Yakuza 3 fait quand même la part belle a son scénar'. Ca me gâcherais un peu le plaisir d'avancer bêtement sans rien capiche des dialogues et toussa toussa
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

              Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

              *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

              - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
              - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

              "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

              https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

              Commentaire


                Ouep ce que je peux comprendre. ^^

                moi c'est plutot l'ambiance que je recherche dans le jeu, et comme il y a censure...

                Par contre je pensais à un truc! Les versions Asia pour Hong Kong et l'Asie ne sont pas en Anglais? et comme la bas y pas de censure (en principe)...

                Quelques soit la version c'un jeu à ne surtout pas louper!! ^^

                Moi je vais me faire le 3 et 4 à la suite!
                Dernière modification par -hound-, 26 février 2010, 17h09.

                Commentaire


                  Envoyé par -hound- Voir le message
                  moi c'est plutot l'ambiance que je recherche dans le jeu, et comme il y a censure...
                  Tout à fait d'accord mais.. saisir l'ambiance, ça passe aussi par la compréhension de ce qu'il se raconte autour de toi. Car même si y a l'ambiance graphique du tonnerre de zeus, mais que je comprend pas un mot de ce qu'il se raconte en face de moi, du coup c'est un peu l'ambiance générale qui en prend un coup dans l'aile. Et bon.. sur des bons jeux comme Y3, je trouve ça un peu dommage^^

                  Ensuite le coup de la censure ça fait bien chier quand même.. jusrtement pour l'ambiance^^ j'veux bien virer le quiz sur le japon prce que c'est vraiment ciblé pour les japonais, pis j'vois venir les questions bien obscures sur le sujet... mais pourquoi virer les pieds de biche en travers la gueule ?!! Ca sent aussi un peu famille de france derrière tout ça qui font encore chier leur monde pour limiter la violence dans les jeux.
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                  Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                  *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                  - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                  - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                  "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                  https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                  Commentaire


                    Aux dernières nouvelle ça ne serait pas de la censure mais une question de temps, ils ont coupé du contenu pour sortir le jeu à la date prévue... (ne pas le sortir après Yakuza 4)

                    Je dis que si ils avaient pas attendu aussi longtemps pour se décider à porter le jeu ils auraient eu le temps de traduire.
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                    Commentaire


                      Justement, Le 4 je l'ai déjà commandé : je me ferai pas avoir une deuxième fois par une hypothétique sortie qui en plus risque d'être bridé comme le 3, avec leurs conneries chez Sega europe ont est pas prêt de la voir la version pal du 4, donc autant prendre les devant.

                      Commentaire


                        Ce n'est qu'une démo c'est normal que tout ne sot pas accessible.

                        Commentaire


                          Ok, mais alors pour quoi c'est dispo dans la démo Jap qui fait exactement le même périmètre et qui se termine sur le meme combat? cette démo euro est un copié collé de la démo jap à l'exception du bar à hotesse, du jeu quiz dans la salle d'arcade et des passages "dit" violent.

                          Tu peux si tu a l'occasion de tater une PS3 tester les 2 versions toi même, au passage j'ai refait les 2 versions de la démos plusieurs fois et visiblement ça concorde avec ce que j'ai pu lire sur d'autres sites ou de nombreux fan du jeu ont fait aussi les deux démos, j'ai d'ailleurs attendu des retours pour en être sûr et décommander ma version euro.

                          Honnetement je vois pas l'interet de brider la démo pour essayer de vendre une version full à un public trés averti (le jeu s'adressera avant tout au Sega fan), ça n'a pas de sens! En plus de couter de l'argent pour brider la démo et débrider à moitié la full version, la finalité de la démo c'est tout de même de donne l'envie d'acheter le jeu.
                          Dernière modification par -hound-, 26 février 2010, 20h13.

                          Commentaire


                            Ah bon. autant pour moi. En même décommander ta version euro pour prendre une version japonaise, juste parce qu'elle a des séquences dont tu ne pourras de toute façon pas profiter puisqu'elles seront en japonais, c'est pas très cohérent.

                            Surtout qu'en plus tu donnes quand même ton argent à Sega, mais sans encourager pour autant la localisation de Yakuza 4.
                            Dernière modification par shenron, 26 février 2010, 20h37.

                            Commentaire


                              Bah non c'est pas trop compliqué non plus Yakuza en jap, j'ai tester la version démo jap aussi pour voir si s'était fesable : rien d'insurmontable, j'ai même drager l'hotesse au maxi de coeur, une fois que t'as choper le truc. ^^

                              Concernant l'avenir incertain du 4eme opus à qui la faute?! ils ont tout de meme cumuler chez Sega occident : entre un retard honteux de 1 an, bon passe encore mais pour ce retrouver avec une version localisé à l'arrache uniquement en anglais et avec des coupes c'est abusé.

                              Si j'étais bilingue AN/FR effectivement le choix aurait été plus cornélien, mais bon comme ce n'est pas le cas vu que je maitrise surtout le Néerlandais et pas mal l'allemand en langue étrangère...

                              Commentaire


                                C'est clair que là tu les encourages à penser que le jeu marche bien au japon et que personne n'en veut en occident. Et puis tu vas pas me faire croire que tu capes aussi peu l'anglais que le japonais (ou alors t'as des bases de japonais).
                                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X