Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Héberger son propre serveur Web

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    C'est pour le laisser sur le bureau puisque la prise du téléphone est à coté donc tant qu'à faire autant faire quelque chose de joli.

    Pour le reste, c'est parce que tu es nouveau et que tu ne me connais pas encore parce que me poser la question d'IIS, moi je ne me la pose même pas Je n'utilise que des logiciels libre depuis longtemps et je compte continuer alors c'est pour y mettre une distro Linux avec sûrement apache ou autre mais pas d'IIS chez moi

    Je suis aussi développeur web au sens large (graphiste, infographiste, webmaster, ... et glandeur aussi) donc j'ai déjà un serveur web qui tourne sur ma workstation mais c'est un serveur pour le travail, pas pour jouer avec ou m'en servir comme serveur web principal. D'ou l'idée d'avoir un serveur qui fait serveur point barre à coté pour m'en servir comme serveur de test, d'apprentissage et peut-être dans un second temps comme véritable serveur web et mail.

    Je pourrais installer un second serveur dans un chroot sans avoir peur de le planter en expérimentant quelque chose la veille de finir un projet, c'est vrai ^^

    Et il n'est pas question que je laisse mon core i7 tourner 24 h sur 24, ma facture d'électricité va en prendre un coup ^^ Et si il me sert un jour à autre chose que de bidouiller dessus et de jouer à "qui plante un serveur le plus vite possible" il va aussi être utile pour partager plus facilement des données entre la workstation, le portable, le smartphone, la console de jeu, ... Je pourrais regarder mes mails depuis n'importe ou et avec n'importe quoi sans être obligé d'allumer tel ou tel ordinateur par exemple.
    Dernière modification par -Nicolas-, 18 mars 2009, 13h44.
    Zapier

    ma chaîne Youtube live sur Twitch

    Commentaire


      Tiens j'ai justement à peu près le même genre de projet que toi -Nicolas-, en fait mon poste Ubuntu fait déjà tout ça mais y'a aussi une partition XP pour le jeu et le linux dessus est en desktop.

      Mon idée est de mettre tout ce que fait mon Ubuntu actuel sur une distrib server, soit serveur web, MySQL, SMB, NFS (pas encore le cas), SVN, FTP, RAID (+ peut-être mail, voir serveur steam un jour pourquoi pas, faut que je vois niveau outils monitoring) en bref serveur WEB, serveur FTP, serveur SVN et serveur de stockage le tout avec un accès SSH dessus (avec une clé OpenVPN sûrement)

      Comme ça sous Ubuntu ou Windows, les mêmes accès et avantage, y compris pendant les LAN

      PS : je suis allergique à Joomla, celui de mon taf est bancale (en plus de ne pas être à jour), enfin c'est pas mal pour quelqu'un qui vient pas du dev web, c'est pensé comme ça

      Et donc pour en venir à ce petit bijou http://www.blogeee.net/2008/06/25/ex...s-officielles/

      J'ai ça en test au boulot et ça tiens pas mal la route (2Go de RAM et 160Go de disque), un peu juste pour le build de rpm mais en serveur web, ça tiens la route (histoire de donner une idée niveau config), le boîtier est bien conçu et tiens derrière un écran
      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

      Commentaire


        Envoyé par -Nicolas- Voir le message
        Pour le reste, c'est parce que tu es nouveau et que tu ne me connais pas encore parce que me poser la question d'IIS, moi je ne me la pose même pas Je n'utilise que des logiciels libre depuis longtemps et je compte continuer alors c'est pour y mettre une distro Linux avec sûrement apache ou autre mais pas d'IIS chez moi
        Haha, je ne connaissais pas pour ton gout des logiciels libres
        J'ai été vacciné contre les nunuxes dans ma jeunesse, donc je roule avec du Windows , ce qui n'empeche pas d'avoir du 'open source' qui roule dessus quand meme

        Je me rend pas très bien compte de l'impact sur ta facture d'electricité.
        Avoir ton I7 ouvert 24h/24 (qui va quand meme etre 'idle' la plupart du temps) ça couterait combien en plus par mois ?

        Commentaire

        Chargement...
        X