Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2006, 09h03   #1
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Comment avez-vous connu l’émulation ?

Comment avez-vous connu l’émulation ?

Comme j’en parlais dans un autre topic, j’ai découvert l’émulation chez un cousin qui avait un PC.
Quant il m’a montré des jeux Néogéo (avec NéoGarex), j’ai fais une mine d’étonnement et je lui ai dis que c’était forcément des démos Oô car des jeux Néogéo sur PC, c’était impossible !
Mais après quelques essaies pleins de nostalgie, j’ai été convaincu ^^. J’ai ensuite eu un PC et j’ai commencé à fouiner dans l’émulation.

Quelque temps plus tard, je faisais mes premier pas sur Planetemu.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 10h57   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi, c’était en 97 ou 98 chez un copain qui venais d'acheter son premier PC (un pentium 100 d'occaz) qui avais récupéré par des copains des cd remplis de milles et unes choses (programmes, jeux, utilitaires, fond d'écrans, etc...)
Parmi ces choses, des émulateurs notamment Gb et Snes. Je ne connaissais pas l'existence de l'émulation et je vous raconte pas comme j'ai haluciné de voir tout ces jeux jouable sur PC.
A Noël 99 mes parents achète un PC (un P2 350) et je m'empresse alors de récupérer les émulateurs et roms chez mon pote.
Quelques mois plus tard le père de ce même pote achète un P3 500 pour remplacer l’Atari ST (ou Amiga je sais plus trop) qui leur servaient pour les taches administratives lié à leur boulangerie. L'ordi disposait d'une connexion au net et au milieu de recherches de rom snes nous découvrîmes l'existence d'émulateurs Neo-Geo. Ce fus à la fois une grande joie mais également un calvaire car télécharger des roms Neo-Geo en 56k, c’était pas la joie.
Peu de temps après (octobre 2000) j'eus moi aussi Internet en 56k mais vite remplacé par l’ADSL 6mois plus tard et alors à moi les roms snes, neo geo et cps2, système qui venais tout juste d’être émulé.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 19/03/2020 à 18h12.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 11h04   #3
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pareil, en 98, chez un pote qui venait de découvrir l'émulation sur le net ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 11h11   #4
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

C'était en 99 à l'école d'infographie. Un pote me refile un 4 Cds avec un Mame de l'époque et 2000 jeux.
J'en étais sur le cul
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 11h48   #5
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Pour ma part c'est une connaissance qui a un jour ma ramené un cd bourré de jeux Snes/nes/MD/Neogeo et les émus qui vont avec

Comment j'était sur le Q !!! J'ai vite foncé sur google pour trouver des sites de roms apres ca , et la découverte de MAME fut une grande joie pour moi
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 13h57   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je n'en ai plus aucun souvenir
Tout ce dont je me rappelle c'est d'avoir atterri un jour sur le site NeoGeo World (ne me demandez pas comment), et puis ensuite sur Planet (mais ne me demandez pas non plus comment).

Mes premiers émulateurs: KGen et NeorageX.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 14h05   #7
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
J'ai découvert l'émulation en février 98, dans un dossier dans le magazine joystick "Mettez une 2CV dans votre Ferarri"

Puis à l'été 98 j'ai eu le net, et le premier émulateur que j'ai installé (relativement facilement, tout seul et sans me faire aider alors que mes connaissances etaient nulles) c'est un émulateur snes obscur et le premier jeu ACTRAISER !

S'ensuit ensuite Neorage 0.2d, début 99 qui etait à l'époque sans son.. une vraie claque. Je mettait une nuit entière a télécharger une rom a la force du 33K sous aol, quand ca plantait pas en cours de téléchargement. Bonjour les factures.

Et c'est en voyant la difficulté pour trouver des roms neogeo que j'ai créé en juin 99 le site neogeo-world avec un max de roms neo. Le site a été mis en ligne à quelques jours de la sortie du mythique émulateur Neorage X 0.6b.
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 31/05/2006 à 14h09.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 14h37   #8
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Nicky634
En 97 lorsque mon frère avait récupérer des roms de nes. J'étais très étonné de voir ca. Jme disais que c'Était impossible. Après, durant l'été, ou l'été suivant, j'ai découvert l'émulation du GBC, avec le No$GMB et Symgb. Que de bon souvenir
Pendant l'été 2002, j'ai découvert Mame et depuis, jsuis encore dessus
Enfin, en 2004, Laserdisk!
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 14h46   #9
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Icon12

Fin 1999, NeoRage X chez mon cousin !
J'ai pu rejouer à quelques titres qui m'avaient tant pompé d'argent, et à l'oeil !
Puis plus rien (j'ai eu mon PC qu'en 2002), jusqu'à ce qu'un certain Kawaks 1.35 émule KOF 2000, le jeu dont je n'avais jamais vu la borne...

Puis je me suis remis aux jeux CPS, ensuite à la SNES (notamment pour essayer ce fameux Seiken Densetsu 3, surestimé à mon avis), et après MAME...
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 15h03   #10
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Octobre 2000, à l'aquisition de mon premier PC. Un ami m'a dit qu'il pouvait m'avoir Rockman 6 ( Que je n'avais jamais fait car jamais sorti en France ) sur PC, j'étais halluciné de pouvoir enfin le faire ! Une fois que j'ai eu le net, mon premier site d'ému a été le feu "www.emurater.com" pour chopper Streets Of Rage sur MD ! Et ensuite Seiken Densetsu 3 en traduit totalement !

