Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2003, 20h30   #1
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
un jeu de mot roucassien pour commencer.

bon, j'ai installé win2000 server et linux mandrake pour mes oraux de BTS. maintenant que je me suis bien planté à mon exam et que linux ca me soule j'ai voulu le virer. donc j'ai fait un fdisk de mon dd et j'ai formaté le tout. mais lilo tourne toujours en me proposant un choix bien débile : voulez vous lancer linux ou win2K. bien sur, le choix par défaut c linux il faut taper en 2s que je veux win sinon ca va lancer linux pour planter 2min plus tard car j'ai plus linux.

donc est ce quelqu'un sait comment virer lili euh lilo svp? je vous remercie par avance...
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2003, 20h54   #2
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
essai fdisk /mbr

cela devrai marché
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2003, 20h58   #3
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
ouais ... mais tu as fait le mauvais choix petit bogoss > >



Bon ben ... atari a déjà dit ce qu'il fallait faire sauf que c'est pour Win 95/98/ME, pour 2000/XP c'est autre chose.

Tu dois booter sur le CD d'installation et choisir réparer ou récupérer une installation de Windows, puis je crois que c'est : fixmbr qu'il faut taper
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2003, 21h08   #4
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
et oui mais que veux tu nico c la vie, linux suxxxx et windows c morozzzzzz :'(

fixmbr ca implique que je devrais réinstaller windows car win de merde s'enerve si on touche au mbr non???
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2003, 21h14   #5
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
J'en sais rien, j'ai jamais eu envie de désinstaller Linux (et donc enlever LiLo) depuis que je m'y suis mis (et je ne vois pas du tout pourquoi j'en aurai envie ! au contraire, j'ai de plus en plus envie d'installer une Debian et je commence à me former grâce à ce site Formation Debian GNU/Linux)

Essaye par toi même, mais réécrire le MBR ne signifie pas réinstaller l'OS (j'ai jamais essayé mais je ne vois pas pourquoi ce serai le cas)


En plus, comme je l'ai dit, tu as fait le mauvais choix. Renier un OS parce que tu as rater un exam ? ca ne te dirai pas de vouloir approfondir ton apprentissage comme ca la prochaine fois tu le réussiras ton exam (dautant plus que Linux grignote de plus en plus de parts de marché sur Windows (bon, Linux est encore très loin derrière dans certains domaines c'est vrai) mais pour quelqu'un qui est en BTS, tu risque de te retrouver face à lui une nouvelle fois dans quelques temps ... profites en tant qu'il est temps)
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2003, 00h31   #6
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
la prochaine fois mets lilo sur dk comme cela pas de merde
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2003, 00h37   #7
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
merci pour tes précisions nicolas. en fait à l'exam je devais monter un serveur samba sous linux. mon poste sous linux à fonctionné parfaitement, c cet enc**** de client windows qui a tout foutu en l'air (pourtant chez moi tout était parfait, je me suis entrainé 4-5 fois).

non là en fait, c'est vrai que j'aime pas trop linux car on ne peut pas faire autant de choses avec linux qu'avec windows (jeux, emulation, gravure, mp3, divx etc...) il doit surement exister des prog sous linux, mais bon rien que les galères pour installer des périphériques genre carte graphique c'est la misère. pour en revenir à mon pc anciennement sous linux, j'ia viré linux pour avoir un beau petit dd de 10 Go tout vide réservé exclusivement aux dl sous emule (mon pc principal n'a plus bcp d'espace disque libre)

c quoi dk atari ste???
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2003, 00h53   #8
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Skaiboy link=board=43;threadid=4013;start=0#msg50958 date=1055021821]jeux, emulation, gravure, mp3, divx etc...[/quote]

Question jeux ... euh ouais Linux c'est pas top (quoi que Frozen Bubble c'est vraiment bien ) mais pour le reste, pas du tout d'accord ! :

Pour lire un MP3 il y a XMMS qui est installé par défaut sur Mandrake, sinon pour encoder il y a Grip qui est aussi installé par défaut !
Pour les Divx ? -> http://lea-linux.org/software/divx.php3
Pour la gravure ? -> http://lea-linux.org/trucs/?aff_item=49
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2003, 05h41   #9
amiga
Invité
 
Messages: n/a
dk..disquette, ça me parait bizarre qu'un fdisk/mbr ne fonctionne pas...meme avec un lilo...essai encore!!!
sinon essai avec partition magique.

linux...tiptop question réseaux...mais comme os "ménagé ".......lorsqu'il sera compatible directx...et que l'installation de programme sera compréhensible par la ménagere de - de 50 ans, il fera un carton..en attendant
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2003, 12h56   #10
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
pour directX tu rève la ... étant donné que c'est une "inovation" de Microsoft (mais à la base c'est tout pompé sur OpenGL je crois) ... :

Et pour installer un prog ... c'est vrai que parfois c'est un peu chelou pour un débutant. Sauf avec un rpm, suffit de cliquer dessus (dificile de faire plus simple quand même )
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2003, 13h29   #11
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
pour ce qui est de lilo lors de l'installation a un momment il pose la question d'ou tu veux mettre lilo c'est a ce momment qu'il faut lui dire sur une dk de demarrage

si tu as encore des pb pour desintaller linux va sur ce lien click click
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2003, 16h32   #12
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
ok merci pour tout mes amis, je finis mes dl et j'attaque la désinstallation
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2003, 18h49   #13
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Euh, j'y connais pas grand chose, mais as-tu essayé de lancer XP et d'aller dans propriété système/Avancé/paramètres (démarrage et récupération)?
Habituellement, quand deux systèmes d'exploitations ont été installé, il doit y avoir deux lignes de commande dans "démarrage du système". SI tu vires celle qui correspond à l'OS que t'as giclé, y'a plus de problème...
Enfin chez moi ça a fonctionné.
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2003, 10h24   #14
amiga
Invité
 
Messages: n/a
Souille, ces 2 lignes ou plus...c'est le loader de windows...lilo n'apparait nul part dans windows xp...

ps: tu as 3 fesses sur ton avatar.
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2003, 14h14   #15
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
a moins que la 3e fesse soit un bout de c*******

tg trash j'ai pas xp mais windozzzzzzzz 2000
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.