Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2010, 00h31   #181
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Pas mal tourné sur l'humour et les jeux de mots True Blood j'ai trouvé aussi.
Sans après, faut aimer l'Univers croc, sang, vampire etc.
Mais c'est marrant de voir le vampire / humains non foncièrement ennemi dans un temps "présent".
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 00h53   #182
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Voila, j'ai vu les 2 derniers épisodes de la saison 2 de Fringe ce soir sur la Une. J'attendais cette fin de saison avec impatience après avoir vu le trailer sur Youtube il y a bien 1 mois et résultat je crois que j'en attendais trop car au final je n'ai pas trouvé ce dernier double épisode si extraordinaire que je me l'était imaginé.

Ce n'est pas mauvais non plus mais j'en attendait plus.

Enfin bon, fin de saison sur un gros cliffhanger bien poilu mais malheureusement prévisible quelques minutes avant. La saison 3 qui débute demain soir aux USA devrait [spoil]alterner les univers et les couleurs des génériques ^^[/spoil] reste à espérer que ça ne parte pas en couille.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2010, 09h49   #183
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Héhé, c'est toujours la même malédiction qui frappe quand on en attend trop on est impatient, impatient, impatient, on en peux plus d'attendre, et quand ça arrive, t'a un grand sourire qui s'affiche, t'a des étoiles dans les yeux, t'es en érection et tout et tout t'en peux plus t'es tout content............

... et en fait tu te dis "tout ça pour ça ?"

Pour ça qu'en général, moi depuis a force de déceptions a force d'en attendre trop, j'ai arrêté l'impatience :p

A mon avis le dernier double-épisode doit pas être mauvais pour autant, mais tu t'es fait trop de films dessus, nico
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 22h26   #184
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ce weekend je me suis fait l'intégrale de Terminator: The Sarah Connor Chronicles, ben je suis très surpris. C'est à la fois proche et très différent des films (je parle des deux premiers, pas du troisième mitigé et la daube qu'est le quatrième). Proche parce que ça a indéniablement la Terminator touch, on est en terrain connu on retrouve tous les repères du grand écran. Sauf que si ça tire toujours pas mal et que c'est plutôt violent pour une série (au passage la VF est censurée il manques quelques petites scènes), que l'intrigue devient carrément embrouillée à cause des voyages temporels et l'éventail des futurs/présents possibles et comment ils interagissent les uns avec les autres, ou pas, mais aussi éloigné parce que la guerre contre Skynet bien qu'omniprésente et mise en scène de façon tout à fait honnête m'a paru finalement assez pâle comparée à tout le travail qui a été fait sur la psychologie des personnages, en particulier John Connor et Cameron le (joli ) Terminator qui dit être venu le protéger. J'ai été bien plus intéressé par l'évolution de leurs personnalités que par l'intrigue générale, qui fait un peu resucée des films avec moins de budget même si pour une série c'est honorable, mais sur cet aspect psychologique est autrement supérieur aux films, ça va beaucoup plus loin. Vouloir savoir ce qui se passe dans la tête de chacun c'est vraiment ce qui m'a fait regarder jusqu'au bout.

J'ai lu ça et là que Cameron, jouée par Summer Glau, ne faisait pas un bon Terminator parce qu'elle n'en imposait pas assez. Si on se place du point de vue des films, effectivement, mais son rôle est tout autre et bien plus complexe. Des Terminators avec la "prestance" qu'ils ont dans les films on en croise aussi dans la série, l'intérêt de Cameron c'est bien d'ouvrir de nouvelles perspectives. Dommage que ça se soit interrompu abruptement, son rôle était loin d'avoir fini de livrer son potentiel. Tout comme les motivations du mystérieux John Connor du futur qui restent en suspend, le héros que tous veulent protéger mais à qui personne ne fait confiance.

Ce qui me frappe c'est le succès des séries policières, il y en a des tonnes, qui racontent quasiment toutes la même chose, répètent les mêmes situations ou les mêmes poncifs. Pourtant ça marche d'enfer et on continue d'en faire par pelletés, heureusement il y a aussi quelques autres très bonnes séries qui marchent aussi. Mais il y a aussi des séries qui pour une fois pissent loin et qui s'écroulent, comme ces Sarah Connor Chronicles arrêtées en fin de seconde saison faute d'audience. J'ai du mal à me l'expliquer, enfin pas sans me dire que les gens cherchaient du Terminator "classique", la grande confrontation entre l'homme et la machine, et que c'est éclipsé par un huit clos psychologique, qui vire souvent à la paranoïa et où chacun se méfie autant de ses amis proches que de ses ennemis déclarés. Peu de séries se sont attaquées ouvertement au thème de la solitude et celle-ci le fait très bien, mais évidement ce n'est pas un sujet très vendeur.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 25/10/2010 à 22h37.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 22h31   #185
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Allez j'hésitais... Tu m'as convaincu, je tente ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 22h52   #186
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Sincèrement je m'attendais à une série "regardable", et j'ai trouvé bien plus que ça.

