Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2010, 20h17   #21
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message

Donc la question reste la même : pourquoi un portable ? (on objecte pas, c'est pour guider ^^)

Je comprends tout à fait vos points de vue, hein...

Contrairement à Kimu, toutes les personnes que je connais avec un portable le trimballe de çi de là. Faut dire qu'à l'hosto, le portable est quasi-obligatoire pour pouvoir bosser (n'importe où, n'importe quand, pour des présentations, lors de déplacements, etc etc...).
Et préparer une présentation PPT médicale sur un ultra-portable, pour avoir essayé, c'est ultra-galère (quand il faut ouvrir plus de 2 fenêtres, c'est la mort).
donc pour ma part, lorsque je devrais me procurer un portable, se sera un portable classique (et si je peux, probablement un mac).


Pour ma mère, les arguments quant à l'achat d'un portable sont plus vaseux...
Mais quand mon père à une idée de cadeau...
Maintenant, elle passe beaucoup de temps sur un PC, en particulier pour préparer les cours de ses gamins.
Alors voilà, elle fait pas mal de création graphique, et la taille de l'écran à effectivement une certaine importance (en plus de la vue).
Après, c'est plus pour pouvoir s'en servir un peu partout dans la maison (devant la télé par exemple).

bref, je n'ai pas vraiment de réponse franche à vous apporter, je ne fais qu'essayer d'aiguiller mon paternel ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 20h43   #22
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Si elle s'en sert pour bosser et passer du temps dessus, mieux vaut utiliser un fixe, puisqu'un portable signifie soit un écran trop bas et un dos courbé, soit un clavier trop haut et des douleurs aux poignets, voir les deux selon la hauteur de la table ^^"
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 20h46   #23
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Tu peux très bien avoir un portable petit et léger que tu emmène partout et une fois chez toi tu le connecte à un écran externe pour avoir une plus grande surface de travail.

Moi aussi je suis à la recherche d'un petit portable mais ce qui me rebute le plus c'est la qualité des écrans. C'est de la merde au moins 9 fois sur 10.

Si tu veux un mac, attends encore un peu ils vont être mis à jour dans les 2 ou 3 semaines selon les rumeurs.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 17/02/2010 à 20h53.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 21h07   #24
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ben dans ce cas j'aurais dit un fixe, mais bon puisqu'il faut un portable (la création graphique sur un canapé devant la télé j'y crois moyen niveau ergonomie ^^) go pour un portable. Comme d'hab évite les Acer, mais pour le reste je ne sais pas trop quoi te conseiller. Au pire regarde ceux qui figurent dans ton budget et montre les nous ici, peut etre que quelqu'un aura un avis.

Sinon j'aime bien l'idée de tfoth, un vrai portable vraiment portable que ta mère branche à un écran + clavier & souris quand elle doit l'utiliser pour bosser.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 17/02/2010 à 21h10.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 00h15   #25
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
J'avoue que je ne comprends pas non plus la décision de mon père, vu qu'il y a un pc fixe à la maison....
M'enfin, comme je le disais, une fois qu'il a une idée en tête...

Merci pour vos conseils, en tous cas!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 23h32   #26
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
En ordinateur portable, ce qu'il faut savoir, c'est que les hp, parckard bell et compac, ils tatouent leurs système et notamment les disques durs. Donc si un jour, vous n'avez plus envie d'un système microsoft et vous voulez opter pour un linux, vous ne pourrez pas. Il existe des procédures mais sérieusement relou.

Je conseille plutôt des marques qui proposent toujours des "ordinateurs dont vous êtes le héros" où vous pourrez installer ce que vous voulez. J'ai un Asus dont je suis heureux, Acer et Samsung sont très sérieux également. Ces trois marques proposent des produits valables pour une somme de départ de 540 euro. J'ai un pote qui programme en .Net sur un Samsung a 580 euro sous Seven
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 23h58   #27
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je ne sais pas pour Samsung, mais Acer et Asus ont quand même de mauvais échos en terme de fiabilité, de SAV et de finition. J'ai vu que Lenovo proposait des Thinkpad à petit prix, mais je ne sais pas si la différence ne se fait que sur les composants ou si la finition en pâtit aussi ^^"
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 04h37   #28
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
La vieille légende des marques... Elle a 20 ans celle-la, au bout d'un moment faut la lâcher...
Bref, c'est faux, peu importe la marque, un formatage est toujours possible pour réinstaller le système qu'on veut. (après faut quand même faire gaffe aux pilotes mais avec une config pas trop exotique aucun problème)

De plus, Acer sérieux faut pas plaisanter non plus... Tu veux pas prendre un Medion aussi ? Si sur les PC de bureau, on peut prendre une marque sans trop de risque du moment que la config est bonne, sur un portable il faut faire nettement plus gaffe vu il n'est pas possible de toujours réparer soi-même (notamment les cartes mères qui ne se trouvent pas en pièce détachées). Résultat, il faut deux choses : un SAV performant au cas où et une construction efficace pour éviter les défauts de conception (surchauffe, câblage inadapté, solidité etc)

Bref, donc Acer c'est exit d'entrée. Pour les marques intéressantes concernant les portables, Samsung est effectivement pas mal, Lenovo (ou Dell si c'est un portable un peu ancien) aussi, HP, Toshiba... Bon évidemment après les marques c'est bien mais faut voir au cas par cas bien sûr, la config, la finition etc
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2011, 20h31   #29
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Ma femme veut un EeePC, deux questions svp :

Asus, bonne marque n'est -ce pas ?

Tout comme les PC portable et PC de salon, si on le laisse allumé longtemps ( genre je sais pas 6h de suite ) aucun risque ?

