Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2007, 22h50   #1
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
[MULTI] - Dossier WonderBoy

Bonjour à vous.

Je suis rentré en contact il y a peu avec la clébère Shenron afin de déposer ma candidature pour rédiger des tests.

En effet, connaissant Planetemu depuis pas mal de temps et étant un inconditionnel de ce site, j'ai décidé de franchir le pas et d'apporter ma pierre à l'édifice.

D'après ce que j'ai compris c'est elle qui remplit le rôle de résponsable éditoriale des articles. Avant que le sieur Dinofly me donne les droits de rédacteur, la bien aimée (à juste titre) Shenron m'a incité à me faire connaître sur le forum et de "me faire la main" en y publiant des tests.

Alors voilà, j'ai concocté un petit dossier sur la série cultissime des Wonderboy. J'ai pris le style des pages planetemu (j'ai retiré le javascript des pubs )et j'en ai fait une page HTML que j'ai hébergé sur mon site.

Pourquoi cette forme technique et pas un test direct en topic sur le forum ? Et bien parceque le HTML est plus riche qu'une boîte de saisie de forum. En plus, la page est assez lourde en terme d'espace (oui en terme de style aussi, j'en suis sûr).

Enfin voilà, je vous livre en pâture une version de travail, une preview, une ébauche pas relue ni corrigée, en bref, un truc pas fini et attends ardamment vos commentaires.

vous trouverez ce dossier EN CLIQUANT ICI ou en accédant à cette URL :
http://cenestpasunexercice.free.fr/T...rWonderBoy.htm

Attention, si vous cliquez sur ce lien vous changez de site : la page ressemble a du planetemu mais ce n'est pas du planetemu. Je ne suis pas encore redacteur et le site n'as pas accepté ni validé ce travail !!!

D'ailleurs si ca pose problème, je ne veux pas me fâcher avec l'équipe, dites le moi et je retire ça de mon site aussi sec.

Dans l'attente de vos retours...

MarsKilla

Dernière modification par Marskilla ; 14/02/2007 à 16h38.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 11h23   #2
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Très joli dossier sur cette série mythique! Bienvenue sur Planet
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 11h52   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Wonderboy est pour moi l'une des plus grande merveille vidéoludique.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 11h56   #4
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Très bien! Les séries de jeux en version dossier comme ça, c'est du fond. J'avais pensé à faire ça avec Sonic mais bon, trop de boulot.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 14h16   #5
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Je vous remercie de vos retours très positifs.

En fait je profite de mon arrêt maladie pour faire ce dossier. Avec une migraine d'enfer, des pointes de fièvre et des quintes de toux m'obligeant à lâcher le clavier et à refaire mes phrases, j'avance pas aussi vite que je voudrais.

Remarquez si tout allait bien dans le meilleur des mondes, je serai au taphe, alors fini la complainte.

Enfin, j'ai relu, corrigé et mis à jour le test encore hébergé sur mon site. Mais je peux maintenant l'intégrer dans l'interface de saisie de contenu (très bien faite qui plus est... création maison ? si c'est le cas, chapeau bas !).

Lorsque qu'il sera publié sur planetemu je changerai la page de mon site avec une redirection vers la page planetemu pour éviter un fâcheux 404.

En vous remerciant encore de vos chaleureux commentaires,
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 09/02/2007 à 14h19.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 14h31   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Très intéressant ce dossier, et bien documenté ; le tableau récapitulatif à la fin est bien vu.
Il me semble avoir joué à Wonderboy brièvement en arcade, mais c'est sa suite qui m'a le plus marqué, sur CPC il me semble.

Bon boulot
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 16h53   #7
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Moi, ce serai Wonderboy sur MS qui à été mon tout premier jeu joué sur console, j'y rejoue d'ailleurs régulièrement.

Cela dit, Wonderboy 5 sur MD était tout à fait exceptionnel, Ce jeu d'aventure / Plateforme était doté d'une superbe ambiance et de graphismes fantastiques, surtout pour l'époque.
J'ai fini ce jeu, sûr au moins une demi douzaine de fois. Sûrement le meilleur de la série.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 18h50   #8
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Moi, ce serai Wonderboy sur MS qui à été mon tout premier jeu joué sur console, j'y rejoue d'ailleurs régulièrement.

