Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2002, 16h33   #1
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Bon, pr inaugurer ce forum, un tit test d'un jeu que ts les possesseurs de GBA se devraient d'avoir: Metroid 4, aka Metroid fusion!!!


Cet épisode prends place aprés celui sur Snes...
On retrouve dc Samus, dans une armrue légérement modifiée. Et pr une fois ds un jeu de ce genre, le scenario est relativement poussé, et explique prkoi Samus, qui possédait ttes les armes a la fin de Metroid 3, doit les recuperer a nouveau (ca ne vous a jamais frustré, vous?? Lorsque l'on termine un jeu, le heros possede ttes les armes... et ds l'episode suivant, il se retrouve nu comme un ver.....)

Dés l'intro, on se rends compte des capacités de la GBA: c'est super bo. Ca vaut largement l'episode sur Snes. Voire plus. Bien que l'action ne prenne place que ds un vaisseau (et non sur une planete, comme ds les épisodes precedents), chaque section de celui a son ambiance et son apparence. Ainsi, on passe d'une ambiance style grand nord a un niveau aquatique, aprés avoir fait un tour ds une fournaise....

De plus, les effes graphiques ont étés pleinement utilisées: on a le droit a de jolis effets lorsque l'on detruit un monstre (sorte de morphing assez sympa), lorsque les parasites X fusionnent entre eux.....

Niveau musique, ca roule: c pas super varié, ms par contre, c stressant au possible. Ambiance assurée!!!

L'animation n'est pas en reste: c super fluide, kel que soit le nbre de monstres a l'ecran et leur taille: lors des combats contre les boss, malgré la taille impressionnant de certain, ainsi que les moults effets utilisés, ca reste super rapide. Un bon point.

La jouabilité est presque nickel-chrome: le perso bouge bien, il est rapide, ttes les armes et capacités sont facilement accessibles... Parfois, la gestion des sauts est bizzare, faut s'y habituer.... Et quel bonheur de retrouver le morphing ball et de semer des bombes partt!!!

Comme je le disait plus haut, le scenario aussi est bien travaillé: l'évolution du perso est logique, on recupere ses armes suivant l'évolution de l'intrigue, le vaisseau subit des modifications tt le tps, on navigue d'une section a l'autre sans avoir le tps de respirer.... Pas de tps morts, dc..... Et de tps en tps, un coup de stress, on tombe sur notre double malefique qui nous explose.....

Du tout bon, dc?? Et ben nan.... Le jeu est trés facile (trop??) Aprés 3h30 de jeu, je posséde deja pratiquement ts l'equipement de Samus (il ne me manque que 2 capacités...), et ts le vaisseau est decouvert.... Certe, pdt c 3h30, g été scotché a ma GBA, ms ca fait qd mm un peu court. Bon, y'a tjrs les millions de passage secrets, ms les habitués de la série les decouvriront en 3 secondes....

De plus, ce nouveau metroid est relativement bourrin. Ca blaste sec, ds ttes les salles...... Bon, certe, c agreable, ms bourrin.



au final, Metroid Fusion se revelle etre une excellente suite a Super Metroid, tant techniquement qu'au niveau de l'interet. Kelle joie de retrouver Samus pr de nouvelles aventures!!
L'idée est originale, les clins d'oeils aux episodes précédents omniprésents, le principe de fusion des monstres pr former des monstres plus puissants interessante..... Les niveau sont vraiment bien pensés, les boss assez durs a battre... De koi nous tenir en haleine pr qq heures.....

Graphismes: 17/20. C beau, varié, avc plein de zolis effets.

Son: 15/20. bon, c pas trés variés, ms suffisant pr creer une ambiance propre a =u jeu.

Gameplay: 18/20. Du grand art: on s'ammuse de suite, et les modifications de l'armures sont suffisement nombrueses pr varier les situations et les enigmes.

Durée de vie: 10/20. Le point noir. Un joueur qq peu experimenté finira Metroid en 5h.... Ms si vous n'avez jamais joué a ce genre de jeu, peut etre que vous en aurez pr 7-8h....

Interet: 17/20: c tt simplement le jeu a posseder sur GBA. Pr une fois, c un jeu original et non un trandfert de la Snes......


En prime, qq photos:
http://pocketmedia.ign.com/pocket/image/metroidfusion_082202_line2.jpg http://pocketmedia.ign.com/pocket/image/metroidfusion_082202_line6.jpg

http://images.nintendo.com/nintendo/contents/gamepage/gamecontent/images/e3/metroid_fusion/e3_metroidfusion_gba_ss07.jpg http://images.nintendo.com/nintendo/contents/gamepage/gamecontent/images/e3/metroid_fusion/e3_metroidfusion_gba_ss12.jpg
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2002, 16h50   #2
Invision-
Invité
 
Messages: n/a
Pas mal du tout ce petit test. C'est vrai que Metroid Fusion s'avere assez facile pour un habitué de l'univers Metroid, mais il demande quelques heures de plus pour un novice en la matiere. Encore merci pour ce test.
@+
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2002, 16h55   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je ne l'ai pas encore fini, mais il est vraiment excellent! Super ambiance également et bon scénario.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 00h08   #4
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
en ce qui me concerne c l'un de mes metroid favoris :p
j'y ait retrouver tout les éléments qui m'avaient grav fait tripper dnas super metroid, avec une histoire inédite... qui tiens la route par dessus le marché !

une fois le jeu fini (il va sans dire que je suis allé partout, piske j'ai 100% des objets obtenus), j'ai même poussé le vice a recopier les cartes complètes sur papier quadrillé. J'ai sorti mes stylos et une règle, et j'y ait tracer autant de traits que nécessaire, avec une précision chirgurgicale lol surbrillé en vert les passages secrets. Si j'arrive a scanner, pour ceux que ca interesse, je pourrais poster mes plans
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.