Merci à vous
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2011, 20h39   #30
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai un Asus EeePC 1005PE et c'est vraiment pas mal pour ce que c'est surtout niveau autonomie. J'ai pu travaillé une journée (soit facilement 6 ou 7 heures) sur batterie en mode power saving et il restait encore de la charge. Forcement, l'autonomie est moindre en mode normal, mais pour faire un peu de Word, c'était parfait.

Quant au risque de le laisser allumer, alors là.... je pense pas que ce soit plus risqué que pour un portable classique mais bon. Je prend juste le soin de le débrancher lorsque je ne l'utilise pas pour la durée de vie de la batterie.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2011, 21h00   #31
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Ok merci Firou ! Bon on va aller voir ca !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2011, 21h43   #32
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le seul truc que j'ai fait récemment, c'est lui ajouter un peu de RAM (1 Go, c'est un peu léger): j'en ai eu pour 30€. Faut pas mettre plus sur une machine qui fait moins de 300€ après tout.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2011, 23h20   #33
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Mais pour le téléchargement de film, ca va ca le fait ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2011, 01h19   #34
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Euh... si tu veux l'utiliser longtemps, tu as un adaptateur secteur, hein. Pas obligé de le faire fonctionner sur batteries.
Quant aux films, je ne sais pas. Je n'ai rien téléchargé de ce genre depuis des années.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2011, 01h35   #35
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Pas de risque à la laisser allumé si tu penses à un incendie ou un truc immédiat. Sinon plus vicelard parce que discret, faut surveiller la ventilation notamment sur les netbooks. Laisser le portable allumé 6h sur la couverture du lit sans circulation d'air ni rien, ça le tuera pas instantanément mais la surchauffe va diminuer la durée de vie théorique des composants (la carte mère surtout et dans une moindre mesure le proco)

Après pour ce qui est des performances, c'est pas des foudres de guerre les netbooks, l'Atom est fait pour l'économie pas la puissance c'est sûr mais c'est amplement suffisant pour une utilisation basique.

Enfin pour la marque "sûre", autant ruiner toute belle idée tout de suite : dans le domaine des netbooks aucune marque n'est "sûre". C'est du matériel pas cher assemblé avec l'idée de tirer le prix vers le bas. C'est intéressant et ça a des avantages même si on parle pas de prix (des autonomies dépassant les 12h sur un portable classique faut pas trop y compter...) mais statistiquement les risques de pannes sont nettement supérieures à celles d'un portable et encore plus à celle d'un pc de bureau bien sûr...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2011, 01h40   #36
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Juste téléchargement de films ou visionnage de ceux-ci ? Non parce que je pensais aux vidéos HD ça joue aussi
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2011, 03h49   #37
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
La HD sur un netbook, sérieux....


Les avantages d'un netbook sont le prix, l'autonomie et le faible encombrement qui est agréable pour l'emporter partout. Après, ben faut accepter que ses applications rament un peu et ne se lancent pas aussi vite que sur un PC de bureau (et se tuer les yeux sur un petit écran, mais faut savoir ce qu'on veut ).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2011, 09h28   #38
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Non non je parlais juste de download de films ou de séries, après je met ca sur ma box pour matter. Juste savoir si ca rame pas.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2011, 13h29   #39
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
La HD sur un netbook, sérieux....


Les avantages d'un netbook sont le prix, l'autonomie et le faible encombrement qui est agréable pour l'emporter partout. Après, ben faut accepter que ses applications rament un peu et ne se lancent pas aussi vite que sur un PC de bureau (et se tuer les yeux sur un petit écran, mais faut savoir ce qu'on veut ).
C'est possible avec les Netbook Atom/Ion2. Celui-là en 10" et celui-ci en 12" ont des performances tout à fait honorables: proc dual core et carte graphique ION2 (moins puissante sur le modèle 10" mais suffisante pour la HD).

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Enfin pour la marque "sûre", autant ruiner toute belle idée tout de suite : dans le domaine des netbooks aucune marque n'est "sûre". C'est du matériel pas cher assemblé avec l'idée de tirer le prix vers le bas. C'est intéressant et ça a des avantages même si on parle pas de prix (des autonomies dépassant les 12h sur un portable classique faut pas trop y compter...) mais statistiquement les risques de pannes sont nettement supérieures à celles d'un portable et encore plus à celle d'un pc de bureau bien sûr...
Je sais pas si c'est de la chance mais mon Eeepc701 a plus de 2 ans maintenant et pas un seul pépin à part le transfo que j'ai du changer.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2011, 08h46   #40
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
C'est possible avec les Netbook Atom/Ion2. Celui-là en 10" et celui-ci en 12" ont des performances tout à fait honorables: proc dual core et carte graphique ION2 (moins puissante sur le modèle 10" mais suffisante pour la HD).
Ah, je n'ai pas dis que c'était impossible. Mais c'est juste ridicule de vouloir faire de la HD sur un écran d'aussi petite taille.
Bon OK, si on le branche sur un grand écran HD (vu que certains sont équipés d'un port HDMI il me semble), ça peut avoir une utilité mais ce n'est pas franchement l'essence de l'utilisation d'un netbook.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choix de FAI Alucard.Vlad.Tepes Hardware et Software 187 21/06/2015 16h46
Demande Conseils Pour Choix D'hébergeur ChemicalStöf Hardware et Software 23 04/05/2006 00h29
Demande Conseils Pour Choix De Casque Audio ChemicalStöf Hardware et Software 15 24/01/2006 12h28
Question Pour Ordinateur Portable fregolo Hardware et Software 1 10/10/2003 18h57
Recherche Emulateur Pour Jaguar Portable Sur Xbox nelo Emulateurs Consoles 3 06/10/2003 21h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h06.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.