Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2022, 11h56   #1
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon14 Return to Monkey Island

Bon, n'y allons pas par quatre chemins...

Il y a quelques mois, on a eu ça :


Perso j'ai découvert MI1 sur ST, j'y ai joué ensuite en version floppy et CD sur PC, j'ai joué au 2 sous DOS, au 3 sous Windows (et j'ai appris à l'aimer). J'ai lâché l'affaire après avoir acheté :

https://i.imgur.com/l88eoD8.png

Celui-là, j'aurai préféré qu'il n'existe pas...

J'ai quand même entendu parler des "Tales of Monkey Island" et j'ai failli acheter le bundle des "special edition" avant de me raviser.
J'avais déjà passé beaucoup de temps sur les versions ST, DOS, AMIGA et SEGA CD de MI 1 et 2 et la nouvelle patte graphique me laissait dubitatif...

https://i.imgur.com/jLAx8ua.png

Et puis, est sorti :


Celui-là, je l'ai fait sur android, je me suis laissé tenter parce que, faut pas déconner c'est quand même Ron Gilbert, hein ?
Et c'était pas mal du tout... De nouveaux personnages haut en couleurs comme on les aime (dont 2 qui font furieusement penser à Mulder et Scully), un petit feeling Maniac Mansion / Day of the Tentacle, une ôde au SCUMM system.
Je n'ai absolument pas regretté.

Bon.

V'la-t'y pas que maintenant, on a ça :


Et vous pouvez en savoir plus ici : https://returntomonkeyisland.com/.

Et le truc, c'est que j'aimerais avoir vos ressentis sur cette affaire... En effet, je SAIS que des fans de la première heure de cette saga mythique sont sur ce forum.

Cette dernière bande annonce m'intrigue, c'est du Ron Gilbert c'est sûr, c'est plutôt joli, c'est du Monkey Island. Soit. Maiiiiiiiiiis revoir encore les mêmes lieux avec le même angle de vue... y'a moyen de tomber dans le piège du fan service !

https://i.imgur.com/A53hh1q.png

En même temps, je vois pas pourquoi Ron Gilbert ferait quelque chose d'aussi grossier, je suis convaincu que le bonhomme a de nouvelles choses à dire, Thimbleweed Park l'a prouvé.

Donc voilà, je suis sceptique. Je suis intrigué. Je suis dubitatif. Je m'interroge. Je me demande. Je me sens questionné. J'hésite. Je suis séduit. Je crains le ratage. J'ai envie.

Et vous ?
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 29/06/2022 à 12h10.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2022, 15h50   #2
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je suis certain que ce sera un bon jeu, même si le style graphique ne m’attire pas à première vue. Je fais confiance à Ron Gilbert, je n’ai aucune autre raison que celle là
A voir comment ça va balancer entre clins d’œils nostalgiques et fan service !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2022, 19h57   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Perso, et même si je connais la série depuis asses longtemps, (sans doute depuis un test de la version mega CD), je ne me suis mis sur MI1 qu'avec la special edition sur X-Box 360. J'ai bien entendu adoré. J'ai ensuite enchaîné avec la special edition du 2 et je sais pas pourquoi, j'ai abandonné après quelques heures suite à une énigme qui m'as gavé (un histoire de déguisement). Il faudrait que je m'y remette un de ces jours.
Bref, mis à part qu'il faudrait que je termine ce deuxième épisode avant, ce Return to MI me fait bien envie.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2022, 08h46   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Perso je les ai tous fait sauf les tales, et tous apprécié(oui, même escape) même si mon cœur va aux deux premiers que j’ai écumé 7 ou 8 fois chacun (version Disquettes, cd, scummvm, remasters...), là où je ne suis pas revenu sur les épisodes Windows

Sans le savoir, j'avais même renoué avec Ron Gilbert en gardant mon neveu et en le faisant jouer à Pouce-Pouce sauve le zoo (qui sera probablement le premier point n click de mon fils)

Le trailer de ce "return" me fait envie à tous points de vue : de ce que je connais du bonhomme, le fan service risque d'être assez meta, à savoir plus là pour déjouer les attentes que pour les satisfaire.

