Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2002, 19h59   #1
Darkness
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour,


Quelles sont vos préférences en matière de couleurs ?

Préférez-vous les couleurs chaudes, vives et lumineuses ?

Préférez-vous les couleurs froides, calmes et plus sombres ?


Aimez-vous les ambiances vivaces, dynamiques colorées avec des couleurs pures et primaires ? Propres à des histoires de comédies, amoureuses, joyeuses.

Ou préférez-vous des ambiances plus sombres, avec un jeu de contraste de lumières, clair / obscure ? Propres à des histoires de suspences, amoureuses aussi mais plus dramatiques, parfois aussi promt à des histoires où raigne le fantastique, etc...


Répondez en étant clair, soyez précis et n'hésitez pas à aller à fond dans vos impressions. Donnez aussi des exemples si vous sentez que cela exprimerai mieux vos pensées. Ce sont des informations qui seront importantes pour travailler sur ma bd.


Merci.

Darkness.
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 20h15   #2
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
ROSE!!! :D
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 20h17   #3
Darkness
Invité
 
Messages: n/a
Un peu de sérieux stp sinon ce topic va partir en ficelle ...
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 20h26   #4
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Le noir, le noir profonds pure , le noir nuit celui du milieu de nuit sans étoile où la lune se reflete à l'interieur le noir est ma coluleurs préféré la seul couleurs classe cline sans fiorture pour moi ( le blanc peut également rentré dans cette catégorie) mais également pour des raison plus personelle...Je desteste le blanc donc sa nemesis de couleurs le noir est une couleurs parfaite pour moi

ça va comme explication darkness
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 20h28   #5
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
C est quoi ton style de dessin??
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 20h39   #6
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Vas sur son site en cliquant sur sa baniere pour voir.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 20h49   #7
Aeron
Invité
 
Messages: n/a
Le rouge et le noir sinan le vert et le bleu
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 20h55   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Moi, j'aime les couleurs froides, sombres et calmes: comme mon avatar ou D&N v2.0 par exemple...

Pour le reste de tes questions, il me faudrait un exemple sous les yeux car je n'ai pas franchemnt d'avis comme ça à froid...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 21h19   #9
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
Moi je pense que tt depend de ton scenario...sinon d apres ce que tu as di tu a l air d avoir tt compris...

Mais etant donné ton style de dessin moi je verrai bien un scenar fantastique avec des couleur assez sombre pour donner un aspect mysterieux voir meme violent...Etant moi meme dessinateur je sais de quoi je parle
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 22h37   #10
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Plus sérieusement, un rose pale est agréable a la vue si tu veux faire sortir de la douceur.
Un bleu azur pour moi évoque l'énergie et la clarté.
Pour de la détente, j'opte vers un vert kaki ou sombre.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 22h42   #11
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Pour de la détente, j'opte vers un vert kaki ou sombre.
Je prefere le vert caca...

Enfin darkness pour te repondre, je pense que tout depend de l'ambiance que tu veux donner a ta bd. Comme j'ai pas lu le scenard, je peux pas t'aider, mais bon si c'est plutot gothique, il faudrais des trucs sombres, avec des btiment... gothiques justement, des persos bizarre, peu de contraste... enfin, je pense que tu voit ce ke je veux dire...

Sinon moi je prefere les bd colorees, style lanfeust ou troll de troy si t'as deja lu, car ils arrivent quand meme a faire passer une ambiance sombre, avec des couleurs tres tres vives... C'est aussi pour ca que j'adore cette bd
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 22h55   #12
Ryoji
Invité
 
Messages: n/a
C'est très difficile pour moi de donner une couleur favorite sans avoir vu un seul croquis ou bien sans avoir dans la tête une idée génerale du scénario de ta BD.
Je pense que les graphismes et plus particulièrement les couleurs sont liés à la psychologie des personnages clefs de l'histoire.
Y'a rien de plus ringard que le gentil héros qui gagne tout le temps avec une gentil fin à la teletubbies.
Baaaaaaaah c'est horrible.
Je prefere mieux un spiderman ou un batman à l'esprit sombre et tourmenté dans une ambiance plutôt noir
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2002, 23h12   #13
Darkness
Invité
 
Messages: n/a
Merci tout le monde pour avoir répondus aussi rapidement.


Je vous fournirai un synopsis et quelques dessins d'ambiance et de personnages avec probablement un essai de planche bd, le tout ce week-end. Je placerai cela sur mon site, mais je vous donnerai un lien direct ici quand ce sera mis en place.

Encore merci
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2002, 02h38   #14
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Je peut encore répondre. Aller j'y vais. Moi la plupart du temps je suis plus couleut vive, flambloiyante. Le bleu ciel, jaune fluo, rouge vif, vert fluo. Sans oublier les couleur pastel. Je trouve que sa laisse resortir la joir de vivre. Mais comme vetement ou comme couleur pour ma chambre a coucher je vais plus vers les couleut neutre blanc, gris, beige, ect... Je trouve que sa calme.
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2002, 11h11   #15
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Noir et Rouge . . .
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2002, 11h22   #16
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
bin tt depends de ce que je lis.... Mais je viens de decouvrir une 'nouvelle' methode de coloration de comics: jette un oeil a Origins (Wolverine) ou Xtrem Xmen.... Et bin la je trouve que ce type de couleurs est vraiment magnifique (le principe: plus d'encrage des dessins a l'encre de chine, puis pinture des dessins...), et l'ambiance peut etre rendue a merveille (ambiance sombre superbe, couleurs pastels vraiment jolies, etc.....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.