Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2014, 03h52   #21
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message
Sais tu que la majorité de mes ROMs Mame sont toujours en version 0.145, en + l'émulateur en version 0.155 (Même 0.156) est capable de prendre en charge plusieurs de mes ROMs non récent (0.145).
C'est d'ailleurs ce qui m'avait surpris lorsque j'ai mis à jour mon mame de la version 0.147 à la version 0.155. Mis à par le sempiternel bios Neo-geo à retélécharger et le "nouveau" fichier "q-sound" à inclure, toutes mes roms étaient jouables, avec même d'agréables surprises (Raiden 2 )
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2014, 17h53   #22
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par chaz
C'est d'ailleurs ce qui m'avait surpris lorsque j'ai mis à jour mon mame de la version 0.147 à la version 0.155. Mis à par le sempiternel bios Neo-geo à retélécharger et le "nouveau" fichier "q-sound" à inclure, toutes mes roms étaient jouables, avec même d'agréables surprises (Raiden 2 )
''Q-Sound'' ? Je n'ai pas été récupéré le fichier ''Q-Sound''... J'ai carrément passé à côté...

Donc, considéré que les jeux que j'ai testé sont effectué sans le fichier ''Q-Sound''. J'en avais entendu parler de ce fichier, mais je n'aurais pas penser qu'il fallait l'obtenir avec Mame. Bon et bien je vais devoir essayer de retrouver le topic qui en a parlé pour l'obtenir...

(Après quelque recherche...)

Es-ce que le ''Q-Sound'' c'est: QPlayer v1.4.3

.................................................. .................................................. ..............................

Pour l'évolution de Mame (ROMs (0.147) jouable sur 0.155), c'est une bonne nouvelle, car ça veux dire qu'ils sont capable de faire évoluer l'émulateur tout en gardant une bonne partie du travail. J'avais entendu dire que quand ils rajoutent du contenu, d'autres se perdent ou s'enlèvent...

Donc, c'est dans la bonne voie...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2014, 18h09   #23
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Pour ma part j'ai occilé sur les versions 0.101 0.106 0.135 et une version 0.140 au plus recent (avec des soucis aléatoire mais ca passait pour les relectures) !
quand je pense que je voulait me contenter des 'classiques' quand j'avais commencé avec mame : pacman , bubble bobble , space invader , donkey kong ! que des vielleries avant de m'interresser a la neogeo cps 1 et 2 (puis 3 ) ..
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2014, 00h21   #24
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message
''Q-Sound'' ? Je n'ai pas été récupéré le fichier ''Q-Sound''... J'ai carrément passé à côté...

Donc, considéré que les jeux que j'ai testé sont effectué sans le fichier ''Q-Sound''. J'en avais entendu parler de ce fichier, mais je n'aurais pas penser qu'il fallait l'obtenir avec Mame. Bon et bien je vais devoir essayer de retrouver le topic qui en a parlé pour l'obtenir...

(Après quelque recherche...)

Es-ce que le ''Q-Sound'' c'est: QPlayer v1.4.3

.................................................. .................................................. ..............................

Pour l'évolution de Mame (ROMs (0.147) jouable sur 0.155), c'est une bonne nouvelle, car ça veux dire qu'ils sont capable de faire évoluer l'émulateur tout en gardant une bonne partie du travail. J'avais entendu dire que quand ils rajoutent du contenu, d'autres se perdent ou s'enlèvent...

Donc, c'est dans la bonne voie...

Point 1 : Non ça n'a rien à voir, Qsound est une "rom" de Mame désormais indispensable pour faire tourner la plupart des jeux CPS1 et CPS2 : http://www.planetemu.net/?section=ro...rom&id=1968525

