Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2019, 11h27   #3441
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Ah ok, merci du renseignement. Cela s'explique.(...)
Bonne nouvelle.
Toujours partant pour de nouveaux test si besoin
En fait, ce bug ne se produit pas avec le kickstart 3.0. Donc quand je vois ce genre de soucis sur A1200 (en 3.1 par défaut avec le packageur) je reviens sur le kick d'origine de la machine.

Mais j'ai découvert ça après avoir intégré Great Giana Sisters. Et puis, certainement quand je l'ai lancé ça a du passer...

Bref.

Sinon, pour le IPF c'est un format qui émule à la perfection, même les protections. Le soucis c'est qu'on ne peut pas émuler un lecteur de disquettes qui tourne plus vite que la normale, ce qu'on peut faire avec un adf. (Emulation a la perfection)

Donc les temps de chargement de Great Giana Sisters seront un peu plus long (mais restent acceptables d'après moi). Tout ça pour dire que la nouvelle n'est pas si bonne que ça (même si pas trop mauvaise non plus).

Enfin, pour tout vous dire j'ai pris la deuxième release, me disant que le bug rencontré provenait peut être de la première version.

Ok pour les tests ! Merci encore. Je vais tâcher de te trouver deux titres rapidement...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2019, 14h58   #3442
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Volontaire test de nouveaux jeux si besoin

Salut Mars,

Si tu as encore un ou deux jeux à tester, je suis preneur.

@ plus

Séb
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2019, 19h20   #3443
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
Salut Mars,

Si tu as encore un ou deux jeux à tester, je suis preneur.

@ plus

Séb


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Tout ça pour dire que la nouvelle n'est pas si bonne que ça (même si pas trop mauvaise non plus).
Je sais malheureusement ce qu'incombe un passage en IPF.
Je disais surtout bonne nouvelle pour le fait d'avoir une version non bugué.
En plus je me doutais bien que pour un jeu comme Great Giana sisters les temps de chargement ne doivent pas être extrêmement long non plus
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2019, 09h12   #3444
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Yo

Tu peux m'envoyer 2 autres jeux , toujours action/arcade si possible

Et à Gods je suis au monde 4-1 , si je le finis je dirait ce qu'il en ai

Dernière modification par CRT ; 11/09/2019 à 18h33.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2019, 23h15   #3445
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Youhou des testeurs de jeux : Snapouille, Sebcobra et CRT. Je m'en vais leur envoyer des MPs !

PS : pour Gods normalement Nosh est dessus, mais comme on a pas de nouvelles depuis un bail...

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Je sais malheureusement ce qu'incombe un passage en IPF.(...)
Je sais que tu sais en fait je m'adressais plutôt à l'auditoire sur la place publique :

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
(...)Enfin, pour tout vous dire j'ai pris la deuxième release(...)
Histoire que ceux qui viennent de nous rejoindre comprenne ce qui ce passe!

(Tu as en effet tout mon respect, mais je ne te vouvoie pas)
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 11/09/2019 à 23h35.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2019, 11h34   #3446
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Pour Gods je suis au boss final, il sera bientôt fini

Je croyait qu'il était plus aventure recherche, du coup je m'y était jamais vraiment mis avant avant-hier , mais en vrai il est action/action comme magic pockets , les niveaux ont des petits appendices mais tu tournes jamais en rond et tu es jamais perdu

Dernière modification par CRT ; 12/09/2019 à 11h40.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2019, 13h27   #3447
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
il y a pas de bugs , tout c'est bien passé

https://image.noelshack.com/minis/2019/37/4/1568284011-gods.png

Dernière modification par CRT ; 12/09/2019 à 13h44.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2019, 19h18   #3448
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
il y a pas de bugs , tout c'est bien passé
Bien joué !

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

Je sais que tu sais en fait je m'adressais plutôt à l'auditoire sur la place publique :
Ah oui mince, je pensais qu'on était que tous les deux sur le tread ^^

Tiens voyons voir si l'auditoire est réceptif du coup ...

Petite question :
Qu'elle est le premier jeu auquel vous avez jouer lors de l’acquisition de votre Atari ou de votre Amiga ?

Pour ma part c'était Rodland :

https://i.imgur.com/DJsUM79.gif

J'avais connu ce jeu dans un bar en arcade et j'étais tout fou de pouvoir y jouer chez moi dans ma chambre, un très bon souvenir
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2019, 20h15   #3449
JPS_19
Nouveau Membre
 
Avatar de JPS_19
 
Date d'inscription: 08/2019
Messages: 29
JPS_19 sait se tenir
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Bien joué !



Ah oui mince, je pensais qu'on était que tous les deux sur le tread ^^

Tiens voyons voir si l'auditoire est réceptif du coup ...

