Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinémaaa Tchi Tchaaaaaa !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Terminator 4 - Un Avis Interssant

    TERMINATOR 4 - UN AVIS INTERESSANT

    Vous avez un lien juste au dessus avec lequel j'adhère.

    Juste pour dire que ce Terminator 4 est bourré d'effets spéciaux mais dur à comprendre.
    Dernière modification par BIZARRE, 05 juin 2009, 18h46.

    Commentaire


      Il peut pas être pire que la série en fait...

      Sinon, dernièrement, j'ai vu et vraiment apprécié "Prédiction".
      Franchement, je vais pas dévoiler car sait on jamais si quelqu'un le mattera plus tard, mais excellent comment on peut mêler science-fiction avec du biblique.

      Commentaire


        exactement. Sauf que perso, le côté biblique je m'en serais passé a 300% toujours une morale "amen cul-béni" chez ces américains qui me fatigue vraiment...

        Mais a côté de ça, c'est vraiment un excellent film
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

        Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

        *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

        - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
        - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

        "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

        https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

        Commentaire


          Tu peux consulter mon avis detaillé sur cette daube de prédictions dans ce même topic, quelques pages avant celle-ci
          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

          Commentaire


            Ben pareil Vince, d'habitude, la Bible, tous ces trucs, très peu pour moi. :p
            Mais là, j'ai aimé le côté mélange, c'est tout. :p

            Commentaire


              J'ai vu Terminator 4 Le film n'est pas mauvais en soi mais presque. En tout cas il ne ressemble pas du tout à l'image de la guerre des 2 premiers Terminator, il ressemble plus à Mad Max.

              Moi je m'attendais à un hivers nucléaire, à des affrontement humain/machine dantesque ou les humains vivent reclus dans des sous-sol et ou les machines en très grand nombre les décimes petit à petit. je voulais voir des mort par centaines, des machines sans âme qui tue froidement, des humain au bord de l'extinction finale.

              Mais ce n'est pas du tout le cas malheureusement. Bref je suis très déçu car je m'attendais à beaucoup mieux.

              Terminator est une licence tellement forte depuis les années, les bases sont déjà plantées, ils avaient largement de quoi faire un film digne d'un terminator ! au final, la montagne à accouchée d'une petite souris, c'est un vulgaire blockbuster sans violence, sans peine, sans crasse, pour passer à la télé un dimanche soir à 20 h 30.

              Il n'y a presque pas de Terminator, John Connors est trop peu présent et n'a rien d'un grand chef, la résistance est trop équipée technologiquement pour que le spectateur soit écrasé par la puissance de destruction des machines et pour ce qui est de Skynet et de la fameuse apparition en 3D de Schwartzy monsieur T800 ... mouais, tout ça pour ça ? pfffffffffffffffffffffff

              Je m'attendais, ou en tout cas j'espérais regarder ZE Terminator, ZE film de l'année mais ce n'est pas le cas.

              PS : La fin est pitoyable, vraiment il n'y a pas d'autres mots pour décrire les dernières minutes.
              Dernière modification par -Nicolas-, 06 juin 2009, 12h42.
              Zapier

              ma chaîne Youtube live sur Twitch

              Commentaire


                J'ai vu aussi Terminator Salvation hier, et mon avis rejoint celui de Nicolas.

                On ne s'ennuie jamais, et il y a de bonnes choses (le personnage de Marcus Wright, l'acteur qui incarne Reese, un très bon quart d'heure vers la fin), mais globalement c'est juste une série B neuneu super friquée, la foire aux clichés et au n'importe quoi.

                Le problème c'est que le scénario ne tient pas la route durant 3/4 du film, jusqu'à ce qu'un léger twist corrige ça... mais le twist en question est trèèèss limite niveau cohérence, donc ça ne passe qu'à moitié.

