Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2003, 00h54   #1
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
square peut faire des miracles ça tout le monde le sait, auteurs de final fantasy et de bien d'autres chef d'oeuvres, lorsque les studio square laissent parler leur créatif plutot que leurs commerciaux c'est du bonheur.

l'histoire
vagrant story vous met dans la peau de ashley riot, riskbreaker de son état au service de la ligue, ashley est chargé d'une enquéte sur une étrange secte appelée mullekamp, malheureusement cette secte investi un jour le manoir du duc bardora et font un massacre, cependant non présent sur les lieux le duc en réchappe mais périt malgré tout quelques temps plus tard d'un attentat fatal, designé pour l'enquéte ashley est fortement soupçonné, pour éclaircir cette histoire et prouver son innocence, ashley par pour une cité mystérieuse, maudite et oubliée, leamundis.

pas d'inquiétudes le scénario de vs récéle de nombreux mystére et interrogations qui trouveront réponses dans le jeux, admirablement ficelé celui ci ne réveleras ces dernieres surprise qu'a la fin du jeux, vous dirigerais donc ashley dans les souterrains menant a leamundis puis dans la cité elle même.

http://www.jeuxvideo.com/images/ps/v/g/vgstps12.jpg
ça commence bien

le gameplay
attention voila le gros morceau du jeux, le systéme de vs en effet est particuliérement novateur en effet complexe au début mais révélant des merveilles de subtilitée description:

-les combats: le systéme de combat est un mix idéal de temps réel et de tour par tour, en gros vous vous déplacez en temps réel mais si vous attaquez vous avez tout le temps de réfléchir a votre cible: lorsqu'un adversaire se présente faut commencer par dégainer son arme, ensuite une pression sur la touche rond fait apparaitre une bien étrange sphére de combat, pour attaquer il faut qu'au moins une partie du corp de votre adversaire (téte, bras droit/gauche, etc.....) soit dans cette sphére, certaines armes ayant plus de portée que d'autres (donc une sphére plus grande par exemple les arbaléte), une fois la cible designé il suffit de frapper, de nombreuses technique sont présent mais nous y reviendront. lorsque votre adversaire vas frapper un point d'exclamation apparait au dessus de sa téte soyez prét a encaisser.

-les armes: vs comprend énormement de type d'armes différentes se tenant a une ou deux mains, une arme a une mains permet de tenir un bouclier dans l'autre mais les armes a deux mains ont géneralement plus de portée, cependant le paramétre le plus important a gérer est l'efficaçitée de vos armes façe a certains type de monstres, en effet plus vous utilisez une arme sur un type d'ennemis plus elle seras effiçace contre ce type d'ennemi, en contre partie elle perd de la puissance contre un autre type d'adversaire, il est important de toujours des armes polyvalente pour ne pas étre prit au dépourvus, heureusement de nombreux objet permettent d'augmenter l'efficaçitée de vos armes contre tel ou tel adversaire, votre inventaire n'ayant pas une plaçe illimitée des coffres sont placé a divers endroits dans le jeux et comme dans resident evil ils sont relié entre eux.

-combo, break arts, magies: vs vous donne la possibilitée d'enchainer des coups aprés le premier déja portée sur votre adversaire et ce sans repassé par l'affichage de la sphére évidemment, ces coups permettent d'augmenter les dégats d'aspirer les hp/mp de l'ennemi et autre joyeusetée, ils sont disposer trois boutons (on en peut donc en selectionner que 3) pour les utiliser il faut avoir un bon timing, au moment ou le coup touche il faut appuyer sur une touche pour enchainer, avec de l'entrainement (le timing de chaque coup avec chaque est en effet un peu ou beaucoup différent) on peut monter a un nombre de chains trés elevé, seul probléme plus vous faites de chain plus votre pourcentage de risk est elevé, ce pourcentage augmente lorsque que vous vous battez et redescend en dehors d'un combat, plus il est haut et plus vous avez de chance de rater votre cible mais plus vous avez de chance de porter un coup critique en contrepartie. la magie elle reste asser proche de tout rpg, inutile de s'étendre dessus donc.

