Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2014, 01h53   #1
Shado84
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2014
Messages: 1
Shado84 sait se tenir
Probleme LDLC besoin d'aide

Salut !
Si quelqu'un peut m'eclairer sur ce soucis, je ne sais pas comment m'y prendre !

L'histoire : je suis en nouvelle zelande et j'ai voulu commander un PC francais pour pouvoir ecrire mes mails officiels correctement.

Le 21 fevrier, je passe commande chez LDLC d'un ordinateur. La commande est prete le 22 et part le 26. J'avais deja trouve ca ennuyeux.

Je suis le tracking de chronopost, le 28 le colis est a paris pret pour la prochaine liaison aerienne, puis, plus rien. J'attend une semaine voir si les choses bougent dans le cas ou il n'aurait pas ete traque pendant le vol, puis je me decide a envoyer un mail pour ouvrir une enquete.

Le transporteur a 10 jours ouvres de delai contractuel pour donner une reponse a son enquete. la date butoir est le 20 mars. Et je reste tout ce temps sans reponse de la part d'aucun des professionnels.

Le 17 mars je demande a ma soeur d'appeler depuis la france chronopost et de mener son enquete de son cote. 30 minutes plus tard elle me contacte pour me dire que le colis n'a pas pris l'avion car LDLC n'a pas fait les documents necessaires au transfert de la batterie lithium par avion, et qu'ils ont retourne le colis a LDLC.

Voici Leur mail retour :

J'ai bien pris note des résultats de l'enquête sur votre colis que vous avez menée avec l'aide de votre sœur et je vous en remercie.

Je tiens toutefois à corriger certaines informations qui vous ont été transmises. Nous n'avons pas réceptionné votre colis suite à un retour de la part de notre transporteur. Si tel avait été le cas, vous auriez été prévenu par email et nous vous aurions alors demandé votre souhait depuis longtemps.

Nous avons procédé à une demande de rapatriement de votre colis à notre transporteur, si tant est qu'il puisse nous en confirmer l'emplacement.

Nous serons de toute façon en mesure de vous apporter une solution suite à problème de livraison dès le 20/03. J'ai également bien noté votre souhait de voir votre commande réexpédiée chez votre sœur. Toutefois, pour des raisons de facturation, ce ne sera pas possible d'organiser directement une réexpédition vers le domicile de votre sœur.

Nous pourrons toutefois mettre en place un avoir que vous pourrez utiliser sur le site pour passer commande du même matériel et en demander la livraison chez votre sœur.


Je comptais quitter la nouvelle zelande et je me dit que ce colis n'arrivera apparemment pas, je commande donc mon billet retour pour le vendredi 21.

Le 18 je recois un appel de DHL nouvelle zelande, qui semble etre la liaison internationale pour chronopost, qui me dit qu'un colis arrivant de hong kong pour moi est bloque a la douane parce que la valeur est superieure a 1000 dollars.

Il faut que je leur donne un code pour pouvoir le receptionner. Code que bien entendu je n'ai pas. Il faut donc faire une demande aupres de la douane, demande qui prendra entre 24 et 48 heures pour l'obtention du code, qu'il faudra ensuite que je transmette au transporteur pour qu'il puisse le recuperer et me le ramener. Autant dire une semaine de delai supplementaire que je n'ai plus.

J'en informe LDLC qui me repond :

Merci pour ces nouvelles informations.

Je suis très étonné d'apprendre que DHL vous ait contacté concernant votre colis, car nous avons de notre côté un retour nous indiquant clairement que Chronopost ne savait où se situait actuellement votre colis.

Dans tous les cas, et par mesure de précaution, suite à votre demande à DHL de nous retourner ce colis, je mets en place un dossier de pré-réception chez nous. Ainsi, si votre colis nous revient, un avoir du montant de votre commande sera généré et vous pourrez l'utiliser pour repasser commande sur le site.

N'hésitez pas à nous préciser si vous souhaitiez finalement un remboursement, pour que nous modifions votre dossier.

Croyez bien que nous sommes désolés de ce problème de livraison.

Je vous remercie pour votre retour et votre compréhension.

Cordialement,
Romain - Service Client


Si votre colis nous revient ???

Dans le mail precedant c'etait a la fin de l'enquete chronopost !!!

Je ne sais pas comment me degager de ca, je vais essayer de poster ca sur tous les sites qui me passent sous la main mais je crois que j'ai besoin d'aide.


merci d'avance.
Shado84 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec LDLC.com ChemicalStöf Hardware et Software 16 13/04/2013 14h01
Besoin D'aide :( alou180 Général 7 21/03/2009 18h01
J'ai Besoin D'aide! BobCauvin Emulateurs Consoles 5 02/04/2006 13h38
Svp Besoin D'aide opium Emulateurs Arcade 3 03/06/2004 22h30
Besoin D'aide rockman zero Général 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.