Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2006, 20h12   #3001
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Ce n'est donc pas une blague alors cet effet mirroir !
Ca doit être étrange de jouer à l'une des 2 versions quand on connait déjà l'autre
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 20h13   #3002
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Vous voulez dire que pour mettre Link droitier ils ont inversé le sens de la totalité du jeu ?!
Les bourrins
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 20h24   #3003
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Le pire c'est que j'ai acheté le guide pour trouver les trucs cachés, bien que ce soit maqué pour Wii et GC, les cartes sont celles de la Wii, tout inversé pour moi...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 20h51   #3004
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Ca doit être étrange de jouer à l'une des 2 versions quand on connait déjà l'autre
Je confirme que c'est vraiment très déstabilisant car on perd tous ses repères et le sens de l'orientation.
On ne peut pas vraiment appeler ça une petite différence car on a presque l'impression de jouer à un autre jeu.

NB: message posté à la Wiimote... ^^



Edit (sur un bon vieux clavier cette fois):

La Wii et une connexion 512k ne font pas vraiment bon ménage... 2 mises à jours successives (apparemment une pour le software Wii et un pour les différentes chaînes)... ça a bien du prendre une bonne demi heure.
J'ai eu ensuite la mauvaise idée de télécharger le navigateur de la Chaîne Internet.... un bon quart d'heure en plus minimum....

Je ne sais pas exactement ce qu'ils nous font télécharger, mais la taille est plutôt abusée.

Sans compter que ce sera un expérience sans lendemain vu que le logiciel de connexion pour le dongle Nintendo n'a (une fois de plus) pas résisté au test du reboot...
Fais ch***....
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 29/12/2006 à 21h53.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 22h14   #3005
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Il n'est pas de moindre qualité sur GC. Les deux seules différences sont le gameplay (évidemment) et le fait que le jeu est été mirroré sur Wii. A part ça, ce sont rigoureusement les mêmes, et le gameplay, même s'il est agréable sur Wii, a été pensé pour la GC Les seuls passages qui semblent être vraiment transcendés par l'utilisation de la Wiimote sont le mini jeu de pêche au lancer et le mini-jeu de "boule dans un labyrinthe" ^^ (je ne me souviens plus du nom)
Je croyais qu'il y aurait une petite différence, même infime soit-elle comme le jeux PS sur PS2...
Avec ce que vous dîtes je ne vais peut-être pas investir tout de suite dans une WII et me tourner vers une version GC, qu'on attendait depuis plus d'un ans...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 23h53   #3006
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Sans compter que ce sera un expérience sans lendemain vu que le logiciel de connexion pour le dongle Nintendo n'a (une fois de plus) pas résisté au test du reboot...
Fais ch***....
T'as la dernière version du logiciel nintendo?
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 00h20   #3007
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Oui, la 1.04... ça faisait pareil avec la 1.02...


Edit:

Bon, je crois que j'ai trouvé. Il faut que je choisisse entre la connexion partagée à ma carte réseau pour mon portable ou le dongle Nintendo. Après avoir fait un pont réseau et après redémarrage, l'utilitaire n'arrive visiblement plus à trouver l'IP du dongle... puisque celle ci semble être mise sur le pont réseau. Et je n'ai pas trouver le moyen de forcer le logiciel à lire la bonne IP.
Quant à intervertir les 2 connexions selon les besoin, ça ne marche pas terrible. En effet, le dongle n'apprécit visiblement pas de se faire modifier sa connexion. Désactivation => partage remi sur la carte réseau => reboot => tentative de redonner la connexion au dongle => il me fait la gueule.

J'essaie une dernière bidouille, et puis il passe à la retraite si ça ne fonctionne toujours pas.

Edit 2: bon, ça ne fonctionne toujours pas... je laisse tomber... si j'en ai vraiment besoin, je l'instellerai spécialement et je le désinstallerai après.... joie...