Cela dit, Wonderboy 5 sur MD était tout à fait exceptionnel, Ce jeu d'aventure / Plateforme était doté d'une superbe ambiance et de graphismes fantastiques, surtout pour l'époque.
J'ai fini ce jeu, sûr au moins une demi douzaine de fois. Sûrement le meilleur de la série.
Un post qui resume parfaitement ma pensée !
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 22h03   #9
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Putain cet article ...

J'ai trop envie de me retaper pour la 20ème fois Wonderboy 5 (les niveaux vers la fin du jeu sont terrible, et la putain d'ambiance pour un jeu de cette époque sur Megadrive...), tenter de finir Wonderboy 6 (à l'époque il n'y avait pas de trad), me taper le 3 (le vrai, pas celui qui ressemble au 1 :p).

En parlant du 1, qu'est-ce que j'ai pu y jouer sur CPC !!! Par contre je crois n'avoir jamais dépassé le niveau 3-3.

Bon, bah c'est l'moment de tester un ému megadrive pour PSP
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 07h54   #10
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Perso je comprend pas ce dégout pour WONDERBOY 3 - MONSTER LAIR

La version arcade est acceptable pour l'époque ( retour au source avec jeu de plateforme et bcp accentué sur le style shoot'em up bien que moins charismatique que le 1er, mais pas mal d'idée interessante et surtout ORIGINAL ainsi que moins dur que le 2 qui est une grotesque pompe fric en version arcade... )
La version MD était un peut moins bien réalisé, mais bon SEGA n'a jamais hésité à convertir ses HITS arcade meme au prix de gros sacrifice ( parfois assez réussi ma foi comme Shinobi sur SMS , parfois fiasco TOTAL comme double Dragon sur SMS ) Comme quoi cette console (SMS) était capable du pire comme du meilleur...

Bref bien que plutot mausade et répétitif je ne trouve pas cette épisode "pourri" !
Bon par contre, c'est le "plus mauvais"/"moins bien réussi" de la serie on est d'accord...

Bizaremment, a l'époque, le 3 sur SMS je l'ai trouvé tout pourri.... (certainement trop jeune pour apprécier le coté RPG de la chose a cette époque, la soluce était dans le Player One 3 pour donner une idée temporel de la chose ^^, le premier de ma collection ) des que j'ai fini Breath of Fire 3 sur PSX ( grrr de desert bugé qui ma bloqué sur la version original PSX ) direct apres je m'y met pour me dire "tu l'auras pas loupé celui-la"

PS: WB5 MD, c'est un jeu d'aventure/hack&slash/rpg et le tout 2D, MIX tres bizarre tres proche du 2 (1er MONSTER WORLD) en version plutot "facile"...

PPSHS: Qq' un peut me donner envie de jouer au Phantasy star MD? ayant joué a celui Dreamcast (solo) C'est d'la merdeuuuuuuuuu (solo)

En bref, pour ma part, malgré la superbe réalisation de WB5; le 1er restera pour moi LE jeu NOVATEUR et CHARISMATIQUE inégalé de son époque... ( du moins, a ce que je puisse le comparer avec le 3 sur SMS ^^^une fois que je l'aurais fini )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 17/02/2007 à 08h09.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 09h01   #11
Milhouse
Membre Régulier
 
Avatar de Milhouse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 244
Milhouse sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Milhouse
super merci pour le topo sur wonderboy.
jy vois un peu plus clair maintenant
Milhouse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 13h22   #12
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
En parlant du 1, qu'est-ce que j'ai pu y jouer sur CPC
Lol, moi aussi, j'avais pas les tunes pour acheter la Master Systèm J'ai donc arraché la version CPC qui n'était pas mal.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 14h44   #13
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
PPSHS: Qq' un peut me donner envie de jouer au Phantasy star MD? ayant joué a celui Dreamcast (solo) C'est d'la merdeuuuuuuuuu (solo)
Le 2 n'est paraît-il pas terrible, par contre le 3 et le 4 sont cultes (enfin surtout le 3).
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 15h20   #14
Hébus
Nouveau Membre
 
