Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Création

Création Partagez ici vos créations: MUGEN, RPG Maker, Lunar Magic, Hyrule Magic, ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2010, 13h01   #1
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon13 St Quizz

http://img248.imageshack.us/img248/5706/atarispinzw8.gifSTQUIZZhttp://img248.imageshack.us/img248/5706/atarispinzw8.gif

Bonjour à tous...

Je vous en avais parlé sur un topic dédié au STOS, J'ai commencé un nouveau projet : STQUIZZ. Une vidéo preview est disponible à cette adresse ->http://stquizz.free.fr<-

On va dire que 75% du programme est écrit, me reste le plus long... l'écriture des questions. Etant jeune papa (et donc n'ayant pas beaucoup de temps libre), ma motivation commence à s'étioler !

Aussi j'ai besoin de votre avis sur cette preview pour savoir si :
  • Vous trouvez l'idée megabonne, limite vous avez envie de participer en ecrivant des questions (un editeur de question est quasiment fini) voir d'aider à la version anglaise
  • Vous pensez que c'est prometteur, vous avez hate de voir la suite et de télécharger ce jeu..
  • Franchement c'est sympa mais sans plus, vous le téléchargerez peut-être
  • Vous ne voyez pas l'intérêt, vous jouez à Buzz sur playstation 3 ou a You don't know jack sur PC, un jeu de quizz sur ST pourquoi faire ?
  • C'est tout pourri, vous regrettez même d'avoir vu la vidéo.

Par contre, évitez les : "sur amiga ca serait plus beau".
Merci.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 14/05/2010 à 16h38.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2010, 23h34   #2
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Sur Amiga ce serait plus beau!! Ah désolé, j'pouvais pas m'empêcher d'être the first boulet à la sortir. Juste pour le fun.

Plus sérieusement, je trouve tout simplement chouette de continuer à faire des projets pour ces bécanes. Ca les fait vivre. Je sais que c'est pas évident parce que ça bouffe beauoup de temps et qu'on se demande si ça vaut le coup sachant que forcément, un soft pour ST, Amiga classic ou C64 ne touchera forcémen qu'un public de "niche". Je suis curieux de voir la suite et j'espère pouvoir tester ça avec un émulateur.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2010, 11h16   #3
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
En fait je trouve que c'est une super initiative, mais j'avoue que je ne téléchargerai pas le jeu parce que j'ai pas vraiment de temps à y consacrer et parce que les vieux ordis c'est pas ma passion.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 16h50   #4
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Petite question: pourquoi un quizz?

Comme Chemy, super idée, mais je ne téléchargerai pas le jeu, n'aimant pas plus que cela les quizz, quel que soit le support.

Et, pour élargir un peu: trouver un public actif pour ST, ce n'est déjà pas facile, alors les faire jouer à un quizz... Bon courage! ^^

Par contre, un petit platformer à l'ancienne, ou un puzzle game...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 21h09   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
En même temps, le quizz y a pas plus simple à programmer (à part un Morpion ^^ ) : quelques compteurs, des conditions basiques, rien à voir avec un jeu de plate-forme où il faut gérer collisions, "gravité", etc. Sans oublier le level design !

De même, un puzzle game, faut un bon design, ou un bon algo de génération de tableaux... pas simple.

Pour un shoot, faut soit gérer un scolling, soit faire dans l'arène à la Robotron ou Asteroids, ou la succesion de vagues à a Galaga...

Etc ^^

Sinon, l'idée est très sympa, mais en ce moment j'ai du mal à me motiver pour me raser, me doucher, manger...


À noter que vendredi, 101% sur Nolife était présenté par Frédéric Lionet, concepteur du STOS, et qu'un reportage était consacré au monsieur dans l'émission d'hier
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2010, 01h57   #6
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
En même temps, le quizz y a pas plus simple à programmer (à part un Morpion ^^ ) )
T'a jamais regarder WARGAMES? ( le vieux ^^ )

-> []
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 20/05/2010 à 02h54.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2010, 14h03   #7
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Je trouve ça assez limite, mais bon, l'intérêt du "Jeu" serais relatif au type de question qui seront présent sur le Quizz.

Faudrait donc faire un quizz avec de la déconne pure, si ça veut réussir.
Ou pourquoi pas un streptease façons Kirby ?
à chaque Question répondu une partie se dévoile

Par contre le lien est mort
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
QUIZZ : Les 75 groupes Brice Bla-Bla 29 21/07/2006 22h18
Quizz ? Pouh Général 9 05/11/2005 16h42
Quizz Manatane gonzo Bla-Bla 10 24/12/2004 13h33
QUIZZ CPC AMSTRAD Mister DID Emulateurs Ordinateurs 5 27/05/2003 00h20
QUIZZ Amiga Tonio Emulateurs Ordinateurs 34 18/05/2003 21h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h04.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.