Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire Du Neuf Avec Du Vieux !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je viens de voir qu'un jeu nommé Sabre Wulf va sortir sur GBA voyez vous même !
    http://www.micromania.fr/news/index.php?id=5564

    Vous ne le savez peut être pas mais le jeu Sabre Wulf est sorti en 1985 sur Amstrad, donc ils reprennent des vieux titres pour donner au final, un truc qui n'a que le concept et le nom

    Autre exemple, Rampage est un jeu où l'on doit détruire des immeubles avec des persos comme Godzilla, King Kong, Werewolf, etc, ce jeu est aussi un jeu Amstrad (1988) (Atari et Amiga aussi), et il se trouve qu'il existe sur PSX

    Bref qu'en pensez vous ? D'autres exemples ?

    Je vous laisse apprécier un screenshot du jeu original

    http://perso.wanadoo.fr/shadowroom/sabrewulf.jpg
    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

    Attends, rampage ça tue. C'est du pur bonheur à plusieurs. Il me semble qu'il en existe deux versions sur n64, comme quoi...
    Sinon, des réutilisations de vieilles licenses, on en trouve de plus en plus (les éditeurs ont compris comment utiliser le phénomène de l'émulation pour faire du fric). Suffit de voir la ludothèque de la gba, elle en regorge!
    Que ce soit des remakes de vieux titres comme shinyaku seiken densetsu (ça je vais pas m'en plaindre, quelle tuerie ce jeu!!&#33 ou alors des compils de vieux titres genre game and watch gallery ou pire les mario advance, du pur foutage de gueule de la part de nintendo qui nous vend 45€ pièce des jeux qu'on trouvait par 4 sur super nintendo dans mario all stars il y a 10 ans...
    Et pourtant je suis un habituellement un grand fan de nintendo, mais ça ça a vraiment du mal à passer... ils pourraient au moins nous sortir un vrai mario en 2d comme sega avec sonic...

    Commentaire


      bah dans le genre on peut aussi citer Defender f The Crown que Cinemaware a refait en 3D.... si ça peut faire découvrir des vieux gameplays aux nouvelles générations pourquoi pas? les "vieux" eux n'auront qu'à juger de l'apport...
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        y a aussi Dragon Quest V qui va passer de la SNES à la PS2 avec en prime des graphismes en 3D. (ca l'air de bien claquer )

        Je suis d'accord avec nono, tant que c'est des remakes je suis preneur, mais les roms snes qu'ils nous vendent 35€, je ne les félicite pas

        Commentaire


          pour faire un post hors sujet, y en a qui font pire....
          Exemple ? les gars qui font Gran turismo, ben ils sortent une version light de GT4 en attendant la sortie du GT4 total; c'est pas du foutage de gueule çà ? hmmmm? qui va mettre 45 euros dans une version démo ? (vous direz c'est mieux que de mettre 55 euros dans l'eye toy ou dans l'intégrale de pierre vassiliu en dvd)
          la-men-ta-ble ces gars de polyphony....
          Euh sinon il me semble que le concept du tout en 1 n'est pas neuf c'est vrai, rappelez vous dr mario/tétris sur snes.....
          La vie est dure mais des fois elle est molle


          Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
          http://asterovannes.blogspot.com/

          Commentaire


            Originally posted by Shadowritter@Vendredi 28 Novembre 2003, 03:11
            Vous ne le savez peut être pas mais le jeu Sabre Wulf est sorti en 1985 sur Amstrad, donc ils reprennent des vieux titres pour donner au final, un truc qui n'a que le concept et le nom
            Ca 1ère sortie est en 1984 sur ZX-Spectrum.
            Cette date tient lieu de réponse à une énigme dans Banjo-Tooie (je crois). L'indice était "une année très Rare", puisque Sabre Wulf est le 1er jeu de Rare (et accessoirement un personnage de Killer Instinct 11 ans après).
            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

            Commentaire


              Originally posted by Jeanroucas@Vendredi 28 Novembre 2003, 14:30
              pour faire un post hors sujet, y en a qui font pire....
              Exemple ? les gars qui font Gran turismo, ben ils sortent une version light de GT4 en attendant la sortie du GT4 total; c'est pas du foutage de gueule çà ? hmmmm? qui va mettre 45 euros dans une version démo ? (vous direz c'est mieux que de mettre 55 euros dans l'eye toy ou dans l'intégrale de pierre vassiliu en dvd)
              la-men-ta-ble ces gars de polyphony....
              ouais mais tu vois, même dans le foutage de gueule les protégés de Sony sont plus fort que Nintendo

              je défends mon titre
              http://magicworks.planetemu.net/planetars/planetars_skaiboy.jpg

              Commentaire


                ah çà j'ai pas dit le contraire mon gars, c'est une évidence
                Et plus je vois comme il se foute de nous plus je regarde ma PS2 avec dédain et je préfère émuler mon PC en amstrad
                La vie est dure mais des fois elle est molle


                Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                http://asterovannes.blogspot.com/

                Commentaire


                  C'est une excellente nouvelle, Sha !

