Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2014, 21h02   #3281
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
L'héroïne qui se suicide dès le début du jeu, ça pose l'ambiance d'entrée faut dire.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2015, 13h54   #3282
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fini dernièrement :

Mafia 2 sur PS3 (je l'ai même platiné) et c'est franchement sympa. On incarne Vito Scaletta, immigré sicilien dans la ville d'Empire City qui s'est fait attraper après le vol d'une bijouterie avec son ami Joe (qui à réussi à s'enfuir), il se vera enroller de force dans l'armée américaine pour aller combattre l'armée de Mussolini en sicile pendant la seconde guerre mondiale. De retour chez lui, 2 ans après suite à une blessure, il va retrouver son ami Joe et ensemble ils vont travailler pour les mafiosi du coin et gravir petit à petit les échelons.

Le jeu est un jeu à monde ouvert, assez facile et plutôt court malheureusement, l'ambiance années 40 début des années 50 est excellente et est le gros point fort du jeu pour moi.
Les personnages sont bien et intéressant surtout Vito et Joe.

Dommage que le jeu se termine sur un cliffhanger, je n'ai pas fait les DLC peut-être que la vrai fin se trouve dedans (ce que je regretterais profondément dans ce cas :/ )

Saint Row 3 sur PS3 (je l'ai même platiné également) et c'est assez moyen, pas mauvais mais pas très intéressant. L'histoire n'est pas des plus passionnantes, l'humour très en-dessous de la ceinture fait sourire mais sans plus, le jeu est assez buggé également (bug de collision, IA incompréhensible, objectifs qui ne se valide pas, sauvegarde qui ne fonctionne pas toujours non plus).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2015, 22h30   #3283
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Merci pour The Cat Lady, je vais jeter un oeil, ça peut m'intéresser.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2015, 17h37   #3284
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Je viens de finir un jeu assez particulier... : The Cat Lady, sur PC (steam).
Je n'y ai pas joué, mais je viens de le regarder en let's play (bon, vu qu'on fait assez peu d'actions et qu'on a le temps de réflechir aux solutions en même que le mec qui joue, ça ne change finalement pas grand chose ). Et j'avoue que c'est vraiment une expérience. Ca fouille au fond du baquet à merde de l'âme humaine, on est bien tenu par le suspens, les retournements de situations, les moments WTF où on ne comprend (au départ) rien. Et c'est soutenu par une bande son de qualité.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2015, 23h36   #3285
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fini Metal Gear Solid 3 (version HD The Legacy Collection) en un peu plus de 16 heures en normal et j'ai obtenu le rang iguane.

Sur la fin du jeu ... j'ai vraiment joué en mode grosse brute, j'ai tué 89 personnes en tout. Même le boss de fin je suis sur que ce n'était pas comme ça qu'il fallait l'affronter ^^

J'ai bien aimé, même si pendant un long moment j'ai trouvé le scénario assez faible, il faut attendre la fin du jeu pour en apprendre un peu plus et avoir quelques rebondissements.

Prochain MGS dans 1 ou 2 mois : Portable Ops (ce ne sera pas une découverte, je le possède sur PSP depuis des années).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 09h44   #3286
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
le 3 c incontestablement mon préféré. Trop de passages cultes, trop de qualités...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 13h21   #3287
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
oui il y a certains passages que j'ai bien aimé avec une mise en scène soignée, de bonnes musiques (le combat final par exemple c'est culte) mais une histoire en retrait qui met vraiment beaucoup trop de temps à décoller. Il faut attendre la cinématique de fin en gros pour en apprendre plus sur les motivations d'Eva ou de The Boss.

Ocelot est un petit gamin de merde qui fait trop le malin et qui se fait avoir à chaque fois, certains boss sont bien (je pense à The End) mais d'autres WTF et trop simple (dans ma partie en normal en tout cas, le fusil à pompe est super puissant) comme The Pain ou The Fear que je n'ai pas trouvé très réussis (on est loin des boss culte de MGS1).