-forge, piéges, enigmes: les forges permettent de fusionner ensemble des armes de même matériaux (ou de matériaux différents si la forge en est capable mais c'est déconseillé) pour en obtenir de nouvelle, on peut également créer de nouvelle arme avec différent element et surtout les réparer (indispensable en effet les armes s'usent).
leamundis est remplie de piége la plupart sont dangeureux mais certains ont des effets bénéfiques, souvent ils infligent des altérations d'état, pour les éviter seule solution utiliser une magie révélatrice de piége, ou un objet qui as le même effet derniére solution une fois que vous avez marché dessus le piége devient visible tant que vous ne quittez pas la piéce (mais ils sont toujours a la même place).
vous aurez aussi réguliérement affaire a des enigmes a base de cubes a pousser transporter et tout le toutim, souvent complexe elle apporte une belle variété au gameplay

aprés cette grosse partie vous en savez un peu plus sur le gameplay complexe au premier abord de vs, on pourrais sans doute encore dévelloper de nombreux aspect mais ce serais trop long et rébarbatif .

http://www.all4games.com/playstation/vagrantstory/images/015.jpg
la sphére de combat en action

la technique
vs peut se vanter d'étre l'un de splus beau jeux ps1, les graphismes et l'architecture de leamundis sont superbe (pas pour rien que l'équipe du jeux a visiter quelques coins en france entre autres ) c'est beau de l'église au souterrains de la ville on est emerveillé devant la variété des lieux et surtout la cohérence de tout ça, les ennemis et boss sont varié et ces derniers sont vraiment impressionant, les personnage sont charismatiques et leurs design génial, lors des phases scénaristiques ils parlent dans des bulles façon bd, le jeux use et abuse avec bonheur des angles de caméra mais tout est en 3d et on peut a loisir faire pivoter la vue, l'animation souffre peut étre d'un poil de rigiditée dans les déplacement des personnages mais rien de grave, les musiques elles ne souffrent d'aucun défaut et collent parfaitement au jeux, tout cela est du grand art.

http://www.jeuxvideo.com/images/ps/v/g/vgstps13.jpg
magie et éclairage temps réel font ici bon ménage

conclusion
vagrant story est un chef d'oeuvre, un des jeux clé de la ps1, un jeux d'exception, un pari risqué mais réussit, un des rare rpg qui as réussit a amener quelque chose de nouveau ou tout du moins a sortir du lot.

note 9.5/10

http://www.jeuxvideo.com/images/ps/v/g/vgstps14.jpg
ou comment finir sur un apétissant point de vue
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2003, 01h32   #2
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Arghhhhhh!!!

Si je le trouve, je me l'achete, cette bombe!!!!


Super test!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2003, 02h43   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Nickocko: cadeau: http://planetemu.2xmoinscher.com/JEUX/deta...ail.asp?id=3519
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2003, 13h17   #4
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Yes!!! Trop cool (je n'ai pas eu le courage d'y aller hier soir), merci Firou!!!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2003, 16h00   #5
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
tu ne le regretteras pas surtout pour un prix aussi dérisoire nickocko
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2003, 17h04   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Mais de rien...tu n'auras qu'à faire péter l'ISO... (pas frapper, pas frapper... ).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2003, 03h36   #7
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Commande passée cet aprém!!!!!



Pr l'iso, Firou------------> MP
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 18h20   #8
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Je ne connaissais absolument pas ce jeu merci pour cet excellent test the-duke

je vais également me le procurer

Bien c'est fait commandé à 10€ (état excellent on verra) reste plus que 3 exemplaires sur ton lien Firou
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 22h11   #9
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
toujours content de précher la bonne parole mes fréres
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2003, 14h24   #10
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Eh bien là le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'as pas manqué la cible
Amateur de très bons jeux vidéo je me demande encore comment j'ai pû passer à côté de celui là; en fait çà doit être à cause de sa classification RPG et en 2000 je n'avais plus de PS1 donc par contre comme çà tourne sur une PS2, un bon titre PS1 me fait plaisir
J'ai tjrs du mal à comprendre comment on peut lacher des jeux de cette qualité à 10€ (15% dans la caisse de 2xmoincher en -) j'espère d'une part qu'il sera en Français et en bon état à chaque fois que j'ai vendu un jeu c'était pour en retirer quand même un bon prix
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2003, 18h13   #11
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
et voici un autre chef d'ouevre de square qui ma fait réver de longues heures durant avec sont ambiance de ténébres ses personnages charismatique et ses décors sublime

quel jeux!
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2003, 13h35   #12
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Ce jeu m'a l'air bien intéressant... mais par manque de temps, je ne le ferai pas... du moins, pour l'instant...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2003, 16h50   #13
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
quand on aime on ne compte pas

cela dit il est vrai qu'il fau du temp pour un rpg

pourquoi somme nous obliger de subir sont érosion une autre question métaphisyque de vagrant story a vous d'en découvrire la réponse
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2003, 23h11   #14
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Bon..... J'en suis a un peu plus d'1 h de jeu.....

