Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2005, 19h08   #1
AmiCalin
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2005
Messages: 8
AmiCalin sait se tenir
Salut je suis nouveau j'ai 30 balais nostalgique des jeux 2D

Bon j'ai un souci c'est le meilleur émulateur pour moi de la super nes et à voir les tutoriaux d'aides sur internet c'est fastoche mais à chaque fois il me dit Unable To Save donc impossible de faire une sauvegarde....

Merci pour votre aide!

Amitiés David.
AmiCalin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 20h27   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Si tu nous disais de quel émulateur tu parles on pourrait mieux t'aider je pense
Snes9x ? ZSnes ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 20h34   #3
AmiCalin
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2005
Messages: 8
AmiCalin sait se tenir
Pardon excuse moi!

Znes

Merci!
AmiCalin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 21h38   #4
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
@Shenron: c'était marqué dans le titre du post.. mal réveillée?

Sinon c'est pas une histoire de faire pointer un repertoire précis pour la sauvegarde?
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 22h20   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
@Shenron: c'était marqué dans le titre du post.. mal réveillée? whistling.gif
Je devrais plutôt aller me coucher

Est ce que tu lances l'émulateur depuis un CD ? Si oui arrête ça tout de suite !!!
As tu essayé d'effacer tout le répertoire de Zsnes et de tout réinstaller après ? En général cette méthode fonctionne.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 09h35   #6
AmiCalin
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2005
Messages: 8
AmiCalin sait se tenir
Mes roms sont sur un CDR...

Mon émulateur est sur mon pc.

Avec mon ancien pc cela ne marché pas maintenant j'ai un beau et bon pc neuf depuis 3 semaines et là même chose...

Avec l'émulateur SNES9X les sauvegardes vont directement dans le chemin choisi (autrement dit moi j'ai choisi dans mes documents) là avec ZNES que dalle j'ai même créé un nouveau dossier baptisé Save et je l'ai mis dans le repertoir mais que dalle cela doit venir de moi c'est pas possible...

Il n'ya pas de réglages éventuelle ?
Ou vont vos fichiers de sauvegardes?

Merci encore les emulateuriens
AmiCalin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 09h38   #7
AmiCalin
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2005
Messages: 8
AmiCalin sait se tenir
Ah j'oubliais mes rooms ont 3 ans (au moins ) bon j'ai un peu honte de ne m'inscrire sur le forum que maintenant...

Mais cela peut-il venir de là ?
Sinon les rooms tournent niquel dessus...
AmiCalin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 09h55   #8
AmiCalin
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2005
Messages: 8
AmiCalin sait se tenir
Ahhhhhhhhhh!

ça y est c'etait bien mes roms qui étaient trop vieux...

Donc tout mes rooms téléchargé sont bon pour la poubelle ?

Il n'y a pas d'autres solutions?

Merci!
AmiCalin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 10h39   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
A priori, l'âge de tes ROMs n'entre pas en compte. Surtout que les Goodsets sont rarement mis à jour.
Maintenant, pour ton problème, si les ROMs sont décompressées chacunes dans un dossier sur ton CD-R, l'émulateur doit essayer d'écrire la sauvegarde dans ce dossier. Donc forcemment, il n'y arrive pas à moins d'avoir un CD-RW formatté de telle façon qu'il soit utilisable comme une disquette (ce genre d'option existe dans Nero).
Par contre, si elles sont restées compressées, l'émulateur doit normallement enregistrer par défaut les sauvegardes dans son propre dossier. Toutefois, tu peux régler toi même le dossier dans lequel tu veux qu'elles soient: Config => Paths.
Attention, ZSNES ne connait pas les claviers français AZERTY et fonctionne en QWERTY... ce qui rend la personnalisation des dossier relativement peu pratique si on ne connait pas l'organisation d'un clavier QWERTY.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 11h19   #10
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
je vais peut être dire une bêtise, mais je crois bien que les dernières versions de zsnes gèrent tout à fait bien les claviers azerty

En tout cas, quand je cherche une rom dans zsnes, je tape, par exemple "dragon quest" et pas "drqgon quest" ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 11h26   #11
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pas pour les caractères spéciaux (poutant bien utiles pour indiquer un chemin) genre : \ / etc (je viens de tester).... subtile, hein?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 11h41   #12
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
hehe, je savais bien que je disais sûrement une bêtise
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 11h42   #13
AmiCalin
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2005
Messages: 8
AmiCalin sait se tenir
Citation:
Originally posted by Firebrand@Jeudi 1er Décembre 2005 10:39
A priori, l'âge de tes ROMs n'entre pas en compte. Surtout que les Goodsets sont rarement mis à jour.
Maintenant, pour ton problème, si les ROMs sont décompressées chacunes dans un dossier sur ton CD-R, l'émulateur doit essayer d'écrire la sauvegarde dans ce dossier. Donc forcemment, il n'y arrive pas à moins d'avoir un CD-RW formatté de telle façon qu'il soit utilisable comme une disquette (ce genre d'option existe dans Nero).
Par contre, si elles sont restées compressées, l'émulateur doit normallement enregistrer par défaut les sauvegardes dans son propre dossier. Toutefois, tu peux régler toi même le dossier dans lequel tu veux qu'elles soient: Config => Paths.
Attention, ZSNES ne connait pas les claviers français AZERTY et fonctionne en QWERTY... ce qui rend la personnalisation des dossier relativement peu pratique si on ne connait pas l'organisation d'un clavier QWERTY.
Oui c'est bien cela!!!!

Il suffit de transferer tout mes roms de mon CDR jusque à mon émulateur qui est lui sur mon pc !

Et ça marche!

Mais bon sur Snes9X lui ,on peut sauvegarder depuis un cdr dommage mais bon...

En tout cas merci
AmiCalin est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.