                Attention, spoiler :

                La résistance trouve un signal capable de désactiver les machines, et veut l'utiliser pour neutraliser une base de Skynet avant de la bombarder. Mais dans cette base se trouve Kyle Reese, que John Connor veut sauver, parce que s'il meurt il ne pourra pas l'envoyer dans le passé, il ne pourra pas se taper sa mère, et donc John Connor ne naitra jamais et on va tous mourir.
                Sauf qu'à ce moment là, on a :

                D'un côté la résistance qui trouve la solution pour gagner la guerre, sans l'aide de John Connor qui n'est qu'un petit chefaillon qui se la pète grave

                De l'autre Connor qui veut à tout prix sauver sa peau pour sauver le futur sauf que le futur, à ce moment là, se débrouille très bien sans lui.

                Jusqu'à ce qu'on apprenne que les machines font semblant d'être neutralisées, pour provoquer l'attaque de la Résistance, et donc risquer la vie de Reese pour que Connor aille de lui même dans la base et qu'ils puissent enfin le tuer. Un peu capilotracté


                Fin du spoiler.

                Mais c'est même pas ça le pire. Le pire c'est qu'on ressent rarement que les machines sont une vraie menace. L'armée de la Résistance est très bien équipée et organisée, on voit très peu de civils (et ils correspondent tous aux clichés du post-apo, avec la bande dirigée par une vieille dame sage, les violeurs potentiels, la petite fille noire muette mais super futée, etc), et les machines, en plus de ne pas être nombreuses, passent leur temps à foirer ce qu'elles font, quand leur fonction même n'est pas sujette à caution. A quoi peuvent bien servir les hydro-trucs, sortes de serpents sous-marins métalliques ? Pourquoi les T-600 et 800 perdent toujours du temps à balancer Connor à gauche à droite au lieu de lui serrer le kiki à la C-20 dans DBZ ?

                Mais c'est même pas ça le pire. Le pire, ce sont les robots géants qui ont des moto-terminator dans leurs jambes, les robots qui arrivent à choper Connor par l'épaule et le balancer judo-style alors qu'il ne touche pas le sol, Connor qui arrive à pirater et à conduire une moto-terminator qui n'est pas censé avoir de guidon puisque c'est une machine autonome, les uniformes qui résistent à 20 ricochets, une explosion et un passage au lance-flammes, une base des machines qui possède toujours une interface tactile, comme si ils voulaient se faire pirater par des humains, Connor qui tire à bout portant sur un crâne de machine déjà HS au risque de se niquer les orteils avec le ricochet, un T-800 qui résiste à une douche de métal en fusion puis à une congélation (alors que dans T2 la première suffit à le détruire), le placement de toutes les punchlines des épisodes précédents (des fois qu'on ait peur de s'être trompé de salle), et comme le dit Nicolas une scène finale à pleurer des larmes de sang tellement c'est n'importe quoi.

                Le casting est plutôt bon, à l'exception de Bale qui se croit encore sur le tournage de Batman, il y a de zolies explosions, et finalement le rythme est suffisamment soutenu pour qu'on ne s'ennuie pas (à noter une mega ellipse de la mort et deux coupures à la hache dans le montage, sûrement pour garnir le DVD en scènes coupées), mais bon sang, on est loin d'un vrai Terminator.

                A plutôt voir pour 1€50 durant le fête du cinéma.

                Commentaire


                  Je suis entièrement d'accord avec toi !

                  Je suis déçu, mais déçu vous ne pouvez pas imaginer ou peut-être que si. Je suis un très grand fan des 2 premiers et depuis le premier jour j'ai imaginé cette guerre et espéré qu'un jour un Terminator se passerai à cette époque (au début je pensais que ce serai pour le 3 parce que je ne voyais vraiment pas l'intérêt d'un faire un clone bâclé du 2).

                  Depuis le temps que je regarde les photos, les vidéos, ... de ce film j'y ai cru, enfin un Terminator qui se passe dans le futur ! Sauf que la non c'est trop mauvais. Une chose que je déteste mais qui se retrouve dans tous les films d'action c'est la façon de filmer en gros plan avec la caméra qui bouge dans tous les sens comme ça on ne voit strictement rien du tout.