Je vais peut-être me laisser tenter par un routeur un de ces quatre...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 30/12/2006 à 02h21.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 03h58   #3008
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Le téléchargement des trucs sur la Wii n'est pas des plus rapide...
Les deux mises a jour m'ont bien prise 15 min au total..
Pour les jeux VC et Opéra, ça me prend de 1 a 5 min maxi pour les gros truc... Mais le pire.... C'est la copie de chaines de la console à la carte SD, je le fais pour sauvergarder et ne pas re télécharger, et bordel... le moindre jeu prend 3 min, et Opéra il a bien mis 20 min, pourtant c'est assez petit comme truc (quand je dis petit, ej veux dire ça prend pas 100 mo...).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 05h16   #3009
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Vous voulez dire que pour mettre Link droitier ils ont inversé le sens de la totalité du jeu ?!
Les bourrins
En y réfléchissant un peu d'un point de vue conception du jeu, c'est pourtant la solution la plus simple
Imagine le travail qu'il aurait fallu refaire s'ils avaient juste inversé Link : toutes les interactions avec le décors auraient été foutues en l'air (les ouvertures de portes par exemple), de même que certaines scènes, comme quand Link croise son épée avec celle du maitre d'arme. Tout un tas de petits détails qui auraient demandé un boulot monstre, alors que mirrorer le jeu entièrement c'est juste inverser un axe.
Par contre, du coup, ça fait des trucs un peu bizarres, comme quand Link sert la main à je sais plus qui : ils se serrent la main gauche. De plus, je n'y ai pas fait trop attention, mais on se retrouve aussi peut être avec tous les autres personnages et monstres gauchers ^^.

Perso, ce que je trouve con, c'est que je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir rendu Link droitier, vu que les mouvements que l'on fait à la Wiimote n'ont pas de réel impact sur les mouvements de Link dans le jeu (à part pour la pêche... en fait, tout ce qui justifie l'adaptation Wii tourne autour de la pêche!! ).

Enfin, ça n'empêche pas le jeu d'être une tuerie, de toutes façons
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 05h30   #3010
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
tiens?! Ca me rappele un post d'EPSON ( HUB USB ) trop vite fermé ( on n'a meme pas eu le tps de troller comme des ouf! )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 11h29   #3011
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Par contre, du coup, ça fait des trucs un peu bizarres, comme quand Link sert la main à je sais plus qui : ils se serrent la main gauche. De plus, je n'y ai pas fait trop attention, mais on se retrouve aussi peut être avec tous les autres personnages et monstres gauchers ^^.
Oui mes frères gauchers!!! Petit à petit nous prennons du pouvoir face à l'hégémonie des droitiers....

Pour parler plus sérieusement, c'est gonflé ce qu'ils ont fait mais ça serait intéresssant de voir quel "direction" serait plus efficace à jouer.
Ils auraient dû essayer de mettre le jeu en mirroir sur la diagonale tant qu'ils y sont....
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 11h37   #3012
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Le téléchargement des trucs sur la Wii n'est pas des plus rapide...
Les deux mises a jour m'ont bien prise 15 min au total..
Pour les jeux VC et Opéra, ça me prend de 1 a 5 min maxi pour les gros truc... Mais le pire.... C'est la copie de chaines de la console à la carte SD, je le fais pour sauvergarder et ne pas re télécharger, et bordel... le moindre jeu prend 3 min, et Opéra il a bien mis 20 min, pourtant c'est assez petit comme truc (quand je dis petit, ej veux dire ça prend pas 100 mo...).
Bof, moi c'était à fond.
Sinon, en comparaison, copier ma carte mémoire PS2 sur une clef USB grâce à l'Action Replay, ça me prenait un temps fou aussi. Et il devait y en avoir pour 3 ou 4 Mo de données. Pourquoi c'est aussi lent ces trucs là?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 13h39   #3013
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
En y réfléchissant un peu d'un point de vue conception du jeu, c'est pourtant la solution la plus simple
Personnellement je pense que la solution la plus simple aurait été de ne rien changer
Là ça fait quand même changé à la va vite sans "conception" justement.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 14h49   #3014
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je pense effectivement aussi que le plus simple de ne rien changer. Et puis Link est gaucher depuis Zelda 1, mer**! Camarades gauchers, prenons le pouvoir!
Euh, je m'égare....
S'ils avaient demandé à la création du perso s'il était droitier ou gaucher pour lamnière de tenir la Wiimote (et à la rigueur passer Link à gaucher/droitier), ça aurait été beaucoup plus simple et ça aurait contenté tout le monde, non?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 15h33   #3015
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Jsuis d'accord une simple option comme ça aurait suffit, ils ont forcement due y penser mais pourquoi ne pas avoir choisi cette option ???

