Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2011, 17h25   #121
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Sur un PC qui date de 4-5 ans passer de XP à 7 ne présente quasiment aucun intérêt, pour un plus récent ça présente l'avantage de mieux tirer parti des possibilités de son matos. Niveau sécurité, un XP bien patché avec les bons logiciels de protection est tout à fait satisfaisant tant qu'on est pas la cible de piratent qui cherchent des documents classés secret défense (de toute façon 7 non plus n'est pas suffisant pour ça ). Pareil pour la stabilité, il n'y a pas eu de bond en avant formidable depuis XP.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2011, 18h23   #122
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
+1 avec kimuji et Shino . Il y a eu beaucoup plus de progrès de Vista par rapport à XP ou de 2000 par rapport à 98 qu'il y en a eu de 7 par rapport à Vista (ou de XP par rapport à 2000).

Win 7 sur un vieux PC n'a aucun intérêt par rapport à un XP SP3 (le SP2, faut le mettre à jour tout de même ^^).
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2011, 14h25   #123
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ben moi aussi je suis renseigné Shino
J'ai jamais obligé qui que ce soit à migrer de XP à 7, je dis que garder XP sur un système récent ne présente aucun intéret, et ne fais que brider la machine.
Tfoth on compare XP a 7 pas Vista a 7 (et si il y a pas mal d'interet, justement). Jamais ô grand jamais j'ai dit que les vieux PC devaient mettre 7 ^^

Je vois surtout des gens continuer à prôner XP face à 7 à l'heure actuelle histoire d'être à contre courant. Je dis pas que c'est ton cas Shino, mais c'est le cas d'un paquet de "connaisseurs".
Bref, je le répète, utilisez l'OS que vous voulez, mais n'allez pas dire n'importe quoi sur un OS que vous n'utilisez pas pour justifier vos choix.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2011, 14h36   #124
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
J'ai jamais utilisé Windows 7 mais une chose est sûre: je n'en peux plus de Windows XP à mon boulot. Cet OS est vieux de 10 ans et ça se ressent énormément à l'utilisation courante.
Niveau gestion de la mémoire et stabilité avec des logiciels modernes mon expérience est catastrophique. Niveau ergonomie, quand on a goûté aux fonctionnalités de MacOS X ou d'Ubuntu (Dock, Exposé et tout le tralala) on se sent enfermé dans Windows XP. Il me semble que le principe du Dock de MacOS X est repris dans Windows 7 et que l'ergonomie que permet les effets graphiques est bien plus moderne (je ne parle pas de "eye candy" mais de trucs utiles), du coup j'ai hâte d'y passer au taff !

Bref: si vous êtes déjà sous XP vous pouvez y rester, mais downgrader de 7 à XP comme le font certains n'a pas vraiment de sens à mon avis.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 15/02/2011 à 19h34.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2011, 14h45   #125
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Niveau gestion de la mémoire et stabilité avec des logiciels modernes mon expérience est catastrophique.
Tout comme un certain nombre de programmes développés pour XP passent mal sous 7. Ce n'est pas une histoire de bon ou mauvais OS mais de compatibilité.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2011, 00h27   #126
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ben faut vivre avec son temps. :p
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2011, 23h30   #127
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Euuh, c'est normal qu'il y'a tant d'incompatibilité avec des jeux Récents avec Windows 7 ?
De Type GTAIV ou Civilization ?
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2011, 21h19   #128
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Dites les gars, sur mon petit portable tout neuf sous Windows 7, il y a bien entendu quelques logiciels pré-installé dont McAfee internet security qui me fait antivirus, antispyware, firewall et surement d'autres trucs aussi.

Puisque je suis à 100% sous Linux chez moi depuis plusieurs années, je ne m'y connais pas trop dans ce genre de logiciels. Je connais Avast mais les autres non.

Donc puisque McAfee est gratuit jusqu'en juin, il m'a affiché le prix à un moment, dans les 40 à 50 € si je me souviens bien, vaut'il le cout ou pas ? C'est un bon antivirus antiXXX, firewall, ... ?

Merci d'avance les p'tits loulous
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2011, 21h35   #129
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Les antivirus gratuits représentent les meilleurs rapports qualité/prix, en particulier Avast (qui a fait beaucoup de progrès) et Antivir... Et en payant McAfee ne fait pas aussi bien
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2011, 01h02   #130
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Si tu veux du payant c'est Nod32 ou GData (ou bitdefender allez), en gratos, je m'y connais plus trop mais dernièrement Antivir et Avast ont la côte, notemment Avast après plusieurs années de daubes ils se sont bien resaisis.
Persos je suis en Nod32 payant, mais à la fin de mon abo (qui doit plus trop tarder), je vais repasser en gratuit sous Antivir/Avast car ils sont au niveau.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2011, 14h03   #131
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai désinfecté en pro DES milliers de PC avec Antivir, et portant j'étais revendeur en direct Bitdenfender . Très bon antivirus cet Antivir, fiable, simple d’utilisation, et gratuit.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2011, 20h03   #132
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Oui antivir est sans conteste le meilleur gratuit en matière de désinfection, de l'autre côté l'avantage d'avast c'est qu'il dispose d'un web agent qui bloque les connections louches sur le net même dans sa version gratuite.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2011, 14h43   #133
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Merci pour vos réponses les gars

La première fois que j'ai allumé mon portable, je suis certains d'avoir vu une infobulle de l'antivirus avec le prix affiché, c'était dans les 40 € mais je ne sais plus si c'était 44,95 ou 49,95.