                  Je ne vais pas décrire la fin pour ne pas spoiler ceux qui veulent quand même aller le voir mais la morale à 2 balle de la fin en voie off mérite le détour dans le genre niaiserie qui ne sert à rien du tout en plus d'être stupide, du genre "la différence entre les humains et les machines c'est que les humains ont un cœur et pas une puce" ou presque ça, c'est d'un mauvais !

                  Et puis dans le registre des incohérences je vous en laisse 2 dont je me souviens : 1) Comment les machines connaissent l'importance de Kyle Reese ? 2) à la fin une image de femme sur un écran dans Skynet parle à Marcus et nous apprend que Skynet à échoué (à tuer John) depuis 44 ans. Faites le calcul, le premier terminator se passe en 1984 et le 4ème en 2018 ! Peut-être la traduction foireuse.
                  Dernière modification par -Nicolas-, 06 juin 2009, 21h17.
                  Zapier

                  ma chaîne Youtube live sur Twitch

                  Commentaire


                    Apres le 3, on savais qu'on aurait pas "le futur du T1 ou de T2" ( Hélas )

                    Ce qui m'avait motivé a voir le 4 ( que je vais voir demain... )
                    C'était la 1ere phrase du 1er trailer:
                    "Ma mere ma expliqué mon futur, et il n'est pas ce qu'elle avait décrit!" ( en gros )


                    Du coup, on se dit qu'on aura "autre chose" que ce que l'on attendait. ( pas plus mal, mais decevant, dans un sens... )

                    Rapport de visonnage demain apres 00h.

                    Dégommage? ou pas? a mon avis je vais encore raler sur une suite bidon


                    @Nicolas: Les "morales" de T1 et T2 se contredisent totalement aussi. Mais c'est bien ammené.

                    -Dans le 1 c'est: Le Destin est tout tracé, on est tous mort, quoiqu'on fasse ET meme si Connors Sarah meurt. Mais comme c'est le dernier espoir....
                    -Dans le 2 c'est : "Pas de Destin! Connors and Co tente de niké le futur!"
                    -Dans le 3 c'est: Finalement le Destin est la, on est foutu ( tout le contraire du 2, scenaristiquement, ca se tiens, mais cinematographiquement du coup ca pue ^^ )
                    -Dans le 4 = ???? ( pas encore vu ^^ )

                    @Nico: la date du "JUGEMENT DERNIER" change du 1 au 2 au 3 et a la serie, a cause du bordel temporel qu'ils nous font, simplement....
                    Mais ca tourne toujours entre 2017 et 2019, en gros, si mes souvenirs sont bons....
                    Dernière modification par Bernie, 07 juin 2009, 05h54.
                    http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                    Commentaire


                      Envoyé par Bernie Voir le message
                      @Nico: la date du "JUGEMENT DERNIER" change du 1 au 2 au 3 et a la serie, a cause du bordel temporel qu'ils nous font, simplement....
                      Mais ca tourne toujours entre 2017 et 2019, en gros, si mes souvenirs sont bons....
                      Dans le 2, Cammeron à fait une très grossière erreur dans les dates car elles ne correspondent pas. Dans le 1, si mes souvenirs sont bons, Reese ne donne pas la date du jugement dernier, c'est seulement dans le 2 qu'on apprend que c'est en aout 1997 "dans 3 ans" ajoute le Terminator.

                      Si on se fie aux dates données dans le 1, Reese en envoyé de 2029 à 1984.
                      Dans le 2 on apprend que John est né le 28 février 1985, que le jugement dernier à lieue le 29 aout 1997 et que le film se passe en 1994 3 ans avant.

                      Donc si on compte bien John est censé avoir 9 ans dans T2 alors qu'il en a 13. 13 ans c'est aussi l'age donné dans T3 quand il dit que Skynet à recommencé l'année de mes 13 ans.