Voila mes 1eres impressions:

Au dèbut, il ne se passe pas grand chose. L'intro, trés 'cinéma', nous met de suite ds l'ambiance.... Glauque, sombre, musique magnifique.....
On a le droit a un ou 2 combats, histoire de.....

Puis on debute l'aventure..... Ashley n'a pas de pouvoirs ni de sorts, les combats sont assez limités...
La prise en main est assez spéciale. Je n'aurais pas reparti les boutons ainsi.... Mais l'on s'y fait. Une fois que l'on dirige le perso comme il faut, c du bonheur.

Les qq enigmes que j'ai rencontré ne sont pas trés difficiles. Mais ce n'est que le debut, je suppose.
L'ambiance est bien présente, le jeu est assez scripté (un evenement scenaristique presque ds chaque piece).

Puis on apprend ses 1ers Chain, et là, les combats prennent vraiment une autre dimension. C'est assez trippant, pe tout dire. On s'amuse a enchainer les combos, ce qui, au depart, n'est pas tjrs facile....


Voila, j'y retourne, ce n'était que mes 1ere impressions!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2003, 23h11   #15
Onmitsu
Invité
 
Messages: n/a
Mais le plus beau dans ce jeu est de créer des armes particulières(armure et bouclier itou) par assemblage de différents composants... Heureusement qu'il y a un coffre dans les forges pour le surplus car on est vite débordé. De plus, on ne peut pas assembler n'importe quelle matière dans n'importe quelle forge, elles ont toutes des spécialités. Telle forge pour le mithryl, telle forge pour le bois et le cuir...
Pour ajouter, il y a aussi des jeux dans le jeu; style se refaire les boss avec un timer dans certaines salles. Mais il faut trouver les clés pour ça, et c'est l'affaire de certains niveaux secrets...
Ah oui, pensez à revenir dans certains niveaux car des boss reviennent avec de nouvelle tronche, style minotaure bien vivant en premier, puis minotaure mort-vivant après...
Mais pour certain boss, ce qui va permettre de survivre, c'est la maîtrise presque totale des combo....
Une fois fini, on peut le refaire avec son perso bousté de sa précédente partie; il est difficile de tout visiter...
dsl si je répète certain truc exposé plus haut, mais ce jeu est trop beau... A quand un Vagrant 2!
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2003, 21h06   #16
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
J'ai adoré Vagant S. !!! C'est un jeu à acheter !
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2003, 22h23   #17
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
c'est clair c'est vraiment un pure jeux!!!!

pour ceux qui sont en train de le faire un petit truc qui peut s'avérer utile:
les portes qui sont verouiller par le crucifix sanglant sont impossible a ouvrire dans votre 1er partie il vous faudra finir le jeu une fois puis le recommencer pour ouvrir c porte
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2003, 15h26   #18
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Moi ce jeu, j avais laché l'affaire lol trop dure, 3 fois ke j ai essayé de battre un maudit dragons 3 fois ke ej bloke au meme endroit donc soit ej suis un guedin soit ce jeu est trop fort pour moi lol ( voila pour al peine ej retourne a ace combat sur Ps2 lol ) . Mais sinon ce jeu est une vraie beauté aussi bien mulicalement ke graphikement pour de al psone bien sur
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2003, 21h25   #19
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Ce jeux est une putain de tuerie à tout points de vue, graphisme, son, intérêt, richesse !!!!
c'est le jeu à avoir pour pouvoir dire : bordel la playstation c'était la console du siècle .

trouvable sur emule ou edonkey (95 Mo) moi j'ai pas hésité, et je regrette pas !
ha oui c'est en anglais mais bon, hein les gars ! faut pas déconner quand même, fallait suivre les cours en 6eme-5eme (-> pour ceux qui disent que l'anglais c'est trop dur)

Enfin,bon voila quoi, moi qui aimait pas trop les final fantasy, ben là je dois dire que ça m'a quand même plu.

Je l'ai mis dans mon top ten des jeux play. et dieux sait qu'il est sévère ce top ten.
(marche à merveille sur EPSXE avec les bons réglages)

un seul mot pour finir : INDISPENSABLE.
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2003, 10h48   #20
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
sur quel dragon tu bloque moi aussi j'ai galérer mais fau pérséverer!
alor si ta envi de ty remettre
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.