Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choisir son portable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    pour la batterie, d'après ce que j'ai vu c'est vraiment lié au hardware: la coque unibody permet d'avoir une batterie plus grande, donc qui dure plus longtemps, mais en échange elle n'est pas remplaçable.

    Sinon, je trouve ça dommage de passer à côté de Mac OS X quand on a un Mac! C'est sûr, passer de Linux à OS X ça peut être déroutant, tellement tout est plus simple sur ce dernier.
    t'énerve pas, jt'explique.

    Commentaire


      Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
      Sinon, je trouve ça dommage de passer à côté de Mac OS X quand on a un Mac! C'est sûr, passer de Linux à OS X ça peut être déroutant, tellement tout est plus simple sur ce dernier.
      Quel intérêt y'a t-il à passer sur un système aussi fermé que Windows mais qui ne dispose pas pour autant de plus logiciels qu'une distribution Linux? Et puis la simplicité de Mac Os... premièrement c'est pas si simple que ça, je le vois bien avec mes clients qui débutent en informatique et qui bêtement ont pris un Mac parce que soit disant c'est plus simple, ils galèrent autant que sous windows. Deuxièmement, heureusement que leur Os n'est pas monstrueusement complexe, le hard est complètement figé. Pour un débutant, entre Mac Os, Windows 7 ou Ubuntu le niveau de difficulté est le même. Et au niveau du degré de contrôle de l'utilisateur sur son Os c'est certainement pas Mac Os le gagnant.
      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

      Commentaire


        oulah y'a des intégristes qui traient par ici on dirait

        j'ai pas parlé de politique commerciale d'Apple, mais uniquement de l'ergonomie et de la performance de leur OS.
        t'énerve pas, jt'explique.

        Commentaire


          Intégriste? Non simplement Apple dispose d'une réputation des plus usurpée. La fiabilité et la performance de Mac Os X ne sont en rien supérieurs à ce que se fait ailleurs.
          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

          Commentaire


            Envoyé par kimuji Voir le message
            Quel intérêt y'a t-il à passer sur un système aussi fermé que Windows mais qui ne dispose pas pour autant de plus logiciels qu'une distribution Linux?
            Bah sur Mac il y a la logithèque du Mac + celle de Linux, la plupart des bons logiciels de ce dernier système étant portés (soit directement, soit par un système de dépôts du type Fink ou MacPorts).

            Envoyé par kimuji Voir le message
            Et puis la simplicité de Mac Os... premièrement c'est pas si simple que ça, je le vois bien avec mes clients qui débutent en informatique et qui bêtement ont pris un Mac parce que soit disant c'est plus simple, ils galèrent autant que sous windows. Deuxièmement, heureusement que leur Os n'est pas monstrueusement complexe, le hard est complètement figé. Pour un débutant, entre Mac Os, Windows 7 ou Ubuntu le niveau de difficulté est le même. Et au niveau du degré de contrôle de l'utilisateur sur son Os c'est certainement pas Mac Os le gagnant.
            Windows se traîne des saletés depuis Win95 pour des questions de compatibilité, Linux a souvent des configurations peu intuitives. MacOS est clairement plus ergonomique. En revanche, ça se sent à l'usage, et pas forcément à la première approche. Il y aura toujours une première barrière de conceptualisation. Cette simplicité est paradoxalement plus visible pour les utilisateurs avancés, qui auront souvent moins de mal à migrer vers le Mac que l'inverse.

            Perso, je ne me sens pas limité sous Mac, où j'ai la possibilité de traduire moi-même un logiciel Aqua avec InterfaceBuilder, grâce à un framework bien foutu, des possibilités d'automatisation efficace avec Automator et AppleScript (genre qu'à chaque fois que je balance une image sur un dossier, celle-ci soit automatiquement renommée de façon séquentielle, re-dimensionnée puis balancé sur FTP, grâce à un programme entièrement en interface graphique), etc. Après, si tu as des exemples où le Mac limite l'utilisateur, je suis preneur
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              Envoyé par tfoth Voir le message
              Cette simplicité est paradoxalement plus visible pour les utilisateurs avancés, qui auront souvent moins de mal à migrer vers le Mac que l'inverse.
              C'est pas mon cas, tous les contrôles pointus sont planqués sur Mac Os. Il y a trop de couches destinées à simplifier l'interface ce qui fait qu'on parvient effectivement à faire ce qu'on veut sans trop de difficulté mais on a aucune idée de ce qui se passe sous le capot. Si la migration est plus compliquée en partant de Mac Os c'est en parti pour cette raison, on fait les choses sans comprendre comment ça marche.

              Perso, je ne me sens pas limité sous Mac
              Les Os les plus verrouillés au monde...
              Dernière modification par kimuji, 11 juin 2010, 18h36.
              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

              Commentaire


                Si tu pouvais argumenter et donner des exemples au lieu de balancer du vent, ce serait pas mal, non ?

                Une interface est destinée à être utilisée, donc si on parvient à faire ce qu'on veut sans difficulté, c'est parfait. Si on veut comprendre ce qu'il y a derrière l'interface, on regarde derrière l'interface.
                La vie, c'est bon, mangez-en!

                Commentaire


                  pareil j'ai absolument aucun truc qui me bloque sur Mac, dans l'utilisation que j'en fais tous les jours.
                  Côté fiabilité/stabilité/ergonomie, désolé de te contredire kimuji mais c'est très largement supérieur à un Windows. Et j'utilise également Windows tous les jours pour le boulot. Malgré ses quelques années, mon Mac ne plante absolument jamais, il ne rame pas, le tout sans antivirus ni aucun logiciel du genre. Ensuite, comparé à un Linux, ben perso je trouve le Mac bien plus simple. Un programme est une simple icône qu'il suffit de copier et non un paquet avec 50 dépendances qu'il faut installer etc. Pareil pour désinstaller un programme: suffit de mettre son icone à la corbeille et basta.
                  t'énerve pas, jt'explique.