                  Si les éditeurs se tournent de nouveau vers l'époque où l'on faisait de bons jeux, c'est qu'ils ont entendu ma supplique et commencent à comprendre que les jeux c'est aussi le plaisir de jeu, pas seulement les effets visuels et sonores qui en mettent plein les mirettes.
                  http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                  Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                  Commentaire


                    non JFM, c'est aussi peut-être parce que c'est bientôt noel et qu'entre deux best of de julio iglesias pour mamie et celui de sheila pour maman, ils vont nous glisser tel un suppositoire deux trois vieux titre sde derrière les fagots (attention je dis pas que ce sont de mauvais jeux, hein!&#33 ni vu ni connu !!!
                    Alors quoi manque d'imagination les mecs ? non c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes dc à bon entendeur....
                    Dc je propose qu'on leur fasse un topic spécial "imaginons le jeu qui nous ferais tomber le Q par terre"
                    Non ?
                    La vie est dure mais des fois elle est molle


                    Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                    http://asterovannes.blogspot.com/

                    Commentaire


                      Originally posted by JFM@Vendredi 28 Novembre 2003, 18:23
                      C'est une excellente nouvelle, Sha !

                      Si les éditeurs se tournent de nouveau vers l'époque où l'on faisait de bons jeux, c'est qu'ils ont entendu ma supplique et commencent à comprendre que les jeux c'est aussi le plaisir de jeu, pas seulement les effets visuels et sonores qui en mettent plein les mirettes.
                      Je voudrais pas te faire de la peine JFM, mais je crois que tout ça c'est qu'une histoire de fric et rien d'autre. Tout simplement parce qu'il est plus simple de ressortir un vieux truc d'un tiroir et de l'adapter vite fait sur une nouvelle machine que de mettre des sous dans un nouveau jeu au concept novateur mais dont on ne sait pas à l'avance si il va rapporter du fric....

                      C'est bien triste, mais je suis très pessimiste en ce qui concerne l'avenir du jeu vidéo... La plupart des joueurs ont découvert les jeux vidéos à l'époque de la ps1, et c'est hallucinant de surfer un peu sur les forums (jv.com, hé oui, ça vous arrive jamais de vous faire chier? ) et de s'apercevoir que de nombreux joueurs pensent que c'est honteux de sortir des jeux en 2d à notre époque...

                      Alors que sur ps1, saturn et même dreamcast on avait encore droit de temps en temps à quelques jeux en 2d, sur la nouvelle génération je ne vois aucun exemple de nouveau jeu 2d.... pourtant quel bonheur ça serait de découvrir un nouveau mario à l'ancienne... halala rien que d'y penser...

                      Ah si j'ai un exemple: zelda 4 swords sur gamecube, qui a l'air purement génial en terme de gameplay, mais descendu en flammes lors de sa présentation pour cause de graphismes en retard.... pffff.... à se demander si on joue encore à des jeux vidéos ou alors si on se contente de regarder de jolis films interactifs...

                      Commentaire


                        Originally posted by nono_le_robot@Vendredi 28 Novembre 2003, 18:36
                        Je voudrais pas te faire de la peine JFM, mais je crois que tout ça c'est qu'une histoire de fric et rien d'autre. Tout simplement parce qu'il est plus simple de ressortir un vieux truc d'un tiroir et de l'adapter vite fait sur une nouvelle machine que de mettre des sous dans un nouveau jeu au concept novateur mais dont on ne sait pas à l'avance si il va rapporter du fric....
                        Oui, mais celui là, ça fait longtemps qu'ils nous le mitonnent chez Rare... Avant même leur rachat par Microsoft, dont on attend toujours un peu les résultats...
                        Et d'après les 1ères photos, ça a l'air assez soigné. Evidemment, ce n'est pas suffisant pour pouvoir s'avancer davantage.
                        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                        Commentaire


                          Je n'ai pas dit le contraire. Je suis pour les remakes tant qu'ils sont soignés, comme shinyaku seiken densetsu...
                          Mais je rappelle que mario all stars, sur super nintendo, contenait 3 jeux mis à jour graphiquement... là on les a séparément, donc pour 3 fois plus cher qu'il y a 10 ans...
                          J'adore nintendo, mais franchement là ça sent vraiment très fort le foutage de gueule. Je veux bien qu'ils aient des difficultés face à sony, mais franchement, quand on voit le coût de développement gba, ils auraient au moins pu nous sortir un NOUVEAU Mario...

                          Commentaire


                            A priori, Sabre Wulf ne sera pas un remake mais jeu totallement nouveau.
                            Petite recification: Super Mario All Stars contenait 4 jeux.
                            Sinon, pour les remake de Mario, si rejouer à ces merveilles sur portable n'a pas de rpix, il est vrai qu'un nouveau jeu ne serait pas de trop. On va être optimiste et dire que le prochain c'est le bon: il n'y a plus de Mario disponible pour un remake.
                            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                            Commentaire


                              Originally posted by Firebrand@Vendredi 28 Novembre 2003, 18:54
                              il n'y a plus de Mario disponible pour un remake.
                              je suis sûr que les 2 marioland seraient jolis en couleur
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X