Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2006, 21h28   #21
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter Baldur's Gate 1 car j'ai trouvé un pack reunissant les deux Baldur (et un add-on pour chaque) mais si c'est pour jeter le 1 par la fenêtre...
Et surtout est-ce que les add-on apportent grand chose ?

Dernière modification par iaokanan ; 04/09/2006 à 21h30.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 03h04   #22
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Oui, ça vaut le coup, si le côté graphique ne te dérange pas (La résolution de BG1 est en 640*480, ça peut un peu piquer les yeux ^^).
Pour détailler un peu, ça vaut le coup de faire le premier, car le second en est la suite scénaristique direct, et qu'il est donc plus agréable à faire si l'on s'est déjà attaché aux personnages et au héros du premier, et que l'on comprend mieux le scenar du deux en ayant fait le premier (même si l'intro du 2 résume rapidement les événements du premier).
Au niveau gameplay, ça vaut également le coup, car le 2 nous projette directement avec des héros de niveaux avancés, et qu'il n'est donc pas forcément évident à maîtriser si l'on a pas fait l'évolution tranquille du premier, qui fait commencer le héros au niveau 1. De plus, il est possible d'importer sa sauvegarde du 1 dans le 2, ce qui est toujours sympa.

Pour ce qui est des addons, celui du premier repousse le level cap à 13 il me semble (ça peut varier légèrement en fonction des classes, le cap des BG se faisant sur le nombre de points d'expérience, l'addon fait passer ce cap de 50000 à 80000 si mes souvenirs sont bons), et il ajoute deux donjons dont la difficulté est très élevée. En revanche, scénaristiquement il n'apporte rien, et n'est donc pas indispensable à faire à mon sens (cependant, on peut l'installer sans en faire les deux donjons, profitant ainsi tout de même du level cap plus élevé). A noter que quand on finit les donjons de l'addon, la dernière partie de Baldur's Gate subit un lifting et devient bien plus corsée

L'addon du 2, quand à lui, élève également le level cap et ajoute de très nombreuses compétences (très très bourrines). Globalement, il est tout linéaire et ultra bourrin, s'éloignant ainsi pas mal de la manière dont on évolue dans BG2. Cependant, il est, pour sa part, totalement lié au scénario des BG, et en conclut même complètement la série (avec une fin vraiment finale). Scénaristiquement, il est donc intéressant de le faire, mais c'est dommage qu'il ait tout de même assez peu d'intérêt, au niveau gameplay (après, c'est une question de point de vue, le côté bourrinissime ne dérange pas forcément tout le monde, au contraire).

J'espère t'avoir un peu éclairé
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 05/09/2006 à 03h07.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 04h38   #23
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Merçi !
Je crois que je vais me faire un p'tit plaisir et acheter le tout ! Car des jeux comme Sacred ou Diablo, c'est sympa mais bon...Il a l'air de vraiment sortir du lot pour un jeu PC.
Je suis du genre à vouloir tout faire (même lorsque ça paraît inutile, c'est plus fort que moi ).
Depuis le temps que j'entend parler de ce jeu...de bonnes nuits blanches se profilent à l'horizon...
Et de toute façon le côté bourrin aide, arrivé à 7h du mat ...
Encore merçi pour toute ces précisions!
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 14h16   #24
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
ce genre de pack ca vaut toujours le coup car c'est beaucoup fois moins cher que 1 jeu+add-on souvent

exemple: J'ai acheté ActofWar+Add-on -> 35 euro
les 2 séparés 30 euro pour le jeu et 20 euro pour l'add-on ( en gros hein j'me rappelle pas du prix a l'euro pres )

et avec bcp de Pack c'est comme ca, et c'est d'ailleurs completement debile
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2006, 09h14   #25
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
ben non, c'est pas débile, c'est du marketing, c'est normal que le pack revienne moins cher que les deux séparés, ça sert à attirer ceux qui n'ont pas voulu acheter le jeu quand il est sorti
Accessoirement, quand le jeu est sorti depuis plusieurs années, comme BG, on ne trouve plus que des packs, de toutes façons.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre Avis Sur Les Articles shenron A propos du site et des forums 193 22/02/2007 20h27
Les Avis Des Consommateurs Mister Aware Bla-Bla 3 12/09/2005 15h16
Votre Avis... nerveux ROMs 18 08/06/2005 15h18
Avis Perso Sur Les Ff Sur Play 1 Proshin Milamken Consoles 9 26/10/2004 03h37
Votre Avis Sur La Situation En Irak. subwoofer Bla-Bla 2 21/09/2004 12h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.