Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthographe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Ce n'est pas une question d'orthographe mais de style

    "J'ai télécharger une pur rom de metal slug 5 et de smaoourail shodown 5 , c'est tonio qui a filer les lien" ce n'est pas la mort

    "kikou J tlecharger u pur rom d metal slug 5 ai d samourai shodown 5 lol c tonio ki a file les liens tro mdr " là par contre c'est calamiteux . Et ce n'est pas l'ortho car c'est voulu , c'est pour donner un style (le fameux style gogol)

    Je pense que c'est ça qu'il faut combattre , pas les fautes d'orthographe ou de frappe

    Non ?

    Commentaire


      Va plutot nous faire un café.

      Commentaire


        J'ai bien dit ceux qui font EXPRES !
        J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
        Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

        Commentaire


          Au lieu de les bruler, pourquoi ne pas faire un planetar du jv.com?

          Commentaire


            Originally posted by Tonio@Jeudi 08 Avril 2004, 09:59
            Lizan un post 2 slayer é etan tou a fé dacor avec lui jaimeré con arait 2 raipondr o mec qi arive an postan com dé por janre : Pourquoi alor que l emulation existe certain jeu ne sorte toujour pa ? ou encor : ou pourrais t'on trouvez des bon dumping de metal slug comme sur votre site mais le metal slug 3 qui n'est pas sur le site indiquez moi les site de bon duping si vs en connaisez la moindr dé choz cé quan mem daéré son message par 2 la ponctuat° dé majuscul é 1 s1tax gramatical corect bi1 formulé son message ai 1 preuv 2 RESPECT envair ce ki vou liz é le fai 2 fair dé fote EXPRAI ai in-admisibl pour preuv jeu reformul ceux mésage avaic exactitud dan 1 langaje "SMS djeunz"

            Vous voyez une différence ?
            Moi je préfère répondre comme ceci

            http://magicworks.planetemu.net/dessins/fautes.gif
            https://www.studiofairyland.com/

            Commentaire


              Excellent, je viens de le rajouter dans la liste avancée des smileys
              la liste secondaire je précise
              J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
              Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

              Commentaire


                Souvent aussi ca cache un peu d'illetrisme, les dyslexique ont du mal a écrire, ils mélangent certaines syllabes ou les éconnomisent, ou méme les oblient !

                Commentaire


                  Originally posted by Tonio@Jeudi 08 Avril 2004, 23:38
                  Excellent, je viens de le rajouter dans la liste avancée des smileys
                  la liste secondaire je précise
                  Ca fait des mois qu'on l'a sur D&N...
                  http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                  Commentaire


                    Bonsoir tous le monde.

                    Voilà je voudrai partager quelques une de mes pensais.
                    Je ne veux pas m?adirai les foudre de tous le mondes je voudrai juste donné mon opinion en tous sympathie et dans le réspet.

                    Bon en lisent des le début du sujet je suis d?accord que y des personnes et moi en première, il ne se préoccupe pas assé de leur façon d?écris.

                    Ma première question? Des personnes comme moi qui n?habite pas en France et leur langue d?origine n?ai pas le Français il doive faire quoi?

                    Ma deuxième question? Vous êtes pas un peux raciste en vert le nouveaux membre.

                    En espérant de recevoir des réponses polies, je vous remercie d?avoir pris la pains de lire mon poste.

                    Merci

                    Commentaire


                      Salut Salut
                      Dans l'autre sens ca marche aussi

                      Dans le cas ou l'utilisateur est étranger, ca n'a rien à voir, je te rassure.
                      Nous ne sommes pas stupides non plus.
                      Tu es Suisse, tu as le droit de faire des fautes.

                      Il y a une différence entre quelqu'un qui fait des fautes VOLONTAIREMENT et quelqu'un qui ne connais pas l'orthographe des mots.
                      Cela se voit.
                      Il y a une mode en France (ca doit être la même chose en Suisse ou ailleurs), apparue avec les Chats et surtout les téléphones portable et les SMS, qui consiste à raccourcir les mots, enlever des lettre pour gagner du temps.
                      Et je peux t'assurer que la différence entre quelqu'un qui ne sait pas écrire un mot et quelqu'un qui le fais exprès, il y a une énorme différence qui se voit !

                      Depuis le debut, j'ai bien dit que c'était pour ceux qui le font VOLONTAIREMENT.

                      Pour ce qui est des nouveaux, au contraire, nous sommes content quand de nouvelles personnes arrivent.
                      Simplement il y a des gens qui écrivent n'importe comment, et ce sont souvent les mêmes qui ne se présentent pas, et sont particulièrement impolies.

                      Demander aux gens d'écrire aussi correctement que la majorité d'entre nous le fait n'est pas du racisme, mais simplement une notion de respect mutuel.

                      Je fais l'effort d'écrire correctement, et j'estime que les autres doivent faire pareil avec moi.
                      Il n'y a rien de raciste la dedant.

                      Tant que les gens se comportent correctement, nous n'avons AUCUN problème, qu'ils soient anciens ou nouveau.
                      J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                      Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                      Commentaire


                        Je pense que Tonio a bien tout résumé

                        Il y a une différence entre tes fautes d'orthographes, entre les expressions Quebecoise et celui qui écrit SMS

                        Il ya 1 diff entre té fotes dortho entre les exprésion quebec é selui ki ékri SMS (prononcez AISSAIMESS)

                        Exemple :

                        ALLAY ON VEU DAI ROMES GAIBAIA (souvent les majuscules vont avec)

                        Allez on veut des roms GBA

                        Je caricature pas autant que certains le croivent, c'est délire de recevoir ce genre de mails .... et de pas y répondre (j'adore la fonction "junk" de Thunderbird)
                        Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                        Commentaire


                          Ok?
                          Merci pour votre réponse.

                          Commentaire


                            Ca fait "plaisir" de voir que vous aussi vous vous battez comme nous sur le forum de consolemul pour tenter de retrouver un tant soit peu de qualité d'écriture.
                            Moi même je me suis souvent offusqué pendant mes années d'étudiant de constater qu'à plus de vingt ans certains continuent à faire trop de fautes d'orthographe ou de grammaire, mais, plus grave, ont beaucoup de mal à comprendre le sens d'articles ou d'extraits de livre (vu en cours de français...).
                            Il est bien beau de vouloir se distinguer en créant un langage et des codes "djeunz", mais on peut aussi savoir manier le français tout en se distiguant des autres... A bon entendeur...

                            Commentaire


                              (Edit de Tonio : J'ai effacé les deux posts en question pour que notre ami Suisse ne se sente pas agressé, alors qu'il est dans son bon droit ici et fais l'effort d'écrire dans une langue qui n'est pas la sienne)

                              Il a dit que sa langue natale N'ETAIT PAS LE FRANCAIS.
                              Comme vous devriez le savoir, en suisse, on parle francais, mais également allemand et italien.

                              Commentaire


                                Bande de BLAIREAUX !!!

                                Il y a des Suisse dont la langue natale est le Francais, mais d'autre dont c'est l'Allemand, et d'autre dont c'est l'Italien... Voire le Suisse-Allemand...

                                C'est pareil pour la Belgique.
                                Beaucoup de Belges ne parlent pas "nativement" le Français.
                                J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                                Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X