Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2017, 22h17   #1
baboun62
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2017
Messages: 1
baboun62 sait se tenir
Icon9 Problème emulateur Playstation

Bonjour,

je n'arrive pas à émuler de manière convenable les jeux playstation sur mon PC portable.
J'ai essayé avec ePSXe 1.6 et 1.7, j'ai beaucoup de problèmes d'affichage ou les jeux ne se lancent pas du tout.
Windows plante avec EPSXE 2.0.5

Voici la configuration de mon PC :

Dell XPS L502X
Intel Core I7 2,2 GHz (8 CPUs) 6 Go RAM
Windows 10 Famille 64 bits
Carte Graphique : Intel HD Graphics 3000
Mémoire : 1664 MD, mode d'affichage 1366x768 (32 bits)
carte Son Realtek
Version DirectX : DirectX 12


Quelqu'un pourrait-il me dire quelle pilote graphique / son et réglages à appliquer ?


je vous remercie pour votre aide

Sébastien
baboun62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2017, 14h15   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
N'étant pas passé à Windows 10, j'ignore si le problème est lié à cet OS (aucun plantage de Windows 7 avec la v2.0.5). Vérifie déjà que le pilote de ton chipset graphique est bien à jour, on ne sait jamais.
As-tu essayé avec des versions un peu moins anciennes de l'émulateur? Elles sont toutes ici: http://www.epsxe.com/download.php

Maintenant, tu ne nous donnes que peu d'informations sur l'émulateur lui même. Quels sont les plugins graphiques que tu utilises? Avec quels jeux as-tu des problèmes?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2017, 00h15   #3
alexd7
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2015
Messages: 3
alexd7 sait se tenir
réglages ePSX 1.9

Bonjour, je joue sur un PC tower, mais chez moi ePSX 1.9 fonctionne bien, je te recommande si tu veux utiliser cette version,
de configurer le driver vidéo avec "pete's open gl2 driver 2.9".

Si tu peux, règle ta carte son sur 24-bit 96000hz dans windows car cela facilite les recalculs de fréquences d'echantillonnages quand l'ordi ram...si ce mode n'est pas dispo, met toi en 16-bits 48000hz.

Suivant les jeux, il faut activer ou non la lecture des données subchannel dans la configuration du cd-rom ePSX, pour le reste d'une manière générale plus tu active les options basses plus tu as de performances d'améliorations. ex: texture filtering (0), hi res textures (1), off screen drawing (0 ou 1) frame buffer, effects, uploads (0 et 0 ou 1)( si il manque des images dans les menus).
Si ton ecran sort en 50 hz regle le nb de fps sur 50 ou si il sort en 60 hz sur 60 fps.
Vu que tu es en 1366x768 sur l'ecran, il est sans doute preferable de régler la taille du mode windowed sur 640x480 surtout si tu choisis "2xsai" comme méthode de rendu en plein ecran (comme ca tu as une marge de recalcul sur l'upscaling).
Donc indiquer la resolution de ton bureau pour le plein écran, oublier les scanlines (c'est un peu spécial), mettre "disable screensaver et pas perdre de vue que le fullscreen smoothing dans shaders effects c'est gourmand en puissance pour la vidéo (minimum ça doit aller).

Plus tu change les options en hauteur plus l'ordi va essayer de fonctionner comme une ps1, c'est pas recommandé selon moi.
Je pense que le plus simple des émus ps1 et le plus compatible c'est "psxfin", dedans tu peux ajuster la latence du son entre 20 et 23 ms pour les jeux fr ou jap suivant si tu es en 50 ou 60 hz (20 ms pour 44100hz sur le son)...dans tous les émus la touche Alt + Enter bascule sur plein écran, pareil pour revenir en mode fenétré, j'espère t'avoir aidé...
alexd7 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
playstation


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probléme émulateur playstation psx cass224 Emulateurs Consoles 6 10/09/2010 12h55
probleme emulateur playstation koba Emulateurs Consoles 1 24/06/2007 22h06
Probleme Epsxe Emulateur Playstation phonixgui Emulateurs Consoles 5 12/03/2005 23h46
Emulateur Playstation... nostromo Emulateurs Consoles 1 08/02/2005 01h12
Probleme Epsxe Emulateur Playstation phonixgui Hardware et Software 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.