Petite question :
Qu'elle est le premier jeu auquel vous avez jouer lors de l’acquisition de votre Atari ou de votre Amiga ?

Pour ma part c'était Rodland :

https://i.imgur.com/DJsUM79.gif

J'avais connu ce jeu dans un bar en arcade et j'étais tout fou de pouvoir y jouer chez moi dans ma chambre, un très bon souvenir
Moi c'était Out Run (oui bon) et Buggy Boy sur mon Atari 520 STf flambant neuf.
Si j'ai assez vite laissé tomber le premier, le deuxième je l'ai retourné dans tous les sens.
Juin 1988, ça ne nous rajeunit pas !
JPS_19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2019, 21h21   #3450
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par JPS_19 Voir le message
Moi c'était Out Run (oui bon) et Buggy Boy sur mon Atari 520 STf flambant neuf.
Si j'ai assez vite laissé tomber le premier, le deuxième je l'ai retourné dans tous les sens.
Juin 1988, ça ne nous rajeunit pas !
Buggy Boy je l'ai connu que sur CPC pour ma part.

Pour Out Run c'était plus en salle d'arcade. J'ai d'ailleurs un drôle de souvenir par rapport à ce jeu, il me semble que c'était dans une salle d'arcade en Italie (ou Espagne) durant les vacances d'été que j'ai découvert ce jeu.
Dans ma tête par contre j'ai encore une vision d'une vrai Ferrari modélisé en plastique où il fallait monter à l'intérieur pour jouer ... par contre je n'ai jamais retrouver de photos de cette borne, du coup je me demande si ce sont des souvenirs d'enfants qui sont tronqués ou si cette borne a réelement bien existé
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2019, 07h17   #3451
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
jamais eu d'Atari/Amiga , c'etait pc1512 de mon pere puis pc,pc,pc...

Avec il y avait World Games , Pop-corn et un jeu de golf
https://www.youtube.com/watch?v=8WwEs3SvGA4
https://www.youtube.com/watch?v=1o9J_5JXDDI

puis arriverent rapidement 4jeux : Bubble Bobble , Double Dragon , Tetris , Indianapolis500

Dernière modification par CRT ; 13/09/2019 à 07h52.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2019, 11h02   #3452
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon13

Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
jamais eu d'Atari/Amiga(...)
En lisant ça j'ai cherché ton MP me disant que tu avais le droit d'exécuter les kickstarts en emulation et je ne l'ai pas trouvé. Et pour cause, c'est toi qui a signalé le problème de l'immonde marmotte qui avait donné l'url en clair.

Puis je me suis souvenu de ce post :

Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
(...)pour les kickstart j'ai un amiga que j'avais acheté 5e (ca fait 10ans déjà qui traine) pour le revendre après réparation (...)
Bon, on a donc un problème. Vu ton implication dans le pack ça me TUE d'écrire ça, mais je vais devoir te demander de m'envoyer un MP avec une preuve que tu es en règle avec les kickstarts (preuve d'achat Cloanto ou photo de ton amiga a réparer avec une pancarte CRT à côté).

Si tu ne l'es pas, tu peux les acheter là https://www.amigaforever.com/shop/ ou moins cher (1,99€) là: https://play.google.com/store/apps/d...ver.essentials

Si je ne reçois rien de ta part, je devrais changer le mot de passe du download et ne pas te le donner (tu n'aurais donc pas de version 1.25), voire au pire je vire tout.

Encore une fois, pour tous : le pack est gratuit, tout ce que je demande c'est d'être en règle avec les licences kickstart. En effet, je ne gagne rien sur le pack je ne veux pas d'ennuis. Si j'ai trop de suspicions de déviances légales, j'arrête tout.

Je te laisse jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

PS : Un ticket de bus acheté dans le bus sur Nantes c'est 2€... donc plus cher que les kickstarts.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 13/09/2019 à 11h08.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2019, 11h52   #3453
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Si vous souhaitez plus d'info sur les copyright en cours des kickstarts :

Le site officiel des copyrights :

https://cocatalog.loc.gov/cgi-bin/Pw...&CNT=25&HIST=1
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2019, 12h06   #3454
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Bien joué !



Ah oui mince, je pensais qu'on était que tous les deux sur le tread ^^

Tiens voyons voir si l'auditoire est réceptif du coup ...

Petite question :
Qu'elle est le premier jeu auquel vous avez jouer lors de l’acquisition de votre Atari ou de votre Amiga ?