Ça reste un très bon jeu mais pour le moment mon préféré reste MGS1 sur PS1 (sûrement de la nostalgie parce que c'est le seul (avec Portable Ops) que je n'ai pas fait avec 10 ans de retard), peut-être que si j'avais fait ce MGS3 au moment de sa sortie mon avis serait différent.

Reste à faire : Portable Ops, MGS 4, Peace Walker, MGS Rising revengeance, MGS Ground 0 et MGS 5 eh ben ! il y a de quoi faire :p
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 10/01/2015 à 13h26.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2015, 07h08   #3288
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Je viens de terminer Castlevania: Aria Of Sorrow...


Pour ma part, je ne l'ai pas détesté vu les possibilités de jouabilité (au fur et à mesure qu'on avance) et les choix d'armes (épées, lances, marteaux, poing ''Américain'' et même un fusil ???). C'est tout, il n'y a rien d'autre que j'ai apprécier du jeu... Surtout avec une histoire ''inexistante'', une difficulté ''non présente'' dans plusieurs des cas (Mise à part: La mort et Balore (Celui qu'on ne voit que ses mains et à peine son visage) quoi que ma difficulté sur ce jeu est que je focus trop sur l'attaque, mais si me concentre, que je prend le temps d'observer les trucs, les faiblesses et que j'attaque au bon moment, c'est trop facile... Et c'est bien dommage...


Je suis un peu déçus de le finir à 93%, je n'ai plus la motivation, pour l'instant, d'essayer de débloquer le reste d'endroit que je n'ai pas pu atteindre. De plus, je vais utilisé les solutions pour ça, je n'enlève pas le fait que j'ai apprécier de prendre le temps de réfléchir, d'observer la carte dans des moments que j'ai été bloqué, mais si je sentais que je tournais en rond, je voulais arrêter (Cela m'est arrivé 3 fois) . Heureusement pour moi, ma progression c'est très bien déroulé...


Pour la série Castlevania, je crois que je vais uniquement jouer ceux qui ont été les plus apprécier par la communauté des joueurs...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2015, 09h38   #3289
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
C'est vrai qu'il est un peu trop facile, mais c'est un peu compensé par les différents modes à débloquer (mode Boss, mode Hard) + les différents challenges (plusieurs fins, trouver toutes les âmes, les armes ultimes...).

La difficulté, c'est un peu le souci de tous les MetroïdVania de Symphony of the night (les 100 premiers % en tout cas) jusque Portrait of Ruin inclus. Le seul qui est vraiment difficile c'est Order of Ecclesia. Si tu aimes les challenges relevés, ça pourrait te plaire Perso, j'ai tellement de jeux à faire, refaire, découvrir que j'aime bien les jeux faciles qui se finissent assez vite, du moment que je ne m'ennuie pas.

Pour le scénario, je trouve qu'il n'est pas si mal si on le compare à celui des deux précédents opus. Après, on est dans un Castlevania, pas dans un RPG pur et dur et ça n'est clairement pas pour l'histoire que l'on joue à ce jeu
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2015, 06h07   #3290
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par JYP
, mais c'est un peu compensé par les différents modes à débloquer (mode Boss, mode Hard)
Hmmm... Bizarre, moi je ne les ai pas débloquer (Je me demande si c'est dû au fait que l'ai pris en ''DOUBLE PACK'' (Castlevania: Aria Of Sorrow + Castlevania: Harmony of Dissonance) ou bien parce que j'ai fermé l'émulateur avant la fin du générique de fin?)

( Gros crétin... )

Citation:
Envoyé par JYP
+ les différents challenges (plusieurs fins, trouver toutes les âmes, les armes ultimes...).
Pour ça, j'ai une question: Es-ce qu'il existe la possibilité de faire un '''NEW GAME +'''?