Cameron a été appelée comme ça en hommage à James Cameron, créateur de Terminator (mais qui n'a rien à voir avec la réalisation de la série), c'est amusant de voir que Dark Angel, la série qu'il a crée, qui joue par moment sur les mêmes registres que ces Chroniques de Sarah Connor, qui elle aussi a été abandonnée en cours de diffusion, est complètement sans saveur à côté (et pourtant je la trouve sympa).

Ce qui est frustrant ce n'est pas qu'il manque le fin mot de l'histoire sur la guerre Skynet vs Le World, ni de ne pas tout piger au méli-mélo temporel. Après tout les films laissent aussi beaucoup de vides à combler, et on peut d'ailleurs les combler comme on veut et c'est plutôt amusant d'extrapoler et d'élaborer des théories. Ici ce qui frustre c'est qu'il manque des morceaux de personnages, des trous difficiles à combler.

D'un autre côté je me dis que j'aurais peut être été déçu par la fin... qui sait.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 23h00   #187
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'avais vu la première saison l'année dernière, le premier épisode en me forçant parce que je m'attendais vraiment à une grosse merde et finalement j'ai bien aimé. Ce n'est pas parfait mais c'est assez sympa. Par contre je n'ai jamais vu la seconde saison, je sais qu'elle est passée tout l'été sur la une mais à une heure différente de l'année d'avant, une heure qui ne me convenait pas.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant Dark Angel, certes la seconde saison est très répétitive mais je l'a trouvais bien cette série et j'ai été déçu quand j'ai appris qu'elle était finie.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 23h05   #188
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Mais j'ai trouvé Dark Angel sympa, c'est juste que lorsque ça s'attaque à la psychologie ou des thèmes qui touchent à l'humain on ne sort quasiment jamais du convenu. Et puis même pour les scènes de combat, DA n'est pas toujours super crédible, quand on voit Max coller des droites on sent bien trop que c'est une fille de 45 kg qui les mets et que ça fait pas très mal, de l'autre côté quand Sarah Connor tabasse quelqu'un, on aimerait pas être ce quelqu'un.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 23h52   #189
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Perso j'ai adoré TTSCC, que j'ai matté en VOSTF avant d'acheter les bluray de la 1ere saison, je dois d'ailleurs acheter la seconde. Je suis assez deg que ça n'aille pas plus loin parce que la fin de la S2 est complètement open, et puis, il reste masse questions en suspend...
Par contre j'ai tenté la VF ... NO WAY. Je suis pas partisan de la VO à outrance, mais je trouve la VF totalement insipide et naze.

Par contre dire que Terminator 4 est une daube, bof quoi. Enfin venant de toi ça m'étonne pas trop.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2010, 04h37   #190
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Allez j'hésitais... Tu m'as convaincu, je tente ^^
Ah par contre j'espère que tu n'es pas allergique aux incohérences sénaristiques parce qu'il y en a quelques-unes. Il y a même un gros n'importe quoi au début avec le Terminator en deux morceaux (je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler). Mais bon comme je l'ai dit, ça m'est apparu totalement accessoire au fil de l'avancement de la série, l'intérêt pour moi était ailleurs.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2010, 08h17   #191
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Il y a même un gros n'importe quoi au début avec le Terminator en deux morceaux (je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler). Mais bon comme je l'ai dit, ça m'est apparu totalement accessoire au fil de l'avancement de la série, l'intérêt pour moi était ailleurs.
A peu pres +1

J'ai plus aimé la serie que le film 4. ( et 3 mdr... )

Meme si la serie déborde "parfois" -> T800 en "2 morceaux" comme tu-dit ( sur lequel je vais éviter de spoil aussi. )
Ou Cameron, aussi intelligente que conne comme ses pieds! ( ca dépend des moments )
Et le tripe avec le frere de ...*SPOIL!* ( mais Kimu verra de qui je parle )

Perso je trouve que Summer Glau, a plutot bien géré l'truc!
Niveau expression du visage c'est 0 pointé!!! Parfaitement ce qui colle a un Terminator ( genre le "maitre" Schwarzy dans le 1er )

