Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2004, 00h04   #1
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bon, j'était ancien freenaute sur mon lieu d'étude mais je susi revenu chez mes parents et on va prendre free (nordnet sux un max quand même...), mais pour le moment on est pas dégroupé, alors j'ai quelques question pour quand on sera dégroupé et qu'on voudra avoir la télé:
Comme la télé et le téléphone sont proche chez moi, ça ne posera pas de probleme, par contre les ordinateurs (2 ou 3 ça dépend si le portable est branché) sont a l'étage. Donc je me suis posé la question quand à la liaison entre la freebox et les PC, etj 'ai trouvé 4 solution (je en sais pas si tout est faisable):

La première: un cable réseau qui relie la freebox à un des PC et ensuite partager (pour ne pas voir de fifférence avecla config reseau actuelle) mais il va falloir faire passer le cable a travers le plafond ou le faire passer ailleur.

La deuxième: la freebox pouvant faire office de routeur, on connecte la freebox au HUB de l'étage et on se demerde comme ça (chiant pour le P2P, les DCC sur IRC enfin faut redirigé les ports quoi)

La troisième: tout relier en WiFi: freebox et PC, le probleme c'est que va falloir tout acheter l'equipement wifi et je peux jeter mon equipement cable. Faut aussi penser que le WiFi va devoir traverser des murs ou le plafond pour atteindre les PC, ça rique de ralentir non?

La quatrieme qui pour moi est la meilleur pour ne pas avoir a tout changer et ne pas etre emmerdé: freebox relié en wifi a un PC (pour remplacer le branchement en ethernet), puis partage de connection sur le PC en RJ45 (comme c'est actuellement pour moi: Modem en ethernet puis partage de connec), reste à savoir si c'est possible de brancher la freebox en wifi avec un pc pour "remplacer" la liaison ethernet ou usb standart, et si il est possible de faire cohabiter la liaison WiFi avec le reseau lcoal en RJ45 sans probleme.

Votre avis? Pour moi la 4eme solution est la meilleure car pas besoin de faire passer de cable de la freebox a mon pc, et pas besoin de s'emmerder a jouer au routeur (relou pour le P2P et IRC et d'autres truc necessitant uen connexion direct) a cause des port a rediriger, cette solution est-elle possible? Sinon la quelle est préférable?
Je précise que j'y connais rien en Wifi, juste un peu de connaissance en réseau local mais rien de super.

[Post a peu près identique sur le forum de freenews ^^]
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 00h10   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
La 4ieme solution est possible je pense mais perso, je pense que la meilleur solution serait la 2ieme ou la 3ieme.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h19   #3
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
La 3eme me fait chier parce que j'ai peur que le WiFi bride un peu les débits, et surtout le réseau local serait rabaissé a 10mbps (et encore c partagé avec le débit de l'adsl).

Moi je prefere éviter le WiFi et le routeur (rediriger les ports ça me pete les couilles pour emule, bittorent, irc, visio sur msn....c'est chiant vu que je suis le seul a les utiliser et que le modem est sur mon pc, meme avec le partage j'ai aucun soucis, mais si je met routeur ou wifi, bah la je vais devoir le faire)

Ma soluce préféré c'est la 4, mais je veux savoir si c possible et pas trop chiant a mettre en oeuvre
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 12h51   #4
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
D'apres ce que j'ai pu entendre des experiences perso, le WIFI c'est super mais pas fiable a 100% , alors si c pour avoir de temps en temps des deconnexions, laisse tomber.

Personnelement , jai une freebox en mode routeur et ca marche impeccable ( ne pas oublier de rediriger les ports sur le site de free , mais c'est vite fait).
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 14h53   #5
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Overture je m'en fou un peu de ce que pense telle ou telle personne sur free.
Je veux juste des infos sur ma question. C'est fou el nombre de gens qui rapportent que les trucs négatifs qui se passent chez eux, mais o les entends jamais rapporté les points positifs des autres...
Si je parle de la télé c'est que ça m'interesse (enfin moi je m'en fou, dans ma chambre je le verrai pas, c'est surtout ma mère).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2004, 00h45   #6
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Tu as la solution du courant porteur (en RJ45) aussi, un petit boitier dans la prise électrique et hop le tour est joué. Je trouve cette solution plus pratique car pas besoin de drivers supplémentaires ni de configuration à la con.

Débits de 14 M/bits au lieu des 11 du WIFI. C'est la solution que j'ai adopté pour nombre de mes clients chez qui le Wifi posait des problèmes.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2004, 01h18   #7
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Bomber tu reprends free ? Je croyais qu'avec les problemes que t'as eu t'irais plus jamais chez eux
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2004, 01h20   #8
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Sans vouloir abuser de ta gentillesse Fernando, pourrait tu développer un peu plus ? Ca a l'air alléchant ^^

@Wovou: euh jamais eu de prob, en tout cas jamais un truc grave (ma connexion a lutté le premier moi c'est tout), j'étais sur free chez ma grand mere et j'aurai bien voulu l'etre chez moi seulement mes parents c'est des fans de nordnet (qui, je le souligne, font partie du groupe wanadoo) et nordnet c pire que wanadoo, bref ça fait des années que je me traine nordnet et j'en ai ras le cul, et surtout leur modem sagem f@st 1000, meme plus référencé sur le site de sagem depuis + de 6 mois, est extrement pourri
Je pense que tu dois te gourer de personne ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 15h07   #9
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Originally posted by Bomber@Vendredi 27 Août 2004, 23:20
Sans vouloir abuser de ta gentillesse Fernando, pourrait tu développer un peu plus ? Ca a l'air alléchant ^^
En fait c'est des petites prises électrique que l'on branche sur une prise... électrique (bravo !!) et qui transforme donc le système électrique de la maison en réseau. Chez moi j'ai testé le Wifi puis le courant porteur, il y a pas photo, j'ai desinstallé tout le Wifi pour rester sur le courant porteur.

