Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2015, 14h36   #21
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
J'ai suivi ton conseil (avec néanmoins un lien vers la plus récente pour les curieux). C'est vraiment la dernière plus récente qui ne plante pas?
Globalement c'est tout ce qui a été compilé par Rrichier qui plante...

Voici le message d'erreur récurent...

Citation:
dyld: Library not loaded: /usr/local/lib/libSDL-1.2.0.dylib
Referenced from: /Users/Toto/Downloads/Mednafen v0.9.36.3 & NekoLauncher v0.9.36.2/NekoLauncher Mednafen.app/Contents/Resources/mednafen
Reason: image not found
Ca serait un truc tout bête, le programme cherche à charger une librairie qui n'existe pas (la librairie récurrente étant la 1.2.15...) dans un dossier qui n'existe pas...il suffirait simplement de modifier le chemin vers la bonne cible...

Mais apparemment il y a quand même un truc qui cloche dans la compilation, voici le message de l"ancien contributeur, celui dont les builds fonctionnent parfaitement...

Citation:
Thank you for you hard work! I haven't succeeded in compiling it since 10.9, always recursion error...
Bref je ne sais pas ce que Rrichier fout (et je n'ai pas les compétences techniques pour en juger...) mais depuis qu'il a fait comprendre que ça fonctionne chez lui, il n'a pas donné signe de vie...même le dernier build n'a pas été mis à jour.

Après vu que les builds que je propose et le core installé dans OpenEmu fonctionnent très bien, je ne vois pas trop l’intérêt de se prendre la tête la dessus, sauf à aimer la bidouille pour la bidouille

Dernière modification par chaz ; 17/09/2015 à 15h34.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2015, 20h58   #22
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Hello,

Comme le dossier n'a pas encore été publié sur Planetemu c'est un peu hors-sujet mais je voulais vous informer de quelques petits problèmes concernant le front-end QMC2 sous Mac.

Sur certains systèmes d'exploitation, le frond-end s'installe mal voir pas du tout. Dans mon cas j'ai un "accès refusé" qui m'interdit d'y avoir accès une fois installé.

Le problème est connu, et si ça vous arrive il faut directement copier le .app présent dans le dossier "App Bundle", même si ce n'est pas la méthode la plus propre.

Ci-joint le "read me"

Citation:
QMC2 will not correctly install on some OS X systems. If you don’t have /Applications/qmc2/qmc2-sdlmame after running the installer, it has been included here separately for you to copy to your system manually.

NOTE: It is still required to run the installer, as it copies require support files to your system.

We’re hoping to have this issue resolved for the 0.56 release.
Je viens d'installer la version 0.56. Bizarrement ça ne m'a posé aucun souci pour la version 0.55, peut-être car j'avais fait une "clean install" pour mon tutoriel...le problème ne surviendrait que lors des mises à jour du front-end.

J'ai essayé d'en savoir plus mais le site officiel est en rade depuis quelques jours...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2015, 18h06   #23
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Tutorial pour SDLMame et QMC2 en ligne : http://www.planetemu.net/article/vos...dlmame-et-qmc2

chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2015, 20h34   #24
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je viens de réécrire entièrement le chapitre sur le code couleur des pastilles de QMC2. J'y explique la signification de la couleur "bleue" (qui est un comportement naturel la première fois que l'on lance le front-end contrairement à ce que je pensais) et donne plus de précisions sur les autres pastilles.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2015, 17h09   #25
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Même si les mac-users sont peu nombreux sur le site, ça serait sympa qu'ils me donnent un retour sur mes tutoriaux. JYP, Dino ?

Je viens aussi de me rendre compte à quel point SDLMame est très peu utilisé voir mésestimé au profit du vieillissant MameOSX.

Après un petit tour sur les forums et sites anglophones (la littérature française sur l'émulation pour Mac étant quasi-inexistante en dehors de mes propres contributions ) beaucoup même parmi les plus actifs mettent en avant MameOSX, la plupart des utilisateurs voulant savoir si ce portage marchera toujours sur la prochaine version de OSX ou comment trouver des Roms compatibles.

L'autre grande tendance sont les réponses du type "si MameOSX ne marche pas, tu peux toujours utiliser SDLMame mais c'est trop chiant à configurer". Mais à part deux-trois vidéos Youtube relativement bien faites mais datant de quelques années, pas grand monde pour expliquer comment ça marche et surtout que ça marche bien sans se prendre la tête.