Point 2 : En ce qui concerne Mame, au bout de de 15 ans de développement et d'évolution il y a forcément un moment ou ça ralentit et se stabilise...D'ailleurs lorsqu'il est nécessaire de retélécharger une rom c'est bien souvent lorsque celle-ci a du être redumpée.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2014, 04h28   #25
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par jgab
Pour ma part j'ai occilé sur les versions 0.101 0.106 0.135 et une version 0.140 au plus recent (avec des soucis aléatoire mais ca passait pour les relectures) !
quand je pense que je voulait me contenter des 'classiques' quand j'avais commencé avec mame : pacman , bubble bobble , space invader , donkey kong ! que des vielleries avant de m'interresser a la neogeo cps 1 et 2 (puis 3 ) ..
Pour ma part, je m'attendais à me prendre quelques jeux sur l'émulateur MAME et finalement j'ai fini avec + de 200 jeux (Et il en manque encore...). Il y a tellement de jeux intéressant que j'ai dû faire des recherches sur internet pour trouvé de bons titres, de tous genre. Je ne m'attendais pas non plus à m'obtenir de vieux jeux comme Sprint 4, quoi que plusieurs de tes 'classiques', je ne les pas pris sur MAME, mais sur console. Je l'admet que des fois j'ai envie de les essayer sur MAME...


Encore aujourd'hui, je sais que je passe encore à côté de certain titre qui pourrait m'intéresser et c'est une des raisons que j'avais créer ce topic...


Citation:
Envoyé par chaz
Point 1 : Non ça n'a rien à voir, Qsound est une "rom" de Mame désormais indispensable pour faire tourner la plupart des jeux CPS1 et CPS2 : http://www.planetemu.net/?section=ro...rom&id=1968525
Et bien mon surnom ''Remember Nothing'' est bien choisi, car c'est ce qui a déjà été expliqué auparavant , il y a quelque mois...Je crois?.... MON CERVEAU PLEIN DE ''BUG'' DE MÉMOIRE

Merci Chaz pour l'explication et le lien...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

Dernière modification par CrazyJo ; 17/12/2014 à 20h31.
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2014, 20h26   #26
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message
Je dois juste vous avertir qu'il faut quand avoir un bon PC (Pas de la besoin que ce soit un monstre...), car moi le jeu Die Hard Arcade fonctionne à la perfection sur mon ordinateur portable (Asus), mais quand je l'ai essayé sur l'ordinateur portable (HP) de mon ami, le jeu tournait au ralenti. Le jeu fonctionnait très bien avec mon ordinateur, car il est de meilleur qualité que le sien...
La question de la configuration minimale requise pour Mame est délicate. A en croire la FAQ officielle, un pentium 3 est suffisant pour lancer l'émulateur mais dans les faits, et ils le précisent heureusement plus loin, les versions actuelles demandent bien plus de puissance. Mais il n'existe actuellement aucune configuration minimum "recommandée" par les développeurs pour faire tourner tous les jeux estimés jouables.

Il y a aussi des cas ou un jeu à priori gourmand va tourner nickel sur une vieille version de Mame et un vieux PC puis bouffera de plus en plus de ressources au fur et à mesure de l'évolution de l'émulateur et des drivers. Je pense surtout à la Neo-Geo dont les dizaines de modifications du bios et la réécriture des drivers ont transformé le processus d'émulation de la machine de SNK en véritable usine à gaz, pendant que le résultat à l'écran reste peu ou prou le même qu'à l'époque de NeorageX il y a 15 ans

Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message

.................................................. .................................................. ..............................

Pour l'évolution de Mame (ROMs (0.147) jouable sur 0.155), c'est une bonne nouvelle, car ça veux dire qu'ils sont capable de faire évoluer l'émulateur tout en gardant une bonne partie du travail. J'avais entendu dire que quand ils rajoutent du contenu, d'autres se perdent ou s'enlèvent...

Donc, c'est dans la bonne voie...
Le but de la Mameteam est d'améliorer la précision de l'émulation, quitte à ce qu'un jeu qui fonctionne bien sur une première version devienne injouable le cas échéant.

Je prends par exemple Nebulas Ray, un shoot que j'aime beaucoup.

Le disclaimer a toujours annoncé des problèmes de graphismes et de son, mais ça s'est limité pendant des années à l'absence d'animation dans l'écran titre ou une connerie du genre sans conséquence. La depuis quelques versions, la musique est devenue super accélérée, tu la croirais remixée par Benny Hill (voir Youtube si tu connais pas du Quebec) https://www.youtube.com/watch?v=hJC4HvpWewM

Et à la version 0.155 ils ont enfin réussi à émuler un effet de rotation du décor dans le premier niveau. Ouaouh ! sauf que maintenant le jeu lague à mort dès qu'il y a un peu de monde à l'écran ou que les gros vaisseaux explosent. Quand à la musique elle speede toujours autant

