Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2006, 22h14   #21
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Bah dis donc moi qui comptait acheter ce jeu je suis un peu refroidi par vos commentaires car les tests sont plutôt bons...
Je suis pas fan de RPG mais j'aime bien m'en faire un de temps en temps.
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 23h51   #22
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
A vrai dire, je trouve les tests franchement surnotés et de loin, juste parce qu'il y a écrit Final Fantasy dessus. Je n'ai pas vu un seul test parler objectivement des défauts du jeu... quant aux commentaires sur le scenar disant qu'il est adulte et épique, ça me fait doucement rire. Après je ne dis pas non plus que c'est une daube, j'ai pris du plaisir à y jouer, et il a le mérite de tenter quelque chose de nouveau (et comme tout ce qui est nouveau, il y a les erreurs de jeunesse qui vont avec) mais ce n'est clairement pas la bombe que l'on pouvait espérer, et je lui préfère de loin d'autres RPG sortis dernièrement
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 10h13   #23
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
Mouais si tu n'es pas une grande fan de la série et si tu n'ais pas une inconditionnelle des RPG tu peux trouver mieu.

Et je dis pas non plus que j'adore pas ce jeu, j'en suis à 60 heures de jeux en une semaine (j'avais pris deux jours de congé aussi hein ) mais la déception vient d'une trés longue attente et des note de preview franchement trés surestimées.

Le scénariot épique (c'est du déjà vu, on l'attends gros comme un HLM, pas de rythme...) franchement ils ont dût le comparer à space invaders pour le trouver bon

Le système de combat simpas, on s'y fait mais il est pas révolutionaire non plus et il à des plus et des moins par rapport à l'ancien (moi je préfère l'ancien système mais c'est subjectif

Un pseudo système de craft trés trés trés basique (addictif mais pas franchement enrichissant pour le jeu), un seul mini jeu (et chiant apparament, mais j'attends de voir moi j'adore la pêche dans wow, on me prend pour une folle dans les salles réseau quand je reste 3heures pour pêcher )

Des personnages "de base" que ce soit au niveau des talents/metier/compétence ou d'istoire personelle.

Des side quest tout juste assez présentes pour ne pas se croire dans la 4ème dimension habitée de bots

HA ! et on en a pas parler, mais la caméra je trouve que c'est une horreur, une machine de torture pour donner des migraines (surement un système caché du FBI pour le réduction du temps de jeu chez les ados Américains ) : 1 seul mode de camera et basta, on peut faire pivoter (ça je m'y suis pas encore fait car c'est tout inversé à l'américaine et pas moyen de réglé) et moi qui joue toujours d'assez loin, pas moyen de reculer, on vois parfois même pas le bout de ses talons, on vois jamais les animation de ses ptit copains qui sont derière, et quand on met en vu par en haut on vois âs ou on fou les pieds

Et quand je pense que LE magasine des jeux japonnais à mon son 1er 40/40 à ce FF pour la première fois (FF7 avais eut 37 je crois...) bref il y a de quoid être déçue ... mais ça reste quand même un bon jeu si on regarde pas par rapport aux autres monstres sacrés

Je pense avoir pas mal résumé la chose Tixu non par rapport à ce que j'ais vu du jeu ?
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2006, 20h10   #24
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Pour ma part je trouve qu'il est quand même long à démarrer.
Autrement le jeu tant vers une ambiance MMORPG qui est spéciale à appréhender.
Il est aussi beau que décevant dans le fond : moins de mise en scène, moins de fluidité dans les combats (bien que les persos bougent...) beaucoup plus direct dans l'approche, à la manière des jeux pour hard-core gamer sur PC.

Pour résumer ce que tout le monde à dit : scénar tout pourri, persos insipides, gameplay autant inovant que somnolant. Quand on voit le temps pour faire apparaître les invocs ou les quickdrives, coupé par cette affreux écran blanc...
On pourra dire de ce jeu au final : "ben dis donc, kess kil é jolieeeeeee!"

Dernière modification par iaokanan ; 29/12/2006 à 18h43.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous Avez Aimé Final Fantasy 7 Le Meilleur Final F ukyo Général 39 01/11/2004 09h03
Final FantasY 11 viss_84 Ordinateurs 21 07/08/2004 15h06
Final Fantasy dr.Greene ROMs 6 30/06/2004 22h54
Final Fantasy Vi chockichoc ROMs 2 15/03/2004 03h39
Final Fantasy Xi vacrever ROMs 3 15/08/2003 23h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h37.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.