La Sarah Connor, est plutot pas dégueu et la daronne Rouquine ( j'en dit pas plus pour pas spoil) j'la trouve MYTHIQUE! ( Le perso que t'aurait jamais imaginé comme ca )

D'ailleurs c'est surtout ce perso qui m'a fait le + accroché la serie, bien qu'elle arrive tard. ( et l'histoire du "turc" )

Dommage que la serie est deja OUT

Attend la S2 de V, impatiemment.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 27/10/2010 à 08h23.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2010, 14h28   #192
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
J'ai commencé à regarder, j'en suis à l'épisode 3 et il m'a accroché pas mal, il est déjà un cran au dessus des deux premiers.

Spoiler
Citation:
Sinon pour le Terminator en 2 morceaux, ce qui vous gêne c'est qu'il fonctionne sans sa tête ? Ca m'a surpris aussi mais bon, après tout. On a encore jamais vu un T-800 décapité il me semble, on peut imaginer une liaison sans fil quelconque entre son processeur dans la tête (comme Schwarzy le montre à la fin de T2) et le reste du corps... Voire une autre série que le T-800 et qui aurait le contrôleur ailleurs que dans la tête. Quand on y pense enfoui en plein milieu du tronc permettrait une meilleure protection que presque à l'air libre avec quelques centimètres de blindage autour pour faire un crane...
Bref, ça m'a pas plus choqué que ça en tout cas ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2010, 14h54   #193
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ou mais il manque quelque chose:

Citation:
Envoyé par Spoiler
Que la tête et le corps sachent où se trouve l'autre morceau ok, on peut imaginer un repérage genre GPS, mais comment le corps se déplace t-il sans se manger tous les murs, comment fait-il pour monter des escaliers? Pire que ça on voit le corps se battre et tuer des gens, comment fait-il alors qu'il ne peut pas les voir, comment fait-il pour ne pas frapper à coté? Même avec un hypothétique et peu probable sonar intégré ça reste peu convaincant. Et comment sont gérées l'énergie et l'IA, ils ont leur pile dans le torse, rien n'indique qu'il y en a aussi une dans la tête, quant au processeur il est bien dans la tête (c'est sûr) et il n'y a pas de double dans le torse.
Sinon tu vas l'apprendre vite, les Terminators rencontrés dans la série sont des T-888, des modèles un peu plus avancés que le T-850 incarné par Schwarzy dans Terminator 3, il y a peu de différences sur le fond, un poil plus résistants mais surtout une plus grande capacité à singer les réactions humaines ce qui leur permet de berner plus facilement leur entourage et se faire griller moins rapidement (le T-850 n'avait qu'une petite banque de donnée basique sur la psychologie humaine). Quant à Cameron... c'est encore un cas différent.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je me suis toujours posé la question pour les T-1000, où est le cerveau dans ces bêtes là? Visiblement il n'y en a pas c'est le corps entier qui fait office de cerveau, mais comment on programme un tel bazar qui n'arrête pas de changer de forme et de se diviser en des tas de morceaux indépendants (et comment fait-on pour que ce programme ne s'altère pas)?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2010, 15h12   #194
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Citation:
Bah, les yeux sont des capteurs assez médiocres de luminosité. Des capteurs beaucoup plus petits permettant de voir l'environnement pourraient sans problème être implantés à différents endroits du squelette même à l'heure actuelle (bon à l'heure actuelle, on aurait pas la définition d'un oeil mais d'une part, il vient du futur, d'une autre est ce bien nécessaire après tout ? une plus petite réso suffirait probablement). D'ailleurs le fait que les Terminator ont un système optique radicalement différent du notre est assez conforté par le fait qu'ils voient toujours avec des globes oculaires devant les yeux (qui ont la face arrière opaque donc)
Bon après c'est sûr que préciser un peu la question vite fait pendant la série aurait été nettement préférable c sûr ^^


Pour le T1000, à froid comme ça je dirai qu'il y a deux possibilités :
- La classique. Un petit volume doit rester inchangé et contient le calculateur, sondes etc. Je crois pas que ce soit le cas (encore qu'il soit difficile de le dire, le volume pouvant être très réduit d'autant plus en pensant qu'il vient du futur où la miniaturisation est forcément meilleure que la notre)
- La hi-tech ^^. On peut oublier le magnétisme qu'on utilise aujourd'hui pour les systèmes électroniques et le remplacer par des propriétés de la matière moins capricieuses. La résistance électrique par exemple, peu importe qu'il soit solide ou liquide certaines propriétés physiques ne bougent pas (alors qu'effectivement le magnétisme tel qu'on l'utilise aujourd'hui, pas question). Il faut par contre imaginer toute la machinerie électronique transposée pour fonctionner sur la résistance, ça représente pas mal de boulot
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2010, 16h42   #195
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ou alors l'explication ultra hi-tech, les molécules du "mimetic polyalloy" qui compose les T-1000 stockent toutes le programme de base ainsi qu'une copie de sa mémoire.