Bref si j'avais le niveau de langue suffisant, j'aurai bien envisagé une traduction de mes tutoriaux pour casser un peu ces idées reçues.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2015, 17h50   #26
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
J'utilise assez peu mon Mac pour jouer mais je vais faire des essais en suivant ton article
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2015, 16h43   #27
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Salut à tous, je viens de rajouter une page pour apprendre à compiler sa propre version de Mame, ça peu toujours être utile

http://www.planetemu.net/article/vos...qmc2?numPage=3
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2015, 17h43   #28
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Rajout d'une page pour apprendre à compiler QMC2 : http://www.planetemu.net/article/vos...qmc2?numPage=4

Et si je peux me permettre, ce topic serait plus à sa place dans l'onglet "general" plutôt que dans "tests de jeux"
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2015, 01h05   #29
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Salut,

La version "officielle" de SdlMame n'étant toujours pas disponible en version 0.168, et Roni ne donnant pas signe de vie, dans l'attente, je vous propose mon propre build à télécharger ici : http://www.filedropper.com/mame0168osx

Ce build est en 64 bits et devrait théoriquement fonctionner à partir de Mavericks
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2015, 22h52   #30
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Salut à tous et bonnes fêtes

Je viens de voir que OpenEmu était sorti en version 2.0 le soir du réveillon (on s'en doutait un peu). Le hic c'est qu'il faut à présent El Capitan minimum pour en profiter, et je n'ai toujours pas installé cet OS.

Donc je ne peux pas tester pour le moment cet émulateur, mais au vu des screenshots il n'y a pas l'air d'avoir une grosse révolution...la grande nouveauté étant le support désormais officiel des machines auparavant adjointes à la version "expérimentale". Je suppose que le support des jeux multi-disques sur Playstation a lui aussi été très probablement nativement implanté (jusqu'à présent il fallait compiler soi-même sa version à partir des sources pour en bénéficier...)

Ci-joint les modifications apportées à mon dossier :

Page 1

Citation:
El Capitan recommandé
remplace "Mavericks conseillé"

Page 2

Citation:
Mise à jour du 26/12/2015 : OpenEmu est désormais disponible en version 2.1 et ce dossier a été réalisé avec la version 1.4. Certains screenshots et explications peuvent se révéler obsolètes dans l'attente d'une mise à jour de mon système d'exploitation. Merci de votre compréhension.

OpenEmu est un émulateur open-source exclusivement dédié aux utilisateurs de Macintosh (à partir de OSX El Capitan)
J'ai aussi supprimé toute référence à la version expérimentale.

Dans l'attente d'une mise à jour du dossier, voir d'une refonte complète, quand j'aurai plus de temps.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2015, 22h54   #31
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour la version expérimentale, elle est toujours présente en v2.0.1. Vu le peu de renseignements à son sujet, je ne sais pas s'il y a un changement majeur dans sa prise en charge des CDs.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2015, 23h21   #32
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Leur wiki n'a pas été mis à jour depuis quelques mois. Difficile de donner plus d'infos sur les nouveautés pour le moment. Je vais essayer de suivre ça ces prochains jours.

Je n'ai malheureusement pas prévu d'installer El Capitan avant quelques mois. D'après les screenshots, je pense que le tutorial reste OK à quelques détails près.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2015, 23h34   #33
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Pour la version expérimentale, elle est toujours présente en v2.0.1. Vu le peu de renseignements à son sujet, je ne sais pas s'il y a un changement majeur dans sa prise en charge des CDs.

La prise en charge des consoles avec CD n'est désormais plus expérimentale, mon bon ami. Voir mon dossier fraichement mis à jour pour connaitre la liste des consoles désormais officiellement supportées Donc oui il y a sans doute du changement, par exemple je pense (j'espère) que le système bien bordélique pour importer les BIOS a été amélioré pour rendre ça plus "user friendly".

Bref j'espère qu'ils vont mettre à jour assez rapidement le wiki pour que je puisse corriger des trucs dans mon dossier même si je ne peux pas les tester moi-même pour le moment.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2015, 23h38   #34
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Voici la liste officielle et surtout COMPLETE des changements pour la version 2.0 et 2.1, Firebrand

Citation:
OpenEmu 2.0.1 requires OS X 10.11 or above

Fixed new system plugins not being available.
Fixed save states not saving if alert is suppressed.
Add Odyssey²/Videopac controller graphic.
Note: If BIOS files were not importing correctly after a new core install, please remove the imported files, restart the app and import your BIOS files again.

Changes since OpenEmu 2.0
Added support for new systems:
- Atari 5200
- Atari 7800
- Atari Lynx
- ColecoVision
- Famicom Disk System
- Intellivision
- Nintendo 64
- Odyssey²/Videopac+
- PC-FX
- SG-1000
- Sega CD
- Sony PSP
- Sony PlayStation
- TurboGrafx-CD/PCE-CD
- Vectrex
- WonderSwan
Redesigned UI with a beautiful, modern look.
Added real-time gameplay rewinding.
Added Save States and Screenshots organizers.
Added Homebrew collection with over 80 great games.
Added automap support for SteelSeries Nimbus and Stratus XL controllers.
Optimized input handling to eliminate latency.
Fixed performance for certain GPUs.
Updated translations.
Other bug fixes and performance improvements.