La patte graphique ne me convient pas tout à fait, mais en même temps si les deux premiers pouvaient mélanger cartoon et réalisme grâce au flou des gros pixels, le fait de monter en résolution oblige à choisir un style.

@Kobras : je crois que Shenron a le même sentiment que toi sur LeChuck's Revenge, qui est beaucoup moins linéaire que le premier, dans la deuxième partie du jeu faut vraiment pas hésiter à passer à une autre île quand on bute sur une énigme , celle qui m'avait le plus déstabilisé était le concours de crachat, la seule du jeu où il faut respecter un timing précis en faisant attention à ce qu'il se passe dans le décor.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2022, 12h39   #5
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Je suis certain que ce sera un bon jeu, même si le style graphique ne m’attire pas à première vue. Je fais confiance à Ron Gilbert, je n’ai aucune autre raison que celle là A voir comment ça va balancer entre clins d’œils nostalgiques et fan service !(...)
Comme d'hab, nos longueurs d'ondes sont assez proches.
Perso moi y'a deux noms qui m'insiprent confiance : Ron Gilbert et Monkey Island.

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Perso, et même si je connais la série depuis asses longtemps, (sans doute depuis un test de la version mega CD), je ne me suis mis sur MI1 qu'avec la special edition sur X-Box 360. J'ai bien entendu adoré. J'ai ensuite enchaîné avec la special edition du 2 et je sais pas pourquoi, j'ai abandonné après quelques heures suite à une énigme qui m'as gavé (un histoire de déguisement). Il faudrait que je m'y remette un de ces jours.
Bref, mis à part qu'il faudrait que je termine ce deuxième épisode avant, ce Return to MI me fait bien envie.
A ouais ! tu l'as découvert sur le tard ! En tout cas, ravi que tu aie pu accrocher. Pour ma part, en plus d'être 3 supers jeux ( MI1,2 et 3) y'a un gros côté madeleine de Proust. J'aimerai bien que Return to Monkey Island aie un système anti copie.

https://oldgames.sk/codewheel/secret...-dial-a-pirate

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Perso je les ai tous fait sauf les tales, et tous apprécié(oui, même escape) même si mon cœur va aux deux premiers que j’ai écumé 7 ou 8 fois chacun (version Disquettes, cd, scummvm, remasters...), là où je ne suis pas revenu sur les épisodes Windows

Sans le savoir, j'avais même renoué avec Ron Gilbert en gardant mon neveu et en le faisant jouer à Pouce-Pouce sauve le zoo (qui sera probablement le premier point n click de mon fils)

Le trailer de ce "return" me fait envie à tous points de vue : de ce que je connais du bonhomme, le fan service risque d'être assez meta, à savoir plus là pour déjouer les attentes que pour les satisfaire.

La patte graphique ne me convient pas tout à fait, mais en même temps si les deux premiers pouvaient mélanger cartoon et réalisme grâce au flou des gros pixels, le fait de monter en résolution oblige à choisir un style.

@Kobras : je crois que Shenron a le même sentiment que toi sur LeChuck's Revenge, qui est beaucoup moins linéaire que le premier, dans la deuxième partie du jeu faut vraiment pas hésiter à passer à une autre île quand on bute sur une énigme , celle qui m'avait le plus déstabilisé était le concours de crachat, la seule du jeu où il faut respecter un timing précis en faisant attention à ce qu'il se passe dans le décor.
swish swish...

https://i.imgur.com/3KVLNqx.png



Sérieux ? Tu as réussi a apprécier le 4 ? Je t'envie !
J'ai vraiment essayé... et j'avais bien aimé Grim Fandango qui utilise le même moteur.

Mais voir Stan comme ça :
https://i.imgur.com/VWNEUQA.png
Désolé, je ne peux pas. Le déplacement de Guybrush en 3D, hmm... trop dur pour moi.

Tout a fait d'accord avec ton analyse de la partie graphique, j'ai pensé la même chose. Toppe là l'ami !