                      Dans T4, on sait que c'est en 2018 et l'image de la femme dit qu'on (Skynet) à échoué depuis 44 ans ! Je suis certains d'avoir entendu 44 et pas 34. 2018 - 44 = 1974 soit 10 ans avant T1 !!!!

                      La série se passe 2 ans après T2, en 1997 ce qui est à peu près normal (c'est peut-être 2 ans et 11 mois donc 1994 - 1997 ça colle) puis ils sont envoyé dans le futur en 2007 si je me souviens bien soit 2 ans après T3 ce qui n'est pas logique mais bon.

                      Certains essayent de faire des Timeline de Terminator, je crois qu'il en existe 7.




                      Pour la morale à 2 balles, il faut dire que la dernière scène est affligeante, vraiment tu vas voir, et que cette morale en voieoff à ce moment la c'est d'une nullité incroyable. Les 5 dernières minutes tuent vraiment le film qui n'est pas parfait mais qui se laisse regarder quand même mais les 5 dernières minutes non, j'en suis malade depuis que j'ai vu ça !
                      Dernière modification par -Nicolas-, 07 juin 2009, 08h54.
                      Zapier

                      ma chaîne Youtube live sur Twitch

                      Commentaire


                        Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                        Dans T4, on sait que c'est en 2018 et l'image de la femme dit qu'on (Skynet) à échoué depuis 44 ans ! Je suis certains d'avoir entendu 44 et pas 34. 2018 - 44 = 1974 soit 10 ans avant T1 !!!!
                        une passerelle vers un hypothétique T5 au ciné ? Comme en plus c'est la mode de faire des suites qui se passent avant le début de telle license... et alors la va savoir quelle histoire y vont nous sortir de leur chapeau magique.
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                        Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                        *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                        - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                        - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                        "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                        https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                        Commentaire


                          Je serais curieuse de voir les timelines de Terminator, parce que ça m'a l'air encore plus bordélique que celles de DBZ

                          Commentaire


                            Au niveau de la cohérence générale, c'est carrement ok
                            Le futur qu'on voit dans les anciens terminator, c'est un futur alternatif et surtout bien plus éloigné que le futur de T4 (10 ans plus tard). Donc pas du tout le même.
                            Là on est encore au début de la guerre.

                            Pour john connor dans T4 ce n'est pour l'instant qu'un petit chef mais il va prendre beaucoup + d'importance plus tard. (dans T5 et T6 qui sont prévus puisque c'est une nvelle trilogie).
                            http://www.neo-arcadia.com

                            Commentaire


                              J'ai vu Anges & Démons. Ben pas mal du tout. J'ai bien aimé, et surtout le film est bien fidèle au bouquin. Et tom hanks joue vraiment bien son rôle d'enquêteur, nan la chapeau. L'aspect recherche et investigation m'a vraiment passionné, dans tout Rome, a interpréter les symboles, percer les secrets dans les vieilles chapelles etc..

                              Ensuite le côté complot des illuminatis m'a un peu gonflé, because je trouve pas assez dévelloppé. On sait que y a du traître dans le vatican, mais bon.. voila quoi... ça aurait gagné en charisme si plus de profondeur^^

                              Mais nan j'ai passé une bonne soirée devant ce film, a voir au moins une fois
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                              Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                              *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                              - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                              - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                              "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                              https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                              Commentaire


                                J'ai vu le dernier Terminator.
                                Rien d'autres à ajouter à part que c'est vraiment un bon divertissement qui vaut vraiment le coup d'aller voir au cinéma. Pendant 2h on s'en prend pleins les yeux et les oreilles, et on ne s'ennuie pas une seconde !

                                Après pour le scénario et les performances d'acteurs ça c'est autre chose !

                                Petit spoil:
                                Au moment où les 2 avions des humains se crashent et que le T800 va secourir le pilote j'ai souri car le pilote enlève son casque et, comme par hasard, la nana est une vraie bombe...! Alala c'est beau le cinéma

                                Vivement Transformers 2 qu'on puisse bloquer sur Megan Fox...!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X