La je viens de recevoir un email me rappelant que j'ai une version d'évaluation jusqu'en juin et me proposant d'acheter un abonnement d'1 an, à ... 62,95 € !!!!

Si il ne vaut gère plus qu'un gratuit, je ne vois pas du tout l’intérêt de dépenser 63 € dans ce cas.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2011, 18h47   #134
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
antivir propose outre la version gratuite qui ne fait qu'antivirus des solutions payante avec les options supplementaires (anti phishing , anti spam et compagnie) pour un abonnement annuel . il le rappele a chaque mise a jour de la base de donnée virale ( une fois par jour)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2011, 20h42   #135
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
En plus il commence à me gonfler McAfee ! Déjà l’icône sur le bureau, impossible à supprimer, à chaque fois que je le fout dans la corbeille il suffit de redémarrer la machine et hop il est revenu !

Mais aujourd'hui il y a du nouveau, il n'était pas compatible avec FF4 jusqu'à aujourd'hui, du coup il s'affiche dans la barre d'état depuis tout à l'heure (Planetemu est vert : site sans risque ^^) mais la aussi, si je supprime l'affichage de la barre, elle se remet toute seule à chaque lancement de FF !

Fait chier, quand je lui dit quelque chose, la moindre des choses c'est de faire ce que je veux !
L'icone sur le bureau ne sert à rien du tout puisque j'en ai un autre à coté de l'horloge et la barre dans FF qui prend toute la largeur de l'écran juste pour afficher un petit icône ne sert à rien non plus !
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2011, 00h30   #136
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Mais arrêtes de te faire du mal, vires ce truc et passes à Antivir.

Allé yop !
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 21h54   #137
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai le portable depuis 2 semaines et je dois dire que dans l'ensemble il me plait bien Windows Seven.

Je ne vais pas remplacer Ubuntu par Seven sur mon fixe pour autant mais je le trouve très agréable.

Le seul problème que j'ai rencontré pur le moment c'est quand j'ai voulu installer l'imprimante du bureau, elle est raccordée à un PC sous XP qui la partage sur le réseau, mon portable la détecte, quand je clic dessus une petite fenêtre s'ouvre pour me dire "connexion à l'imprimante" puis "installation de l'imprimante" et elle apparait bien dans la liste des périphériques.

Si je fait un clic droit puis propriétés j'ai bien accès aux propriétés de l'imprimante mais si je clic sur "imprimer une page de test" cela ne fonctionne pas. Alors il me propose de résoudre le problème, je fait OK et la il me dit "l'imprimante n'est pas l’imprimante par défaut, veuillez la mettre en imprimante par défaut" ... euh ... ouais d'accord mais c'est quoi le rapport la ?

Si je la met en imprimante par défaut ça ne change rien, la page de test ne s'imprime pas non plus.

L'outil de diagnostique est un peu farfelu

Mais à part ça et quelques vidéos qui passent très mal (l'image est toute verte), un jour quand j'aurais le temps je chercherais un bon pack de codec à installer à moins que vous en connaissiez 1 ? Sinon, oui Windows Seven est vraiment sympa et agréable.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 02h37   #138
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour les codecs, je recommande très vivement le Satsuki Decoder Pack, léger, complet, et suffisamment bien foutu pour éviter les conflits à la con.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 09h48   #139
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
http://www.radiocampusparis.org/player/img/icon_vlc.png VLC tout simplement

Pour ton imprimante, c'est le drivers générique de Windows qui à été installé je suppose. Dans la plupart des cas c'est suffisant, mais des fois ... Je te conseil donc d'installer le pilote du fabriquant.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 12h38   #140
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
VLC, c'est sympa, mais un peu lourd (même si ça c'est beaucoup amélioré ces dernières années), un peu limité en termes de codecs (pas de lecture des fichiers Real Media par exemple), un peu limité en terme d'options de décodage (pas de post-traitement adaptatif par ex), et pas super ergonomique.

En lecteur qui prend tout "out of the box", j'aurais plutôt tendance à utiliser MPlayer, qui souffre hélas d'un portage encore plus pourri sous Windows que VLC, et d'une communauté encore moins active, ce qui fait que VLC est en train de passer de rattraper son retard.


Mais pour lire un maximum de formats différents, avec la meilleure qualité possible, le Satsuki Decoder Pack est le meilleur choix sous Windows.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Windows et le Sp3 Brice Hardware et Software 4 03/07/2008 16h45
Windows 3.1 et ms dos farscape Emulateurs Ordinateurs 5 15/04/2008 20h35
Windows Xp Neiluj Hardware et Software 22 16/02/2005 23h47
Windows Krizalid Bla-Bla 13 28/03/2004 10h42
sur windows Me alanbyond Création 25 09/12/2002 11h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.