J'ai pas fait l'effort des jeux Humongous Entertainement.
Ce sont très certainement de bons jeux, mais comme on ne passe pas son temps à regarder des Oui oui, on ne joue pas forcément sur notre temps libre à Adibou ou Fatty Bear's Birthday Surprise

A l'époque de la sortie de Thimbleweed Park (d'ailleurs, certains d'entre vous l'ont-ils fait ?) j'avais vu une vidéo de Ron Gilbert chez google. https://youtu.be/KgzWorfLjeE?t=527
Entre autre, il y explique pourquoi il a quitté le navire Lucasarts. Et perso, je trouve ça dingue qu'il se savait pas quel succès rencontrait son travail ! Après, chez Humongous Entertainment il aura certainement contribué à amuser intelligemment beaucoup d'enfants en bas age.
Mais je suis vraiment curieux de ce qu'aurait été MI3 (que j'ai apprécié contrairement au 4) si c'était Ron à la barre.

Hmmm, pour en revenir (jeu de mots) à Return to Monkey Island, je suis vraiment tiraillé entre ma peur d'être déçu et mon irrésistible envie / confiance.

Y'a peut-être même une chance pour que je l'achète le jour de sa sortie...
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 02/07/2022 à 12h42.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2022, 19h48   #6
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Niveau graphismes, ça me fait peur, déjà.
Y avait quand même moyen de faire mieux.

Pour moi, c'est le scepticisme pour l'instant.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2022, 23h16   #7
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
A l'époque de la sortie de Thimbleweed Park (d'ailleurs, certains d'entre vous l'ont-ils fait ?)
Je ne l'ai pas fait mais j'ai regardé un peu ma femme y jouer et il a l'air vraiment bon. C'est aussi pour ça que je suis aussi confiant pour ce prochain MI, Ron Gilbert sait encore faire de bons jeux ! Les clins d'oeils aux jeux Lucasfilms et au moteur SCUMM sont nombreux sans être lourds, j'adore.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2022, 11h41   #8
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Je ne l'ai pas fait mais j'ai regardé un peu ma femme y jouer et il a l'air vraiment bon. (...)
Ouais, on est plus étudiants. On bosse, pour certains d'entre nous on est pères de familles, on court tous après du temps libre et on doit faire des choix.

Mais, franchement, si tu décides de monter Thimbleweed Park dans ta liste des priorités consommant de ton temps libre, je pense ne pas me tromper en essayant de prédire que tu ne le regretterais pas.

It's a good game-a-reno.

Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Niveau graphismes, ça me fait peur, déjà. Y avait quand même moyen de faire mieux. Pour moi, c'est le scepticisme pour l'instant.
Je te comprends. Vraiment. Et j'ai aussi une part de scepticisme. Mais, la confiance et la nostalgie ont tendance à l'emporter pour ma part. On verra bien.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 06/07/2022 à 11h48.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2022, 21h43   #9
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Sérieux ? Tu as réussi a apprécier le 4 ? Je t'envie !
J'ai vraiment essayé... et j'avais bien aimé Grim Fandango qui utilise le même moteur.

Mais voir Stan comme ça :
https://i.imgur.com/VWNEUQA.png
Désolé, je ne peux pas. Le déplacement de Guybrush en 3D, hmm... trop dur pour moi.

Tout a fait d'accord avec ton analyse de la partie graphique, j'ai pensé la même chose. Toppe là l'ami !
En fait, le côté moche de la 3D permettait de retrouver le côté cartoon mais pas trop des 2 premiers

Si niveau esprit, ça collait moyen (plus proche d’un Sam&Max), j’étais dans une période où je me faisais beaucoup de jeux d’aventure, et niveau énigme il était plutôt bien dosé, au contraire de tous les Sierra (et autres) que je m’enquillais à l’époque et qui étaient soit trop simples soit trop alambiqués