Résultat : même si d'un point de vue strictement technique, le jeu est sans doute mieux émulé car le driver respecte d'avantage le comportement des processeurs originaux, qu'il reproduit tous les effets graphiques ou des trucs comme ça, du point de vue du gamer, il était bien plus agréable à jouer avant

L'astuce c'est que toutes les 10 ou 15 versions stables de Mame, dès que tu constates que tous les jeux de tes rêves tournent à peu près bien, c'est de sauvegarder ton set et son émulateur au chaud pour les ressortir au cas ou. C'est un peu le principe des "Long Term Support" de Linux

J'ai gardé pendant des années un set pour la version 0.106 (et je l'ai peut-être toujours...mais ma migration sur Mac OSX a chamboulé pas mal de trucs dans mes archives informatiques ). En ce moment mon set de référence est la version 0.135. Et la je pense faire la même chose avec la version 0.155 qui émule à peu près tout ce que j'aime. Les deux trois rares jeux qui ne passent pas ou mal (dont Nebulas Ray) passent de toute manière très bien sur la version 0.135
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2014, 21h09   #27
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
En tous cas, je suis vraiment bien entouré pour mon éducation sur l'émulation...

Et le lien Youtube sur Benny Hill, mais qu'es-ce que je viens de voir là!!!

.................................................. .................................................. ...................................

Pour ce qui est d'améliorer la précision de l'émulation, ce sera juste difficile et très long avant d'avoir '''LE MAME PARFAITEMENT ÉMULER DE NOS RÊVES''' (Où qui se rapproche de la perfection...). Avec ce que tu as écrit, il y a trop de contrainte pour arriver au bout de leur effort... Quoi qu'ils vont peut-être y arrivé, mais pour combien de temps encore 20 ans?

Crois-tu qu'ils auraient dû le faire en 2 parties? (2 logiciel MAMEs différents) (La 1er partie, avec les jeux 2D comme ton Nebulas Ray, Alien vs Predator, Warrior of Fate, etc. Et la 2e partie, les jeux en 3D et les jeux avec de grosses configurations ou de mémoire comme Capcom Vs Snk 2, Marvel Vs Capcom 2, etc...)

Citation:
Envoyé par chaz
J'ai gardé pendant des années un set pour la version 0.106 (et je l'ai peut-être toujours...mais ma migration sur Mac OSX a chamboulé pas mal de trucs dans mes archives informatiques ). En ce moment mon set de référence est la version 0.135. Et la je pense faire la même chose avec la version 0.155 qui émule à peu près tout ce que j'aime. Les deux trois rares jeux qui ne passent pas ou mal (dont Nebulas Ray) passent de toute manière très bien sur la version 0.135
Moi de mon côté, je fais des tests à chaque fois qu'une nouvelle version est disponible. Je vérifie mes ROMs qui fonctionnent avec la version suivante et je vérifie les jeux qui ne fonctionnaient pas avec la précédente avec la nouvelle version. Je fais '''les pour et les contre''' et je m'ajuste avec tous ça... (En ce moment, j'ai gardé la version 0.155, car les nouveaux jeux que j'ai fais fonctionné, sont fonctionnels avec la version 0.155 et en +, il y a 1 jeu qui ne fonctionne pas avec la nouvelle version... Je reste avec la 0.155 alors...)



P.S: Connaissez-vous des jeux de '''SHOOTER''' ou de '''PLATEFORME'' qui peux jouer jusqu'à 4 joueurs? Le seul jeu que je connais c'est TURBO FORCE (3 joueurs seulement...)
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2014, 06h29   #28
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Il m'est arrivé une malchance aujourd'hui...

Mon programme de Front-End n'était aucunement capable de lire aucune ROMs. J'ai essayé de trouvé le problème, mais en vain. J'ai décidé de recommencer toutes ma programmation de liste au complet. Par contre, ça m'a permis de confirmer que la majorité de mes ROMs (Même mes ROMs de la version 0.145) sont fonctionnels avec la version 0.155. Il y a seulement qu'une dizaine sur 200 jeux que la version 0.155 ne prend pas.

En conclusion, ceux qui attendaient une version de MAME qui pouvait faire fonctionner beaucoup de jeux, c'est vraiment le moment d'essayer ou de s'y remettre à nouveau...



