Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dématerialisator

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



    putain, si ce genre de truc fonctionne vraiment avec le débit réseau qu'on atteint aujourd'hui, c'est la mort des vendeurs de matos PC...
    J'ai du mal à croire que le temps de réponse soit suffisamment faible pour permettre de jouer dans de bonnes conditions, mais si ça marche je trouve ça génial et je serais le premier à me lancer là dedans!!! enfin débarrassé pour de bon de la contrainte matérielle; seuls comptent clavier, souris, pad, écran, et bien sûr connexion internet!
    t'énerve pas, jt'explique.

    Mouai y'as du pour et du contre
    - :
    On est plus propriétaire de ses jeux mais juste locataire.
    J'y tient à ma collection de ejux. J'aime mes boites et mes notices.
    On fait comment pour jouer quand on déménage et qu'on a pas encore de connexion au net ?

    Sinon effectivement ca peut permettre de faire du jeu PC sans les contraintes qui y sont lié (Matos, configuration, DRM, patchs) mais également sans certain des avantages (Je pense en fait au différents mod existants)
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

    Commentaire


      C'est surtout pour les jeux PC que je trouve le concept très intéressant
      t'énerve pas, jt'explique.

      Commentaire


        Indépendant du système d'exploitation ou il faudra tourner sous windows ? Faudra voir ça...
        sigpic
        Imitateur de Supercopter aux IRL

        Commentaire


          indépendant du système
          un programme de 1Mo est nécessaire, simplement pour envoyer les commandes (clavier, souris, pad) au serveur et recevoir le flux video à afficher en retour.
          t'énerve pas, jt'explique.

          Commentaire


            oui, si on a un boitier indépendant, mais à partir du moment ou l'on parle d'ordinateur, j'ai un doute.

            Je vois bien Microsoft verrouiller le système avec des DRM...
            sigpic
            Imitateur de Supercopter aux IRL

            Commentaire


              Les DRM deviennent complètement inutiles vue que le jeu en lui même tourne sur des serveurs.
              On ne reçois que le flux vidéo.
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

              Commentaire


                Ouais enfin après ca dépend du jeu... Pour du solo ou du tranquille, c'est clair que c'est du très bon.

                Commentaire


                  Même pour du multi, dès lors qu'on joue au jeu en version officielle sans mod etc, ça marche aussi bien qu'en solo.
                  t'énerve pas, jt'explique.

                  Commentaire


                    Je rejoins Shin, sur ce coup, car autant en solo, c'est assez facile de compenser la latence entre l'input des commandes, leur envoi au serveur leur traitement et le retour dans le flux video envoyé (s'il n'y a aucune latence, chapeau bas!).

                    Par contre, en multi, ça me parait assez hasardeux au niveau des temps de réponse, vu que chaque joueur aura un temps de réponse différent pour envoyer ses commandes, et encore un timing différent pour recevoir le flux video... avoir un affichage synchrone chez tout le monde parait presque impossible sans introduire de latence significative au niveau des input.
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                    Commentaire


                      je vois pas pourquoi: aujourd'hui le lag est dû à plusieurs choses:
                      - qualité de la connexion des joueurs
                      - qualité du serveur de jeu
                      - différences de config entre les joueurs

                      là, avec une solution dématérialisée au max, ça se résume à la qualité de la connexion des différents joueurs. Je pense qu'au contraire, le lag s'en trouvera preque éliminé puisque les vraies informations relatives au jeu en réseau seront toutes centralisées, donc échangées bien plus rapidement.
                      t'énerve pas, jt'explique.

                      Commentaire


                        Ce n'est pas tout à fait vrai, Chemy : chaque joueur ne sera pas forcément connecté au même serveur OnLive, et du coup, tu rajoutes au ping entre les joueurs et le serveur de jeu, le ping qu'il y aura entre les serveurs OnLive, eux même. Ce sera particulièrement vrai si tu veux jouer avec quelqu'un qui se trouve à l'autre bout du monde. Après, soit, admettons que ça ne rajoute pas tant que ça, si les routes entre les différents serveurs OnLive sont ultra optimisées.

                        Mais franchement, même avec une bonne connexion, j'ai du mal à imaginer comment, du point de vue du joueur, il n'y aura pas une latence entre l'input des commandes et la réception du flux video correspondant.
                        L'article dit que le produit est sensé être conçu pour ne pas avoir de lag, avec l'utilisation de video ultra compressée, manifestement, mais avec des contraintes assez importantes tout de même qui me font douter à la fois de la qualité réelle potentielle de la réception, mais également de la qualité du flux video (jouer avec une image crade, toute compressée et pleine d'artefact graphique... Si la différence est la même qu'entre regarder une video en DVD et regarder une video sur Youtube, ça risque d'être une expérience très dégradée et qui, si elle fera la joie de certain, sera une sacrée régression pour d'autre).

                        Après, je ne demande qu'à être convaincu, car c'est en effet très intéressant dans l'absolu.
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                        Commentaire


                          Surement qu'il y aurai plusieurs serveurs pour éviter les encombrements, mais l'idée se tien. L'internet à tellement évoluer depuis 10 ans, que dans les 10 de plus, se serai probablement possible.

                          Commentaire


                            Quand on sera tous relié en optique
                            sigpic
                            Imitateur de Supercopter aux IRL

                            Commentaire


                              apparemment le service va être déployé dès cette année aux US, qui ont globalement des connexions de moins bonne qualité que nous en France. On verra ce que ça donne chez eux
                              t'énerve pas, jt'explique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X