Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2007, 18h35   #1
Rocky
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 10
Rocky sait se tenir
Zsnes rame, mais pas Snes9x.

Salut !

J'ai un petit problème bizarre, des jeux rament (voir lag) sur Zsnes, mais pas sur Snes9x.
J'ai pris 2 videos que j'ai up sur google video (13 mb pour 1min15 la video), pour bien montrer le lag distinct.
J'ai essayé d'obtenir une bonne compression, dans l'ensemble c'est pas si mal.

Video Zsnes donc qui lag :

http://video.google.fr/videoplay?doc...32340539350491

Video Snes9X sans lag :

http://video.google.com/videoplay?do...19805321402256

Je vais commenter vite fais, j'essaye dans les 2 videos de me faire toucher pour bien voir le lag distinct, je sais que de base le jeu lag, mais on voit un peu la différence sur les mobs.
La ou ca devient très net, c'est contre les 2 robots bleus volant, volontairement je le fais appeller les 2 robots, en même temps qu'il tire, on voit clairement que sur Zsnes ca lag carrément beaucoup plus, et c'est aussi flagrant quand le monstre meurt, a sa chute.

J'ai essayé sur 2 ordis avec une config moyenne (2 ghz, geforce 4, 512 ram) pour le premier, et carrément surpuissante pour le 2ème (Dual core 2.8*2, 2 go de ram, geforce 8800), c'est donc pas la config de mon pc.

Les 2 emus sont en full screen, avec les mêmes settings, bref j'ai bidouillé toutes les options je comprend pas...

Vous allez me dire, hé bien joue avec Snes9X, oui mais, les jeux en 50 hz, en mode turbo ca rame, et même parfois ingame je me tape une chute de fps, mais pas avec les jeux US et jap.
Le son est aussi meilleur avec zsnes, et il possède 10x plus d'option que snes9x, la recherche de cheat est plus complète, la config manette, les combinaisons de key, bref zsnes est beaucoup plus complet.

Je précise je possède les dernières versions de chaque ému.

Une petite aide?

Dernière modification par Rocky ; 12/06/2007 à 21h50.
Rocky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 09h08   #2
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
Bizare, moi aussi je préfère Zsnes et pourtant jamais eut de soucis... ta essayé de télécharger une nouvelle fois l'émulateur, il à peut être une partie corompue ou vérolée ?
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 16h02   #3
Chrono
Membre Nostalgique
 
Avatar de Chrono
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Canada
Messages: 175
Chrono sait se tenir
lol c'est surment fait expret pour rendre le jeu aussi realiste que sur la console
jme souvient que sur ma console sa le fesais aussi lol

gg la zsnes

nan serieux jsais pas pourquoi mais bonne observation
__________________
La 3D signe la mort des vrai Rpg
Chrono est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 21h07   #4
Gariounette
Membre Occasionnel
 
Avatar de Gariounette
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 186
Gariounette sait se tenir
²ha mais si c'est le jeu qui rame et pas l'émulateur c'est pas pareil, tu utilise le vsync ?
C'est l'option qui breid le pc pour émuler àààààà la vitesse de la console donc si je le jeu rame sur la console c'est normale, essaye dans les options soit de toucher le frame rate avec ou sans le vsync ..?
Gariounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 16h13   #5
Rocky
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 10
Rocky sait se tenir
La vsync est désactivée sur les 2 emus, ainsi que dans les pilotes de ma carte graphique, j'ai essayé sur zsnes avec et sans, ca ne change rien.
Frame rate pareil, j'ai testé de 0 a 9, ca reste pareil.

J'ai testé plusieurs jeux, Seiken Densetsu 3 par exemple est injouable sur Zsnes, quand t'es en combat avec les 3 persos + 2-3 monstres, ca rame carrément que c'est limite 2 images par seconde.
Rocky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 03h18   #6
TJMK
Nouveau Membre
 
Avatar de TJMK
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 66
TJMK sait se tenir
Tout de même assez spécial comme souci ...

Car là, à vue de nez, ça me donne l'impression que sous Snes9x, l'émulation du processeur a été overclocké, et de ce fait on ne se tape pas les ralentissements ...

Faut juste savoir si le jeu sur console rame ou pas, et donc déterminer quel est l'émulateur le plus proche de la réalité ...
__________________
http://www.insertdisk2.com/images/banners/468x60/UserBarJoyrideKick468x60_ID2_074c_2.gif
TJMK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 16h37   #7
Rocky
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 10
Rocky sait se tenir
Je possède Megaman X sur ma snes original, mais seulement en PAL.
Le jeu rame oui naturellement mais pas autant, et pas dans tous les stages, le stage de la mine c'est normal, mais l'intro c'est carrément pas normal, surtout avec a peine 2 ennemis affichés.
Rocky est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ZSNES et SNES9X marchent lentement: comment y remédier ? jamaliss Emulateurs Consoles 2 02/01/2007 17h20
Mega CD qui rame quelque peu... Alucard.Vlad.Tepes Emulateurs Consoles 7 31/07/2006 09h21
Snes9x V1.43 Neiluj Emulateurs Consoles 1 15/07/2005 15h43
emulateure sure la tv raaaaaa ca rame lao tseu Emulateurs Arcade 20 03/02/2003 07h11
impossible pour le 2e joueur de jouer avec la manette (zsnes et snes9x Ben-Wooa Emulateurs Consoles 2 05/11/2002 13h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.