Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2004, 03h10   #1
marian)
Invité
 
Messages: n/a
bonsoir ,
Grace a ce forum et a la bonne volonte de quelques personnes j'ai reussi avec le dm 1 ca fonctionne , j'aimerais aussi preparer maintenant le 2 et j'ai besoin d'aide

j'ai quelques problemes avec les roms que j'ai pu telecharger jusqu'a maintenant pour dungeon master 2 fr
soit c la sauvegarde qui plante , soit ca me bloque le pc et suis obliger de rebboter, ou encore le jeu plante en route


Auriez un lien ou je pourrais le recuperer svp?ou le jeu serais propre et entier

Ensuite dites moi en fonction du lien que vous m'aurez donner avec quel version de l'emulateur winuae je devrais l'installer svp
j'ai pris le pack AI25XL. c'est un pack tout pret avec pour l'amiga 4000 et me 500 + des worbench tout pret c plus pratique pour moi qui ai un peu de mal avec l'emulation.


entre le 1 et le 2 ca y'es la fievre que je croyais eteinte depuis des annees et en train de se reveiller))) si j'arrive a y jouer ca va en faire des nuits blanches
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2004, 03h38   #2
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Je n'ai pas eu de problème avec ce jeu. C'est peut être ton ADF qui est mauvaise (chose relativement fréquente dans le monde Amiga). Tu peux en récupérer une autre ici. Sinon il existe un dump CAPS, disponible dans le pack 11 de CAPS-DI, disponible ici. Gaffe, pour ce dernier lien, ça pèse environ 50Mo car c'est un pack de plusieurs jeux. Les dumps CAPS nécessitent également l'installation du plug-in CAPS disponible ici.

Le pack Amiga Inside est un WinUAE 0.8.25 préconfiguré avec notamment un disque dur virtuel avec le Workbench préinstallé et divers outils. Les spec minimales du jeu sont celles d'un Amiga 1200 : processeur 68ECO20, 2Mo de Chip RAM, chipset AGA, Kickstart 3.0 ou 3.1, Workbench 3.0 ou supérieur. Cela dit, un 68040 et un peu de Fast RAM supplémentaires ne gachent rien car le jeu est gourmand. Bref, regarde s'il y a une config qui s'en rapproche et au besoin, modifies en une que tu sauves sous un autre nom.

Autre chose, le jeu doit être installé sur disque dur. Il faut booter l'Amiga "virtuel" sur disque dur, et double cliquer sur le programme d'installation présent sur une des disquettes du jeu. Ensuite, il suffit de suivre...

PS : tu peux aussi jouer à Chaos Strikes Back, la suite de Dungeon Master. Réservé aux vétérans de Dungeon Master premier du nom car c'est très hard. Mais il est bien meilleur que DM2 qui m'a bien déçu à l'époque.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2004, 20h32   #3
marian)
Invité
 
Messages: n/a
coucou , ben dit donc toi t'es baleze concernant la question, j'ai de la chance
Moi j'ai un peu de mal avec tout ca dit moi les caps et les dumps je sais pas du tout a quoi ca sert et dans quel dossier je dois les mettre,
Faut ils les mettrent dans le repertoire amiga winuae ? et apres dans un sous repertoire genre "configuration " stp?

En ce qui concerne la suite de dm2 je ne savais meme pas qu'elle existais dit donc c'est vraiement d'enfer ca je vais l'a chercher et la tester des que j'aurasi telecharger tout ce que tu m'a dit je suis impatiente merci beaucoup
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2004, 10h29   #4
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Originally posted by marian)@Vendredi 05 Novembre 2004, 19:32
Moi j'ai un peu de mal avec tout ca dit moi les caps et les dumps je sais pas du tout a quoi ca sert et dans quel dossier je dois les mettre,
Pour simlpifier dump=rom (je simplifie ). Ce sont tes jeux Amiga. Tu peux les mettre où bon te semble.

Citation:
soit c la sauvegarde qui plante , soit ca me bloque le pc et suis obliger de rebboter, ou encore le jeu plante en route
J'y pense juste maintenant. Il ne faut pas utiliser les sauvegardes par l'émulateur quand on a un disque dur Amiga dans la config WinUAE. Ca fait planter le tout. C'est un problème connu, contre lequel je crois qu'il n'y a rien à faire.

Citation:
En ce qui concerne la suite de dm2 je ne savais meme pas qu'elle existais dit donc c'est vraiement d'enfer ca je vais l'a chercher et la tester des que j'aurasi telecharge
Chaos Strikes Back n'est pas la suite de DM2 mais de Dungeon Master. En fait c'est uine espèce d'extension mais qui n'a pas besoin de Dungeon Master pour fonctionner (ce qu'on appelle aujourd'hui un stand-alone). Attention, Chaos Strikes Back est fait pour les vétérans de Dungeon Master et même ceux qui ont fini DM te diront que CSB est difficile, très difficile. J'ai rarement vu un jeu avec des pièges aussi pervers et ce dès le début. Si néanmoins tu veux l'essayer et que tu ne l'as pas encore trouvé, il est sur Emu Nova.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.