P.S: La seule chose que je n'ai pas testé, c'est les versions récentes de ROMs (0.155/0.156)
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2015, 18h24   #29
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Bonjours à tous,


Je prend la peine de déterrer ce topic et de le recycler pour en faire aussi un topic d'information pour les émulateurs d'Arcade. Ne sachant pas trop s'il y existait de ce genre de topic ailleurs (Ou pas trop sûr si c'était dans le sujet comme par exemple:

[FAQ] Utilisation de MAME32
http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=1242 ).

et que cela pourrait être bénéfique pour certain. J'ai fait la modification en début du topic.


...................................


Je termine en y intégrant l'info de Chaz sur Dragon Blaze (Mame 0.165)


Citation:
Bonjour à tous.

Si vous avez mis à jour votre Mame en version 0.165 et que vous lancez une partie de Dragon Blaze, vous aurez peut-être droit à un message désagréable "Security NG" qui vous empêchera de jouer. Pourtant un rapide coup d’œil sur Mameinfo nous apprends que Haze a dumpé un nouvel Eeprom et a réparé l'erreur de sécurité.

Dans ces cas la, il vous faudra vous rendre dans le dossier "NVRam" (qui se trouve au même emplacement que l'executable Mame si mes souvenirs windowsiens sont bons ) et supprimer le dossier "dragnblz" dans lequel se trouve ce fameux Eeprom. Ensuite retélechargez la ROM et ça devrait être bon
Le lien:
En cas de problème avec Dragon Blaze (Mame 0.165)
http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15183
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2015, 17h44   #30
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Salut à tous,


J'ai une question à propos de la dernière version de MameUI (0.165).


Sur ma version actuel (0.160), j'y ai intégrer mes photos que j'ai moi-même pris à partir du programme Mame par 3 catégories.

http://i.imgur.com/LRcqmuR.png

http://i.imgur.com/Fr9mkx6.png

http://i.imgur.com/oQHF25s.png


Lorsque que j'ai voulu passer à la version 0.165, le programme ne fait que reconnaître les photos de la catégorie ''Snapshot''. Avez-vous rencontrer ce genre de problème?
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2015, 18h12   #31
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Tu a bien verifié que le chemin était bien assigné ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2015, 18h20   #32
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Oui et j'ai même pris la peine de l'assigner moi-même avec l'option ''Directory'' pour être sûr...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2015, 18h21   #33
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
D'un autre côté, un screenshot n'a pas grand chose à faire dans Marquee. Un marquee, c'est le bandeau décoratif au dessus d'une borne: http://www.arcadeartwork.org/index.php?/category/37

Sinon oui... vérifier le chemin des dossiers...

Edit: déjà fait visiblement

Essaie de supprimer/déplacer MAMEUI.ini ce qui remettra les réglages à zéro et vérifie si ça remarche.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 28/09/2015 à 18h31.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2015, 19h04   #34
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
D'un autre côté, un screenshot n'a pas grand chose à faire dans Marquee. Un marquee, c'est le bandeau décoratif au dessus d'une borne: http://www.arcadeartwork.org/index.php?/category/37

Sinon oui... vérifier le chemin des dossiers...

Pour ce qui est de mon screenshot dans Marquee, je suis tout à fait conscient de ce que tu me dis..... Ceci était ma solution provisoire à un autre de mes problèmes (Impossibilité d'avoir + qu'une photo qui s'affiche dans la catégorie ''Snapshot'')




J'avais déjà fait la démarche de vérifier le chemin des dossiers, sans succès jusqu'à présent.



J'ai aussi fait ces démarche suivante:


- Fait les démarches avec les versions 32 bits et 64 bits de MameUI (0.165) (Mon ordinateur est un 64 bits, mais je possède la version 32 bits qui fonctionne très bien avec moi)


- Vérifier le chemin des dossiers


- Y intégrer les images dans d'autres catégorie que ceux mentionnés (Comme ''Flyer'' / ''Cabinet''/ ''Control Panel'' ou autre), seulement la catégorie ''Snapshot'' fonctionne...


- Faire un test sur la version 0.160, créer un autre dossier pour les screenshot (Prenons ceux des ''Titres''), intégrer les photos dans le nouveau dossier et y faire la démarche du chemin des dossiers..... Fonctionne avec succès.