L'agencement des molécules de l'alliage ne sert pas simplement à modifier la forme, l'apparence, la densité de l'ensemble de la structure mais aussi à recréer une sorte de réseau neuronal ou de processeur capable de traiter les informations et exécuter le programme répliqué dans chacune d'elle. J'ai lu que plus l'agrégat est petit et plus son intelligence est limitée, ce qui est compatible avec mon hypothèse. Lorsqu'un T-1000 est séparé en plusieurs éléments chaque partie peut donc fonctionner de façon autonome mais de façon moins avancée car moins de matière signifie un réseau neuronal plus simple car sa complexité est limité par la taille de la structure.
Ou autre piste (en gardant l'hypothèse du programme et de la mémoire stockée dans chaque molécule de l'alliage), au lieu que ce soit l'architecture de l'ensemble qui face office de cerveau, d'innombrables micro-processeurs de très petite taille sont disséminés dans tout l'alliage, ils peuvent tous fonctionner de façon autonome mais dès que plusieurs d'entre-eux sont contenus dans une même structure ils fonctionnent à la manière d'un processeur multi-core, rendant l'ensemble plus performant.

Les deux solutions ont leurs limites, en cas de dommages le pool de départ des processeurs disséminés dans la structure risque de baisser pour cause de procs grillés et donc de diminuer les facultés de traitement du T-1000, avec le principe du processeur formé par l'agencement des molécules/atomes il y a baisse des capacité seulement lorsque qu'il y a perte de matière. Par contre en optant pour cette stratégie d'intelligence liée à la structure interne du corps qui constitue une sort de processeur géant plutôt que sur le multi-processeur, lorsqu'un T-1000 reçoit un choc qui le déforme ses facultés s'en trouvent temporairement désorganisées, le temps qu'il réordonne son réseau interne. Ceci dit dans le film T-2 les chocs importants ont l'air de perturber durant un petit laps de temps le T-1000, dans le cas d'un corps composé de milliers de processeurs il n'y aurait aucune raison pour qu'il soit légèrement sonné après une décharge de fusil à pompe à bout portant, un léger recul dû à l'énergie cinétique tout au plus mais pas de freeze mental, un argument qui accréditerait la théorie organisation interne du corps = processeur?

Ceci dit on peut mixer les deux pour obtenir une solution avec moins de défauts: la structure interne le forme pas un processeur monobloc mais s'organise en réseau de processeurs (dont l'architecture est toujours lié à l'agencement des molécules de l'alliage) à la manière d'un multi-core, en cas de déformation une partie des cores cesse de fonctionner ce qui diminue sa capacité de traitement le temps que le tout se remette en place, mais il n'y a pas de gel, juste une baisse momentanée des performances.

(c'est marrant de se prendre la tête sur des trucs qui servent à rien)

Et Shenron c'est quoi son numéro de série?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 27/10/2010 à 16h52.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2010, 17h13   #196
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
C'est intéressant mais c'est plutôt pour de la littérature tu sais

Ce que je proposais plus haut provenait d'une extrapolation de technologies actuelles. Les réseaux neuraux eux par contre ont tendance à alimenter pas mal de fantasme dans les médias/films/etc. Ils existent mais ils se contentent d'être simplement des unités logiques regroupées avec une organisation automatisée. Ce qui est déjà tout à fait remarquable, probablement l'une des plus grandes avancées en matière d'algorithme de ces 40 dernières années (la période moderne de la programmation quoi)

Pour le T-1000 c'est extrêmement probable qu'il fonctionnera sur ce genre de technologie car c'est la seule actuelle qui offre suffisamment de souplesse pour 'apprendre' au sens commun du terme (donc le T1000 mais aussi le 800 et tous les autres). Par contre, sa structure changeante pose un gros problème : réseau neural ou pas, le principe de base reste le même pour tout circuit électronique, il faut du magnétisme pour encoder les 1 et les 0. C'est cet encodage qui est impossible en l'état dans une structure comme le T1000.