Citation:
Envoyé par JYP
La difficulté, c'est un peu le souci de tous les MetroïdVania de Symphony of the night (les 100 premiers % en tout cas) jusque Portrait of Ruin inclus. Le seul qui est vraiment difficile c'est Order of Ecclesia. Si tu aimes les challenges relevés, ça pourrait te plaire Perso, j'ai tellement de jeux à faire, refaire, découvrir que j'aime bien les jeux faciles qui se finissent assez vite, du moment que je ne m'ennuie pas.
Citation:
Envoyé par JYP
Pour le scénario, je trouve qu'il n'est pas si mal si on le compare à celui des deux précédents opus
Je dois dire que je ne me suis pas ennuyer sur ce jeu, je trouve juste dommage que la difficulté ne soit pas assez élevé (En mode normal, mais je peux peut-être y trouvé mon compte en mode hard). Pour le scénario, je ne peux pas le comparer aux deux précédents opus vu que je n'ai pas jouer à aucun des deux (Quoi que tu sais + que moi la qualité de leurs scénarios...), par contre, je peux donner mon point de vue et je trouve dommage que j'ai trouvé l'histoire ''simple''... Bon je vais pas en dire +, vu que j'en ai peut-être déjà trop dit.


Au final, je suis juste déçu qu'il y a quelques manques (Si on se fie à mon point de vue...), car il aurait été selon moi, mon Castlevania préférer du moment... Je n'ai pas regretter l'expérience, merci JYP de m'avoir donné la piqûre...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2015, 09h37   #3291
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Mais de rien ! ^^

Pour le mode "new game +", je ne sais plus, il faut que je vérifie. En tout cas il existe sur les suites.
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2015, 22h37   #3292
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Il y est. Et tu le l'a pas vraiment terminé si tu n'as pas fait la vraie fin, surtout en ce qui concerne l'identité de "Arikado", mais pour bien saisir le truc, il faut connaitre un minimum la saga
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2015, 23h04   #3293
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
...Ou prononcer son nom à voix haute en prenant l'accent japonais (j'ai mis très longtemps à faire le lien pour ma part ^^).
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2015, 15h46   #3294
javier-hndz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2015
Messages: 2
javier-hndz sait se tenir
Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message
Hmmm... Bizarre, moi je ne les ai pas débloquer (Je me demande si c'est dû au fait que l'ai pris en ''DOUBLE PACK'' (Castlevania: Aria Of Sorrow + Castlevania: Harmony of Dissonance) ou bien parce que j'ai fermé l'émulateur avant la fin du générique de fin?)

( Gros crétin... )

parfois sur certains jeux il vaut mieux prendre le risque de rater ce genre de chose que de se taper tout le generique
javier-hndz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2015, 00h57   #3295
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Je viens de finir Silent Hill 1
Je fais rarement des jeux PS1 en ému vu que la 3D est vraiment laide, mais pour ce monument de l'horreur j'ai fait l'effort. Donc très bon jeu, mais très loin du 2. En tout cas ça m'a permis de mieux comprendre le 3 qui est directement lié.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2015, 01h25   #3296
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je trouve justement que le côté naturellement crade de la 3D sur PS1 va à merveille avec l'ambiance de Silent Hill.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2015, 12h13   #3297
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
J'ai fini Mario Kart 8 sur Wii U (3 étoiles sur tous les championnats en 150cc + le DLC Zelda). Je n'ai pas encore fait le mode mirroir par contre...
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2015, 13h21   #3298
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
J'ai fini Mario Kart 8 sur Wii U (3 étoiles sur tous les championnats en 150cc + le DLC Zelda). Je n'ai pas encore fait le mode mirroir par contre...
il faut aussi récupérer tous les tampons du jeu et battre tous les fantômes des développeurs dans le mode trial, comme ça tu auras vraiment fini tout ce qu'il y a à faire dans le jeu (reste le multi mais bon c'est différent)
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2015, 13h36   #3299
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Houlà je me suis pas encore intéressé à ça ! Les tampons ? Je sais même pas comment on les obtient
Ils sont durs à battre, les fantômes des développeurs ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2015, 13h43   #3300
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Houlà je me suis pas encore intéressé à ça ! Les tampons ? Je sais même pas comment on les obtient
Ils sont durs à battre, les fantômes des développeurs ?
De mémoire pour les tampons il faut finir au moins 1 championnat (peu importe que ce soit en 50 ou 150cc) avec chaque perso du jeu + chaque fois que tu bats un fantôme tu en obtient également 1 (non ils sont faciles à battre)
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (0 membre(s) et 3 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.