Reproduire ce procéder avec la version 0.165 (32 bits ou 64 bits), sans succès


- Y faire le test de refaire les screenshots avec la version 0.165... Ne reconnais pas non plus ses propres screenshots (Sauf pour la catégorie ''Snapshot'').



La seul chose que je n'ai pas fait c'est de renommer les images qui se nomme ''0000'' (Un procéder par défaut, qui fonctionne très bien avec la version 0.160)


..................................


(Pendant la rédaction de mon message)

Citation:
Envoyé par Firebrand
Edit: déjà fait visiblement

Essaie de supprimer/déplacer MAMEUI.ini ce qui remettra les réglages à zéro et vérifie si ça remarche.
C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu vos réponse, je me suis dit que le problème ne venait pas de MameUI, finalement. Je vais ré-essayer de reprendre tout à zéro (Comme je l'avais déjà fait), peut être que ça débloquera...




P.S.: La première fois que j'ai voulu essayer MameUI (Quand j'ai vu que tu l'as mentionné Firebrand, j'ai voulu l'essayer), il plantait sans explication. J'ai du ré-essayer de le reprendre à zero, il fonctionne sans problème, sans explication du problème.


P.S.: Merci à vous pour vos réponses, je refais les tests chez moi
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 18h08   #35
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Accéder au menu ''Service mode'' (DonPachi / DoDonPachi / DoDonPachi Dai-Fukkatsu / DoDonPachi Dai-Ou-Jou / DoDonPachi II - Bee Storm)

(Ce procéder a été fait avec l'émulateur MameUI32 version 0.160...)


J'aimerais partager une information que j'ai découvert (Il se peut que cette information aie déjà été mentionné). Au cas, où ce n'est pas le cas ou bien que certains n'auraient pas pu s'approprier l'information, il est possible d'accéder au menu de configuration pour les jeux mentionnés...




DonPachi / DoDonPachi:

Voici, le menu (DoDonPachi) en tant normal
http://i.imgur.com/JkJfXS4.png

(À L'aide du bouton ''Tab'' / ''Input (This Game))
http://i.imgur.com/Dj05z3j.png

Comme vous pouvez le voir avec l'image, il s'agit de maintenir le bouton ''Service mode'' (F2 est le bouton par défaut) jusqu'à obtenir le résultat suivant:

http://i.imgur.com/MHbCXAk.png

Une fois dans ce menu, vous allez pouvoir sélectionné le mode configuration. Un menu comme ceci:

http://i.imgur.com/j2ppQoz.png

Une fois les changement fait, il faut re-maintenir le bouton ''Service mode'' pour revenir au jeu. Voici un exemple d'un changement de configuration réussi:

http://i.imgur.com/R3eY1Uw.png

* Ce procéder fonctionne aussi avec le jeu Donpachi




DoDonPachi Dai-Fukkatsu:

http://i.imgur.com/KPF2YX0.png

http://i.imgur.com/VdDZp2D.png

Même procéder que les 2 jeux précédent (Maintenir le bouton), sauf qu'il s'agit du/des bouton(s) ''Services 2'' et/ou ''Service 3'' (''0'' et/ou ''-'' sont les boutons par défaut) jusqu'à obtenir ce menu:

http://i.imgur.com/fDBxX8p.png

Une fois dans ce menu, vous allez pouvoir y faire les modifications à 2 endroits (System et Game). Voici les 2 menus en question:

http://i.imgur.com/JKgPF50.png
http://i.imgur.com/Ch6hoLJ.png

* N'oublier pas de quitter par l'option ''Exit'' et ensuite d'y sélectionner le ''Save & Exit''.
http://i.imgur.com/gRu6rBw.png


Résultat Final:
http://i.imgur.com/Mrev2PQ.png




DoDonPachi Dai-Ou-Jou

http://i.imgur.com/zYks9aZ.png

Procéder différent, il faut aller dans l'option ''Dip Switches''...