D'où mes propositions : où on garde un petit volume contenant l'intégralité de son système à l'intérieur de son 'corps'. Avec l'avantage que ce volume peut être très réduit et mobile également : dès que le volume liquide, qui peut être vu comme un simple périphérique du système, est contrôlé une programmation relativement simple permettrait au robot de déplacer son volume fixe où il le veut à l'intérieur de lui-même afin par exemple d'éviter qu'il puisse être touché par des tirs ennemis. Ca demanderait une capacité de réaction très brève mais dans l'absolu, avec suffisamment de puissance, c'est tout à fait envisageable.

Ou l'autre proposition qui encoderait les bits avec la résistance électrique plutôt que le magnétisme. Contrairement à ce dernier, il semble peu probable que la résistance change lorsqu'il change de forme. Si par contre, comme ça parait plausible, les signaux circulant afin de transmettre les ordres de déplacement/changement de consistance etc sont des signaux électriques traversant son alliage métallique et conducteur, il faudra trouver une autre propriété pour encoder ses bits sous peine de corrompre la prog au premier mouvement, ça serait bien con
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 03h44   #197
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Tiens un p'tit truc KIMU.

Je suis OK pour le T-888 de la serie. C'est bien préciser, la pas d'embrouille. ( mais le truc qui se balade sans tete, ca reste un peu con, mais bon... )
Tu parle de T850 pour Swarchzy du 1 et du 2 ( ou 4, du coup )

Pour moi, ca a tjs été un T800. ( je ne sais plus si c'est dit clairement dans les films... )
Mais tout les JV sur Terminator auquel j'ai joué: Schrwarzy = T800.

Je me remémore d'ailleurs un screenshot de la version PC dans un Joystick, ou y'a un passage Beat'em up en 2D tout vilain. ( le moment ou le T800 attaque le T1000 a coup de pompe sorti d'un joli carton rempli de rose dans un couloir, avant de se passer mutuellement a travers les murs l'un & l'autre, dans le film )

Edit: J'ai retrouvé le screen -> http://googlethis.blogs.linkbucks.co...s-dosbox-1.jpg

Et en bas de gauche y'a bien marqué T-800 + ta life => tete de Scharwzy
et en bas a droite, T-1000 pour le CPU => tete de Robert Patrick

Donc d'ou sort ton 50? ( c'est pas la 1er fois que je vois ca, en plus... )

-----

Heuu sinon. Vous oubliez l'hypothese de l'ordinateur quantique... .
Bah oué, du coup un bit a 0 ou 1, c'est petite bite....
(tant qu'a faire d'imaginer n'importe quoi, autant profitez des dernier "délire" technologique actuelle ^^ )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 29/10/2010 à 03h56.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 03h56   #198
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Non j'ai jamais dit que c'était un 850 pour le 1 et le 2, c'est à partir du 3 eme film que Schwarzy est un T-850, je me quote:

Citation:
Envoyé par kimuji
le T-850 incarné par Schwarzy dans Terminator 3
Preuve: http://terminator.wikia.com/wiki/Ter...lm)#Characters (section "characters")

"T-850, played by Arnold Schwarzenegger"

Les caractéristiques du T-850: http://terminator.wikia.com/wiki/Series_850
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 29/10/2010 à 04h06.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 04h24   #199
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Les caractéristiques du T-850: http://terminator.wikia.com/wiki/Series_850
J'imagine deja:
-Encore plus con
-Sort des vannes a 2 balles
-a l'air vieux et moisi.



Merci de l'info. J'me disais bien que j'avais louper un truc.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 29/10/2010 à 04h27.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 10h01   #200
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
(tant qu'a faire d'imaginer n'importe quoi (...)
Espèce de non geek-reveur va, tu vas me faire une cure de The Big Bang Theory toi ça ira mieux après
(Pour l'informatique quantique, je n'en ai pas parlé parce que je pense pas qu'elle serait prête pour 2029 même si ça laisse 19 ans à la recherche... Et encore moins pour Skynet ^^)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo Neiluj Consoles 6027 16/08/2023 03h03
Adaptation Des Bd Au Ciné axel awk Bla-Bla 197 06/11/2010 18h32
Metal Slug Series (mame) ironlungs ROMs 4 15/03/2005 00h19
Capcom Fighting Jam Vs Neogeo Battle Coliseum Wally Arcade 69 23/11/2004 11h29
Tales Of Phantasia Et Ses Suites... Alucard.Vlad.Tepes Consoles 3 12/09/2003 10h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h01.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.