Known Issues since 2.0
Control mappings have been reset due to changes in the input system.
Previous Sega Genesis/Mega Drive save states have been removed due to unresolvable incompatibilities with the emulator.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2015, 11h44   #35
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ok, j'ai fini par la trouver également... un peu trop planquées à mon goût leurs release notes. Elle sert à quoi l'expérimentale maintenant vu qu'elle est toujours maintenue? Des drivers non annoncés?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 27/12/2015 à 11h52.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2015, 20h49   #36
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Ok, j'ai fini par la trouver également... un peu trop planquées à mon goût leurs release notes. Elle sert à quoi l'expérimentale maintenant vu qu'elle est toujours maintenue? Des drivers non annoncés?
Ca manque de clarté effectivement.

Avant, ce qu'ils appelaient jusque la versions "experimentales" étaient les releases en 1.X.

Sauf qu'il il y a une 2.1 "stable" et une 2.1 "expérimentale", et je suis bien incapable de te dire la différence entre les 2.

Sachant qu'en plus on peut compiler soi-même ses propres mises à jour à partir des sources dispo sur Github.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2016, 00h50   #37
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Salut à tous,

Pour les gens souhaitant compiler eux-même leur version de QMC2 0.59 pour Mac OSX en suivant mon tutoriel, il faut rajouter "SDL=1" à votre commande "make". Cela ne devrait plus être nécessaire lors des prochaines révisions
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2016, 16h54   #38
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Rajouts de quelques photos d'écran sur mon chapitre "pré-requis" pour clarifier la distinction entre les différentes "bibliothèques logiciels". J'ai aussi changé la capture d'écran de Mavericks contre une de El Capitan.

Rajout de ce Nota-bene provisoire dans le chapitre sur OpenEmu :

Citation:
Mise à jour du 04/01/2015 : depuis la version 2.1 de OpenEmu, l'importation des Bios semble avoir été extrêmement simplifiée. Cette procédure concerne avant tout la version 1.0.4 de OpenEmu fonctionnant de Lion à Yosemite.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2016, 20h00   #39
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Désormais QMC2 utilise SDL 2 par défaut. J'ai donc dans mon dossier supprimé toute référence à la librairie 1.2.15, désormais totalement obsolète.

Cependant, j'ai constaté sur la page officielle de téléchargement que la librairie requise pointe toujours vers la 1.2.15. Il s'agit très probablement d'une mise à jour pas encore effectuée., mais il n'est pas impossible (même si ça serait étonnant) que David Ely ait choisi de "forcer" la compilation en 1.2.15...

Dans tous les cas, si vous avez un message d'erreur quand vous lancez QMC2, veuillez vérifier que vous avez bien "SDL2.framework" d'installé. Et si ça marche aussi juste avec "SDL.framework", merci également de me l'indiquer ici même
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2016, 19h45   #40
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je viens de vérifier, le build "officiel" a été compilé avec SDL 2.0.3.

Voici ce qui est actuellement indiqué sur la page de téléchargement :

Citation:
You only need to additionally install the SDL1 (1.2.15) or SDL2 (2.0.4) framework. The binaries require Mac OS X 10.5 or higher.
Ca me semblerait quand même surprenant que le build actuel fonctionne avec SDL1. En tout cas moi je n'y suis pas arrivé. Par contre il est toujours possible de compiler sois-même un build utilisant SDL1 en ne téléchargeant pas SDL2 ou en forçant SDL1 lorsque l'on rentre les paramètres "make". Après je ne vois pas trop l’intérêt pour l'utilisateur lambda, d'autant plus que SDL2 est supposé fonctionner à partir de OSX 10.5

Quelles qu'en soient ces subtilités, mon tuto est à jour

Edit : Ok j'avais lu trop vite, SDL1 est obligatoire pour les Univearsal Binaries et SDL2 pour les builds "intel only".

Dernière modification par chaz ; 29/01/2016 à 19h47.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'émulation sous miniportable smaigne Général 4 05/08/2008 02h57
l'emulation sous linux ça donne quoi? slider Général 12 02/03/2008 17h25
emulation sous vista -hound- Emulateurs Consoles 3 01/10/2007 14h15
L'émulation sous Vista Marskilla Général 3 27/02/2007 19h10
Emulation CPS et Neo Geo sous Mac OS ? twipol Emulateurs Arcade 2 07/03/2003 13h14


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h05.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.