Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tablette Graphique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    est-ce possible d'utiliser une tablette graphique, pour modeliser ses propres persos et décors,puis les inserer dans mugen?
    quand tu est aware tu es ok !

    Bien sûr, à condition de savoir dessiner et animer un personnage!
    Une tablette graphique se comporte comme une souris en amélioré, donc si tu as les logiciels et la compétence pour le faire, tu peux!

    Commentaire


      Exacte. Je te conseil les tablettes graphiques INTUOS 2 de chez WACOM. 1024 points de pression dans le stylet, il est sensible à l'inclinité qure tu lui donnes et pour dessiner ou modéliser c'est le top. Moi même je suis infographiste amateur et autodidacte et crois moi c'est indispensable.

      Commentaire


        Non non, si tu es amateur et n'as jamais utilisé de tablette graphique, ne prends pas intuos 2. Elles sont de bonne qualité, mais aussi très chères. Prends plustôt une graphire...
        (Au passage, c'est inclinaison, pas inclinité)

        Commentaire


          Ouai, tu as raison nono, pour débuter c'est bien mieux. Surtout pour le prix.

          Commentaire


            Oui, c'est tout à fait faisable, et ça a déjà été fait. Cependant, vu la quantité de travail à fournir, très peu se lancent dans ce genre de projet.

            Faut utiliser des logiciels comme Paint Shop Pro ou Photo Shop pour créér tous les sprites (200 est pratiquement un minimum de base, et selon ce que tu veux faire, ça peut monter aux alentours de 1000-1500 ; certains en comportent même plus de 2000, mais en général, les perso entièrement dessinés tournent entre 200 et 500 sprites).

            Tes sprites doivent être en 256 couleurs au format PCX et ils doivent tous avoir une palette commune. Après, faut regrouper les images dans un SFF avec un logiciel adapté (SprMaker, MCM...).

            Mike Werewolf.

            Commentaire

            Chargement...
            X