PS : gauchers au pouvoir !!!
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 19h14   #3016
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
relisez mon post, changer la seule orientation de Link aurait nécessité de refaire énormément d'animation pour tout ce qui concerne l'intéraction avec l'environnement et les personnages. Ils ne pouvaient donc pas donner la possibilité que Link soit droitier ou gaucher. De plus, droitier ou gaucher, je suis persuadé que l'on tient tous le combo Wiimote+Nunchuk de la même manière : wiimote à droite et nunchuk à gauche, car on est tous habitué à avoir un stick en main gauche.

Et il y a un précédent de Link droitier dans Zelda 2
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 19h48   #3017
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Sincèrement, je ne suis pas persuadé que le fait que Link soit gaucher ou droitier change grand chose par rapport aux actions avec son environnement. Du moins, je ne vois pas concrétement où ça pourrait géner.

Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
De plus, droitier ou gaucher, je suis persuadé que l'on tient tous le combo Wiimote+Nunchuk de la même manière : wiimote à droite et nunchuk à gauche, car on est tous habitué à avoir un stick en main gauche.
Manqué. Je tiens la Wiimote de la main gauche. C'est que c'est assez génant d'avoir le Nunchuk de la main droite, mais la Wiimote est censée être l'organe de précision du système de contrôle.
En temps que gaucher, la précision se trouve du côté gauche.
Encore que pour Zelda, la précision à la Wiimote ne pas l'air d'une importance fondamentale.
Mais sur Red Steel, je ne me vois pas viser de la main droite.

Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Et il y a un précédent de Link droitier dans Zelda 2
http://dragonnoir.planetemu.net/firebrand/zelda2_link.jpg

Owned...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 19h50   #3018
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
C'est sûr qu'il y aurait eu des animations à faire en double, mais bon je pense qu'ils ont les moyens et que le boulot que ça représente n'est pas si énorme

Sinon rétrospective très sympa des Zelda:
http://www.youtube.com/watch?v=Y4FwWwzcBoE
C'est la première partie, les autres sont dans les liens connexes. À noter la partie 6 qui tente de deviner l'ordre chronologique des Zelda et qui est pas mal foutue.

PS: Firebrand, ton image est un fake, voici ce qu'on pouvait réellement lire dans le manuel de Zelda 2:
http://dinofly.planetemu.net/conneries/zelda2_link.jpg
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 30/12/2006 à 20h03.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 20h32   #3019
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Je viens de finir Zelda. Tres tres bon jeux, mais je suis décus qu'il soit deja fini (malgré un tres bon 40h de jeu).

Mais le jeu me laisse un ptit gout amer dans la bouche. J'ai l'impression qu'ils ont trop voulu reproduire le modele de Oot. Faut dire qu'a voir les gens pas content apres Tww, c'est comprenable. Le monde de Twillight sous exploité, Zelda qui est pas beaucoup présente, et le boss de fin qui malgré qu'il soit génial a battre, fait un peu tache sur l'ensemble.

Un jeu aussi beaucoup trop facile, j'en viens a me demander si c'est pas parce que je commence a connaitre la mécanique des Zelda. Ah et aussi y a bien trop peu de side quest. Étant un grand fan de MM, et bien c'est décevant.

Maintenant j'attend le prochain opus sur Wii.
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 21h02   #3020
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est la version Wii de la notice, Dino?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.