Pour ma part c'était Rodland :

https://i.imgur.com/DJsUM79.gif

J'avais connu ce jeu dans un bar en arcade et j'étais tout fou de pouvoir y jouer chez moi dans ma chambre, un très bon souvenir
Salut tout le monde,

D'après mes souvenirs (j'étais en 5ème quand j'ai eu mon AMIGA, 44 ans à ce jour) les premiers jeux auxquels j'ai joués :

Shadow of the Beast
Dynamite Dux
Super Hang ON
Cabal

@ plus

Séb
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2019, 16h22   #3455
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
ben je ne l'ai plus je l'ai échangé il y a quelque mois , j'avais pas le temps de le réparer
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2019, 19h46   #3456
JPS_19
Nouveau Membre
 
Avatar de JPS_19
 
Date d'inscription: 08/2019
Messages: 29
JPS_19 sait se tenir
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Buggy Boy je l'ai connu que sur CPC pour ma part.

Pour Out Run c'était plus en salle d'arcade. J'ai d'ailleurs un drôle de souvenir par rapport à ce jeu, il me semble que c'était dans une salle d'arcade en Italie (ou Espagne) durant les vacances d'été que j'ai découvert ce jeu.
Dans ma tête par contre j'ai encore une vision d'une vrai Ferrari modélisé en plastique où il fallait monter à l'intérieur pour jouer ... par contre je n'ai jamais retrouver de photos de cette borne, du coup je me demande si ce sont des souvenirs d'enfants qui sont tronqués ou si cette borne a réelement bien existé
Pour Out Run, tu n'as pas rêvé.
En fait, il y avait deux versions.
Une version avec, en effet une Ferrari dans laquelle il fallait monter, et l'autre plus traditionnelle, qui était une borne d'arcade "droite" avec les pédales, le volant et les vitesses. C'est d'ailleurs sur cette version-ci que je finissais le jeu quasi à chaque fois (et j'en serais bien incapable maintenant).
La version "Ferrari" était plus dure à maitriser, notamment à cause de la voiture, montée sur vérins, qui simulait les mouvements de la voiture (et je n'y ai que très rarement fini le parcours).
JPS_19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2019, 20h56   #3457
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
ben je ne l'ai plus je l'ai échangé il y a quelque mois , j'avais pas le temps de le réparer
Donc tu ne possèdes plus de kickstart physique

A toi de voir pour être réglo vis-à vis de cloanto.

Encore une fois, au moins cher c'est 1,99 sur google play pour acheter les kickstarts. Je t'ai mis le lien plus haut. Je suis vraiment désolé d'avoir a écrire ça, mais je pense que tu peux comprendre ma position.

Si tu n'as pas de device android, tu peux installer bluestacks ( https://www.bluestacks.com/fr/index.html ).

Après si tu ne veux pas jouer le jeu, je ne pourrai faire autrement que de changer le mot de passe du site de download.

Fais moi signe avant la fin de la semaine prochaine.

_______________

Sinon, excellente initiative ce petit sujet !

Pour ma part, je crois que le premier jeu que j'ai eu sur mon STe c'était Super Cars 2 et une compilation tipiak que m'avait prêtée un voisin (Automation25).

Comme ça risque de ne pas parler aux amigaistes, voici une capture d'écran du menu :

https://i.imgur.com/04pDrXe.png

Bon, j'ai surtout joué à Pacmania, IK+, Solomon's key et Metro Cross.

D'ailleurs IK+ pour qu'il marche bien sur mon STe fallait se dépêcher de lancer la partie alors que sur son STf pas de problème.

Je crois qu'il m'avait aussi passé Golden Axe, Goldrunner, Lemmings et Major Motion.

Voilà pour les premiers... de mémoire. Après, y'en a eu tellement... Good old days.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 13/09/2019 à 20h59.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2019, 21h03   #3458
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Ah oui, ça me revient, il m'avait passé 944 Turbo Cup et Crack'ed aussi ! (ce dernier jeu par contre, il n'existe pas sur amiga) !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 13/09/2019 à 21h08.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2019, 21h49   #3459
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Du coup les souvenirs affluent, il m'a passé Xenon (1) aussi.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2019, 22h30   #3460
Phral
Membre Occasionnel
 
Avatar de Phral
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 165
Phral sait se tenir
J'ai pas souvenir du premier jeu lancé mais chez mon pote qui avait Captain Blood qui déchirait alors que je pleurait avec mon CPC, ça m'a motivé l'achat du A500. J'avais vu aussi IK+ tourner dans un salon, c'était de la magie pour moi.
Autre souvenir : dans ma classe (4eme ou 3eme), un pote qui me dit l'air de rien "oui, j'ai Shadow of The Beast en pirate" Oh seigneur !

https://i.ytimg.com/vi/zCpvpYKn8Vk/hqdefault.jpg
__________________
Amigafan - Retrodisques
Phral est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 30 (0 membre(s) et 30 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.