http://i.imgur.com/CkVvEfN.png
http://i.imgur.com/L57rSaU.png

...Pour pouvoir activer l'option du ''Service mode'' (OFF => ON).
Note: Selon mon observation, il n'est pas possible d'activer le mode ''Free-Play'' par l'option du ''Dip Switches'', uniquement par l'option du ''Service mode''.
Vous aurez ce menu suivant:

http://i.imgur.com/nQfs1ox.png

Une fois dans ce menu, vous allez pouvoir y faire les modifications à 2 endroits (System et Game). Une fois les modifications faites, vous pouvez quitter le menu (La sauvegarde ce fait automatiquement), mais n'oublier pas de désactiver le ''Service mode'' (''Dip Switches'' / ''Service mode'' ON => OFF)


Résultat Final:
http://i.imgur.com/4eoKnn8.png




DoDonPachi II - Bee Storm

http://i.imgur.com/3uAbgft.png

Procéder similaire que la version ''Dai-Ou-Jou'' il faut aller dans l'option ''Dip Switches'' pour pouvoir activer le ''Service mode''
Note: Au contraire de la version '' Dai-Ou-Jou'', le mode ''Free-Play'' peut uniquement s'activer par l'option du ''Dip Switches'' (''Free'' OFF => ON)

http://i.imgur.com/poAe7Qa.png

Une fois le ''Service mode'' actif (OFF => ON), vous devez redémarrer l'émulateur ''Reset'' pour accéder à ce menu:

http://i.imgur.com/S6ebBi5.png

(Oui je sais c'est pas la joie là là...) Une fois à ce menu, aller dans '' OPERATOR SETTING''...

http://i.imgur.com/Kc5R2Z2.png

C'est dans cette option que vous aller pouvoir y régler vos changements (Excepter la modification du mode ''Free-Play''). Une fois vos réglages terminés, vous pouvez quitter... N'oublier pas de désactiver le ''Service mode'' (''Dip Switches'' / ''Service mode'' ON => OFF)


Résultat Final:
http://i.imgur.com/2cGgSyr.png


Et bon jeu à tous...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

Dernière modification par CrazyJo ; 30/09/2015 à 18h12.
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 18h39   #36
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
La plupart des jeux d'arcade possèdent un service mode, Jo
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 19h00   #37
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Moi pour ces jeux je reste appuyé 2/3 secondes sur la touche"ç"!!
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 19h08   #38
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
La plupart des jeux d'arcade possèdent un service mode, Jo
Exact, sauf les jeux vraiment anciens pour lesquels on est obligé de passer par les DIP switches... et parfois un mix des deux.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2015, 17h07   #39
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Je me suis procurer la rom...


Revolution X (3 Joueurs Max.)
http://www.arcade-museum.com/images/105/1051259931.jpg


Je dois juste préciser que j'ai pris la version récente (0.166) et je l'ai intégrer dans ma version 0.160 de MameUI32. Tout fonctionne parfaitement (En terme d'évolution du programme, ça avance vraiment pas vite...).


..................


Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message

...
Gauntlet Dark Legacy: Ne démarre pas
...
(Je n'avais pas de suivi à propos de cela...)


Le problème s'est réglé depuis la version 0.160. Par contre, des ralentissements pour ma part, mais ça être tout à fait normal pour ma part....... Carte Graphique de merde.
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

Dernière modification par CrazyJo ; 21/03/2016 à 19h51.
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2015, 20h39   #40
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
@Crazy,mame n'utilise pas la carte graphique!!
Uniquement le CPU.

Et le problème avec les mises a jour,c'est que d'autres jeux sont ajoutés,mais l'emulation de certains autres peu franchement regrésser.J'en veux pour exemple le .chd area 51 qui fonctionnait au ralenti sur la 0.151 et qui fonctionnait parfaitement avant!!
Ce defaut a ensuite été corrigé lors du passage a la 0.154 (je ne suis pas sure des numeros de versions).
Donc bien verifier les changelog avant de faire ses mises a jour!.

Dernière modification par cartok ; 13/10/2015 à 20h45.
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche un jeu d'arcade avec peu d'infos à vous fournir... Mkazoo Arcade 6 01/04/2014 00h36
B.Rap Boys INFOS ant88 Arcade 6 11/06/2012 17h35
Infos Sur Des Roms hicham ROMs 1 27/07/2004 13h01
Des Infos Cps2 dekart Emulateurs Arcade 6 04/11/2003 18h45
Infos Sur Des Roms hicham Emulateurs Arcade 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.