Notamment, le fait de regarder automatiquement vers les objets évitait d’avoir à parcourir l’écran avec la souris pour cliquer sur le bon pixel (la punaise de Prisoner Of Ice, la savonette des chevaliers de Baphomet, je pense à vous très fort avec beaucoup d’insultes)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2022, 23h48   #10
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Fini. Bah c’était cool, même si sans grande surprise(à part le début très bien trouvé). Certaines énigme sont un peu bof (le pirate sanguinaire est très dispensable, un poil tiré par les cheveux) mais la plupart sont plutôt cools, l’humour toujours débile, et c’était sympa de le faire «*en coop*» avec madame

Bref un bon moment
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2022, 23h23   #11
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Pas encore fini, on y joue épisodiquement avec madame une fois le petit couché et avant de tomber nous mêmes de sommeil. Mais il est très bon !
Le gameplay est simplifié sans être simpliste et c'est bien pensé. L'humour toujours top et en fait j'accroche au style graphique !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2022, 12h32   #12
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Fini. Bah c’était cool, même si sans grande surprise(à part le début très bien trouvé). Certaines énigme sont un peu bof (le pirate sanguinaire est très dispensable, un poil tiré par les cheveux) mais la plupart sont plutôt cools, l’humour toujours débile, et c’était sympa de le faire «*en coop*» avec madame. Bref un bon moment
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Pas encore fini, on y joue épisodiquement avec madame une fois le petit couché et avant de tomber nous mêmes de sommeil. Mais il est très bon !
Le gameplay est simplifié sans être simpliste et c'est bien pensé. L'humour toujours top et en fait j'accroche au style graphique !
Ca y est, je m'y suis mis. Et j'en suis à la partie où :

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

On retourne sur l'île de mêlée après avoir vu la carte qui indiquait où est le secret de Monkey Island.

https://i.imgur.com/lt7kw6n.png

(capture d'écran triturée pour la rendre plus légère)



Et en fait, j'aime bien, mais...
Bah je suis un peu déçu.

Et ce n'est pas le style graphique qui me gêne en fait. On s'habitue et c'est plutôt réussi à vrai dire.

Pour l'instant j'y vois pas pas mal de fan service, je le trouve moins drôle que les autres épisodes, et l'histoire n'est pour l'instant pas fifoue.
Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

La redite de l'île de mêlée, les mêmes lieux, mêmes situations (Otis en prison, les cartes de Wally, Lady Vaudou, l'itinéraire dans la forêt jusqu'au mop tree...) mais pourquoi ?


Et puis, même si l'anglais me va, je trouve un peu cheap qu'il n'y ai pas de bande son en français.

Je passe donc un bon moment, mais je ne peux m'empêcher de le comparer à Thimbleweed Park que j'ai préféré.
J'ai trouvé que l'ambiance était meilleure, que le jeu était plus original, les personnages plus hauts en couleurs et l'histoire carrément bien.

A ce stade du jeu je me contente donc d'un "bien mais pas top". Espérons que ça change par la suite.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 31/12/2022 à 13h53.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2022, 13h51   #13
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
A ce stade du jeu je me contente donc d'un "bien mais pas top". Espérons que ça change par la suite.
Ca y est fini. J'ai plus apprécié la partie qui suivait le "reboot" île de mêlée.

Et du coup, je revois un peu mon appréciation à la hausse. Mais la fin...

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Tellement Monkey Island 2...



Au final un bon jeu mais qui aurait pu être mieux je pense.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2023, 01h25   #14
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je connais beaucoup moins Monkey Island 1 que Monkey Island 2 donc finalement ces lieux et situations connus dans Return to Monkey Island ne m'ont vraiment pas gêné. J'ai été assez fier de le finir sans utiliser le moindre indice !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
monkey island, point & click, ron gilbert


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Monkey Island 1 Procédure d'installation MASTAWAY Emulateurs Ordinateurs 5 31/03/2019 11h45
Secret of Monkey Island sur Iphone Neox Général 5 28/10/2009 17h39
[Multi/ordi] Monkey Island 1 & 2 Brice Tests de jeux 87 17/08/2007 11h46
[Multi/ordi] Monkey Island 3 Brice Tests de jeux 6 29/04/2006 23h04
Site Spécial Monkey Island mehdi81 Bla-Bla 5 07/02/2006 02h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.