Que de souvenirs...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 16h08   #11
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
En 98 de mémoire...

Un pote m'avait montré un magazine de jeux vidéo qui en parlait (je me demande d'ailleurs si c'est pas le joystick dont parle Wovou) et on a testé... la Snes m'intéressait beaucoup à ce moment là, et j'ai repris et découvert pas mal de jeux Snes (dont une floppée de rpg, type DQ6 ou SD3 par exemple)...
Mon premier émulateur fut donc Zsnes... en version 0.6...

J'ai ensuite un peu essayé toutes les consoles... la Nes que j'avais étant plus petit, toutes les consoles Sega (pour leurs rpg), puis la Playstation (pour les rpg aussi ^^)...

C'est après que je suis passé à Mame... j'étais intéressé par les jeux de combat et les shoot'em up...

Mon premier site d'émulation: Zophar... pour les sites francophones, le premier fut Consolemul... suivi de Mondemul et de Planetemu peu de temps après...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 16h38   #12
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
par hasard sur un cd de démo qu'un pote m'avait filé, il y avait dessus plusieurs emulateurs que je n'arrivais pas du tout à faire marcher, j'ai donc cherché des infos sur internet, et j'ai commencé à comprendre le fonctionnement, quelques jours après un de mes cousins me filait un cd avec un emu snes et Md, avec plusieurs jeux, c'etait l'extra!!!!!


PS : Bravo pour le sujet Zapier!
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 20h04   #13
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Mon premier contact avait été sur mon ST, avec PC Ditto qu'un pote de collège m'avait copié... Ce truc émulait péniblement un XT 8086 à 4Mhz dans des conditions assez épouvantables sur mon pauvre 520STe. Ca marchait mais en dehors de se familiariser avec le DOS, c'était pas vraiment exploitable... Ce devait être vers 1989-90...

Puis j'ai sans le vouloir émulé la VCS2600 : j'avais acheté une compil des plus gros hits d'Activision sur la VCS sous Windows 3.1. En fait, c'était un émulateur avec les roms et un front end... Les roms du CD fonctionnent même avec un émulateur normal...

Mais là où je m'y suis vraiment mis c'est vers1997-98 - enfin je crois - après qu'un pote m'ait ramené Nesticle et 2-3 roms (Zelda 1 et 2, Metroid...) sur quelques floppies... Le coup de foudre...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 21h02   #14
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Neiluj
PS : Bravo pour le sujet Zapier!


Pensez au planetars 2007
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 22h01   #15
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
Icon6 c'est vieux tous ca

mon premier emulateur fut sur amiga 500
il reprenait les jeux du commodore 64
bon ben oui avec une lenteur pas possible vu la vitesse de l'amiga
j'ai donc trouver que les émulateurs ne ferais jamais rien de valable
avouez qu'il y en a qui on du pif pour prévoir l'avenir
l'année désolé j'en sait plus rien mais aux début de l'amiga faudrai revoir
enfin au temp ou j'avais pas de rumatiste
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 22h04   #16
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Wovou
Et c'est en voyant la difficulté pour trouver des roms neogeo que j'ai créé en juin 99 le site neogeo-world avec un max de roms neo. Le site a été mis en ligne à quelques jours de la sortie du mythique émulateur Neorage X 0.6b.
Woah, alors c'est grâce à toi que je me suis mise à l'émulation

Ce dont je me souviens bien, c'est d'avoir halluciné en jouant à Garou sur DC, après y avoir joué longtemps avec NeorageX et mon P3 500 : la vitesse n'avait rien à voir !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 22h33   #17
Ashton
DDR addict
 
Avatar de Ashton
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: Sens
Messages: 43
Ashton sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Ashton
hum l'émulation j'ai connu ça en 99 il me semble, un pote m'avait montré zsnes avec chrono trigger, terranigma et romancing saga 3
c'est le genre de chose qui donne envie
__________________
http://img277.imageshack.us/img277/2998/ioridance7ty.gif
Ashton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 01h48   #18
Chrono
Membre Nostalgique
 
Avatar de Chrono
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Canada
Messages: 175
Chrono sait se tenir
en 96-97
chez un pote qui venais d'avoir un p1 75
j avais jouer a punch out sur nes

par la suite j ai acheter un p1 200 (que j'ai encore)
et j ai commencer sur secret of mana sur Snes9X
jme souvient que l'effet de transparence n'ete pas encore emulé
(par la suite jai garder la toute 1er version de Zsnes qui ete sortis tellement elle aporter de modification comparer a Snes 9X)

c ete genial l'emulation a l'Epoque !!
aujourd hui c'est normal
__________________
La 3D signe la mort des vrai Rpg
Chrono est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 03h04   #19
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Chrono
c ete genial l'emulation a l'Epoque !!
aujourd hui c'est normal
ET TANT MIEUX!!!

http://www.smiley-online.com/images/gif/forum/palmier01.gif
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 06h39   #20
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Nicky634
La question que jme pose est: Quand a été l'émulation? (Place a un autre topic jpense)
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[FAQ] Utilisation de MAME32 -Nicolas- Emulateurs Arcade 326 03/04/2021 19h00
Le CPE GantZ Bla-Bla 90 24/04/2006 21h01
[FAQ] Tutorial Steem Fernando Emulateurs Ordinateurs 2 20/03/2005 16h20
Test De Psycho Dinofly Bla-Bla 42 25/07/2003 17h07
Comment avez vous découvert ou connu l'émulation ? Doc Brown Général 41 21/09/2002 11h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.