                  Commentaire


                    Envoyé par tfoth Voir le message
                    Si tu pouvais argumenter et donner des exemples au lieu de balancer du vent, ce serait pas mal, non ?
                    Ca sert à rien avec un aficionado inconditionnel de la marque. Essaie de convaincre Shenron de lâcher SEGA.

                    Envoyé par tfoth Voir le message
                    Une interface est destinée à être utilisée, donc si on parvient à faire ce qu'on veut sans difficulté, c'est parfait. Si on veut comprendre ce qu'il y a derrière l'interface, on regarde derrière l'interface.
                    Eh bien en matière d'informatique je suis contre ce système. Je suis pour que les gens aient un minimum conscience de ce qui se passe dans leur machine. Les outils doivent êtres compris pour être utilisés correctement, si on ne comprend pas comment ça marche on est à la merci de tous les abus (iPad?). Que les gens surfent, envoient des E-mail, utilisent un OS etc. sans savoir ce qui se passe, oui ça me gêne.
                    Dernière modification par kimuji, 11 juin 2010, 18h54.
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                    Commentaire


                      Tu donnes le fouet pour te faire battre Chemi. En terme de simplicité, avec un gestionnaire de paquets correct on sélectionne le programme à installer/désinstaller, et on applique après avoir coché/décoché la case correspondante : c'est encore plus intuitif que sous Mac, où il faut visualiser la notion de volumes (qui ne servent pas qu'à ça, il est vrai). Les dépendances s'ajoutant automatiquement, sans qu'on ait à les chercher.
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        "avec un gestionnaire de paquets correct" qu'il faut configurer au préalable pour sélectionner les bons dépots, qui ne contiennent pas tous les mêmes programmes... bref moi je trouve pas ça plus simple.
                        t'énerve pas, jt'explique.

                        Commentaire


                          Envoyé par kimuji Voir le message
                          Ca sert à rien avec un aficionado inconditionnel de la marque. Essaie de convaincre Shenron de lâcher SEGA.
                          Ça tombe bien, je ne suis pas un aficionado inconditionnel de la marque. J'apprécie la qualité de l'ergonomie, du design, du framework Aqua, mais je sais aussi que les ingés d'Apple sont des grosses feignasses en terme de sécurité, et que, malgré leur mauvaise image, Microsoft bosse beaucoup plus sur ce domaine par ex.

                          Eh bien en matière d'informatique je suis contre ce système. Je suis pour que les gens aient un minimum conscience de ce qui se passe dans leur machine. Les outils doivent êtres compris pour être utilisés correctement, si on ne comprend pas comment ça marche on est à la merci de tous les abus (iPad?). Que les gens surfent, envoient des E-mail, utilisent un OS etc. sans savoir ce qui se passe, oui ça me gêne.
                          Ne sors pas dans la rue, tu risques de tomber sur quelqu'un qui ne sait pas comment marche sa voiture, ce qui est vachement plus dangereux ^^".


                          @Chemi : Plus compliqué que d'aller chercher soi-même les programmes sur le net ?
                          Dernière modification par tfoth, 11 juin 2010, 18h57.
                          La vie, c'est bon, mangez-en!

                          Commentaire


                            Effectivement ça c'est la vision Linux d'il y a 10 ans ou celle issue d'une distribution destinée à des informaticiens.


                            Il y a des permis pour les caisses et les accidents ce n'est pas du à un manque de connaissances de la mécanique mais d'un refus de respecter le code de la route. Ensuite tu mélanges, la voiture ne sert qu'à se déplacer, l'utilisation d'un ordinateur ouvre des perspectives autrement plus larges. Le seul risque avec les voitures et le manque de connaissances de leur fonctionnement c'est de se faire arnaquer par le garagiste, avec l'informatique on touche rapidement aux libertés individuelles.

                            Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                            "avec un gestionnaire de paquets correct" qu'il faut configurer au préalable pour sélectionner les bons dépots, qui ne contiennent pas tous les mêmes programmes... bref moi je trouve pas ça plus simple.
                            Ceux des distributions de type Ubuntu, Mandriva, Mint etc. marchent très bien tout de suite. C'est seulement si tu as des besoins plus précis que tu est amené à élargir tes sources de dépôts. Mais si tu as besoin de le faire c'est que tu t'y connais un minimum (et c'est pas compliqué du tout).
                            Dernière modification par kimuji, 11 juin 2010, 19h06.
                            http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                            Commentaire


                              c'est sans doute une question de sensibilité. Perso, j'aime pas la manière dont ça marche sous Linux et j'apprécie comment ça marche sur Mac. Et toi c'est le contraire. Voilà tout

                              Ensuite, le fait d'aimer l'OS d'Apple ne veut pas dire que je supporte leur politique commerciale. Je la trouve dégueulasse, autant que celle de Microsoft. Par contre, je trouve que contrairement à Microsoft, l'OS est performant et le hardware également.
                              t'énerve pas, jt'explique.

                              Commentaire


                                Le hardware est le même, voir un peu obsolète (mais ça ce n'est pas forcément un défaut), sauf au niveau des périphériques qui sont souvent dernier cri.
                                Ensuite, le fait d'aimer l'OS d'Apple ne veut pas dire que je supporte leur politique commerciale. Je la trouve dégueulasse, autant que celle de Microsoft. Par contre, je trouve que contrairement à Microsoft, l'OS est performant et le hardware également.
                                Ce n'est qu'un grand écart de plus en effet.
                                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X