Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2006, 14h33   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[SNES] Robocop VS Terminator (par Shinobi)

Nom : Robocop vs Terminator
Editeur : Interplay
Console : Super Nintendo
Année : 1993
Genre : Action

Vous voulez de l'action sans la moindre énigme risquant de vous blesser un neurone ? Robocop vs Terminator est fait pour vous. Il est temps de sortir votre costume 100% inox et pour quelle occasion en plus : dessouder du Terminator ! Ça se refuse pas.

Pas con ça

Si on ne réfléchira effectivement pas intensivement pendant le jeu, la petite introduction nous fait penser que les scénaristes ont bossé plus de trois minutes mine de rien pour trouver un élément capable de lier l'univers de Robocop à celui de Terminator.
Ainsi pendant cette intro on voit une résistante du futur se préparer à retourner dans le passé. Pendant la préparation, on apprend que Skynet est devenu incontrôlable lorsqu'on a inséré dans son intelligence artificielle un esprit humain mélé à de l'informatique au préalable.
Vous l'aurez compris : c'est l'esprit de Robocop qui y a été injecté.

Elle se prépare donc à repartir dans le passé pour abattre Robocop avant qu'il ne soit assimilé par Skynet. Bien sûr, suivant le shéma classique des films Terminator : Skynet au courant de son projet envoie lui aussi quelques Terminators dans le passé pour l'empêcher de détruire Robocop.
Ne vous attendez pas à ce qu'ils vous défendent : votre enveloppe corporelle les intéresse pas, ils vont tenter de vous détruire pour ensuite récupérer votre esprit.

J'ai un flingue dans la cuisse et je m'en sers

Nous voilà donc aux commandes de Robocop. Dans n'importe quel autre jeu, la raideur du personnage qui semble avoir un déambulateur intégré ferait hurler au scandale et là pourtant, c'est la classe... Robocop c'est un peu ça : une bouche et de la ferraille mais un peu de magie aussi au fond.

Bref, on s'en rend vite compte : c'est très beau. Robocop est très détaillé et agréable à l'oeil ainsi que ses ennemis avec des Terminator particulièrement soignés. Les ennemis humains sont un peu moins fouillés mais très bons tout de même.
La jouabilité elle ne souffre d'aucun reproche. Robocop se manie très bien et fait même preuve de plus de vitesse que dans les autres jeux le mettant en scène. De plus, on a à notre disposition plusieurs armes différentes tel que le lance-roquettes, le fusil à plasma ou même la mitrailleuse de l'ED-209... Petit détail technique : on voit ces armes changer à l'écran dans la main de Robocop, pour un jeu de 1993 c'est assez rare pour être signalé.
Le reste est un peu en retrait. L'animation n'est pas extraordinaire tandis que les bruitages et musiques ne resteront pas dans les mémoires. A noter concernant l'animation que la principale différence avec la version Megadrive est que les ennemis ne finissent plus en énormes gerbes de sang.. (l'autre différence étant que sur Megadrive on a droit à plus d'armes)

Robocop vs Terminator excelle dans son genre : un bon jeu d'action bien sommaire. L'action soutenue et le plaisir de diriger Robocop affrontant les Terminator mêlés à la jouabilité et aux graphismes excellents rendent le jeu particulièrement fun.
Si c'est un genre de jeu qui vous tente, foncez.


Note : 15/20
Article rédigé par Shinobi le 8/06/2006
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 12h45   #2
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
L'autre grosse différence est la suivante :

Quand j'ai vu quel jeu était testé, je me suis dit : "chouette il est trop bon ce jeu", puis j'ai vu les screenshots et je me suis redit : "ah merde, il a vachement vieilli, je le trouvait plus beau !" puis j'ai apercu que le jeu était testé sur super nintendo d'ou la conclusion :

L'autre grosse différence est qu'il est plus beau sur MD !
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 16h33   #3
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
En fait au niveau des graphismes c'est assez proche, c'est surtout le sprite de robocop qui change. Perso je préfère celui de la Snes mais c'est une question de gout
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 00h31   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Terminator, c'est le plus fort
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 00h58   #5
Epson
Invité
 
Messages: n/a
Ca donne envie de jouer en tout cas. Je vais récupérer les 2 versions tiens.
Cool ce test, je connaissais pourtant l'existance de ce jeu, mais j'avais pas eu l'idée de le télécharger.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[gg] Gg Shinobi Krizalid Tests de jeux 20 14/06/2004 21h40
[md] Shinobi 3 the-duke Tests de jeux 2 17/11/2003 12h12
[PS2] Shinobi natas_king_of_hell Tests de jeux 10 16/06/2003 22h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.