Avatar de Hébus
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: à l'autre bout de ma massue
Messages: 10
Hébus sait se tenir
Rhaaaaaaaaaaa !
Moi qui pensait passer pour un extraterrestre ern restant le seul fan de wonderboy de mon entourage, je découvre que, non, je ne suis pas seul !
Merci !
Pour avoir en ma possession quasiment tous les épisodes sur MS et Megadrive, je suis d'accord en très grande partie avec le dossier qui a été pondu. Mais j'ignorais qu'il y ait eu autant d'adaptations, sur PC Engine (avec Dragon's Curse) et consorts !
__________________
"La gravité est le bonheur des imbéciles" (Gerard de Nerval)
"Ouais, t'as raison, l'apesanteur, c'est plus rigolo !" (Hébus de Phalompe)
Hébus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 17h12   #15
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Wonderboy sur MSX

http://img66.imageshack.us/img66/8981/wonderboy1989hudsonsoftts0.png


http://img66.imageshack.us/img66/9042/wonderboy1989hudsonsoftoc5.png
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 17h17   #16
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Vu la gueule du perso j'aurais plutot dit:

"Adventure Island sur MSX" ( trop affreux le perso de adventure island, rien a voir avec le charismatique Wonderboy )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 17h24   #17
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Même si y'a matière à rire, on ne se moque pas du wonderboy MSX hein

Clair qu'il est pas beau...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 18h01   #18
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Perso je comprend pas ce dégout pour WONDERBOY 3 - MONSTER LAIR

La version arcade est acceptable pour l'époque ( retour au source avec jeu de plateforme et bcp accentué sur le style shoot'em up bien que moins charismatique que le 1er, mais pas mal d'idée interessante et surtout ORIGINAL ainsi que moins dur que le 2 qui est une grotesque pompe fric en version arcade... )
La version MD était un peut moins bien réalisé, mais bon SEGA n'a jamais hésité à convertir ses HITS arcade meme au prix de gros sacrifice ( parfois assez réussi ma foi comme Shinobi sur SMS , parfois fiasco TOTAL comme double Dragon sur SMS ) Comme quoi cette console (SMS) était capable du pire comme du meilleur...

Bref bien que plutot mausade et répétitif je ne trouve pas cette épisode "pourri" !
Bon par contre, c'est le "plus mauvais"/"moins bien réussi" de la serie on est d'accord...

[...]
Certes, j'y suis allé un peu fort avec les mots employés. En même temps j'ai essayé de tempérer un peu en expliquant que je poussais un peu le Bouchon (Maurice). C'est juste que je pense que tous les épisodes de la série sont exceptionnels sauf celui-là qui est "moyen".

Okay, ce n'est pas un mauvais jeu. Mais dans une série cultissime, la normale fait tache.

Alors que le jeu de plateau et l'action cédaient la place dans la série au RPG / AVENTURE /ACTION, ce "retour du fils prodigue manqué" m'avait HYPER déçu. Cela dit je ne me souviens pas d'avoir employé les mots "pourri" et "dégoût".

Enfin, des goûts des couleurs, ne discutons point. Un article est forcément subjectif et le forum est là pour tempérer les ardeurs des rédacteurs. Ce que tu as fait d'ailleurs, Bernie.

A propos, en espérant ménager les susceptibilités à venir, je n'ai pas été super tendre avec certaines adaptations du jeu TOKI dans mon prochain article. Cela-dit vous avez le droit de pas être d'accord, le web a cela de fantastique que vous avez le droit de le dire !!!

C'est vrai, quoi, moi je suis souvent pas d'accord avec le journal de TF1 mais bon, que puis-je y faire ?

Dans l'attente de vos commentaires, qui flatteront mon ego s'ils vont dans mon sens ou qui feront avancer le débat wonderboyen en rétablissant la vérité,

Bien à vous,
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 17/02/2007 à 18h10.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 18h07   #19
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par carcharodon Voir le message
Wonderboy sur MSX
Trop fort Carcharodon !!!

Par contre j'ai oublié adventure island sur MSX, shame on me !!!

merci d'avoir rattrappé cette bévue.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 21h47   #20
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par carcharodon Voir le message
http://img66.imageshack.us/img66/9042/wonderboy1989hudsonsoftoc5.png
C'est quoi les boomerangs. Il n'y a pas ça dans Wonderboy
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
wonderboy sur mame G-R ROMs 11 18/05/2007 20h43
Problème pour faire les preview sshots dans WinKawaks duhman0008 Emulateurs Arcade 6 07/11/2006 08h46
dossier artworks lordgames2005 Emulateurs Arcade 4 30/04/2006 23h46
Gravure De Dossier Nicky634 Hardware et Software 0 11/07/2005 08h24
Kawaks Ne Li Pa Tout Ls Rom 2 Mon Dossier spoonch1 Emulateurs Arcade 1 14/02/2004 01h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.