Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini config ultra basse consommation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Putain ça pète !
    Merci pour les infos Chemi !! Sinon il ne te sert qu'a faire tourner XBMC ou tu t'en sers pour d'autres trucs ? Comme l'émulation par exemple ?

    Commentaire


      De rien
      Pour l'instant j'ai pas essayé l'émulation mais il parait que la SNES marche très bien dessus, et ça peut se lancer directement depuis l'interface de XBMC (extensions programmes). Faudrait que j'essaie ça à l'occaz, en utilisant peut-être une manette PS3 en USB si c'est possible. Faut que je me renseigne.
      Sinon ouais, j'utilise que XBMC mais ce soft est assez puissant: ça ne se limite pas à regarder des divx, des photos ou écouter de la musique. Y'a des services de TV à la demande (MyTF1, France télévisions, Arte par exemple) et de web-TV (NoLife). Y'a aussi des programmes, des services divers et variés.
      Dernière modification par ChemicalStöf, 22 janvier 2013, 17h15.
      t'énerve pas, jt'explique.

      Commentaire


        Je m'y suis mis aussi, j'ai pris juste un boitier avec, il est alimenté par la Freebox HD juste à côté

        Xbian marche niquel, bon la réactivité est le point négatif mais quand je vois la qualité, j'en suis très content, le tout avec la télécommande Xbmc sur Android, j'ai jamais eu besoin de brancher quoique ce soit ^^
        Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

        Commentaire


          Ca me tente bien cette petite chose aussi, je pense que je vais m'en acheter un prochainement ^^
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

          Commentaire


            Je n'ai pas oublié ce petit PC prometteur, j'étudie très sérieusement un script d'upload vers youtube en ligne de commande http://code.google.com/p/youtube-upload/ qui fonctionne vraiment très bien d'ailleurs vers youtube mais puisque je possède également une chaîne sur Dailymotion et que j'essaye de mettre les vidéos en même temps c'est un peu compliqué.

            En réalité l'idéal serait un script qui :

            1) upload la vidéo en privée vers Youtube (avec les renseignements de titre, description, ...)
            2) qui détecte quand l'umpload sur Youtube ets fini pour commencer le même upload sur Dailymotion en public cette fois-ci (impossible de faire les 2 en même temps)
            3) quand c'est fini sur daily change la vidéo sur Youtube en publique pour la mise en ligne en même temps.

            C'est ce que je cherche/étudie comment faire pour le moment.

            Mais merci bien pour le Raspberry Pi vraiment très intéressant (ou comme petit serveur web perso il est très bien également


            EDIT : ah il existe aussi https://code.google.com/p/googlecl/ pour contrôler les services de google en ligne de commande.
            Dernière modification par -Nicolas-, 04 mai 2013, 20h58.
            Zapier

            ma chaîne Youtube live sur Twitch

            Commentaire


              Il aura fallut le temps ! Mais finalement j'ai acheté le Raspberry Pi

              https://pbs.twimg.com/media/BmoUSTQIEAA8inY.jpg

              Il va me servir de petit serveur web et mail perso.

              Merci Chemi
              Zapier

              ma chaîne Youtube live sur Twitch

              Commentaire


                Cool
                A noter qu'on peut l'overclocker très facilement, du moment qu'on reste dans des fréquences raisonnables.
                t'énerve pas, jt'explique.

                Commentaire


                  Envoyé par Shino Voir le message
                  Si tu veux, on en discute juste après mais tout d'abord faut que je t'avertisse. Si c'est juste une question de coût, c'est pas une bonne idée.

                  Y a un moyen facile de calculer combien va te couter un truc électrique : s'il est allumée non stop, 24h/24 365j/365, tu prends sa conso et c'est égale à ce que ça te coute à l'année.

                  Donc ton PC, à 100W grand maxi en idle, te coute 100 euros par an s'il est allumé en permanence. (sinon fais le ratio quoi)

                  Au mieux, en choisissant bien, tu peux te monter un PC à 30W en idle donc t'économiseras 70 euros par an... Alors l'argent que tu vas mettre dans ta config, tu vas mettre pas mal d'années à le rentabiliser ^^
                  Bonjour à tous, je suis nouveau et votre discussion m'intéresse !

                  Je confirme totalement les propos de Shino : pour remplacer ma config actuelle consommant 88 Wh en idle (consommation électrique 120 € par an), j'ai trouvé une config à base de ATOM C2550 - 2.4 GHz - quad core qui me ferait économiser au mieux 93 € annuellement (20 W en idle et là, je pense que ce que j'ai trouvé sur le net est très optimiste).
                  Etant donné que le prix de cette config est de 780 € (sans compter les renouvellements logiciels incontournables), la durée d'amortissement est au mieux de 8 années : donc, on oublie !
                  Bonne journée à tous.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X