Deux versions existent en RJ45 et USB, je te conseille bien sur la version RJ45 qui ne demandent aucun drivers et sur laquelle on peut brancher sans problème un routeur.

Il te faut un boitier par prise RJ45. Donc si tu veux connecter 3 ordinateurs il te suffit de brancher les 3 ordinateurs via un cable réseau normal au réseau électrique de ta maison via ces boitiers. Pas besoin de switch. Par contre la bande passante est de 14 Mbits max et dépend énormément de la qualité de ton installation electrique. Mais en général, j'ai jamais eu de soucis avec ce système.

Branchement classique fait chez plusieurs clients : Routeur branché sur le réseau électrique via boitier près de la prise téléphonique, ordinateurs connectés de la même façon. Même quand il y a des étages, ça ne pose pas de problèmes.

Ca marche parfaitement avec les multi-prises standart, jamais eu de soucis avec les anti-foudres même si les constructeurs déconseillent. Par contre ne pas brancher derriere un onduleur bien sur.

Voilà un lien ou tu trouveras le matériel que j'utilise, j'en suis très content. De nombreuses marques en font : OVISLINK
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 16h24   #10
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Merci pour les explications, ça à l'air interessant!! Si c'est fiable peut-etre que je prendrais ça alors (mais juste pour connecter freebox--->PC et pas pour faire un réseau complet, je tiens a mon 100mb ), étant donné que j'ai des prise a coté de chaque PC et TV (normal me direz vous).
Mais dis moi, c'est totalement transparent pour windows? je veux dire, il prend ça comme un réseau local RJ45 total?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 16h43   #11
The Jedi
Nouveau Membre
 
Avatar de The Jedi
 
Date d'inscription: 01/2004
Localisation: Bordeaux, France
Messages: 82
The Jedi sait se tenir
Envoyer un message via MSN à The Jedi
J'ai la freebox reliée à mon réseau local via un switch/routeur. Je n'ai aucun soucis pour le p2p (et je ne vois pas pourquoi tu aurais plus de problèmes qu'avant)
__________________
Emu Nova | ENES | La Case de l'Onc' Tom
The Jedi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 22h04   #12
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Pas dit que j'aurais des probs, mais que régler les ports ça me fait chier.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 22h43   #13
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Originally posted by Bomber@Dimanche 29 Août 2004, 14:24
Merci pour les explications, ça à l'air interessant!! Si c'est fiable peut-etre que je prendrais ça alors (mais juste pour connecter freebox--->PC et pas pour faire un réseau complet, je tiens a mon 100mb ), étant donné que j'ai des prise a coté de chaque PC et TV (normal me direz vous).
Mais dis moi, c'est totalement transparent pour windows? je veux dire, il prend ça comme un réseau local RJ45 total?
Oui, la version RJ45 est totalement transparente pour windows ou quelconque système d'exploitation que ce soit. Rien à installer. C'est le plug qui gère en interne. Que ce soit win98 ou XP, jamais aucun des deux système n'a jamais détecté ces plugs chez mes clients ou chez moi.

On peut, selon la documentation mais j'ai jamais vérifié, utiliser un cable réseau "normal" ou "croisé" c'est le plug qui se charge de tout remettre à sa place.

Nombre de plug Max : 12 sur le même réseau électrique.

Il y a quand même un CD fourni avec qui fournit un outil de vérification de transmission entre les différents plug. Mais c'est pas du tout obligé de l'installer. Je m'en suis servi une fois par curiosité.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 22h49   #14
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ca reste quand même plus lent et moins souple que le Wi-Fi G, qu'en est-il au niveau prix par contre ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 01h01   #15
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Oui faut voir le prix.
Niveau débit, c'est un poil mieux que le WiFi B, mais dans mon cas, je m'en fou un peu c'est just pour relier la FreeBox au PC, le reste de mon réseau reste en Ethernet 100mb, et la freebox au mieux ce sera un débit de 6mb.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 19h11   #16
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Perso, les plug que je vendais coutais dans les 75 €, on peut en trouver en supermarché pour moins cher (autour de 50 € environ).

Au moins là il n'y a pas de problème de distance comme dans le Wifi, ni de mur porteur qui bloque les ondes, ni de problème de cage de faraday (heu... je crois que ça s'écrit comme ça ). Le seul problème pourrait venir de l'installation électrique vieillissante.

Merci JeanRoucas...
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 19h27   #17
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by Fernando@Lundi 30 Août 2004, 18:11
, ni de problème de cage de faradet (heu... je crois que ça s'écrit comme ça ).
faraday
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 23h19   #18
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Fernando@Lundi 30 Août 2004, 18:11
Perso, les plug que je vendais coutais dans les 75 €, on peut en trouver en supermarché pour moins cher (autour de 50 € environ).

Au moins là il n'y a pas de problème de distance comme dans le Wifi, ni de mur porteur qui bloque les ondes, ni de problème de cage de faraday (heu... je crois que ça s'écrit comme ça ). Le seul problème pourrait venir de l'installation électrique vieillissante.

Merci JeanRoucas...
Oué ça peut être cool, mon installation éléctrique a une petite 20 aine d'année (18 ans je pense), car on a habité ici quand la maison a été construite et j'avais 2 ans.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 19h45   #19
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Mon installation électrique aussi à une vingtaine d'année et j'ai aucun soucis. J'ai eu quelques problèmes chez Dine, mais sa maison avait 50 ans passé et ça marchait quand même (transmission "bonne", contre "excellente" chez moi avec le même matériel).
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2004, 19h54   #20
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je pense que aç peut etre très bien alors ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.